Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

Quimper: un adolescent aveugle exclu d’un restaurant à cause de son chien,handicap,racisme,

26 Décembre 2015, 22:57pm

Publié par hugo

Quimper: un adolescent aveugle exclu d’un restaurant à cause de son chien
Crédit photo : Thesupermat / Wikimedia commons
Un aveugle de 16 ans n’a pas pu dîner samedi dans un restaurant de Quimper au motif qu’il était accompagné de son chien guide et que l’établissement servait du poisson frais, a-t-on appris lundi auprès de son père qui a déposé plainte auprès du procureur de la République.
« Ce refus n’émane pas d’un employé, mais du gérant du restaurant en personne », a dénoncé Franck Texier, le père de l’adolescent, dans un courriel alertant les médias.
Son fils, aveugle depuis l’âge de 4 ans, s’est rendu avec son chien dans ce restaurant de sushis situé dans une galerie commerçante. Il était également accompagné d’une éducatrice et d’autres déficients visuels dans le cadre d’un regroupement visant à les rendre plus autonomes. L’éducatrice a expliqué au gérant qu’il ne pouvait légalement refuser l’accès au restaurant au chien guide. Mais, « l’homme est resté sur sa position », a indiqué à l’AFP M. Texier. « Ce qui est choquant, c’est que demain il va refaire la même chose », a-t-il ajouté.
Contacté par l’AFP, un employé du restaurant a indiqué que l’établissement avait proposé de laisser le chien à l’extérieur. « On a essayé de trouver une solution, mais le client n’a pas voulu », a-t-il expliqué.
L’article 88 de la loi n°87-588 du 30 juillet 1987 stipule que « l’accès aux transports, aux lieux ouverts au public, ainsi qu’à ceux permettant une activité professionnelle, formatrice ou éducative est autorisé aux chiens guides d’aveugle ou d’assistance accompagnant les personnes titulaires de la carte d’invalidité prévue à l’article L. 241-3 du code de l’action sociale et des familles ».


© 2015 AFP


VOUS AIMEREZ AUSSI





chapitre-handicap2 chapitre-homophobie3 chapitre-inégalités4
Handicap : quel bilan pour l’accessibilité ?
L’homophobie est-elle en voie de disparition ?
Inégalités Femmes-Hommes : le combat continue
chapitre-religions6 chapitre-expression6 chapitre-attentats7
Religions : bientôt l’union sacrée ?
La liberté d’expression est-elle menacée
L’impact des attentats sur le vivre-ensemble





Partager cet article !

http://www.respectmag.com/16892-quimper-un-adolescent-aveugle-exclu-dun-restaurant-a-cause-de-son-chien

Voir les commentaires

Un village d’intégration de Roms installé dans le Rhône, malgré l’hostilité du voisinage,respect,racisme,

26 Décembre 2015, 22:56pm

Publié par hugo

Un village d’intégration de Roms installé dans le Rhône, malgré l’hostilité du voisinage
Crédit photo : MARTIN BUREAU / AFP
Un village d’intégration de Roms a finalement vu le jour mercredi à Saint-Genis-les-Ollières, commune résidentielle située près de Lyon, en dépit de l’hostilité de la mairie et d’un collectif d’habitants.


A deux jours de Noël, l’arrivée des premières familles, une trentaine de personnes, s’est déroulée sans incident, en présence de représentants de la préfecture et de l’archevêque de Lyon, Mgr Philippe Barbarin, a constaté un photographe de l’AFP.
Les familles sont installées dans des maisons préfabriquées, construites à cet effet sur un terrain militaire en bordure de la commune.
Début octobre, le préfet du Rhône Michel Delpuech avait annoncé son intention d’installer une poignée de villages d’intégration pour des Roms qui vivent dans des « conditions indignes » dans des bidonvilles autour de Lyon.
Une idée qui avait suscité l’ire du maire de Saint-Genis-les-Ollières et divisé ses habitants. Deux collectifs s’étaient ainsi créés : un collectif contre cette installation regroupant quelque 1.400 personnes et un autre favorable à l’accueil des Roms, soutenu par 220 habitants.
Le maire sans étiquette Didier Cretenet avait saisi la justice, dénonçant la validité du permis de construire délivré par l’Etat, mais avait été débouté de sa demande mi-décembre.
Au total, 20 familles, soit 80 personnes, vont s’installer dans ce village. Il s’agit uniquement de familles volontaires et signataires d’un contrat les engageant à scolariser sur place leurs enfants la première année, et à suivre une formation professionnelle avec un suivi emploi pour les adultes.
Un autre village de ce type sera installé à Saint-Priest avant la fin de l’année, selon la préfecture. Et dans la foulée, le bidonville de Villeurbanne-La Feyssine, dans lequel des centaines de Roms vivaient, sera démantelé.
san-jeff/fga/bma


