Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

"Les femmes travailleuses pauvres" au cœur d'un rapport alarmant de l'Oxfam,femmes,emplois,salaires,

21 Décembre 2018, 08:39am

Publié par hugo

 
 "Les femmes travailleuses pauvres" au cœur d'un rapport alarmant de l'Oxfam
ÉCLAIRAGE - Oxfam France a publié un rapport dans lequel l'association tire la sonnette d'alarme sur la pauvreté qui touche les Françaises.
Les inégalités au travail expliquent la pauvreté des femmes en France
Crédit : iStock / Getty Images Plus
 
Arièle Bonte 
Journaliste
Partager l'article
 
 

publié le 18/12/2018 à 12:55
Dans un rapport intitulé "Travailler et être pauvre : les femmes en première ligne", l'Oxfam tire la sonnette d'alarme sur les conséquences des inégalités entre les femmes et les hommes au travail, notamment en France. "Elles sont particulièrement dramatiques pour celles qu'on appelle 'les femmes travailleuses pauvres'", souligne par ailleurs l'association dans ce rapport publié ce lundi 17 décembre.
Plus d'une mère célibataire ayant un travail sur quatre est en effet touchée par la pauvreté en France. Cela représente un million de personne, précise l'association. Selon Eurostat, 7,3% des travailleuses françaises étaient pauvres en 2017. C'est plus qu'il y a dix ans (5,6% en 2006). En cause : les écarts de salaires, l'instabilité des temps de travail, les emplois précaires, mais aussi la ségrégation professionnelle et les préjugés qui, selon l'Oxfam "nourrissent ces inégalités et ces discriminations".
Il est intolérable que notre système économique discrimine les femmes ainsi
Claire Hédon, présidente de l'ATD Quart Monde Partager la citation 
 
"Le sort de ces travailleuses pauvres, véritable armée de l’ombre, est trop souvent passé sous silence", estime Claire Hédon, présidente de l'ATD (Agir Tous pour la Dignité) Quart Monde en introduction du rapport de l'Oxfam.
À lire aussi
égalité hommes-femmes
La parité au travail prendra encore plus de 200 ans
 
 
Elle rappelle, à l'heure d'un gouvernement ayant déclaré que l'égalité femmes-hommes était sa "grande cause nationale", que "les femmes restent les plus touchées par le phénomène des travailleur.euse.s pauvres" et ajoute qu'il est "intolérable que notre système économique les discrimine ainsi et que perdurent des stéréotypes les poussant vers des formations et des métiers souvent dévalorisés".
Plusieurs propositions concrètes
Pour éradiquer cette pauvreté, vécue comme une forme de violence faites aux femmes, l'Oxfam énonce plusieurs propositions concrètes. Parmi lesquelles : l'encadrement des temps partiels, la transparence obligatoire des salaires pour les entreprises ou encore l'instauration d'un congé paternité non-transférable, plus long et en partie obligatoire.
La rédaction vous recommande

https://www.rtl.fr/girls/identites/les-femmes-travailleuses-pauvres-au-coeur-d-un-rapport-alarmant-de-l-oxfam-7795963870
https://www.oxfamfrance.org/wp-content/uploads/2018/12/Rapport_OXFAM_Pauvrete_au_travail_femmes_en_premiere_ligne-3.pdf

