Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

130 idées & Tatouages entre mère et fille,tatouage,femmes,filles,meres

31 Juillet 2019, 21:17pm

Publié par hugo

 130 idées & Tatouages entre mère et fille
De nos jours, il n'est pas extraordinaire que les femmes se fassent faire des tattoos. Les personnes des deux sexes ont le droit de s'exprimer comme elles le veulent. Si vous faire tatouer est une façon de vous exprimer, vous devriez définitivement le faire. La société est devenue plus tolérante envers les personnes qui portent des tattoos, vous ne devez donc pas vous inquiéter d'être stigmatisé.
La plupart du temps, les femmes se font faire des tattoos avec leur partenaire. Mais aujourd'hui, les tattoos mère-fille sont devenus extrêmement populaires dans différentes parties du monde. Cette tendance a commencé aux USA en 2015 et ne semble pas du tout être sur le point de s'affaiblir prochainement. Si vous n'en avez pas encore un, parlez-en avec votre maman et visitez des studios pour choisir celui qui vous conviendra. Le rapport de cause à effet n'a pas encore été clairement expliqué, mais les personnes qui se sont fait tatouer ce type de dessin ont vu leur lien mère-fille renforcé. Ne serait-il pas génial d'avoir autre chose en commun avec votre mère que vos gênes?
Signification des tatouages Mère-fille
Comparés à n'importe quel autre tatouage, les tattoos mère-fille ont des significations plus profondes, quelque chose que seuls une mère et son enfant peuvent intimement partager. Peu importe de quel dessin de tattoo il s'agit, il contiendra sûrement un message d'amour de la part des deux femmes.
Au fil du temps, votre mère a fait beaucoup de choses pour vous et, quelquefois, cela a inclus le fait de compromettre son propre bonheur. Une mère est la seule personne au monde qui sera votre meilleure amie et votre plus fidèle supportrice. Vous pouvez exprimer votre gratitude pour tout ce qu'elle a fait pour vous de beaucoup de façons différentes. Une de celles-ci est de faire des efforts supplémentaires pour vous rapprocher d'elle. Vous pouvez commencez par vous faire faire des tattoos assortis qui vous feront vous souvenir l'une de l'autre, même quand vous serez séparées.

Types de tatouages mère-fille
Les tattos mère-fille varient en fonction des goûts et des préférences de chaque tandem familial. Si vous êtes de celles qui ont une mère cool, vous vous ferez probablement faire un dessin inspiré de l'art moderne. Par contre, si votre maman est un peu conservatrice mais accepte tout de même de se faire faire un tattoo avec vous, vous pouvez choisir un dessin plus simple et plus conventionnel.

Voici quelques-uns des tatouages mère-fille les plus mignons et adorables que vous pouvez trouver actuellement:
1. Tattoos de textes
Ce type de tattoos est souvent une création sur-mesure. Vous pouvez choisir la citation ou les mots que vous voulez utiliser pour votre dessin. Comme c'est vous qui décidez du texte de votre dessin de tattoo, il sera plus personnel. C'est une magnifique façon de vous rapprocher l'une de l'autre sans rien dire à voix haute. Parmi les textes de tattoos les plus adorables, on trouve:
- Sa Mère (tattoo de la maman); Sa Fille (tattoo de la fille)
- Telle Mère, Telle Fille
- Tu es mes ailes (tattoo de la maman); Tu es mon ancre (tattoo de la fille)
- Là où tu me guideras (Tattoo de la fille); Je te suivrai (Tattoo de la maman)
- Je t'aimerai pour toujours; Je t'aimerai à jamais
 
 

2. Tattoos de dents-de-lions
C'est un autre tatouage mère-fille très populaire. Les dents-de-lions sont des fleurs magnifiques que presque toutes les femmes aiment. Une fleur fragile et délicate qui se désarme quand le vent souffle fort. Les dents-de-lions sont un symbole de fierté, d'intelligence, de résonnance, de croissance, de complétude, de pureté, de guérison et de recommencement. En raison de ces significations, les dents-de-lions sont devenues un dessin amplement utilisé dans les tattoos mère-fille. Habituellement, la fleur complète (avec la tige et la tête) est placée sur un bras (il peut s'agir de celui de la mère ou de la fille), alors que l'autre bras n'aura que quelques graines de dent-de-lion dessinées. Lorsque les bras sont placés côte-à-côte, on dirait une image de dent-de-lion oscillant à la brise.
3. Tattoos de mère avec un enfant
Les "mères à l'enfant" ont toujours été un sujet de prédilection pour les artistes et particulièrement pour les peintres de tous les temps. C'est un dessin touchant que celui où une mère berce son enfant. Il montre l'affection de la mère pour son petit ange. Il n'y a pas de meilleur dessin pour une mère et sa fille. Pour votre mère, vous serez toujours un doux petit ange, peu importe votre âge. En hommage à l'amour inconditionnel de votre maman, vous pouvez toutes les deux choisir de porter ce tatouage aujourd'hui.
4. Tattoos d'amour infini
L'amour d'une mère pour sa fille est toujours insondable. Habituellement, les mères préfèrent tout perdre pour que leur enfant se sente bien. Ce Tattoo d'Amour Infini représentera vraiment l'amour éternel d'une mère pour sa fille. Ce motif peut sembler simple de l'extérieur mais la signification cachée derrière ce dessin de tattoo raconte tout ce qu'il y a à dire sur le lien inébranlable qui existe entre vous et votre mère.
5. Tattoos de trèfles assortis
Un trèfle (et particulièrement un trèfle à quatre feuilles) symbolise la chance. Vous faire faire ce tattoo avec votre maman signifie que vous lui souhaitez toute la chance possible. Il n'y a rien de plus adorable qu'un enfant qui souhaite que sa maman ait de la chance durant toute sa vie. Après tous les sacrifices faits par votre maman, il est temps pour elle de profiter de la vie avec vous. Créez plus de souvenirs heureux avec votre maman et faites-vous ce tattoo de chance comme un rappel.
Placement idéal des tatouages mère-fille
Vous pouvez littéralement placer un tatouage mère-fille où vous voulez. Cependant, beaucoup de personnes portant ce tattoo préfèrent le placer là où elles pourront le montrer. Vous devriez être fier de vos tattoos assortis et les placer à un endroit où tout le monde pourra les voir. Il existe cependant des tandems mère-fille qui désirent que leurs tattoos soient aussi privés que possible (et qu'ils restent juste entre elles). Le placement des dessins assortis dépendra totalement de vos préférences.
Pour les tattoos comme les dents-de-lions ou les papillons assortis, le bras est une bonne option. Votre tattoo y sera encore plus visible. Lorsque vous placerez votre bras près de celui de votre maman, le dessin se complètera. C'est quelque chose que vous pouvez montrer à vos amis et aux autres membres de votre famille.
Il y a aussi des mères et des filles qui préfèrent placer leurs tattoos sur le pied. C'est aussi un endroit magnifique pour le tattoo -et plus privé que les bras.
 

Vous l'aimerez:
40 Tatouages symboliques ayant une profonde signification (avec photos)
200 Tatouages de stars avec la signification
14 meilleurs endroits pour placer un tatouage et leur signification
 
 
Conseils de préparation avant la session de tatouage
Lorsque vous planifiez le tattoo de votre dessin mère-fille, il est important que vous le choisissiez soigneusement. Bien qu'il existe de nombreux types de dessins mère-fille, vous devez choisir celui qui montrera vraiment ce que vous ressentez l'une pour l'autre.
Si vous voulez dire à votre maman qu'elle sera toujours votre héros, vous devriez choisir un dessin qui transmettra ce message.
Dans le choix du dessin de votre tattoo, n'oubliez pas de demander son avis à votre mère. Comme vous allez toutes les deux choisir un motif assorti, tenez compte de son avis et de ses suggestions. Vous devez trouver un dessin qui vous convienne et vous représente toutes les deux.
Choisir l'artiste qui réalisera le tattoo est aussi extrêmement important. Bien qu'il soit compréhensible que vous cherchiez un artiste pas trop cher, vous ne devez pas permettre que le prix compromette la qualité de vos tatouages. Car, comme les tattoos sont permanents, mieux vaut que vous obteniez le meilleur tattoo possible pour ne pas le regretter par la suite.
Avant de vous faire faire ce type de tattoo, demandez à votre maman si elle pourra tolérer le processus. Si c'est votre première fois à toutes les deux, sachez que cela risque d'être un peu douloureux. Assurez-vous que votre maman est aussi d'accord avec cela.
 