© 2015 AFP




Partager cet article !
Share via Facebook
Share via Twitter
Share via Email
Classés dans :(In)égalités, A la une, Société






Derniers articles de la catégorie (In)égalités :
Béziers: les musulmans « déçus et tristes » de la nouvelle polémique de Ménard
26 décembre 2015 à 21 h 34 minCazeneuve dit son « respect » aux musulmans ayant protégé symboliquement les églises pour Noël
26 décembre 2015 à 20 h 42 minUn Français, membre d’une ONG musulmane, emprisonné au Bangladesh
26 décembre 2015 à 19 h 57 min
A voir également en vidéo

http://www.respectmag.com/16976-un-village-dintegration-de-roms-installe-dans-le-rhone-malgre-lhostilite-du-voisinage

Voir les commentaires

Violences conjugales : les filles de Jacqueline Sauvage demandent la grâce présidentielle,femmes,violences conjugales,femmes battues,,

26 Décembre 2015, 22:33pm

Publié par hugo

Journal des Femmes Société Dans l'actu
Violences conjugales : les filles de Jacqueline Sauvage demandent la grâce présidentielle
NatachaCouvillers, Mis à jour le 24/12/15 10:33
Partager sur Facebook Twitter Pinterest
Violences conjugales : les filles de Jacqueline Sauvage demandent la grâce présidentielle
DERNIÈRE MINUTE


Etats-Unis : les homosexuels peuvent donner leur sang
Violences conjugales : les filles de Jacqueline Sauvage demandent la grâce présidentielle
Royaume-Uni : les femmes militaires, bientôt en première ligne ?
Toute l'actualité Société
Les trois filles de Jacqueline Sauvage demandent à François Hollande de gracier leur mère, condamnée à dix ans de prison pour le meurtre de son mari violent.


Sylvie, Carole et Fabienne, les trois filles de Jacqueline Sauvage, ont adressé une lettre au chef de l'Etat pour lui demander de gracier leur mère. "Monsieur le Président, notre mère a souffert tout au long de sa vie de couple, victime de l'emprise de notre père, homme violent, tyrannique, pervers et incestueux", peut-on y lire. Les filles de la condamnée ont joint à cette lettre une pétition déjà signée par plus de 175.000 personnes, ainsi qu'un texte relayé par le comité de soutien de leur mère, qui regroupe de nombreuses personnalités. On peut lire : "Elle était en danger de mort depuis 47 ans, quotidiennement frappée et menacée, comme ses enfants".
Jacqueline Sauvage a été condamnée à dix ans de prison par la Cour d'Assises du Loiret. L'accusée a été reconnue coupable du meurtre de son mari, abattu de trois coups de fusil dans le dos. Il s'agit de la troisième demande de grâce pour cette femme de 66 ans. La première a été déposée par la députée PS de l'Essonne Maud Olivier comme le rapporte Metronews et est actuellement en cours d'instruction au ministère de la Justice. Le but étant de supprimer la période de sureté de cinq ans qui permettrait à Jacqueline Sauvage de "demander une liberté conditionnelle".
La deuxième demande de grâce émane de la députée les Républicains Valérie Boyer qui est, elle aussi, en cours d'instruction au ministère de la Justice, selon l'Express.




Voir aussi :




Violences conjugales : Jacqueline Sauvage condamnée à 10 ans de prison
Le procès en appel de Jacqueline Sauvage s'est soldé par une confirmation de la peine retenue en première instance. La femme de 68 ans a été condamnée à 10 ans de réclusion criminelle pour avoir abattu son mari violent et incestueux.


Violences conjugales : Impardonnable, le court-métrage poétiquement terrifiant
Nicolas Doretti s'est inspiré du livre "Cela n’arrivera plus jamais", qui regroupe les lettres de pardon de partenaires violents, pour réaliser ce court-métrage poignant. Il rappelle que les apparences sont parfois trompeuses et que les violences conjugales ne sont pas endémiques à certains milieux ou couples.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022454032&categorieLien=id

