Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

Qu'est ce qui rend les couples plus solides ?,amours;couples,articles femmes hommes,

22 Décembre 2015, 02:51am

Publié par hugo

Qu'est ce qui rend les couples plus solides ?
Par Lucile Quillet | Le 15 décembre 2015
Partager
L'Insee a passé en revue les couples qui durent pour en tirer des enseignements sur les facteurs qui favorisent les cohabitations longues. Revue des data de l'amour.
En ce moment
Madame Noel
#MadameNoel : notre calendrier de l'Avent sur Instagram
Au moment d'emménager ensemble, on mise sur la raison et les sentiments. Puis viennent la stupeur et les tremblements. Parfois trop rapide, trop chaotique, la vie à deux est toujours un apprentissage. Mais des décennies de vie conjugale passées à la moulinette de l'analyse permettent de tirer bien des enseignements. L'Insee vient de publier de nouveaux chiffres sur le couple et la famille. Bilan : les couples se mettent toujours autant en ménage mais ils le font plus tard. Alors que 63% des femmes de 25 ans vivaient en couple en 1990, elles n'étaient plus que 52% en 2011. En 2013, 87% des 36-45 ans avaient déjà vécu en couple avant leurs 35 ans, soit autant que la génération précédente (les 56-65 ans).


En revanche, le risque de rupture lors des quatre premières années de cohabitation est beaucoup plus fort qu'avant : alors que 9% des 56-65 ans ont mis fin à leur première expérience de vie à deux au bout de cinq ans, le taux d'échec grimpe à 30% pour la génération des 26-35 ans.


Deux ans, la durée idéale avant d'emménager


Conclusion : pour durer, les couples doivent prendre leur temps et ne pas se presser. Avant d'emménager ensemble, on devrait patienter une durée idéale de deux ans. Pour chaque année passée ensemble sans vivre sous le même toit, le risque de rupture se réduit de 5%. Ainsi les amants qui ont repoussé le début de la cohabitation pour vivre en couple passés 30 ans divisent par 1,3 le risque de rupture comparé à ceux qui ont emmenagé ensemble entre 20 et 24 ans. Certains prennent même goût à la vie chacun chez soi, à l'image de ces couples, le plus souvent en union libre (83%) mais aussi mariés (15%) et pacsés (2%), qui décident de ne pas vivre sous le même toit, mais de s'aimer encore et toujours.


L'Insee ajoute que les couples qui ont scellé leur union, que ce soit par un contrat ou par une descendance, sont également plus solides. Le risque de rupture est divisé par 2,7 pour les personnes mariées ou pacsées, par 2 pour les parents d'un enfant de moins de cinq ans. Le fait d'avoir grandi avec ses deux parents vivant ensemble durant l'enfance semble également être un frein à la rupture, divisant le risque de 1,7...


Si ces données chiffrées éclairent les facteurs qui favorisent la cohabitation, elles ignorent un élèment central et bien plus filandreux de la vie en couple : l'amour.


À lire aussi :
Plus de 200.000 personnes sont mariées mais font maison à part
Mon mari, sa mère et moi : le trio toxique
Famille : le statut de beau-parent en débat








inShare
1
Tags : famille, couple

À PROPOS DE L'AUTEUR
Lucile Quillet
Journaliste Société / Business au féminin
Passée par Figaro Etudiant, Slate, Le1, France Amérique, StreetPress
Sur Twitter : @Lucile_Quillet
SES DERNIERS ARTICLES


Quand et comment prendre (enfin) une année sabbatique
La "taxe rose" n'existerait pas, selon un rapport du gouvernement
#Phrasedemaman : quand les Twittos se moquent avec tendresse des mères

http://madame.lefigaro.fr/societe/chiffres-insee-cohabitation-appartement-couple-151215-111372

Voir les commentaires

La prime d’activité, c’est aussi pour les travailleurs handicapés,emploi,handicape,

22 Décembre 2015, 02:43am

Publié par hugo

Accueil » Emploi » Ressources » La prime d’activité, c’est aussi pour les travailleurs handicapés
La prime d’activité, c’est aussi pour les travailleurs handicapés
Un travailleur célibataire percevra la prime d'activité si ses ressources (revenus professionnels + AAH) sont inférieurs à 1,3 fois le Smic net. ©TaxRebate.org.uk
La prime d’activité, c’est aussi pour les travailleurs handicapés
Publié le 18 décembre 2015

inShare
5
À partir de janvier 2016, les travailleurs touchant de faibles revenus professionnels auront droit à une prime d’activité. Y compris s’ils perçoivent l’allocation adulte handicapé (AAH). Et même s’ils travaillent en Ésat. Mais pour les travailleurs allocataires de l’AAH, le dispositif ne devrait pas être opérationnel avant juillet, avec effet rétroactif au 1er janvier.