 
Estimation des coûts de réalisation et prix standards des tatouages mère-fille
L'artiste fait généralement payer par tattoo - un pour vous, un pour votre maman. Comme vous désirez des dessins assortis, vous devrez normalement payer le double du montant normal. Cependant, il existe des studios qui offrent des réductions aux tandems mère-fille qui veulent se faire faire ce type de tattoo. Habituellement, ces studios demandent un prix unique pour les deux tattoos. Ce prix sera un peu plus élevé que le prix d'un dessin seul mais il sera définitivement moins cher que de payer deux tattoos séparés.
Actuellement, vous pouvez obtenir vos tatouages assortis pour €75 (prix minimum), en fonction de la complexité du dessin. Si vous avez choisi un dessin plus complexe, il est possible que vous deviez payer €300 pour les deux.
Certains artistes, (généralement les plus expérimentés et les plus populaires) font payer un prix par heure de travail. Donc, plus votre dessin sera complexe, plus le coût sera élevé parce qu'il impliquera logiquement beaucoup d'heures de travail. C'est pourquoi il est toujours important d'inclure le prix de votre tattoo dans vos préoccupations durant la phase de planification.
 

Conseils de maintenance des tatouages mère-fille
Lorsque vous vous serez fait tatouer votre dessin personnel mère-fille, votre peau sera naturellement blessée. Si vous ne voulez pas que ces blessures s'interposent entre vous et votre magnifique dessin, vous devez très soigneusement soigner la zone.
Nettoyez doucement votre tattoo après quelques heures - 3-4 heures devraient suffire. Par doucement, nous voulons dire en utilisant vos mains pour nettoyer la zone, en évitant absolument d'utiliser un gant-de-toilette ou un gant exfoliant. Il serait aussi préférable d'utiliser de l'eau tiède pour soulager votre peau. Utilisez toujours un savon antibactérien doux. Après 10-15 jours, votre tattoo pourra être montré au monde.

À lire aussi
Comment choisir le parfait tatouage ?
15 endroits douloureux pour se faire tatouer
Quand se faire tatouer fait-il mal? Tout ce que vous devez savoir

https://latatoueuse.com/130-idees-tatouages-entre-mere-et-fille

Voir les commentaires

Malmö, la société de production féministe lancée par Shirley Kohn et Camille Cottin,femmes,feminisme,

31 Juillet 2019, 01:17am

Publié par hugo

 Malmö, la société de production féministe lancée par Shirley Kohn et Camille Cottin
Publié le 26 juillet 2019 à 2:01
En montant leur boîte de production, la productrice Shirley Kohn et l’actrice Camille Cottin espèrent faire bouger les lignes dans un monde du cinéma encore empreint de sexisme.
 
 
Shirley Kohn et Camille Cottin, DR
L’une est dans la lumière, l’autre dans l’ombre, et c’est certainement ce qui crée l’équilibre entre la comédienne Camille Cottin et la productrice Shirley Kohn, qui sont amies depuis l’adolescence et ont lancé cette année une boîte de production ouvertement féministe, Malmö Productions. Les deux femmes ont voulu prendre les choses en main pour que le cinéma ressemble enfin à la vraie vie, ce qui semble encore loin d’être acquis en 2019. Si l’on ne présente plus l’actrice vedette de la série Dix pour Cent, Shirley Kohn n’est pas connue du grand public, bien qu’elle œuvre pour les femmes dans le cinéma depuis longtemps -elle est notamment passée par Le Deuxième Regard, ancêtre du collectif 5050 pour 2020. Passée par la télé avant de développer des longs métrages au cinéma, elle accompagne depuis deux ans des sorties de films à travers des campagnes digitales et évènementielles, tout en étant désormais sa propre cheffe au sein de Malmö. Interview express.
Comment est née Malmö Productions?
Malmö est née du désir de traiter des sujets qui me tenaient véritablement à cœur, d’être au plus près de ce que j’avais envie de défendre, comme les droits des femmes, les droits LGBTQI+ ou l’égalité des chances. J’en ai parlé à Camille Cottin avec qui nous abordons souvent ces sujets et nous nous sommes dit que Malmö nous offrirait la possibilité d’héberger des projets sur lesquels nous voudrions travailler ensemble.
Dirais-tu que c’est une société féministe?
Oui, ça fait partie intégrante de son ADN. Tout d’abord parce que c’est un engagement qui est profondément ancré en nous et qui nous anime, mais aussi parce que nous développons certains projets ayant trait aux droits des femmes ou à la promotion de l’égalité femmes-hommes. C’est le cas du documentaire Mère si je veux, quand je veux sur la congélation des ovocytes et le désir ou non de maternité, mais nous développons aussi une série de portraits de role models et un film sur la discrimination à la grossesse. Nous sommes une société de production féministe et plus largement engagée sur différents sujets tels que l’égalité des chances ou la migration, sur laquelle nous souhaitons faire évoluer le regard. Nous avons la volonté, à travers les projets que nous portons, de créer le débat et j’espère, d’avoir un impact positif sur la société.
“La parole s’est peu libérée dans le cinéma français.”
Pourquoi avez-vous voulu créer cette boîte de production ensemble?
Nous nous connaissons depuis longtemps et le travail nous a toujours réunies. Grâce à Malmö, nous pouvons désormais allier nos compétences et défendre des convictions que nous partageons. Notre complémentarité ne vient pas tant de nos métiers que de nos personnalités: nous sommes sensibles aux mêmes sujets mais notre façon de les aborder s’enrichissent l’une l’autre.
Le cinéma français fait-il son autocritique après #MeToo?
Malheureusement, la parole s’est peu libérée dans le cinéma français, laissant penser que le harcèlement sexuel n’existait pas réellement. Au lieu de ça, certaines ont défendu la “liberté d’importuner”. Tout cela n’a pas permis de faire évoluer la profession. Il y a aujourd’hui une certaine prudence cependant, on se dit qu’on ne peut plus s’adresser aux femmes de la même façon, au risque d’être repris·e ou corrigé·e. Mais il manque encore une réelle prise de conscience des conséquences qu’ont ces comportements chez les femmes et du fait qu’ils façonnent la société. Par contre, on constate que plus de femmes réalisent que ce qu’elles acceptaient jusqu’alors n’était pas normal et qu’elles ont le droit de ne plus le tolérer désormais.
En quoi une entreprise comme Malmö peut-elle faire bouger les lignes?
À travers nos films mais aussi en accompagnant leur diffusion de débats, nous espérons créer des lieux d’échanges où nous pourrons déconstruire les stéréotypes, faire évoluer les représentations des femmes et des hommes et ainsi faire progresser l’égalité. Quand nous produisons Mère si je veux, quand je veux de Vanessa Rizk à la veille de la présentation de la loi sur la bioéthique à l’Assemblée nationale, nous espérons donner à voir la perspective des femmes qui congèlent leurs ovocytes et ainsi peser dans le débat. Nous envisageons nos productions comme des actions de sensibilisation et d’éducation et nous espérons qu’elles pourront faire évoluer les mentalités.
Propos recueillis par Myriam Levain

http://cheekmagazine.fr/culture/malmo-production-cinema-shirley-kohn-camille-cottin/

Voir les commentaires

Le Violentomètre, cet outil qui mesure le degré de toxicité du couple,violences,

31 Juillet 2019, 01:00am

Publié par hugo

 
Le Violentomètre, cet outil qui mesure le degré de toxicité du couple
190Partages
Partager sur Facebook
 
 
 
Le violentomètre, l'outil qui aide à dire "STOP !". Getty Images.
 