Voir les commentaires

Mais quelle égalité des chances ?,handicap,egalite

21 Décembre 2018, 08:29am

Publié par hugo

 
Le sondage OpinionWay pour la FDJ a été réalisé auprès d’un échantillon de 1 037 personnes représentatif de la population française. © OpinionWay et FDJ
Mais quelle égalité des chances ?
Olivier Clot-Faybesse il y a 13 heures Société Laisser un commentaire
Lire aussi
Une maison d’assistantes maternelles inclusive ouvre dans l’Ain
Les résultats d’un récent sondage montrent que notre société est perçue comme de plus en plus inégalitaire. L’égalité des chances n’y progresse guère. Pour les citoyens handicapés, manque d’intégration et discriminations vont de pair.
Voilà une enquête faisant écho au mécontentement actuel. Réalisée par OpinionWay pour la Fondation d’entreprise FDJ sur le thème “Les Français et l’égalité des chances”, ses résultats viennent d’être rendus publics. Premier enseignement ? Les trois quarts des Français estiment que l’égalité des chances n’a pas changé ces dix dernières années. Voire même, pour 36 % d’entre eux, qu’elle a reculé.
Pour une majorité (62 %), les inégalités économiques et sociales sont plus importantes aujourd’hui qu’il y a cinq ans. Enfin, un sondé sur deux estime également que les inégalités d’accès au logement, aux soins et scolaires sont plus marquées.
Déficit du sentiment d’intégration dans la société
Ce sondage interrogeait aussi les personnes en situation de handicap sur cette question de l’égalité des chances. Si 36 % des Français considèrent qu’elle a reculé, ce chiffre grimpe à 42 % en ce qui concerne les personnes en situation de handicap interrogées.
D’autre part, ces dernières ne sont que 79 % à se sentir intégrées dans la société contre 90 % pour la population hors handicap. Et seulement 35 % à s’estimer « très bien intégrées » (contre 43 %). D’ailleurs, plus de 70 % de l’ensemble des personnes sondées considèrent que notre société n’intègre pas assez les personnes handicapées.
Une personne handicapée sur deux victime de discrimination
Pour partie, ce ressenti est à rattacher à la forte proportion de personnes handicapées s’estimant discriminées. En effet, une sur deux affirme avoir été confrontée à une situation de discrimination (contre moins d’une sur trois dans la population générale). Que ce soit dans la vie quotidienne comme sur le lieu de travail. Un fait qui n’échappe à personne. En effet, près de quatre sondés sur dix (39 %) citent le handicap comme une des causes les plus répandues de discrimination.

https://www.faire-face.fr/2018/12/20/handicap-egalite-chances-enquete/#comment-83913

Voir les commentaires

Une maison d’assistantes maternelles inclusive ouvre dans l’Ain,handicap,

21 Décembre 2018, 08:19am

Publié par hugo

 Accueil > Éducation > Une maison d’assistantes maternelles inclusive ouvre dans l’Ain
 
La Cabane aux coquins fonctionnera en horaires décalés pour s'adapter aux contraintes professionnelles des parents.
Une maison d’assistantes maternelles inclusive ouvre dans l’Ain
Adélaïde Robert-Géraudel il y a 17 heures Éducation, Société Laisser un commentaire
Faire garder un enfant porteur de handicap constitue une gageure. Un trio d’éducatrices a donc décidé d’ouvrir une maison d’assistantes maternelles inclusive à Saint- Laurent-sur-Saône (Ain).
Aurélie Messon, Catherine Landemaine et Cindy Morel sont collègues depuis dix ans dans une institution pour personnes handicapées adultes. La première est monitrice-éducatrice, les autres éducatrices spécialisées. En discutant avec les familles et alors que germe en elles l’envie de retravailler auprès des enfants, elles prennent la mesure des difficultés rencontrées par les parents pour faire garder un enfant en situation de handicap. En quatre mois, la Maison d’assistantes maternelles (Mam) inclusive La Cabane des coquins est déjà plus qu’un projet.
Une cagnotte Ulule pour financer le matériel
« Tout est allé très vite. La PMI et la Caf nous ont immédiatement soutenues mais sans pouvoir nous donner les subventions espérées », raconte Aurélie Messon. Après la découverte d’un local à Saint-Laurent-sur-Saône, dans l’Ain, répondant à toutes ses exigences, le trio a dû lancer les travaux de mise aux normes. Les fonds propres engagés sont importants mais insuffisants pour boucler le projet.
Le trio crée alors une association, MAM-STRAM-GRAM et frappe à toutes les portes. France active leur accorde un prêt à taux zéro, le magasin Kiabi de Mâcon leur propose de réaliser une fresque dans leur MAM. Sans oublier le lancement d’une cagnotte Ulule pour financer le matériel, ouverte jusqu’à mi-janvier.
Lire aussi
Mais quelle égalité des chances ?
La Cabane d’au moins neuf coquins
Les travaux devraient être finis fin janvier. La Cabane des coquins ouvrira ses portes le 1er avril 2019. Aurélie Messon, Catherine Landemaine et Cindy Morel ont demandé chacune l’agrément pour accueillir trois enfants. Donc au total neuf places à plein temps et davantage en cas d’accueil à temps partiel. Avec un atout pour les parents : des horaires décalés. « Nous savons ce que c’est de commencer son travail à 6 heures 30 sans solutions de garde pour ses enfants. Nous souhaitons pouvoir répondre à ce besoin », explique Aurélie Messon.
Des enfants de 3 mois à 7 ans non scolarisés
La Cabane des coquins peut accueillir des enfants de 3 mois à 7 ans non scolarisés. Dans un premier temps, chaque assistante maternelle ne s’occupera que d’un seul enfant porteur de handicap. « Le temps de prendre nos marques pour ne mettre personne en difficultés et assurer la sécurité de tous », explique Aurélie Messon.
Pour l’instant, la petite équipe n’a pas encore rencontré de familles. « Mais nous savons qu’il en existe avec des enfants en situation de handicap susceptibles d’être intéressées dans la région. » En avril 2019, les familles pourront ainsi non seulement bénéficier de la hausse du complément du libre choix du mode de garde qui leur a été concédée mais aussi, et surtout, d’assistantes maternelles que le handicap n’effraie pas.