Les travailleurs bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (AAH) auront bien droit à la prime d’activité. Qu’ils travaillent en milieu ordinaire ou en établissement et service d’aide par le travail. À compter du 1er janvier 2016, cette nouvelle prestation va remplacer la prime pour l’emploi (un crédit d’impôt) et le RSA activité (un complément aux bas salaires). Tous les salariés et travailleurs indépendants de plus de 18 ans, à temps plein ou à temps partiel, pourront la percevoir si les ressources de leur foyer sont inférieures à un certain niveau (exemple : pour un célibataire, 1,3 fois le Smic net mensuel, soit 1 475 €). Son montant dépendra de leurs ressources et de la composition de leur foyer (132 € par mois, par exemple, pour un célibataire au Smic, selon les estimations du gouvernement).


Discussions entre associations et ministères sur la prime d’activité
Depuis début novembre, l’articulation AAH et prime d’activité a fait l’objet de discussions entre les cabinets de Marisol Touraine, la ministre des Affaires sociales, Ségolène Neuville, la secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, et plusieurs associations – l’Apajh, l’APF et l’Unapei. Objectif : trouver le mécanisme de calcul permettant qu’à revenu global équivalent les travailleurs allocataires de l’AAH accèdent aux mêmes droits que ceux ne bénéficiant pas de l’AAH.


La prime d’activité représente « un vrai gain de pouvoir d’achat »
Au final, l’AAH sera exceptionnellement considérée, pour ce dispositif, comme un revenu d’activité venant s’ajouter aux revenus professionnels. Les salariés et indépendants dont le cumul AAH + revenus d’activité est inférieur aux plafonds de droit commun pourront bénéficier de la prime. « Pour beaucoup d’entre eux, cela va représenter un vrai gain de pouvoir d’achat », précise Véronique Bustreel, la conseillère nationale emploi de l’APF. Mais il y a aura aussi des perdants, comme pour l’ensemble des travailleurs : certains ne percevront plus la prime d’activité alors qu’ils avaient droit à la prime pour l’emploi, puisque les plafonds ne sont pas les mêmes. Par ailleurs, les associations ont également obtenu que cette prime d’activité n’entre pas dans la base des ressources prises en compte pour le calcul des droits à l’AAH, afin de ne pas en diminuer le montant.


La Caf versera chaque mois la prime d'activité
La Caf versera chaque mois la prime d’activité
Le premier versement n’interviendra pas, au mieux, avant l’été 2016
En revanche, l’arbitrage ayant été tardif, sa mise en place effective le sera aussi. Elle n’interviendra pas, au mieux, avant début juillet 2016, pour un premier versement en août. Mais elle sera rétroactive au 1er janvier 2016, la date officielle d’entrée en vigueur. Concrètement, les allocataires percevront, lors de leur premier paiement par leur Caisse d’allocations familiales (Caf), un versement comprenant les mois écoulés depuis le lancement de la prime.


Le simulateur de la Caf n’intègre pas encore les allocataires de l’AAH
Le simulateur, qui sera prochainement mis en ligne par la Caf, n’intègrera d’ailleurs pas encore les travailleurs allocataires de l’AAH. Ils devront donc attendre avant de connaître le montant de leur prime d’activité. Pour le moment, l’administration n’a pas encore précisé à quelle date ils devront déposer leur dossier de demande de prime d’activité. Faire Face vous informera dès que nous aurons obtenu la réponse. Franck Seuret

http://www.faire-face.fr/2015/12/18/prime-activite-travailleurs-handicapes-aah/

Voir les commentaires

Une nouvelle Barbie capable d'espionner vos enfants ?,enfants,

22 Décembre 2015, 02:38am

Publié par hugo

Une nouvelle Barbie capable d'espionner vos enfants ?
4 COMMENTAIRES Publié le 01/12/2015 à 08h22 , modifié le 01/12/2015 à 09h06 par SudOuest.fr avec AFP
La nouvelle poupée permet de parler, d'écouter les enfants et d'enregistrer leurs conversations