Par Clément Arbrun
Publié le Lundi 29 Juillet 2019

Le Violentomètre, c'est un outil de sensibilisation destiné à prévenir les violences conjugales. En évaluant le degré de toxicité de leur couple, il aide les jeunes femmes à comprendre si la relation qu'elles vivent est abusive ou non. Conversation avec son instigatrice Hélène Bidard.
A lire aussi
 
News essentielles
Les enfants de couples lesbiens sont aussi équilibrés que...
 
News essentielles
Cette appli veut cartographier les lieux d'aide aux...
 
News essentielles
"Mango Meter", l'appli pour mesurer le sexisme dans les...
Né de la collaboration entre la mairie de Paris, l'observatoire de Seine-Saint-Denis des violences faites aux femmes et l'association En Avant Toute(s), le Violentomètre sensibilise les jeunes femmes à la toxicité de leur couple. Le but ? Assurer leur sûreté et les inciter à demander de l'aide si urgence il y a, en appelant le 39 19 (le numéro d'écoute national destiné aux femmes victimes de violences) et la police. Le tout sous l'apparence d'une règle aux 24 barèmes et aux quatre codes couleur : vert, jaune, orange, rouge. Avec, par ordre croissant, des notions, du "Profite !" au "Protège-toi, demande de l'aide !".
"Se moque de toi en public", "Contrôle tes sorties", "Te traite de folle quand tu lui fait des reproches", "Menace de se suicider à cause de toi"... Ce sont des mots que l'on a pas l'habitude de lire lorsqu'il s'agit d'évoquer les violences faites aux femmes. Pourtant, c'est de ce genre d'attitude, faite d'abus et de chantages, dont une victime doit se protéger sans plus tarder. C'est là tout le discours du Violentomètre : faire comprendre aux jeunes filles que ces signes d'irrespect (et de harcèlement) qui constituent peut-être leur relation, n'a (vraiment) rien de tolérable.

A l'origine du dispositif se trouve Hélène Bidard, adjointe à la mairie de Paris, chargée des questions d'égalité femmes/hommes. Elle nous dit tout sur le sens et l'efficacité d'un tel outil.
Terrafemina : A qui se destine le Violentomètre ?
Hélène Bidard : A l'origine, le Violentomètre se destine aux jeunes femmes. Nous l'avons conçu à l'intention des collégiennes de Seine St-Denis et de Paris. Et des collégiens, également. C'est un outil qui est né en Amérique latine. Nous l'avons adapté en français, et plus précisément aux questions que les élèves de troisième peuvent se poser, comme : est-ce normal que mon petit ami espionne mes SMS ? Et bien la réponse est non : c'est déjà du harcèlement. Il faut dire STOP ! En France, l'on souffre encore d'un gros déficit d'éducation au rapport à l'autre dans le couple et à l'égalité. D'où l'utilité du Violentomètre.

Puis on s'est rendu compte que cet outil parlait tout autant aux adultes. Chacun peut s'y retrouver. Les garçons peuvent en prendre connaissance et se dire, le cas échéant, que leur attitude n'est pas normale. Toucher les jeunes permet de toucher les parents. Notre Violentomètre pourrait être décliné pour les violences maritales entre adultes. Prévenir de l'attitude d'un époux qui contrôle les dépenses bancaires de sa femme, par exemple : cette attitude est une forme d'emprise, et donc du harcèlement.
Pourquoi avoir choisi un tel outil de mesure ?
H.B. : Le Violentomètre est un outil d'autoévaluation limpide. La forme et les mots qu'il affiche sont simples, les situations qu'il évoque concrètes. En faire un objet que l'on peut tenir en mains, c'est inviter à la discussion. Les femmes le promènent dans leur sac, en font un sujet de conversation entre ami·e·s. Ce ne sont pas juste des paroles en l'air. Puisqu'il est graduel, c'est un objet qui parle également aux médecins. Ces derniers ont l'habitude d'avoir ce type de barème lorsqu'ils incitent leurs patient·e·s à évaluer leur douleur.
Comment "mesurer" si une relation amoureuse est base sur le consentement et ne comporte pas de violences ? Le #Violentomtre est l pour fournir des rponses et inciter les jeunes refuser la banalisation des violences ! En savoir + : https://t.co/OlOlMpXj4V pic.twitter.com/q7hiJOKrUS
— Femmes-Hommes IDF (@CentreHubertine) June 25, 2019
Cette "éducation" au coeur du projet peut-elle réellement faire bouger les choses ?
H.B. : A propos des critiques émises à l'encontre du grenelle des violences conjugales [qui se tiendra en septembre prochain], la secrétaire d'État à l'Égalité femmes-hommes Marlène Schiappa a dit : "Il n'y a pas de solution-miracle". Je ne suis pas forcément de cet avis. La solution à mes yeux, c'est cela : l'éducation au moyen terme.
Par exemple, dans les années 90, la prévention à la sexualité au sein des collèges existait bel et bien, mais sans que ce ne soit jamais évoquée la notion de consentement. Or, sa définition se trouve au verso du Violentomètre. On explique à un jeune public qu'au sein d'un couple, on peut accorder son consentement, puis le retirer ensuite. C'est une question de liberté, de choix. Le respect de l'autre est nécessaire à ce sujet. L'éducation à l'égalité sensibilise à ce genre de nuances.
Mais ne vit-on pas dans une société où cette "toxicité" relationnelle est volontiers normalisée, voire romancée, dans les films, les romans ?
H.B. : Totalement. Nous avons banalisé et dédramatisé l'idée de jalousie, d'emprise, de possessivité. Comme si tous ces abus constituaient ce que l'on appelle "une relation normale". D'ailleurs, en distribuant le Violentomètre, nous avons vite compris que beaucoup d'adultes étaient passés par ces phases-là. Comme s'il s'agissait de critères communs profondément ancrés dans notre culture. On pense que la jalousie est une preuve d'amour. Ce n'est pas vrai. Elle peut conduire au harcèlement moral et aux violences, psychologiques et physiques. La banalisation du harcèlement moral est telle que l'on ne s'interroge plus sur ce qui est acceptable ou non, condamnable ou non.
Le succs du #violentomtre est une grande fiert. Services sociaux, hpitaux, associations, et maintenant @justice_gouv, on se l'arrache depuis son dition en novembre, par la Ville de @Paris, @seinesaintdenis et @enavanttoute! Une nouvelle version est en prparation. https://t.co/w8Iy9hrJIk
— Hlne Bidard (@Helenebidard) June 26, 2019
Les campagnes de sensibilisation mettent surtout en avant les violences physiques. Mais le Violentomètre insiste justement sur ces violences psychologiques.
H.B. : Oui, car un féminicide, ça n'arrive pas comme ça, du jour au lendemain. Un féminicide est l'aboutissement de violences déclinées, pendant des mois et des mois. Des violences morales, une attitude d'emprise au sein du couple, tout un continuum de comportement abusifs. C'est le harcèlement moral qui mène aux violences physiques. Malheureusement, au fil du temps, cette "emprise" fait que la personne violentée est persuadée que tout cela est "normal". Lorsque son conjoint contrôle son téléphone par exemple. Intervenir sur ce type de situations, c'est faire de la politique publique.
Aujourd'hui, des thématiques comme celles que nous évoquons (la toxicité, le consentement) sont plus facilement abordées au sein des débats publics. Et le terme de "féminicide" se démocratise au gré des médias. De quoi être plus "optimiste" ?
H.B. : Tout part de #MeToo. Le mouvement a permis une recrudescence du dépôt de plaintes pour violences, une libération de la parole massive, une évocation plus évidente de ce qui est abusif ou non. #MeToo a été l'impulsion de nombreuses choses. En conséquence, aujourd'hui, avec des politiques publiques et un financement propices à proposer ce genre d'outils, je suis convaincue que l'on peut agir et contribuer à réduire le taux de féminicides. Tout ce qui tend vers l'éducation, permet aux professeurs de provoquer une discussion, permet de sortir ce genre de sujets de leur vase clos.
Bien sûr, il y a encore des sujets tabous, comme le viol conjugal. On a constaté en ce sens des retours de policiers qui avouaient ne pas être formés en profondeur sur ce sujet, ne pas considérer à sa juste mesure la portée et le traitement du viol conjugal.
Les gars, situez vous sur l'chelle. Quand on est dans le jaune l faut se poser les bonnes questions, travailler sur soi ou arrter; relation c'est pas forc.
C'est triste qu'il y ait besoin d'un " violentometre " pour que les femmes mesure le danger qu'on leur fait encourir. https://t.co/jR4Ytw3ki1
— Mohamed Lafia B. (@lafiamohamed) June 25, 2019
Au final, comment est accueilli ce Violentomètre ?
H.B. : Sur les réseaux sociaux, j'observe une quantité d'avis féminins. Des réactions de femmes qui ne pensaient pas être "à ce niveau-là" ou découvrent que leurs mères ont vécues des situations abusives. Mais par-delà ces remarques, l'outil nous a déjà dépassé·es. Des professionnel·les de santé l'utilisent. Ils nous disent que cela leur a permit d'ouvrir la parole. Les unités médico-judiciaires à Paris l'emploient. La région Ile-de-France nous a demandé l'autorisation de le distribuer dans les lycées. Je pense qu'il faudrait instaurer de grands programmes dans tous les lycées de France avec ce type d'outil. Pour expliquer la relation à l'autre, les violences faites aux femmes, le consentement. Et ce moment où il faut dire "STOP".
 