https://www.faire-face.fr/2018/12/20/maison-assistantes-maternelles-inclusive-handicap/

Voir les commentaires

Le fauteuil roulant du futur monte et descend les escaliers,handicap,economie

21 Décembre 2018, 08:00am

Publié par hugo

Accueil > Arrêt sur la toile > Le fauteuil roulant du futur monte et descend les escaliers
 
En quelques secondes, les roues de ce fauteuil se transforment en roues crantées puis redeviennent circulaires quand elles touchent le sol.
Le fauteuil roulant du futur monte et descend les escaliers
Johanna Amselem il y a 3 jours Arrêt sur la toile, Accessibilité 1 Commentaire
Lire aussi
À Saint-Victoret, la mairie s’assoit sur l’accessibilité
Une start-up bretonne a développé un fauteuil roulant capable de monter des marches en toute sécurité. La production des appareils manuels a déjà commencé.
La start-up Kerostin Mobility Solutions, basée à Plœmeur dans le Morbihan, a imaginé le premier fauteuil roulant qui s’adapte aux marches. Comme le rapporte Le Télégramme, Hervé Le Saux, à la tête de cette entreprise, a conçu cet équipement inédit après deux années de travail.
Toute la technologie de ce fauteuil se cache dans ses roues. En effet, en quelques secondes, elles se transforment immédiatement en roues crantées. Elles redeviennent ensuite circulaires quand elles touchent le sol ou le palier. Un projet développé en collaboration avec des élèves ingénieurs.
Un fauteuil pour les séniors
Cet appareil n’est pour le moment pas destiné en première intention aux personnes handicapées. « Les tétraplégiques ont besoin de fauteuils très complexes parfaitement adaptés à leur problématique physique. Quant aux paraplégiques, ils recherchent avant tout une grande liberté de mouvement, avec des fauteuils légers et confortables. En revanche, il y a toute une frange de la population des séniors qui a des problèmes de mobilité que notre invention peut résoudre », explique Hervé Le Saux cité par Le Télégramme.
Déjà en phase de commercialisation
Concrètement, le chef d’entreprise a déjà pensé à plusieurs applications. En effet, des établissements hospitaliers, des structures sociales ou des sites touristiques pourront utiliser ce fauteuil. D’après Le Parisien, deux déclinaisons de cet équipement sont déjà en phase de commercialisation. Le premier, manuel, coûte environ 3 400 euros HT et sera remboursable par l’Assurance maladie dès septembre 2019. La commercialisation du modèle motorisé est prévue pour mars. Vendu 7 500 euros, ce fauteuil devrait être remboursable dès décembre 2019.
À lire sur letelegramme.fr

https://www.faire-face.fr/2018/12/18/fauteuil-roulant-futur-escaliers-handicap/#comment-83912

Voir les commentaires

Parce que leur professeur passe Noël seule, ces élèves lui font une surprise touchante,societe,solitude,