http://www.journaldesfemmes.com/societe/actu/1451008-jacqueline-sauvage-grace/

Voir les commentaires

Saïd Oujibou, l'islamiste devenu pasteur,protestant,islam,

24 Décembre 2015, 15:48pm

Publié par hugo

Actualité Société
Saïd Oujibou, l'islamiste devenu pasteur
À 18 ans, ce Franco-Marocain rêvait de partir se battre en Afghanistan. À 48 ans, Saïd Oujibou combat l'islamisme qui, selon lui, "gangrène les quartiers".
PAR IAN HAMEL
Publié le 24/12/2015 à 06:09 | Le Point.fr
Le pasteur évangéliste Saïd Oujibou lors d'un rassemblement de chrétiens et de musulmans contre la barbarie de Daech. Le pasteur évangéliste Saïd Oujibou lors d'un rassemblement de chrétiens et de musulmans contre la barbarie de Daech. © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MaxPPP/ OLIVIER ARANDEL
ABONNEZ-VOUS À PARTIR DE 1€
C'est un chiffre qu'aucune Église ne souhaite donner, de crainte d'allumer des conflits. Chaque année, en France, dans la plus grande discrétion, plusieurs centaines de musulmans se convertissent au christianisme. En général, ils se tournent davantage vers le protestantisme qu'en direction de l'Église catholique. Saïd Oujibou ne fait pas mystère de sa conversion, et pour cause, il est devenu pasteur évangéliste, consultant en violence urbaine. Il organise même à Paris des conférences réunissant des chrétiens de culture nord-africaine et du Moyen-Orient. "Pourquoi ne raconte-t-on pas qu'en arrivant en Europe certains réfugiés syriens ou irakiens, qui ont vu les horreurs commises par Daech, renoncent à Allah pour Jésus ?" lâche ce Berbère de 48 ans.
Saïd Oujibou est né au bled, dans le sud du Maroc. En 1972, il arrive en France avec sa famille. "C'est vrai que je suis passé par l'islam radical. Si j'avais eu les connexions nécessaires, comme les jeunes musulmans aujourd'hui, je serais parti me battre en Afghanistan pour défendre mes frères musulmans. Face à l'Occident, et ses perpétuelles révolutions technologiques, nous sommes quelque part aigris de venir de pays qui ne décollent pas économiquement, et restent sous le joug de tyrans", lâche le pasteur, que nous avions déjà rencontré lors d'un one-man-show autobiographique intitulé Liberté, égalité, couscous.
"L'apostasie peut entraîner la mort"


Il a été indirectement touché par les attentats du 13 novembre dernier : un parent éloigné, le frère du mari d'une de ses nièces, Ismaël Omar Mostefaï, était l'un des terroristes du Bataclan. "Je ne le fréquentais pas, mais je le connaissais. Moi, comme le reste de ma famille, nous n'avons rien vu venir. Pourtant, je travaille sur un programme de déradicalisation. Ma nièce et son mari ont été interrogés pendant trois jours après les attentats", raconte le pasteur évangéliste, qui a l'habitude de travailler en terrain miné. "Le gamin qui compte rejoindre Daech, il prend la précaution de posséder deux portables, deux comptes Facebook, deux mails. Apparemment, il ne change pas ses habitudes. Résultat, ses parents ne se doutent absolument de rien. J'ai même vu des filles venant de milieux chrétiens se radicaliser en moins de trois mois. La France ne se rend pas encore compte de l'incroyable pouvoir d'attractivité de l'État islamique", constate Saïd Oujibou, appelé régulièrement par des familles, des maires, des associations de quartiers.
Il faut rappeler que l'islam n'admet pas le changement de religion. Hani Ramadan, le directeur du Centre islamique de Genève, frère aîné de Tariq Ramadan et surtout fils de Saïd Ramadan, le premier dirigeant des Frères musulmans en Europe, expliquait dans Le Matin dimanche de Lausanne que "la loi islamique est extrêmement sévère sur la question de l'apostasie, qui peut entraîner la mort", ajoutant : "Dans le monde musulman, délaisser la prière, boire et forniquer sont des crimes pour lesquels la loi a prévu des châtiments." Résultat : les anciens musulmans préfèrent dissimuler leur foi. En revanche, Saïd Oujibou assure qu'aujourd'hui il parvient à dialoguer avec les dirigeants du Conseil français du culte musulman (CFCM) et même avec l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), proche des Frères musulmans.
Des imams devenus chrétiens


"À la fin du mois de janvier, j'ai même prévu une rencontre avec des salafistes, l'un des courants les plus rigoristes et prosélytes de l'islam. Comme le Christ, il faut se confronter aux radicaux. Quelles propositions font-ils ? Si l'islam était vraiment la solution, comme le prétendent les Frères musulmans, je redeviendrais musulman ! On a vu le résultat de leur gestion en Tunisie et en Égypte", lâche le pasteur d'origine marocaine. D'où tient-il son optimisme ? Saïd Oujibou assure qu'il a même vu les imams se convertir au christianisme. Le seul problème, c'est que les nouveaux chrétiens n'osent pas révéler leur foi, même dans leurs familles, de peur de représailles.
Lors d'une précédente rencontre, le pasteur nous avait confié que c'était d'abord sa sœur aînée qui s'était convertie au christianisme. "Ma famille ne le supportait pas et la rouait de coups. Malgré cela, Fatima restait sereine. Sa joie de vivre m'a interpellé et je me suis converti à mon tour à 21 ans." Saïd Oujibou a ensuite suivi des cours de théologie pour enfin devenir pasteur. "Un jeune déradicalisé doit être soutenu très longtemps. Ses anciens amis ne cessent de le harceler. Il reçoit 15 à 20 mails de leur part chaque jour", ajoute-t-il.
Accédez à l’intégralité des contenus du Point à partir de 1€ seulement >>
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Votre email
OK
SOCIÉTÉ