Société News essentielles Violences Violences conjugales femmes paris interview droits des femmes

https://www.terrafemina.com/article/violences-conjugales-le-violentometre-l-outil-pour-mesurer-la-toxicite-du-couple_a350009/1

Voir les commentaires

Les enfants de couples lesbiens sont aussi équilibrés que ceux de couples hétéros,enfants,

31 Juillet 2019, 00:58am

Publié par hugo

 Les enfants de couples lesbiens sont aussi équilibrés que ceux de couples hétéros
5237Partages
Partager sur Facebook
 
 
 
Les enfants de mères lesbiennes sont parfaitement équilibrés
 
Par Clément Arbrun
Publié le Mardi 30 Juillet 2019

Une nouvelle et ambitieuse étude scientifique nous démontre - si besoin était - que les enfants des couples lesbiens sont aussi équilibrés que ceux de couples hétéros. Voire plus encore.
A lire aussi
 
News essentielles
Un couple de lesbiennes agressé par une bande de filles à...
 
News essentielles
Ce couple lesbien fait le tour du monde pour promouvoir...
 
News essentielles
Ce couple de lesbiennes a été tabassé pour avoir refusé...
Il y a en a qui vont certainement grincer des dents. Une étude publiée le 25 juillet dernier dans les pages de la très solide revue scientifique New England Journal of Medicine nous l'affirme noir sur blanc : il n'y a pas de différence de santé psychique entre les enfants élevés par des mères lesbiennes et des enfants dont les parents sont hétérosexuels. Et les recherches en question n'ont rien d'anodin. Cela fait vingt-cinq ans que l'Étude nationale longitudinale sur les familles lesbiennes (NLLFS) observe l'évolution d'enfants de parents lesbiens, de leur naissance à aujourd'hui, batterie de tests à l'appui. Rien d'improvisé dans ce constat, donc.
"Nous suivons ces familles depuis l'insémination artificielle des mères et nous constatons aujourd'hui que leurs filles et fils, âgés de 25 ans, affichent des résultats aussi bons en matière de santé mentale que les autres adultes du même âge", s'enthousiasme la chercheuse Nanette Gartrell.

La scientifique a débuté cette étude en 1986, une époque riche en préjugés et en spéculations. En tout, ce sont pas moins de 154 mères qu'elle a pris soin d'observer, en compagnie de ses collègues chercheurs Henny Bos et Audrey Koh. De nombreuses entrevues étalées sur un éventail d'années, de ces couples et de leur progéniture, ont permis ces conclusions. De quoi faire passer une sale journée aux fidèles de la Manif pour Tous.
Une étude salvatrice

lire pour faire avancer le dbat: tude sur les enfants levs par des couples homos par rapport ceux levs par des couples htrosexuels. https://t.co/Dxs0fmz2BA
— Christophe Beaugrand (@Tof_Beaugrand) July 29, 2019

"Ces résultats démontrent que les affirmations selon lesquelles il serait préjudiciable pour les enfants d'être élevés par des couples de même sexe sont totalement non fondées", a déclaré le chercheur Henny Bos. L'étude publiée dans le New England Journal of Medicine nous assure même que, en plus de leur irréprochable santé psychologique, les enfants ayant été élevés au sein de familles homoparentales ont un niveau de réussite scolaire supérieur à celui des enfants de parents hétérosexuels observés en parallèle par les chercheurs - soit dit en passant diplômés en médecine, en éducation de l'enfant et en gynécologie.
Enfin, des entretiens avec lesdits enfants - lors de leur 17 ans - ont révélé qu'aucun d'entre eux n'a rapporté avoir été victime d'abus physique ou sexuel de la part d'un parent.
"Rien ne justifie de limiter la garde ou le placement des enfants, ou l'accès aux technologies de reproduction, en fonction de l'orientation sexuelle des parents", achève en toute logique Henny Bos. Cependant, comme l'indique le site d'informations Them., cette étude n'est pas pour autant parfaite. Les mères lesbiennes qui ont participé à cette initiative sont en majorité blanches, de classe moyenne et vivent dans de grandes villes réputées pour être plus "tolérantes". "Mais leurs enfants ont été comparés avec d'autres du même âge, sexe, race et classe économique", détaille le site en contrepoint. De plus, les vertus de cette recherche ambitieuse sont évidentes : "faire avancer le débat [...] et répondre à ceux qui disent que les enfants élevés par des couples gays seront malheureux", se réjouit le journaliste Christophe Beaugrand sur Twitter. On ne peut qu'opiner du chef.
 
Société News essentielles homosexualite Homoparentalité lesbienne Kids & co etudes enfants LGBTI mère education
À voir

https://www.terrafemina.com/article/couples-homoparentaux-les-enfants-de-couples-lesbiens-sont-parfaitement-equilibres_a350024/1

Voir les commentaires

"Je ne voulais pas mourir", la campagne choc des femmes russes contre les violences conjugales,femmes,violences,

30 Juillet 2019, 23:24pm

Publié par hugo

 "Je ne voulais pas mourir", la campagne choc des femmes russes contre les violences conjugales
674Partages
Partager sur Facebook
 
 
 
Alexandra Mitroshina sur Instagram.
 
Par Clément Arbrun
Publié le Lundi 29 Juillet 2019

"Je ne voulais pas mourir". C'est avec cette affirmation-choc que des centaines d'internautes russes militent depuis deux semaines sur Instagram. Leur souhait ? Que leur gouvernement mette enfin en place un projet de loi de prévention des violences domestiques.
A lire aussi
 
News essentielles
Ces hommes marchent en talons contre les violences faites...
 