Une nouvelle Barbie capable d'espionner vos enfants ?
La nouvelle poupée Barbie permettrait d'enregistrer les conversations des enfants sur des serveurs internet
© AFP STAN HONDA
L
a nouvelle Barbie qui écoute et parle aux enfants grâce à une connexion internet risque d'être trop bavarde face à certains interlocuteurs malintentionnés, s'inquiète un groupe américain de protection de l'enfance.




Publicité
Avec "Hello Barbie", disponible aux Etats-Unis à partir de début décembre pour 75 dollars, le groupe américain Mattel espère retrouver une place de choix sous les sapins et relancer des ventes en baisse.


Dotée d'un micro et d'un haut parleur, cette version high tech de la célèbre poupée se connecte à internet via Wifi ou Bluetooth afin de pouvoir échanger avec l'enfant.


"Les enfants se confient à leurs poupées et révèlent des détails intimes sur leurs vies, mais 'Hello Barbie' ne va pas garder ces secrets", s'inquiète toutefois le groupe Commercial-Free Childhood, un groupe de défense des enfants face aux intérêts commerciaux.


Les conversations conservées sur des serveurs
"Tout ce que votre enfant dit est transmis à des serveurs distants (cloud, ndlr) où tout sera stocké et analysé par ToyTalk, le partenaire technologique de Mattel. Les employés de ToyTalk et les sociétés partenaires écoutent les enregistrements des conversations de vos enfants, or ToyTalk ne veut même pas révéler qui sont ces partenaires", ajoute Commercial-Free Childhood dans un communiqué.


Hello Barbie "pourrait représenter une cible tentante pour les pirates informatiques, qui pourraient accéder à travers la poupée à des données conservées par votre famille sur des appareils et des réseaux domestiques."


La start-up californienne ToyTalk assure de son côté que "de nombreuses options de sécurité ont été intégrées" dans la poupée. "A notre connaissance, personne n'est parvenu à s'emparer de mots de passe Wifi ou des enregistrements audio des enfants", souligne le groupe sur son blog.


L'historique des conversations n'est pas sauvegardé dans le jouet, selon ToyTalk et les données conservées ne seront "jamais utilisées à des fins publicitaires".


Mattel et ToyTalk ont en outre lancé une "chasse au bug", avec récompenses promises à ceux qui détecteraient des failles potentielles.


CULTURE ET LOISIRS VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

http://www.sudouest.fr/2015/12/01/la-nouvelle-barbie-trop-bavarde-et-trop-curieuse-2203073-4608.php

Voir les commentaires

Jouets connectés, attention au danger,INTERNET,

21 Décembre 2015, 20:23pm

Publié par hugo

Jouets connectés, attention au danger
5 COMMENTAIRES Publié le 13/12/2015 à 12h02 , modifié le 13/12/2015 à 12h03 par SudOuest.fr avec AFP
Les jouets connectés seraient des cibles tentantes pour des pirates informatiques



Jouets connectés, attention au danger
De nombreux spécialistes s'attendent à ce que des jouets,comme la nouvelle Barbie qui est connectée avec micro et haut-parleur, soient directement hackés dans les prochains mois.
© ILLUSTRATION
O
ffrir un jouet connecté n'est pas forcément sans risque car des données personnelles des enfants peuvent être collectées et envoyées dans la nature, autant de cibles potentielles des pirates informatiques.


On a appris un mois tout juste avant Noël qu'un hacker s'était emparé d'informations concernant près de 5 millions de parents et près de 200 000 enfants, clients du fabricant de jouets électroniques VTech, basé à Hong Kong.


Mais tout est bien qui finit bien, ou presque, dans cette affaire, parce qu'il assure avoir agi sans mauvaise intention. Le hacker resté anonyme dit qu'il a voulu donner une bonne leçon à VTech, après avoir constaté que sa boutique en ligne était étonnamment peu protégée.