http://www.lepoint.fr/societe/said-oujibou-l-islamiste-devenu-pasteur-24-12-2015-2004973_23.php#xtor=CS2-238&utm_source=ExtensionFactory.com&utm_medium=extension&utm_content=newtab&utm_campaign=extension

Voir les commentaires

Lens: les citoyens musulmans viendront protéger la messe de Noël,respect, religions,

24 Décembre 2015, 15:34pm

Publié par hugo

Lens: les citoyens musulmans viendront protéger la messe de Noël
Partagez sur :


Les membres de l’Union des citoyens musulmans du Pas-de-Calais (UCM 62), viendront protéger la messe de Noël à Lens jeudi soir à l’église Saint-Léger.


Les membres de l’Union des citoyens musulmans du Pas-de-Calais (UCM 62), viendront protéger la messe de Noël à Lens jeudi soir à l’église Saint-Léger.
Alors que certains craignent des attentats le jour de Noël, considérant même les églises comme des cibles potentielles, la communauté musulmane, représentée par l’association de l’Union des citoyens musulmans du Pas-de-Calais (UCM 62), viendra protéger la messe de Noël à Lens jeudi soir.


Selon Brahim Aït Moussa, cette décision est directement en lien avec les attentats de Paris. « Ce qui est arrivé le 13 novembre nous a tous affectés, en tant qu’êtres humains. On est tous confrontés au même problème, aux mêmes risques, que ce soit une église ou une mosquée d’ailleurs car il y a des illuminés partout… Nous devons trouver ensemble une solution à ces problèmes. »


Ce responsable des relations publiques de l’UCM 62 avoue que l’idée lui est venue de ces photos datant de la révolution égyptienne, où on voyait des musulmans enceindre des églises pour éviter les profanations et les attentats.


« Symboliquement, il s’agit de dire aux fidèles de l’église Saint-Léger qu’ils peuvent venir prier sans crainte. Bien sûr, il ne s’agit pas de remplacer les forces de l’ordre. »


Ce ne sont pas des professionnels, après tout. Mais ils seront présents avec leurs gilets rouges et bleus, autour de l’église Saint-Léger et sur le parking.


Liens unissant les deux communautés de croyants


Avant cela, ils ont évidemment rencontré le prêtre de Lens Xavier Lemblé ainsi que Vincent Blin de la paroisse liévinoise qui ont donné leur accord à cette initiative.


Une initiative qui souligne l’estime et les liens qui unissent les deux communautés de croyants. Pour Thomas Noël, trésorier de l’UCM 62, « avec tout ce qui se passe aujourd’hui, on a besoin de montrer à la communauté chrétienne du Pas-de-Calais que les musulmans ne sont pas une menace pour eux. Nous sommes tous dans le même bateau et nous devons avancer tous ensemble : c’est une richesse que d’avoir des personnes d’horizons et de religions différentes ».


La Voix du Nord


Cet article vous a intéressé ? Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :

http://m.lavoixdunord.fr/region/lens-les-citoyens-musulmans-viendront-proteger-la-messe-ia35b54067n3234295

Voir les commentaires

Après l’Espagne, le manuel pour femmes soumises fait des vagues en France,femmes,sexisme,

24 Décembre 2015, 15:31pm

Publié par hugo

Après l’Espagne, le manuel pour femmes soumises fait des vagues en France


mercredi 23 décembre 2015 16:55 par Charlotte Heymelot 2 commentaires

inShare
9 Download PDFJe m'abonne
Une pétition couv-2-livres-constanza-smallréclame l’interdiction de « Marie-toi et sois soumise » et « Epouse-la et meurs pour elle », deux ouvrages d’une journaliste italienne récemment sortis en France.








Faut-il interdire un livre parce qu’il présente une vision archaïque des femmes, des hommes et de leurs relations ? C’est en tout cas ce que demande une pétition qui prend de l’ampleur en France. En cause, deux livres de la journaliste catholique intégriste italienne Costanza Miriano, publiés en France en novembre dernier. Sur fonds rose et bleu, les titres se passent de commentaires : Marie-toi et sois soumise et Epouse-la et meurs pour elle.


A sa sortie en Espagne en 2013, Marie-toi et sois soumise avait choqué jusqu’à la ministre de la Santé, qui avait tenté de le faire interdire. Sans suite.