News essentielles
Florence Foresti parodie "The Handmaid's Tale" contre les...
 
News essentielles
L'Espagne serait-elle un exemple à suivre pour lutter...
"On dénombre 16 millions de victimes de violences domestiques en Russie. Ici, le violeur est protégé, pas la victime", déplore Alena Popova sur son compte Instagram. Ce 19 juillet, l'activiste russe des droits de l'homme a décoché une publication-choc. Elle y fustige la justice russe, qui condamne "des femmes emprisonnées, accusées de meurtre, pour s'être défendues de leur mari tyrannique", et plus globalement l'inaction du gouvernement russe face aux violences conjugales. Sur son front recouvert par ses mèches blondes s'affiche une large blessure, sanguinolente. Et, en guise de mot d'ordre, cette assertion funèbre : "Je ne voulais pas mourir".
En vérité, la blessure est factice. Par ce maquillage, Popova ne se contente pas de choquer son audience, elle la sensibilise. Et elle n'est pas la seule. A ses côtés, des centaines de femmes russes ont publié sur leurs réseaux sociaux ce genre de messages - maquillage macabre à l'appui. Toutes participent à une vaste campagne à la visée collective : convaincre le gouvernement de mettre en place un projet de loi consacré aux violences domestiques. Afin de garantir leur prévention et, bien sûr, d'assurer aux victimes l'aide nécessaire, comme une protection juridique digne de ce nom. Une aide qui manque encore cruellement en Russie. "Il n'y aurait pas autant de morts s'il y avait une loi", nous assure à ce titre l'internaute russe.

"Personne n'est à l'abri"
 
"En Russie, environ 12 000 à 14 000 femmes meurent chaque année de violences domestiques. La Russie a besoin d'une loi fédérale sur la prévention de la violence familiale et l'assistance aux victimes. Pour que cela se produise, il nous faut une publicité maximale", développe à l'unisson l'activiste et vidéaste russe Alexandra Mitroshina. Sur son compte Instagram, présentant elle aussi un visage tuméfié, la jeune femme se réfère à l'affaire qui a bouleversé son pays le 8 juillet dernier : l'assassinat - à coups de poignards - d'Oksana Sadykova par son mari. Un homme violent dont elle avait déjà dénoncé les abus à la police, sans grand succès. "Oksana serait en vie maintenant si nous avions une loi sur la violence domestique", s'attriste Alexandra Mitroshina.

En juin dernier encore, l'inculpation pour meurtre avec préméditation des soeurs Krestina, Angelina et Maria Khachaturyan avait fait grand bruit. On accuse les trois jeunes femmes d'avoir assassiné leur père en juillet 2018. Des années durant, ce dernier leur a fait subir des violences autant physiques que sexuelles. Nombre de citoyennes voient là une preuve du manque flagrant de prévention et de législation des violences faites aux femmes et des féminicides. Pour exprimer cette urgence aux plus hautes instances, un mouvement social est nécessaire. "J'ai réalisé que je devais agir maintenant et que ma voix n'était pas suffisante", alerte à ce titre Alexandra Mitroshina.
 
Comme elle, nombreuses sont celles à se rallier à cette cause militante. "Personne n'est à l'abri de la violence domestique, et il est important pour chaque femme, et chaque mère, de savoir que nous et nos enfants sommes sous la protection de la loi. Malheureusement, ce n'est pas le cas dans notre pays", conclut une internaute révoltée. Paré d'un makeup mortifère, la face recouverte d'ecchymoses, elle fait partie des 600 000 personnes à avoir signé la pétition d'Alena Popova pour l'inauguration d'une loi. Un texte intié il y a trois ans de cela et qui, à travers la campagne #JeNeVoulaisPasMourir (#янехотелаумирать) a aujourd'hui droit à une seconde vie.
Société News essentielles Violences conjugales Monde réseaux sociaux Violences
À voir
Aussi

 https://www.terrafemina.com/article/violences-conjugales-la-campagne-choc-des-femmes-russes_a350003/1

Voir les commentaires

Les réseaux sociaux, «dernier recours» des femmes battues pour se faire entendre?,femmes,violences

30 Juillet 2019, 23:22pm

Publié par hugo

Les réseaux sociaux, «dernier recours» des femmes battues pour se faire entendre?
VIOLENCES CONJUGALES Les témoignages et appels à l’aide de femmes battues, se sentant abandonnées par la justice, se multiplient sur les réseaux sociaux
Hakima Bounemoura
Publié le 30/07/19 à 09h15 — Mis à jour le 30/07/19 à 09h15
78
commentaires
2,1K
partages
Partager sur Messenger
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Flipboard
Partager sur Pinterest
Partager sur Linkedin
Imprimer
Envoyer par Mail
 
Illustration d'une femme victime de violences conjugale. — MARTTILA/LEHTIKUVA OY/SIPA
Depuis le début de l’année, 81 femmes ont été tuées par leur conjoint. En parallèle, plusieurs victimes de violences conjugales ont lancé ces derniers mois un appel à l’aide sur Internet pour se faire entendre.
« Elles vont sur les réseaux sociaux pour y trouver une oreille attentive qu’elles ne trouvent pas dans les commissariats ou les palais de justice », explique Laure Salmona, co-fondatrice de « Féministes contre le cyberharcèlement ».
« C’est un moyen efficace d’interpeller les préfectures, les ministères et la presse », estime de son côté Caroline Boisnoir, présidente de « Putain de Guerrières ».
« Sans Twitter, je ne serais plus là ! » Laura en est persuadée, c’est son appel à l’aide sur les réseaux sociaux qui lui permet d’être encore en vie aujourd’hui. Victime  de violences conjugales de la part de son ex-compagnon, la jeune femme a posté en mai dernier une série de tweets où elle clamait son désespoir de savoir en liberté celui qu’elle accuse de « tentative d’assassinat ». Son récit a été retweeté plus de 13.000 fois… et son ex-conjoint a finalement été incarcéré, dans l’attente de son jugement.
Comme Laura, d’autres femmes victimes de violences conjugales ont lancé ces derniers mois un ultime appel à l’aide sur le Web, comme une bouteille à la mer. « Elles vont sur les réseaux sociaux pour y trouver une oreille attentive qu’elles ne trouvent pas dans les commissariats ou dans les palais de justice. C’est un espace où elles peuvent dire ce qu’elles ont vécu, témoigner des risques qu’elles encourent. C’est surtout leur dernier recours pour se faire entendre », explique à 20 Minutes Laure Salmona, co-fondatrice de l’association «Féministes contre le cyberharcèlement», qui rappelle qu’en France, 81 femmes ont été tuées par leur conjoint depuis le début de l’année.
« Abandonnées » par la justice
Virginie, mère de famille de deux enfants, a elle aussi dû utiliser les réseaux sociaux en février dernier pour se faire entendre. Il lui a fallu cinq plaintes, et un seul appel sur Twitter, avec des photos de son visage tuméfié, pour que son ex-compagnon soit placé en garde à vue. « J’ai dû m’exposer, mais je ne regrette pas de l’avoir fait, car ça commence à avancer », explique la jeune femme. « C’est quand même regrettable de devoir en arriver là pour être entendue ».
 
Après la libération de son ex-compagnon, qui a tenté de la tuer sous les yeux de sa fille, Laura s’est elle aussi sentie abandonnée par la justice. « Je suis désespérée par notre système judiciaire, qui abandonne les victimes. Je veux juste que ça s’arrête et avoir la paix. J’ai peur pour ma vie, et aussi pour celle de ma fille. Protégez-moi ! Protégez ma fille jusqu’au procès », avait tweeté Laura en mai dernier, en interpellant les ministres Marlène Schiappa et Nicole Belloubet.
 