Sensibiliser les parents
Sean Sullivan, expert de la société finlandaise de sécurité informatique F-Secure, s'inquiète des rançonnages :


"Quelqu'un qui a accès aux données de vos enfants pourrait vous envoyer des photos et prétendre qu'il les a enlevés. Certaines personnes pourraient paniquer!"
"Il est dangereux d'acheter un jouet sans penser aux aspects de sécurité", renchérit David Emm, analyste pour l'éditeur d'antivirus russe Kaspersky Lab.


Pour lui c'est aux parents de s'inquiéter des aspects connectiques, tout comme ils veillent à ce que leurs enfants ne puissent pas s'étouffer en avalant de trop petites pièces.


"Il faut se demander, à propos de nos enfants: quelles informations sont collectées? Comment cette information pourrait-elle être utilisée? Et, si le wifi est activé, est-il possible que quelqu'un l'utilise pour attaquer le reste de notre réseau? A-t-on vraiment besoin du wifi?" estime-t-il.


Attention à Barbie
Parmi les exemples souvent cités de jouet qui ne pourrait pas garder ses secrets, la nouvelle poupée Barbie, connectée avec micro et haut-parleur.


De nombreux spécialistes s'attendent à ce que des jouets soient directement hackés dans les prochains mois. D'autant que la sécurité informatique n'est pas la priorité de la plupart des fabricants, en l'absence de normes précises.



CONSO-DISTRIBUTION VOIR TOUS LES COMMENTAIRES
ARTICLE PRÉCÉDENT
Un Label rouge pour les marrons du Périgord
ARTICLE SUIVANT
Agen : l'agglomération assigne le magasin C&A en justice afin d'exiger sa fermeture
RECOMMANDÉS POUR VOUS

http://www.sudouest.fr/2015/12/13/jouets-connectes-attention-au-danger-2216060-6150.php

Voir les commentaires

La France adopte une loi sur la maigreur excessive des mannequins,sante,france,

21 Décembre 2015, 19:33pm

Publié par hugo

MODE - SHOPPING 17/12/15 - 18H42
La France adopte une loi sur la maigreur excessive des mannequins


Les députés ont également validé un article stipulant que les photographies de mannequins dont l'apparence corporelle a été modifiée "afin d'affiner ou d'épaissir la silhouette", doivent être accompagnées de la mention "Photographie retouchée". - sniegirova mariia/shutterstock.com
Les députés ont également validé un article stipulant que les photographies de mannequins dont l'apparence corporelle a été modifiée "afin d'affiner ou d'épaissir la silhouette", doivent être accompagnées de la mention "Photographie retouchée". - sniegirova mariia/shutterstock.com


(AFP) - Les députés français ont adopté jeudi une loi visant à lutter contre la maigreur excessive des mannequins, en rendant obligatoire un certificat médical et la mention "photo retouchée" le cas échéant.


Le texte adopté stipule que l'activité considérée est conditionnée à la délivrance d'un certificat médical, qui devra attester que "l'état de santé du mannequin, évalué notamment au regard de son indice de masse corporelle, est compatible avec l'exercice de son métier".


Toute infraction à cet article est passible de six mois d'emprisonnement et de 75.000 d'euros d'amende.


Dans une précédente version, le texte évoquait une mesure soumettant l'activité de mannequin à un indice de masse corporelle (IMC) minimal pour lutter contre la maigreur excessive. Cette proposition n'a pas été retenue pour redonner sa place au médecin du travail et élargir l'examen à d'autres paramètres (morphologie, sexe, âge, histoire alimentaire, recherche d'absence de menstruation...).


Les députés ont également validé un article stipulant que les photographies de mannequins dont l'apparence corporelle a été modifiée "afin d'affiner ou d'épaissir la silhouette", doivent être accompagnées de la mention "Photographie retouchée".


Une proposition sur le délit d'incitation à la maigreur excessive, qui visait notamment les sites internet dits "pro-ana" (pro-anorexie), avait été supprimé du projet de loi santé fin novembre. Cette infraction devait être passible d'un an de prison et 10.000 euros d'amende.