Deux ans après, les textes de Costanza Miriano sont disponibles en Français, par le biais de la maison d’édition chrétienne Centurion. Et ils font l’objet d’une pétition en ligne qui réclame rien moins que leur interdiction.


« Ces écrits, totalement réactionnaires, contreviennent gravement à l’égalité des droits et menacent toutes les femmes et les identités plurielles », dénonce le texte adressé à la secrétaire d’Etat chargée des droits des femmes Pascale Boistard. Lancée voilà deux semaines, la pétition mise en avant par Change.org ce 23 décembre connaît un afflux de signatures, passant de moins de 5 000 à plus de 10 000 en quelques heures.


Dans ses ouvrages, placés sous la tutelle de Saint-Paul – ce qui ne nous rajeunit pas – Costanza Miriano délivre une myriade d’injonctions toutes plus rétrogrades les unes que les autres. La maison d’édition Centurion présente ainsi Marie-toi et sois soumise :


« L’homme doit incarner le guide, la règle, l’autorité. La femme doit sortir de la logique de l’émancipation et embrasser le rôle de l’accueil et du service. Apprendre à être soumise, non pas écrasée, mais mise en dessous, parce que la base de la famille, c’est elle. »


On aurait bien envie de rire, mais l’idée que le livre ait été un best-seller en Italie – Centurion évoque 100 000 exemplaires vendus – fait rire jaune.





Tous les articles de la rubrique Sexisme ordinaire

http://www.lesnouvellesnews.fr/manuel-femme-soumise-petition-france/

Voir les commentaires

Pauvreté et inégalités à nouveau à la hausse,parite,egalite,economie,

24 Décembre 2015, 15:27pm

Publié par hugo

Pauvreté et inégalités à nouveau à la hausse


mercredi 23 décembre 2015 11:59 par Arnaud Bihel Laisser un commentaire

inShare
3 Download PDFJe m'abonne
Le taux de pauvreté et l’indice d’inégalités seraient repartis à la hausse en 2014 en France, après deux années de baisse. C’est le constat de l’Insee, dans une tentative de mesurer ces indicateurs plus rapidement que d’habitude.





Après deux années de recul, le taux de pauvreté serait reparti à la hausse en France en 2014, selon l’estimation de l’Insee publiée mercredi 23 décembre.


Le taux de pauvreté s’établirait à 14,2% en 2014, en hausse de 0,2 point sur un an. Ce pourcentage est celui des personnes vivant sous le seuil de pauvreté établi à 60% du revenu médian, soit 1 002 euros mensuels (ou 2 104 euros par mois pour une famille composée d’un couple avec deux enfants de moins de quatorze ans).


La baisse des inégalités constatée en 2012 et 2013 marquerait également le pas. Le coefficient (ou indice) de Gini, principal marqueur des inégalités (plus il est élevé, plus elles sont fortes) augmenterait légèrement, à 0,295.


Evolution de l'indice de Gini


Ces chiffres pour 2014 ne sont encore qu’une estimation, une « microsimulation » destinée à « raccourcir les délais de mise à disposition de ces indicateurs phares ». Car pour obtenir des chiffres à partir des données réelles il faudrait attendre neuf mois de plus. « Pour évaluer plus rapidement la situation et l’efficacité des politiques publiques de lutte contre la pauvreté et les inégalités », notamment à l’échelle européenne, « il est souhaitable de disposer d’indicateurs plus précoces », souligne l’Insee.


Cette hausse du taux de pauvreté en 2014 s’explique essentiellement, selon l’Insee, par la « hausse prononcée » du chômage. Le niveau de vie des personnes parmi les 30% les moins aisées a baissé davantage que pour les autres.


Et la situation aurait été pire sans certaines réformes qui ont « légèrement diminué les inégalités de niveau de vie », commente l’institut statistique. Qui met en avant « la hausse de l’impôt sur le revenu ciblée sur les ménages les plus aisés (notamment la réduction du plafonnement des effets du quotient familial), tandis que les ménages modestes ont bénéficié de la réduction exceptionnelle d’impôt sur le revenu et des revalorisations exceptionnelles de certaines prestations ».