21 Décembre 2018, 02:35am

Publié par hugo

 Parce que leur professeur passe Noël seule, ces élèves lui font une surprise touchante
par Melanie Bonvard
le 19 décembre 2018
A- A+
Lorsque des élèves du Texas, aux Etats-Unis, ont appris que leur enseignante passerait Noël seule, ils ont décidé de lui faire une belle surprise.
C'est la belle histoire de Noël du jour. Au Texas, aux Etats-Unis, des élèves ont appris que leur professeur passerait les fêtes de fin d'année toute seule. Cette dernière leur expliquait simplement que ses parents et sa soeur étant décédés, elle fêterait le réveillon sans compagnie : "J’ai des cousins mais nous ne sommes pas proches. J’espère que je ne fais pas pitié " expliquait-elle alors. Profondément touchés par l'histoire de leur professeur, les élèves ont décidé de lui faire une surprise. Alors, lorsqu'elle entre dans sa salle de classe pour donner cours, comme d'habitude, les élèves se sont exclamés "Joyeux Noël". Touchée et surprise par cet élan de générosité, elle a aussi trouvé pleins de cadeaux sur son bureau. Bien évidemment, les jeunes élèves ont filmé la scène et la vidéo n'a pas manqué de faire le tour du net. On y voit l'enseignante profondément touchée et remerciant ses élèves pour tant de bonté.
"Même si c’est seulement un bonjour, ou un joyeux Noël, cela veut dire tellement."
L'enseignante s'est ensuite confiée à Buzzfeed en expliquant : "J’étais submergée par l’émotion, par cette compassion qu’ils avaient éprouvé pour moi. Ce n’est pas de prof à élève, c’est seulement une question d’être humain. Ces étudiants ont fait parler leur générosité et leur gentillesse, du fond de leur cœur. Ils me connaissent assez bien pour savoir que cela n’influencera pas leurs notes." Et elle a été très gâtée puisqu'ils lui ont offert pleins de choses en rapport à l'équitation, discipline qui la passionne tout particulièrement. C'est la preuve qu'ils connaissent très bien leur professeur et, qu'au delà des cours qu'elle leur enseigne, ils tiennent tout particulièrement à elle.
 
A voir aussi :
Hugh Grant se confie sur une scène culte de Love Actually qu'il n'a jamais compris (vidéo)
France 2 prévoit de diffuser des classiques de Disney pour réchauffer nos vacances de Noël
Alors qu'il va mourir, ce petit garçon de 2 ans est privé de sa mère
Abonnez-vous à notre newsletter buzz.
Suivez-nous sur Pinterest.
par Melanie Bonvard

https://www.aufeminin.com/news-societe/leur-professeur-passe-noel-seule-ils-lui-font-une-surprise-touchante-s2981466.html

Voir les commentaires

Migrants : "des atteintes sans précédents aux droits fondamentaux"

21 Décembre 2018, 02:30am

Publié par hugo

 Migrants : "des atteintes sans précédents aux droits fondamentaux"
Le Défenseur des droits, Jacques Toubon, a dénoncé mercredi 19 décembre une "dégradation", depuis trois ans, de la situation sanitaire et sociale des migrants vivant sur des campements en France.
Par la rédaction d'Allodocteurs.fr, avec AFP
Rédigé le 19/12/2018
 
Migrants : "des atteintes sans précédents aux droits fondamentaux"
Face à une politique de "non accueil", les migrants "se retrouvent dans un état de dénuement extrême, dépourvus de tout abri et ayant comme première préoccupation celle de subvenir à leurs besoins vitaux : boire, se nourrir, se laver", a déploré le Défenseur des droits Jacques Toubon dans un rapport sur quatre campements du territoire (Calais, Paris, Grande-Synthe et Ouistreham).
"Les difficultés à trouver des solutions durables aggravent le phénomène", estime-il, en déplorant des "stratégies de dissuasion et d'invisibilisation sur le territoire national menées par les pouvoirs publics".
Voir également : La santé des migrants, une jungle médicale
Une situation dégradée par rapport à 2015
En 2015 déjà, M. Toubon avait dénoncé dans un rapport sévère la situation des migrants dans le bidonville de la "Jungle" à Calais, qui comptait alors plus de 4.000 personnes, et a été démantelé depuis, de même que les grands campements parisiens.
Mais "la situation s'est en réalité nettement dégradée", note le Défenseur, qui pointe les opérations d'évacuation régulièrement menées par les pouvoirs publics. "Loin d’être conformes aux exigences du droit à un hébergement inconditionnel", ces mises à l'abri "contribuent à la constitution de nouveaux campements", assure-t-il dans ce document reprenant divers avis rendus depuis 2015.
Les méthodes policières en question
M. Toubon s'inquiète particulièrement des méthodes policières, avec des évacuations "pour empêcher tout nouveau point de fixation" et des contrôles d'identité "pour contrôler le droit au séjour". "Pour servir ces opérations, différentes pratiques ont pu être observées telles que l'usage de gaz lacrymogène", assure-t-il.
Faisant état d'"une détérioration sans précédent de la santé des exilés", avec un "développement inquiétant des troubles psychiques", il s'inquiète particulièrement pour les mineurs, "de plus en plus nombreux, de plus en plus jeunes et fragilisés", et "laissés à leur sort" en raison du caractère "largement inadapté et sous-dimensionné des dispositifs" existants.
Dans ce contexte M. Toubon souligne le rôle des collectivités locales "contraintes d'agir", et celui des associations qui "se substituent de plus en plus fréquemment aux pouvoirs publics" mais "sont de plus en plus empêchées d'agir".
avec AFP
Voir aussi sur Allodocteurs.fr