Cette proposition avait suscité une réaction hostile des professionnels et des associations de prévention et de lutte contre les troubles alimentaires.


La présidente de la commission des Affaires sociales, la socialiste Catherine Lemorton, avait en outre souligné qu'une "récente étude scientifique a montré que les auteurs des sites web visés par cette disposition souffrent eux-mêmes de troubles du comportement alimentaire" et pourraient être encore plus fragilisés par une répression pénale.


Entre 30 et 40.000 personnes, des adolescentes dans 90% des cas, souffrent d'anorexie mentale, une des pathologies psychiatriques ayant la plus forte mortalité.





A VOIR AUSSI

http://www.lepopulaire.fr/limousin/mag/art-de-vivre/mode-shopping/2015/12/19/la-france-adopte-une-loi-sur-la-maigreur-excessive-des-mannequins_11710490.html

Voir les commentaires

Taxe rose : « Les femmes sont plus vigilantes »,femmes,economie,

21 Décembre 2015, 19:24pm

Publié par hugo



LA PARISIENNE SOCIÉTÉ À LA UNE



Taxe rose : « Les femmes sont plus vigilantes »
Pascale Boistard, secrétaire d'Etat aux Droits des femmes, a remis au Parlement un rapport sur les différences de prix selon le genre. Il pointe un surcoût pour des produits féminins mais aussi masculins.


Florence Deguen | 21 Déc. 2015, 00h00 | MAJ : 21 Déc. 2015, 12h32
RÉAGIR
Une pétition lancée par l’association Georgette Sand dénonçant le prix plus élevé des produits destinés aux femmes a recueilli 50 000 signatures.
Une pétition lancée par l’association Georgette Sand dénonçant le prix plus élevé des produits destinés aux femmes a recueilli 50 000 signatures. (LP/Delphine Goldsztejn.)
Existe-t-il une « taxe rose » invisible qui rend les produits pour femmes plus chers que les produits pour hommes ? La réponse est... oui et non. Car il existe aussi une « taxe bleue » qui provoque l'effet exactement inverse aux dépens des hommes. C'est la conclusion de l'enquête inédite et très attendue de la Direction générale de la concurrence, la consommation et la répression des fraudes (DGCCRF), remise à Pascale Boistard, secrétaire d'Etat chargée des Droits des femmes et à Martine Pinville, son alter ego à la Consommation.


Toutes deux l'ont transmise vendredi au Parlement, qui avait réclamé cette enquête dans le cadre de la loi Macron, à la suite d'une pétition lancée par l'association Georgette Sand (50 000 signatures à ce jour). L'objectif ? Vérifier la réalité de l'injustice dénoncée par les Georgette, photos à l'appui : le fait que les rasoirs, crèmes, shampoings, mais aussi de nombreux services tels que coupes de cheveux ou nettoyages au pressing soient toujours plus chers pour les femmes que pour les hommes. Toujours ? La réalité est plus complexe. Le rapport, qui a épluché les étiquettes de 2 237 hypermarchés et de 5 250 supermarchés sur trois types de produits et sondé les devis des serruriers, dépanneurs et déménageurs en fonction du sexe du client, conclut à des disparités bien réelles mais « alternativement défavorables aux femmes et aux hommes ». Ainsi les rasoirs des marques de distributeurs sont finalement de 1 à 12 % moins chers pour les femmes, et de 1 € plus cher si elles se tournent vers des marques. Question de choix, aussi, pour les déodorants : avec alcool, ils affichent 3 € de surcoût moyen pour les femmes tandis que « sans alcool », ils coûtent davantage (+ 7 à 12 %) aux hommes.


Même si les crèmes hydratantes sont, on s'en doutait, beaucoup plus onéreuses en version féminine, l'enquête démonte finalement les idées reçues concernant les services, même si les coiffeurs par exemple n'ont pas été étudiés, au grand dam des associations féministes. Globalement, les serruriers ne font pas de différence entre hommes et femmes. mais les dépannages automobiles se révèlent souvent moins coûteux pour les... conductrices !