Tous les articles de la rubrique Eco & Social

inShare
3 Download PDFJe m'abonne
LAISSER UN COMMENTAIRE

http://www.lesnouvellesnews.fr/pauvrete-et-inegalites-a-nouveau-a-la-hausse/

Voir les commentaires

"Marie-toi et sois soumise" : le livre qui prouve que l'Église catholique n'a pas changé,religion,sexisme,machisme,

24 Décembre 2015, 13:59pm

Publié par hugo

"Marie-toi et sois soumise" : le livre qui prouve que l'Église catholique n'a pas changé
Publié le 18-12-2013 à 12h12 - Modifié à 12h12
54 réactions | 20001 lu


Temps de lecture Temps de lecture : 3 minutes
Avatar de Giuseppe Di Bella
Par Giuseppe Di Bella
Spécialiste actualité LGBT
LE PLUS. Déjà paru en Italie, le livre "Marie-toi et sois soumise" a été traduit et publié en Espagne il y a quelques semaines, déclenchant un tollé. Le titre est assez représentatif, puisque qu'on peut trouver des passages comme "Nous les femmes nous aimons l'humiliation parce que c'est dans l'intérêt de tous" ou "Quand votre mari vous dit quelque chose, vous devez l'écouter comme si c'était Dieu qui vous parlait". Scandaleux et insultant, estime notre contributeur.


Édité par Hélène Decommer
PARTAGER
Partager sur Facebook
175
Partager sur Twitter
0
Partager sur Google+
0
Partager sur Linkedin
0
Envoyer cet article à un ami
RÉAGIR
54
RECEVOIR LES ALERTES


Votre adresse e-mail
OK

Costanza Miriano, auteure du livre "Marie-toi et sois soumise", le 22/11/13 à Rome (Luigi Mistrulli/ Sipa Pre/SIPA)

Depuis quelques semaines, le livre "Marie-toi et sois soumise" ("Cásate y sé sumisa"), qui conseille aux femmes d’obéir à leur mari, fait un tollé auprès des féministes en Espagne, où il a été publié. Au point que la ministre de la Santé, Ana Mato, pourtant très conservatrice, a demandé son retrait car elle le considère "irrespectueux envers les femmes".

Écrit par une journaliste italienne, Costanza Miriano, il a déjà été publié auparavant dans son pays, où il a rencontré un véritable succès. En Espagne, il arrive désormais en 15e place des meilleures ventes.

Alors que le pape François mène une véritable "opération séduction" afin de donner l’image d’une Église catholique plus ouverte et plus respectueuse sur le rôle de la femme en son sein, on peut légitimement se demander si le but d’une telle manœuvre ne serait pas d’endormir, d’hypnotiser l’opinion publique…

Un livre encourageant les violences ?

En Espagne, "Marie-toi et sois soumise" a été publié par l’archevêché de Grenade, ce qui est loin d’être anodin. Le contenu du livre est accusé par des féministes d’encourager les violences envers les femmes. Pour Mgr Francisco Javier Martinez, archevêque de Grenade, c’est "ridicule et hypocrite". Il met en avant le fait que "l'oeuvre a été reconnue positivement comme étant évangélisatrice par 'L'Osservatore Romano'", le journal – considéré comme une sorte de journal officiel – qui fait autorité au Vatican.

Il se dédouane de toute responsabilité, en avançant des arguments qui peuvent nous laisser perplexes :

"Ni cette oeuvre ni aucune de mes déclarations n'ont jamais justifié ou excusé, et encore moins encouragé, un acte de violence envers la femme […] Ce qui permet et favorise en revanche la violence envers les femmes, c'est la législation qui libéralise l'avortement, tout comme toutes les mesures qui affaiblissent ou éliminent le mariage, car elles tendent à faire retomber sur la seule femme toute la responsabilité d'une éventuelle grossesse".

On y est : ce sont l’avortement et le mariage ouvert aux couples homosexuels qui sont responsables d'une soumission forcée des femmes ! L’Eglise catholique n’arrive donc toujours pas à se débarrasser de ses vieux démons. Des arguments affligeants. On essaye de trouver le rapport, même avec la meilleure bonne volonté du monde, on n’y arrive pas…

"Il a raison, épouse-le, fais-lui un enfant, obéis"

L’auteure, Constanza Miriano, se présente comme une "femme mariée et mère de quatre enfants". Elle ne comprend pas la polémique qui entoure son livre :

"Je crois que le rôle de la femme est de se montrer aussi bonne et belle que possible à l'homme. Lui renvoyer une image positive, lui dire à quel point il est important, et lui permettre de s'impliquer au mieux dans la construction d'une famille et l'éducation des enfants."

Elle trouve "la paix intérieure" en étant "soumise" à son époux. Et en cas de conflit avec lui, elle dresse une liste des réponses qu’elle peut choisir : "Il a raison, épouse-le, fais-lui un enfant, obéis, fais-lui un autre enfant, pardonne-lui, essaie de le comprendre". Dans tous les cas, l’homme a raison.

Selon elle, "l'homme doit incarner la voie, la règle, l'autorité" ou encore "la femme doit sortir de la logique de l'émancipation et embrasser avec joie le rôle de l'hospitalité et du service". C’est bien plus que de la soumission. On peut clairement parler d'esclavage. Pas question de contredire le "mâle", de lui opposer une quelconque résistance ou lui tenir tête. Sois belle et tais-toi...