Son avocate, Maître Tomasini, lui avait d’abord conseillé de ne pas publier son histoire sur Internet, par crainte de représailles de son ancien compagnon. « Aujourd’hui, quand je vois comment le post de ma cliente a aidé, pour que la justice l’écoute, je ne regrette absolument pas qu’elle ait utilisé les réseaux sociaux », explique-t-elle au HuffPost.
« C’est le signe d’un dysfonctionnement grave dans la prise en charge des victimes »
«Putain de Guerrières», une association qui vient en aide aux femmes battues, encourage les victimes à se servir des réseaux sociaux. « On a beau alerter la police, la justice… Personne n’écoute ! Il n’y a que les réseaux sociaux, avec cet effet de masse, qui permettent d’interpeller les préfectures, les ministères et la presse », explique à 20 Minutes Caroline Boisnoir, présidente de l’association. Et ça marche. Quelques heures après son thread sur Twitter, Laura a reçu un appel de la secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes les hommes, Marlène Schiappa, qui lui proposait de l’aide…
« Le fait d’en arriver là montre aujourd’hui que la situation est grave », estime Laure Salmona. « C’est le signe d’un réel dysfonctionnement dans la prise en charge des victimes de violences conjugales. Ces femmes se sentent abandonnées par la police, par la justice. Et malheureusement, le réseau associatif, qui croule sous les appels, est complètement saturé. Le 3919 [ligne d’écoute pour les victimes de violences conjugales] peine à répondre à toutes les sollicitations. On ne s’en sort plus, il y a urgence », affirme la militante, qui estime que les pouvoirs publics sont responsables de cette situation. « Ils ne respectent pas la Convention d’Istanbul [sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique], pourtant ratifiée en 2014, et qui est censée être contraignante. Rien n’est mis en œuvre », déplore-t-elle.
 
S’exposer ainsi, « ça peut aussi être très lourd psychologiquement »
Témoigner sur Internet permet aussi, en plus de dénoncer et d’interpeller, d’activer un réseau d’entraide. « Certaines femmes vivent en zone péri-urbaine ou à la campagne. C’est un moyen pour elles de trouver une aide, un accompagnement auquel elles n’ont pas accès. C’est un relais important pour trouver des contacts d’associations, des conseils ou des récits d’expériences similaires », ajoute la co-fondatrice de «Féministes contre le cyberharcèlement».
Si la plupart des responsables associatifs voient avec bienveillance ces témoignages, ce choix n’est pas dénué de risques. « Parler sur les réseaux sociaux, c’est souvent révéler son identité, ce qui n’est pas sans danger », note Françoise Brié, directrice générale de la fédération Solidarité Femmes. « Des femmes qui ont subi des viols au sein du couple et se livrent sur Internet peuvent devenir des cibles privilégiées. Leurs témoignages deviennent souvent viraux, et peuvent engendrer du cyberharcèlement », regrette Laure Salmona.
« Certains nient les violences qu’elles ont subies, les culpabilisent, leur disent qu’un viol au sein du couple n’existe pas. Ça peut être très lourd psychologiquement, mais elles n’ont souvent pas d’autres choix pour tenter de survivre », ajoute la militante. «Mais s’exposer publiquement, c’est aussi être médiatisé et ainsi dire que s’il leur arrive quelque chose, personne ne pourra dire qu’il n’était pas au courant ! », ajoute Caroline Boisnoir, la présidente de l’association «Putain de Guerrières», qui estime que c’est une manière, comme une autre, « de se protéger ».
By the Web
L'appel à l'aide de Laura, terrorisée depuis la libération de son ex-conjoint qui a tenté de la tuer
Société
Frappée par son compagnon, elle poste sur Instagram la photo de son visage tuméfié
JusticeFéminicideFacebookTwitterBy the WebViolences faites aux femmesRéseaux sociauxViolences conjugales

https://www.20minutes.fr/high-tech/2572947-20190730-reseaux-sociaux-dernier-recours-femmes-battues-faire-entendre

Voir les commentaires

81e féminicide de l’année : il tue sa femme en l’écrasant avec sa voiture contre un mur,femmes,violences,

27 Juillet 2019, 22:28pm

Publié par hugo

 81e féminicide de l’année : il tue sa femme en l’écrasant avec sa voiture contre un mur
Par Megan Bourdon Mis à jour le 26/07/2019 à 10:25
 

Partager
 

Ce jeudi 25 juillet, à Vénissieux (Rhône), un homme tue son épouse en l’écrasant avec sa voiture. Placé sous contrôle judiciaire pour violences conjugales, il avait l'interdiction de l’approcher.
C’est le 81e féminicide de l’année. Ce jeudi 25 juillet, à Vénissieux (Rhône), Bernadette, 43 ans a été brutalement tuée par son mari alors qu’elle se rendait à son travail vers 7h30. Après l’avoir percutée une première fois avec sa voiture, l’homme l’a ensuite coincée contre un mur avec le véhicule en continuant à lui rouler dessus, selon une information du Progrès. Il a ensuite pris la fuite, avant de se rendre finalement au commissariat de Villeurbanne vers 9h, où il a été placé en garde à vue. L’enquête a été confiée au service criminel de la sûreté départementale. Une autopsie doit être réalisée sous peu afin de définir précisément les circonstances de la mort.
Marié depuis 5 ans à la victime, l’homme de 45 ans, sans casier judiciaire, avait été placé sous contrôle judiciaire et avait l'interdiction d’approcher son épouse, en attendant son procès pour violence conjugale qui devait avoir lieu en octobre prochain.
Lire aussi :
En France, en 2019, dix femmes sont tuées par leur conjoint, ou ex-conjoint, tous les mois
81e féminicide en 7 mois
Selon le collectif de bénévoles "Féminicides par compagnon ou ex" qui recense le nombre de féminicides conjugaux dans la presse en France depuis janvier 2016, Bernadette est le 81e féminicide de l’année 2019. En 2018, c’était 121 femmes qui avaient été tuées au sein de leur couple.
Un "Grenelle" qui peine a convaincre
Le 7 juillet dernier, Marlène Schiappa, secrétaire d'État en charge de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, a annoncé dans les colonnes du JDD, la tenue d’un "Grenelle des violences conjugales", qui aurait lieu du 3 septembre au 25 novembre prochain. Promettant des mesures "concrètes", la secrétaire d’état peine à convaincre les associations féministes engagées sur ce sujet.
 
Le collectif féministe #NousToutes, par exemple, avait alors estimé que "le décalage entre la mobilisation inédite de la société contre les féminicides et les réponses apportées" était "flagrant".
Lire aussi :
Féminicides : que faire pour vraiment protéger les femmes menacées ?