« Le phénomène que nous avons souhaité mesurer existe bien, mais n'est pas aussi général ou systématique qu'on a pu le penser et c'est tant mieux », commente Pascale Boistard, pour qui cette enquête « sérieuse » a été compliquée sur le plan méthodologique et mériterait sans doute d'être élargie. « On voit bien au fond que la règle est la même : pousser à la consommation en stéréotypant le marketing. »


Dès ce matin, le gouvernement doit saisir le Centre national de la consommation pour qu'il constitue un groupe de travail incluant consommateurs, fabricants, distributeurs et artisans afin d'entamer une concertation qui pourrait aboutir en juin.


L'association Georgette Sand devrait y participer. « Il ne faut pas voir cette enquête comme un coup d'épée dans l'eau puisque les femmes sont beaucoup plus vigilantes depuis qu'on leur a parlé de taxe rose », rassure la secrétaire d'Etat aux Droits des femmes. « Maintenant c'est un travail de fond qu'il faut mener. Redonner aux familles la possibilité d'offrir un vélo rouge à leur fille pour qu'elle puisse le passer au petit frère dans deux ans... Au lieu de leur imposer d'acheter un vélo rose, puis un vélo bleu. »
> Venez débattre et poser vos questions sur nos forums !





Le ParisienRÉAGIR
Sur le même sujet

http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/taxe-rose-les-femmes-sont-plus-vigilantes-21-12-2015-5391783.php#xtor=AD-32280603-[notification]&utm_content=notification&utm_campaign=extension&utm_medium=extension&utm_source=ExtensionFactory.com

Voir les commentaires

MARIE DURAND : NON A L'INTOLERANCE RELIGIEUSE,protestant,histoire,histoire de france,

21 Décembre 2015, 12:50pm

Publié par hugo

Marie Durand: "Non à l'intolérance religieuse" Poche - 3 mars 2012
de Ysabelle Lacamp (Auteur)
à partir de 6 ans - DECOUVREZ Tous les livres de 6 à 8 ans
5 étoiles sur 5 1 Client commentaire
Voir les formats et éditions
Poche
à partir de EUR 17,99
4 d'occasion à partir de EUR 17,99
2 neufs à partir de EUR 19,00
livres pour enfants Fr Moins de lires


DEPUIS toujours, il ya Dans le monde des Hommes et des
Femmes Qui Ont su dire non à Ce Qui Leur paraissait
inacceptable ... "Ne Crois-tu pas Que Notre paie déjà Assez
souffert? Nos temples were Rasés, nos villages brûlés, nos
prédicants exécute ous exilés. Arrêtés, tortures, pendus,
emprisonnés, Nous Sommes Toujours le. souhaites-tu Mais
Vraiment Que les Nôtres Tuent versez perpétuer pillages ET
massacres? N'avons-nous pas eu Deja Notre beaucoup d'églises
incendiées et de Prêtres massacres? .. En vérité, veux-tu me
dire, quel mal y aurait-il à that each Soit libre d'observateur
sa propre foi? "​

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Roman historique
ISBN:
9782330005191
Editeur:
ACTES SUD
Auteur:
Y.LACAMP ..
Collection:
Ceux qui on dit non
Info:
96 pages - Broche - 2012 - Prix: 8,00 €
Votre prix: 7,60 €
Thèmes: Groupes d ' Ages - 12-16 ans - Désert
4e de couverture:
ROMAN HISTORIQUE


DEPUIS toujours, Il ya Dans le monde des Hommes et des Femmes Qui Ont su dire non à Ce Qui Leur paraissait inacceptable ... 'Ne Crois-tu pas Que Notre paie déjà Assez souffert? Nos temples were Rasés, Nos villages brûlés, nos prédicants exécute ous exilés. Arrêtés, les tortures, pendus, emprisonnés, Nous Sommes Toujours le. MAIS souhaites-tu Vraiment Que les Nôtres Tuent versez perpétuer pillages ET massacres? N'avons-Nous pas déja eu beaucoup d'églises Notre incendiées et de prêtres massacres? .. En vérité, veux-tu me dire, quel mal y aurait-il à that each Soit libre d'observateur sa propre foi? De SES racines cévenoles et huguenotes, Ysabelle Lacamp un hérité l'incandescence D'une flamme Qui jamais ne s'éteint et l'accueil émerveillé de l'Autre. Avec le portrait lumineux de Marie Durand, ce est sa petite mère courage Qu'elle Nous fait découvrir. Et un hommage bouleversant Qu'elle René a toutes les emmurées de la Tour de Constance.