L'Église catholique n'évolue pas

Ce n’est jamais très bon d’interdire un livre, même s’il regorge d’imbécillités. Mais dans ce cas précis, ce serait plutôt salvateur. Cet ouvrage est une insulte grave à la dignité de la femme, c’est un véritable danger pour la femme, trop souvent victime de violences conjugales, véritable fléau qui fait de nombreux dégâts et que l’on se doit de dénoncer sans relâche et pas uniquement lors de la "Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes".

En apportant son soutien au livre "Marie-toi et sois soumise" (le Pape a rencontré Constanza Miriano et l’archevêché de Grenade a assuré la publication de son ouvrage), l’Église catholique montre son véritable visage sur la place de la femme dans la société. Finalement, rien n’a vraiment changé depuis des siècles.

Il y a 2000 ans, l’apôtre Saint-Paul, auquel se réfère très fréquemment Constanza Miriano, écrivait quelque chose du même acabit :

"Que vos femmes se taisent dans les assemblées, car elles n'ont pas mission de parler; mais qu'elles soient soumises, comme le dit aussi la Loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans une assemblée."

Quand on vous dit que rien n’a changé…

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1087473-marie-toi-et-sois-soumise-le-livre-qui-prouve-que-l-eglise-catholique-n-a-pas-change.html#&utm_source=ExtensionFactory.com&utm_medium=extension&utm_content=newtab&utm_campaign=extension

Voir les commentaires

EUROPE / MONDE, POLITIQUE & SOCIÉTÉ « Woman Tax » : les Américaines payent 7% de plus que les hommes,femmes,usa,

24 Décembre 2015, 13:54pm

Publié par hugo

« Woman Tax » : les Américaines payent 7% de plus que les hommes


jeudi 24 décembre 2015 12:47 par Marina Fabre Laisser un commentaire

inShare
Download PDFJe m'abonne
La "woman tax" sur les rasoirs via l'étude du DCA
La « woman tax » sur les rasoirs via l’étude du DCA
Les femmes payent plus que les hommes pour les mêmes produits. C’est le résultat d’une étude américaine menée par le DCA sur la « woman tax ». 7% de différence en moyenne, « des milliers de dollars » sur toute une vie, précise l’enquête.





Une semaine après la parution de l’étude officielle sur la « woman tax » française jugée inexistante, c’est au tour des Etats-Unis de faire le bilan. Et les résultats diffèrent totalement : dans les magasins new-yorkais mais aussi sur les sites internet, les Américaines payeraient en moyenne 7% de plus que les hommes, selon l’étude du Department Of Consumer Affair (DCA), repérée par le Washington Post.


L’étude compare plus de 800 produits d’une centaine de marques (en ligne, dans les magasins, chez les détaillants…). Sur 35 catégories de produits analysés, 30 montrent une différence de tarif en défaveur des femmes. Dans le détail, les femmes payent 7% de plus pour les jouets et accessoires, 4% pour les vêtements d’enfants, 8% pour les vêtements d’adultes, 8% sur les produits sanitaires des seniors. Et, le meilleur pour la fin, 13% de plus sur les produits d’hygiène.


En France et aux USA, les produits de soin et d’hygiène sont les plus inégalitaires


Encore plus précisément, en moyenne, les produits d’hygiène du corps (shampooing, rasoir, lotion, déodorant, savon, crème…) reviennent à 57,18 $ pour une femme contre 50,75 $ pour un homme, une différence de 6,43 $. C’est sur les produits capillaires que les différences sont les plus importantes avec 48% d’écart. Et le DCA de préciser : «Habituellement, les shampooings d’hommes et les après-shampooings sont vendus dans une bouteille 2 en 1 ». Les cartouches de rasoirs sont également montrées du doigt avec 11% de différence, et 4% sur la crème à raser.


En France, le 18 décembre, l’étude officielle sur « les différences de prix entre certains produits et services selon le genre », concluait que la « taxe rose » n’existait pas, sauf sur les produits d’hygiène. Le phénomène est « particulièrement vérifiable pour des produits dits ‘de beauté’ traditionnellement et majoritairement achetés par un public féminin comme les produits hydratants ; les fabricants vont alors chercher à se distinguer les uns par rapport aux autres (par l’innovation, la formulation ou la présentation) et une tendance marquée à un coût plus élevé », notait l’étude.