Partager

https://www.marieclaire.fr/81e-feminicide-de-l-annee-il-tue-sa-femme-en-l-ecrasant-avec-sa-voiture-contre-un-mur,1320304.asp

Voir les commentaires

Vénissieux : une femme tuée par son mari, qui l'a écrasée contre un mur avec une voiture,femmes,violences,

27 Juillet 2019, 22:24pm

Publié par hugo

 Vénissieux : une femme tuée par son mari, qui l'a écrasée contre un mur avec une voiture
L'homme, sous contrôle judiciaire au moment des faits, était convoqué devant le tribunal correctionnel en octobre pour des violences sur sa conjointe. Depuis le début de l'année, 81 femmes sont mortes sous les coups de leur partenaire ou ex-partenaire.
Vénissieux, en périphérie de Lyon (Auvergne-Rhône-Alpes) (Google maps)
franceinfo avec AFP
France Télévisions
Mis à jour le 26/07/2019 | 18:38
publié le 26/07/2019 | 15:53
Partager
Twitter
Partager
Envoyer
LA NEWSLETTER ACTU
Nous la préparons pour vous chaque matin
C'est un meurtre d'une violence inouïe : une femme de 43 ans a été tuée par son mari qui l'a écrasée avec sa voiture, jeudi 25 juillet à Vénissieux, près de Lyon, alors que, poursuivi pour violences conjugales, il avait interdiction de l'approcher, a-t-on appris auprès du parquet.
Vers 7h30, la quadragénaire se rendait à son travail quand elle a été percutée à plusieurs reprises par le véhicule, qui l'a coincée contre un mur, a précisé la même source, confirmant une information du Progrès.
Une autopsie doit être pratiquée prochainement pour préciser les circonstances de sa mort. L'homme, âgé de 45 ans, a dans un premier temps pris la fuite, avant de se rendre au commissariat de Villeurbanne vers 9 heures, où il a été placé en garde à vue.
81 féminicides depuis le 1er janvier 2019
Marié à la victime depuis cinq ans, sans casier judiciaire, il était convoqué devant le tribunal correctionnel en octobre prochain pour des violences sur sa conjointe. Dans l'attente de cette audience, il était placé sous contrôle judiciaire avec notamment interdiction de rentrer en contact avec son épouse.
L'enquête a été confiée au service criminel de la sûreté départementale.
Le collectif "Féminicides par compagnon ou ex" recense sur sa page Facebook 81 féminicides depuis le 1er janvier 2019. En 2018, 121 femmes ont été tuées lors de violences au sein de leur couple.
A lire aussi

https://www.francetvinfo.fr/societe/violences-faites-aux-femmes/une-femme-tuee-par-son-mari-qui-l-a-ecrasee-contre-un-mur-avec-une-voiture-a-venissieux_3552727.html

Voir les commentaires

Féminicide de Vénissieux : "Quand vous avez en face de vous un individu qui est déterminé à tuer, c'est extrêmement difficile", estime Marlène Schiappa,femmes,

27 Juillet 2019, 18:22pm

Publié par hugo

 
Féminicide de Vénissieux : "Quand vous avez en face de vous un individu qui est déterminé à tuer, c'est extrêmement difficile", estime Marlène Schiappa
La secrétaire d'État, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, est revenue sur la mort d'une femme jeudi, écrasée par son mari en voiture, alors qu'il avait interdiction de l'approcher.
Marlène Schiappa, à franceinfo, le 20 février 2018. (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)
franceinfo
Radio France
Mis à jour le 26/07/2019 | 13:59
publié le 26/07/2019 | 13:59
Partager
Twitter
Partager
Envoyer
LA NEWSLETTER ACTU
Nous la préparons pour vous chaque matin
"Quand vous avez en face de vous un individu qui est déterminé à tuer, c'est extrêmement difficile", a réagi vendredi 26 juillet sur franceinfo Marlène Schiappa, secrétaire d'État, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, après le nouveau féminicide qui a eu lieu jeudi à Vénissieux, près de Lyon (Rhône). Un mari a écrasé sa femme de 43 ans contre un mur avec sa voiture. Il était poursuivi en justice pour violences conjugales et avait interdiction de l’approcher.
"C'est trop facile de dire avec telle ou telle solution magique, on aurait empêché ce meurtre", a-t-elle ajouté faisant référence au bracelet électronique pour les maris violents utilisés dans certains pays.
"Quand vous avez en face de vous un individu qui est déterminé à tuer, quelles qu'en soient les conséquences, c'est une problématique que vous rencontrez dans le terrorisme par exemple comme dans les féminicides, c'est extrêmement difficile", a-t-elle expliqué.
Si on avait des solutions magiques, les gouvernements précédents qui étaient là avant nous les auraient mises en place.
Marlène Schiappa
à franceinfo
"Il faut sortir des totems et des 'on aurait pu aussi sauver la vie de cette femme si on avait fait ci ou ça avec des solutions magiques'", a-t-elle souligné.
Marlène Schiappa a rappelé la détermination du gouvernement pour lutter "sans relâche" contre les violences conjugales : "Nous avons créé une plateforme avec des policiers et des gendarmes qui sont mobilisés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour accompagner ces femmes vers la plainte et que ces hommes violents soient mieux repérés. C'est pour ça que nous avons lancé le recrutement de 73 psychologues dans les commissariats pour mieux accompagner les plaintes", a-t-elle expliqué.
"Il existe les 'téléphones grave danger'. Nous en payons environ 1 000 par an. Des centaines d'entre eux dorment dans des placards dans des bureaux parce qu'il n'y a pas de décisions de justice qui attribuent ces 'téléphones grave danger'. Depuis des années, on se contente d’une obligation de moyens sans obligation de résultats", regrette-t-elle.
En 2017, 20 000 conjoints violents ont été condamnés. Le gouvernement a annoncé un Grenelle contre les violences conjugales le 3 septembre.

https://www.francetvinfo.fr/societe/violences-faites-aux-femmes/feminicide-de-venissieux-quand-vous-avez-en-face-de-vous-un-individu-qui-est-determine-a-tuer-c-est-extremement-difficile-estime-marlene-schiappa_3552599.html

Voir les commentaires

Tatouages pour les couples [75 idées d'amour],articles femmes hommes,,tattoo

27 Juillet 2019, 18:17pm

Publié par hugo

Tatouages pour les couples [75 idées d'amour]
Les tattoos de couples sont adorable et ils ont aussi très souvent une grande signification. Un des types d'oeuvres d'art corporel les plus populaires est l'impression de deux mots connectés sur les mains du couple. Vous pouvez utiliser votre phrase préférée ou quelques mots et les tatouer séparément pour qu'ils fassent un tout quand ils sont placés côte à côte.
Toute personne en couple meurt d'envie de dire au monde entier combien elle aime son partenaire. Dans le monde des couples, il existe beaucoup de façons de partager avec les autres l'amour que les deus parties ressentent l'une pour l'autre. Quelques-unes des options les plus populaires sont les t-shirts de couple, les bracelets de couple, les colliers de couple et les breloques de couple. Mais que faire si tous deux désirent quelque chose qui durera pour toujours? La réponse est : un tattoo de couple. Car un tattoo dure toute la vie et restera sur votre peau quoi qu'il arrive. Si vous voulez imprimer quelque chose de permanent sur votre peau, la meilleure des options serait un symbole de votre loyauté éternelle envers votre chère moitié. Il ne s'agit pas seulement d'un dessin qui représente un lien mais d'un geste qui a une signification profonde et qui, de plus, est terriblement tendance.
Signification des tatouages de couples
Certains couples ont tendance à se faire tatouer un hommage à leur moitié sur un endroit très visible du corps. Tout le monde peut dire "moi aussi, je peux le faire" mais il faut beaucoup de courage pour graver ce témoignage permanent d'amour. Vous faire imprimer des tattoos assortis, particulièrement pour un couple, signifie que vous êtes absolument sûr que vous avez trouvé LA personne faite pour vous. Rien ne signifie aussi bien "pour toujours" qu'un bon tattoo. Qu'on veuille ou pas se faire tatouer, il est impossible de nier que les tattoos de couple sont un geste charmant.

Les tattoos de couples n'ont pas d'autre intention que de monter l'affection pure d'une personne pour une autre. Ils sont aussi utilisés comme un symbole de complétude et d'unité entre deux amants. Certains de ces tattoos de couples sont un engagement: les deux amants promettent de rester ensemble et de se soutenir mutuellement dans les moments difficiles. D'autres couples décident de se faire faire des tatouages assortis après s'être mariés, pour représenter leur union à vie.