​http://www.librairiejeancalvin.fr/index.php/ljc/Publications/MARIE-DURAND-NON-AL-INTOLERANCE-RELIGIEUSE_9274 ​​

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

​​

Marie Durand: "Non à l'intolérance religieuse"
Ysabelle Lacamp (Auteur)
Type: Livre
Support: Poche
Editeur: Actes Sud Junior
Date de sortie: 07/03/2012
Note des internautes: pas de noter
»SOYEZ le premier a donner Votre Avis
description
DEPUIS toujours, il ya Dans le monde des Hommes et des Femmes Qui Ont su dire non à Ce Qui Leur paraissait inacceptable? "Ne Crois-tu pas Que Notre paie déjà Assez souffert? Nos temples were Rasés, Nos villages brûlés, nos prédicants exécute ous exilés. Arrêtés, tortures, pendus, emprisonnés, Nous le Sommes Toujours.-Tu souhaites Mais Vraiment Que les Nôtres Tuent verser perpétuer pillages ET massacres? N'avons-nous pas eu Deja Notre beaucoup d'églises incendiées et de prêtres massacres? .. En vérité, veux-tu me dire, quel mal y aurait-il à that each Soit libre d'observateur sa propre foi? "» Imprimer cette fichehttp://www.gibertjoseph.com/marie-durand-non-al-intolerance-religieuse-3553221.html​

Voir les commentaires

SANTÉ Orgasme féminin : les Françaises à la peine;femmes,sexes

20 Décembre 2015, 18:04pm

Publié par hugo

Orgasme féminin : les Françaises à la peine


vendredi 18 décembre 2015 17:09 par Charlotte Heymelot Un commentaire

inShare
1 Download PDFJe m'abonne
Les pratiques favorisant le plaisir féminin semblent moins pratiquées en France qu'ailleurs selon une enquête de l'Ifop. Crédit: Stuart Conner.
Les pratiques favorisant le plaisir féminin semblent moins pratiquées en France qu’ailleurs selon une enquête de l’Ifop. Crédit: Stuart Conner.
Selon une étude réalisée par l’Ifop les Françaises seraient à la traîne en matière d’épanouissement sexuel. La faute à une sexualité « encore trop phallocentrée » en France, plus que dans d’autres pays.








Une Française sur deux aurait eu des difficultés à atteindre l’orgasme au cours des douze derniers mois. Les chiffres publiés vendredi 18 décembre dans une étude de l’Ifop sur la sexualité féminine dans huit pays placent les Françaises en dernière position en matière d’épanouissement sexuel.


Orgasme_IFOP


Selon l’enquête réalisée auprès d’un échantillon de 8 000 femmes (un millier dans chacun de ces 8 pays), 31% des Françaises admettent simuler « assez régulièrement » l’orgasme avec leur partenaire, soit le niveau le plus élevé observé en Europe de l’Ouest et en Amérique du Nord. Elles sont aussi 25% à n’avoir pas eu d’orgasme au cours de leur dernier rapport, un chiffre record en Europe. Leur partenaires, majoritairement masculins, ne sont que 6% dans ce cas.


Selon l’Ifop, ces mauvais chiffres s’expliquent en partie par « une sexualité encore trop phallocentrée » dans l’Hexagone plus qu’ailleurs ; les pratiques favorisant le plaisir masculin y sont majoritaires. Ainsi, parmi les huit pays étudiés, c’est en France que la pénétration vaginale est la plus fréquente : souvent pratiquée par 82% des femmes interrogées, contre 60% au Royaume-Uni. « Or, seules 26% des Françaises déclarent jouir ‘très facilement’ grâce à une pénétration vaginale au sens strict », précise l’étude. Au contraire, les pratiques enclines à stimuler le plaisir féminin semblent moins pratiquées en France qu’ailleurs.





Lire aussi :


Le clitoris sur France Inter, une révolution





* Sondage IFOP pour le site pornographique CAM4.fr réalisé auprès d’un échantillon représentatif de 8 000 femmes vivant dans les principaux pays d’Europe (France, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas) et d’Amérique du Nord (États-Unis, Canada).