La Secrétaire d’Etat chargée de la Consommation, Martine Pinville, annonçait vouloir saisir le Conseil national de la consommation (CNC) « afin qu’il constitue un groupe de travail qui sera en charge d’étudier les questions femmes-hommes dans les stratégies mercatiques. »


A voir : La « women tax » n’existe pas, selon l’étude officielle


Aux USA, déjà en 1994, un rapport de l’Etat de Californie révélait que les femmes payaient annuellement 1351$ (1232 €) de plus que les hommes pour les mêmes produits. L’étude actuelle menée par le DCA n’a pas évalué l’impact chiffré exact mais évoque « des milliers de dollars » de plus, pour une femme, dans sa vie. Alors que, comme le souligne l’étude, les femmes « sont moins bien payées que leurs homologues masculins ».


Pour faire bouger les choses, le DCA invite les consommateurs à une campagne médiatique sur les réseaux sociaux via le hashtag #genderpricing.


Tous les articles de la rubrique Europe / Monde

http://www.lesnouvellesnews.fr/woman-tax-aux-usa-les-femmes-payent-7-de-plus-que-les-hommes/#&utm_source=ExtensionFactory.com&utm_medium=extension&utm_content=newtab&utm_campaign=extension

Voir les commentaires

FIV: 2/3 des couples auraient un bébé après 6 tentatives,couples,amours,bebe,

24 Décembre 2015, 13:51pm

Publié par hugo

SANTÉ - BEAUTÉ 23/12/15 - 17H45
FIV: 2/3 des couples auraient un bébé après 6 tentatives


Au 6ème cycle de FIV, 65,3 % des femmes parviendraient à une naissance vivante. - KatarzynaBialasiewicz/Istock.com
Au 6ème cycle de FIV, 65,3 % des femmes parviendraient à une naissance vivante. - KatarzynaBialasiewicz/Istock.com


(Relaxnews) - Une étude britannique préconise aux couples engagés dans un processus de « FIV »(Fécondation in Vitro) pour avoir un enfant d'aller jusqu'à 6 tentatives, contre les 3 ou 4 transferts d'embryons habituellement pratiqués. A ce stade, 65% des femmes, de 35 ans en moyenne, parviendraient à avoir un bébé.


Cette nouvelle étude, publiée dans le Journal de l'American Medical Association (JAMA), pourrait redonner espoir aux couples qui tentent d'avoir un enfant depuis plusieurs années, grâce à des protocoles de "FIV" (fécondation in vitro). En pratique, la « FIV » est arrêtée après 3 ou 4 transferts d'embryons infructueux.


Un cycle de FIV comprend le traitement hormonal permettant de stimuler les ovaires, la récupération des oeufs et les transferts d'embryons liés à cette stimulation hormonale.


Le Pr Debbie Lawlor de l'Université de Bristol et le Pr Scott Nelson de l'Université de Glasgow suggèrent que le nombre de cycles de FIV par patient soit prolongé au-delà. Leurs travaux montrent en effet que 65% des femmes parviennent à une naissance vivante à la 6ème tentative, ce qui prend en moyenne 2 ans.


Les chercheurs ont calculé les taux de naissances vivantes pour chacune des tentatives ainsi que la probabilité cumulée de naissance vivante sur plusieurs cycles de FIV, jusqu'à 9.


L'étude a suivi 156.947 patientes, âgées en moyenne de 35 ans, à antécédents d'infertilité en moyenne de 4 ans, et 257.398 FIV ou cycles de stimulation ovarienne.


D'après les résultats, chez toutes les femmes, le taux de naissances vivantes pour le premier cycle s'élève à 29,5% et à 32% pour les patientes âgées de moins de 35 ans. Ce taux reste inférieur à 20% pour tous les cycles, jusqu'au 4è inclus pour les patientes âgées de moins de 40 ans. Le taux cumulé de naissances vivantes sur l'ensemble des cycles continue à augmenter jusqu'au 9è cycle. Au 6ème cycle, 65,3 % des femmes parviendront à une naissance vivante cela prendra en moyenne 2 ans.


Fort de ces découvertes encourageantes, les auteurs de cette étude conseille aux parents démunis d'envisager la FIV comme un processus à cycles multiples, plutôt que comme des épisodes isolés.


Aujourd'hui en France, 80 % des FIV se soldent par un échec. le protocole coûte en moyenne 3.000 euros et est prise en charge à 100% par la Sécurité sociale jusqu'à quatre tentatives.


Un test pour prédire le taux de réussite d'une fécondation in vitro est développée à l'heure actuelle par une équipe du CHU de Montpellier, en collaboration avec des chercheurs de l'Inserm. Ils se sont intéressés à un marqueur : l'ADN libre présent dans le sang de la femme. Avec une simple prise de sang, il sera possible de savoir quel est le meilleur moment pour réaliser la fécondation et donc augmenter les chances de réussite. Ce test pourrait se généraliser dans le service à partir de janvier 2016.

CHERCHENT MA MOITIE POUR FONDER UNE FAMILLE , relation stable et durable

A+ LES FEMMES

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>