Tattoos de chiffres romains pour les couples
Les tattoos de chiffres romains sont devenus très populaires. Beaucoup de célébrités du monde de la musique et du sport les ont adoptés. Mais tout ce qui existe provient d'un certain monde et a une origine précise. Beaucoup de personnes ont l'impression que ces tattoos de chiffres romains transmettent une sorte de prestige - mais ils sont apparus il y a des siècles, durant l'Empire Romain, et étaient utilisés comme une punition. Les Romains les utilisaient pour marquer leurs esclaves et d'autres criminels qui avaient commis des actes barbares.
"Split tattoos" pour les couples
Un split tattoo est un dessin unique coupé en deux morceaux. Les deux parties peuvent être placées, soit sur deux parties du corps, soit même sur deux personnes différentes. Ces tattoos peuvent avoir un but humoristique (personnages à double facettes ou message caché) ou artistique. Ils symbolisent l'ambivalence d'une personne, son lien avec les autres et sa complexité. Les split tattoos sont généralement situés sur des membres symétriques comme les avant-bras, les pieds, les jambes ou les mains. Cependant, certains artistes travaillant sur les effets optiques ont utilisé avec succès leur corps tout entier pour montrer leurs émotions. Un split tattoo peut être une décision risquée d'engagement dans une relation particulière - au niveau familial, amical ou, plus dangereux encore, amoureux.
Tattoos nautiques pour les couples
Ce type de tattoos existe depuis des siècles et n'est jamais passé de mode - pas une seule fois. On trouve dans ce style les tattoos de marins classiques -qui sont en train de faire leur retour en force dernièrement-, les tattoos d'ancre -qui disent au monde entier que vous avez une forte personnalité- et même les tattoos plus complexes de paysages -qui montrent la mer et ses fonds. Une autre idée de tattoo nautique est un bateau dansant sur des vagues furieuses. Ce dessin représente une période de vie compliquée et rappelle à la personne tatouée qu'elle doit rester centrée et garder les pieds sur terre jusqu'à ce que cette tempête personnelle soit terminée.

Tattoos de cœurs pour les couples
Les tattoos de cœurs sont souvent choisis par les couples qui désirent des tatouages assortis. Ces tattoos ont souvent été les préférés de beaucoup de personnes et, de manière générale, ils sont souvent liés au symbole du cœur -que ce soit un cœur old school, un cœur réaliste, un cœur anatomique, un cœur qui représente l'amour ou le Sacré-Cœur. Les tattoos de cœur peuvent avoir beaucoup de significations. Le cœur est un symbole d'amour, d'assistance et de bonté. Un symbole de cœur éclaboussé peut représenter un cœur rempli d'amour. C'est aussi le vrai centre de l'âme humaine.
Placement idéal des tatouages de couples
Les tatouages de couples peuvent être une merveilleuse option. Il s'agit exactement d'un type de tattoo fait pour être imprimé sur le corps, comme les dessins corporels normaux, mais la différence qui existe est qu'un tattoo de couple a tendance à être incomplet. Tout comme les oeuvres assorties, les tattoos de couple seront incomplets ou ne montreront qu'un seul personnage - féminin ou masculin, de toute évidence. Votre partenaire portera l'autre moitié du tattoo; ainsi, le dessin sera complet quand vous serez réunis.
Le placement des dessins dépendra de l'endroit où le couple désire se les faire tatouer, ainsi que du type de tattoos assortis qu'il envisage. Les dessins plus petits sont généralement placés sur des zones plus petites car ils ne contiennent pas beaucoup de détails. Ce qui est extraordinaire concernant ces tattoos, c'est qu'ils demandent un grand engagement, étant donné qu'ils sont permanents. C'est pourquoi les couples qui décident de se faire des tattoos assortis doivent toujours rester loyaux et être totalement déterminés à rester ensemble à jamais.
 
 
Conseils de préparation avant la session de tatouage
Préparer votre peau pour la session de tatouage est très important et peut faire une grande différence lorsqu'il s'agit de guérison. Si votre peau a  reçu un coup de soleil ou a été endommagée avant la session, votre rendez-vous doit être reporté, sans quoi le résultat pourrait être définitivement compromis. Evitez de vous faire faire un tattoo sur une peau égratignée, rouge, coupée, avec des croûtes ou présentant une éruption, voire une acné sévère.

Après vous être fait tatouer, vous devrez rester loin du soleil pendant un certain temps. Si vous attrapez un coup de soleil ou que votre peau devient très rouge, vous pourriez avoir des problèmes. La rougeur est causée par le sang qui se déplace près de la surface de la peau. Lorsque vous essayez de tatouer sur une peau rougie, le derme endommagé se blesse encore plus. Le sang risque aussi de diluer l'encre quand l'artiste essayera de la mettre sous votre peau. Cela provoquera une décoloration de certaines zones du dessin et peut-même causer des saignements durant l'entièreté du processus de tatouage -qui pourraient grandement compromettre le résultat final. Le tattoo n'aura pas un aussi bon rendu que d'ordinaire.
Appliquez de la crème solaire durant plusieurs jours sur la zone que vous pensez vous faire tatouer. Etre bronzé, c'est bien mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus sain et ce n'est pas non plus idéal pour l'art corporel. Les coupures, les égratignures et l'acné sont aussi à éviter à cause des cicatrices et d'une possible guérison inégale. Essayez autant que possible de régler ces problèmes. Hydratez la peau  quelques jours avant le rendez-vous.

Vous l'aimerez:
40 Tatouages symboliques ayant une profonde signification (avec photos)
200 Tatouages de stars avec la signification
14 meilleurs endroits pour placer un tatouage et leur signification

Estimation des coûts de réalisation et prix standards des tatouages de couple
Combien coûte un tattoo? Il y a de bonnes raisons pour que deux tattoos avec le  même dessin et réalisés par le même artiste aient des prix différents. Beaucoup de ces facteurs sont évidents à première vue mais il ya a aussi un grand nombre de causes moins évidentes qui font que certains tattoos coûtent beaucoup plus cher que d'autres. Vous risquez de regretter à vie votre décision si quelqu'un qui vient d'acheter une machine à tatouer en ligne et n'a pas beaucoup d'expérience vous fait payer 20 euros pour un tattoo.
Mais si vous vous rendez dans un studio de tatouage et que vous demandez à un artiste qui a des dizaines d'années d'expérience quels sont ses prix, ne soyez pas surpris s'il vous annonce qu'il demande €200 euros par heure de travail. Il y a beaucoup d'artistes qui n'ont que quelques années d'expérience dans le domaine de l'art corporel - mais il y en a aussi beaucoup d'autres qui ont dix ans d'expérience et sont toujours aussi médiocres que quand ils ont commencé à exercer leur profession. Vérifiez donc toujours les travaux antérieurs de l'artiste pour voir si les prix demandés sont justifiés. Et n'évitez pas systématiquement les jeunes artistes qui pourraient être plus talentueux et demander moins cher que leurs ainés.
 
 

Conseils de maintenance des tatouages
Une fois votre tattoo réalisé, laissez le bandage en place pendant au moins trois heures. L'artiste vous dira combien de temps vous devez le garder. Le bandage collecte le sang, les sécrétions et l'encre du tattoo, c'est pourquoi il vaut mieux le laisser en place. Ne le laissez pas trop à découvert et évitez de porter de nouveaux vêtements ou des habits chers au-dessus.
Lavez toujours votre tattoo plusieurs fois par jour avec du savon antibactérien non-parfumé. Assurez-vous qu'il soit bien propre pour éviter de possibles infections. Faites cela pendant deux ou trois semaines, ou jusqu'à ce que votre tattoo soit complètement guéri. Et ne le touchez jamais sans vous être lavé les mains.
À lire aussi
Comment choisir le parfait tatouage ?
15 endroits douloureux pour se faire tatouer
Quand se faire tatouer fait-il mal? Tout ce que vous devez savoir

https://latatoueuse.com/tatouages-pour-les-couples-249-idees-d-amour

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>