Tous les articles de la rubrique Eco & Social

http://www.lesnouvellesnews.fr/orgasme-feminin-les-francaises-peine/

Voir les commentaires

POEMES DE BERTRAND STEFANINK,poesie,poemes,

20 Décembre 2015, 05:40am

Publié par hugo

AMOUR ET VIE
TOUS LES SOIRS JE PENSE A TOI , tous les soirs tu viens et tu repart au matin sans t avoir vu, sans t avoir senti .
JE VOUDRAIS caresser tes petites montagnes avec mes mains avec ma langue et mettre ma langue entre tes montagnes et descendre jusqu'a la rivière de vie .
DIS MOI OU ES TU ,,???,
DIS MOI QUAND EST CE QUE TU ME PRENDRAS DANS TES BRAS????


COPYRIGHT@BERTRAND STEFANINK

Voir les commentaires

Orgasme : la moitié des Françaises n'atteignent pas le 7ème ciel,femmes,sante,sexes,

20 Décembre 2015, 05:35am

Publié par hugo

Sondage Ifop
Orgasme : la moitié des Françaises n'atteignent pas le 7ème ciel
par Anne-Laure Lebrun
A l'occasion de la Journée mondiale de l'orgasme, une enquête internationale montre que les Françaises ont plus de difficulté à jouir que leurs voisines italiennes ou néérlandaises.
Orgasme : la moitié des Françaises n'atteignent pas le 7ème ciel Gerard Fritz / Rex Feat/REX/SIPA
Publié le 18.12.2015 à 14h20




A A
Mots-clés :sexualitéorgasme
Dans la course au plaisir et à la jouissance, les Françaises sont loin derrière. Dans le monde, elles ont, en effet, la vie sexuelle la moins épanouie, selon une grande enquête Ifop réalisée auprès de 8 000 femmes européennes et nord américaines.


A en croire ce sondage, dévoilé ce vendredi, près de la moitié des Françaises admettent avoir « assez régulièrement » des difficultés à atteindre l’orgasme, soit le niveau le plus élevé de tous les pays investigués dans le cadre de l’enquête.


Les Canadiennes et les Italiennes sont aussi à la peine : 46 % atteignent difficilement l’orgasme. En revanche, on envie les Néerlandaises : moins d'un tiers seulement reconnaît des difficultés à connaître l'extase.












Autre enseignement : « 37% des Françaises ont joui “au moins une fois par semaine" ces trois derniers mois, soit la plus faible proportion observée dans les pays interrogés en Europe de l’Ouest et en Amérique du Nord », indique l’Ifop.


De manière générale, la moitié des Françaises ont joui souvent avec leur partenaire dans leur vie. Là encore, les Pays-Bas décrochent la palme de la sexualité épanouie.









Lors de leur dernier rapport, 25 % des Françaises n’ont pas eu d’orgasme. C’est presque deux fois plus élevée que chez les Néerlandaises (15%). Alors pour ne pas froisser leur partenaire, les Françaises simulent. Elles sont mêmes les championnes de la simulation à l’image de Sally dans le film mythique Quand Harry rencontre Sally.




Qu'est ce qui cloche ?
Mais à qui la faute ? Que font les Néerlandais que les Français ne font pas ? Pourquoi la moitié des femmes françaises n’ont pas droit au 7ème ciel ?


En France plus qu’ailleurs, la sexualité serait trop « phallocentrée ». En effet, 82% des Françaises pratiquent « souvent » la pénétration contre 73 % aux Pays Bas, et 60 % en Grande-Bretagne. Or, l’orgasme féminin n’est pas soumis aux mêmes stimuli que celui de l’homme. Et la pénétration vaginale est la pratique sexuelle déclenchant le moins d’orgasme chez une femme.


A l’inverse, les pratiques sexuelles comme la masturbation ou la double stimulation, clitoridienne et vaginale, qui éveillent beaucoup plus le plaisir d’une femme sont très peu pratiquées par les Françaises.

http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/13334-Orgasme-la-moitie-des-Francaises-n-atteignent-pas-le-7eme-ciel

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>