https://www.allodocteurs.fr/se-soigner/politique-sante/migrants-des-atteintes-sans-precedents-aux-droits-fondamentaux-denonce-le-defenseur-des-droits_26119.html

Voir les commentaires

Ces marques de lingerie militantes qui se moquent de Victoria's Secret,femmes,feminisme

21 Décembre 2018, 02:27am

Publié par hugo

 Ces marques de lingerie militantes qui se moquent de Victoria's Secret
 
0Partage
Partager sur Facebook
 
 

 
Nünude et Love Disfigured trollent Victoria's Secret
 
Par Marguerite Nebelsztein
Publié le Vendredi 14 Décembre 2018

Des militantes body-positive en partenariat avec une marque de lingerie sont allées envahir un magasin Victoria's Secret à Londres. Une initiative parmi d'autres contre le géant du secteur accusé d'exclusion.

A lire aussi
 
News essentielles
Une marque de lingerie attaquée pour avoir célébré la...
 
News essentielles
Cette marque de lingerie représente enfin toutes les...
 
education
Lingerie Victoria's Secret : des sous-vêtements pour une...
C'est un bon petit buzz qui fait plaisir. Une marque de sous-vêtements, Nünude, s'est associée avec des activistes body positive, pour aller gentiment troller le plus grand magasin Victoria's Secret de Londres, sur Oxford Street.
Comme l'ont montré les différentes polémiques, la marque de lingerie Victoria's Secret ne s'est pas vraiment illustrée dans le body positivisme.
 
En plus de représenter un fantasme de corps de femmes excluant, le directeur marketing de la marque, Ed Razek, avait répondu aux attaques dans une interview en s'enfonçant encore plus dans un entretien donné à Vogue : "Si vous demandez si nous avons envisagé de mettre une modèle transsexuel dans le spectacle ou si nous avons envisagé de mettre une mannequin grande taille dans le spectacle, nous l'avons fait.... Nous avons fait une étude de marché sur les personnes à qui nous vendons, et nous ne vendons pas au monde entier."
Pour contre-attaquer, des militantes anglaises sont entrées dans le magasin de Londres et ont enlevé leur manteau pour défiler dans les allées en chantant : "La mode nous laisse tomber". Elles ont ensuite posé devant le magasin devant tou·tes les passant·es avec des pancartes comme "ange déchu" (référence aux "anges", nom donné aux top-models qui défilent pour Victoria's Secret lors du grand show annuel) et "Nous voulons de la diversité".
 
 
 
 
La fondatrice de la marque Nünude, qui a elle aussi participé à l'action, écrit sur son Instagram : "Il est important d'appeler chaque femme à s'aimer elle-même, parce qu'elle est devenue belle, unique et, en fait, telle qu'elle est. C'est ce que nous faisons, répandre la confiance et l'amour-propre à travers diverses campagnes de mode."
Victoria's Secret a le feu aux fesses
Un peu comme Miss France, les "Anges" de Victoria's Secret représentent des idéaux féminins inatteignables pour la majorité des femmes. Et cette initiative pour dénoncer les diktats de la beauté n'est pas la seule.
Quelques semaines avant le défilé annuel en octobre, une mannequin australienne avait appelé au boycott du défilé.
Dans le même entretien donné à Vogue, le directeur marketing Ed Razek avait raillé la marque de lingerie, Third Love ("Troisième amour") : "Nous ne sommes le troisième amour de personne, nous sommes leur premier amour."
La réplique de la marque Third Love ? L'achat d'une page de publicité entière dans le New York Times pour envoyer un message au vitriol à Victoria's Secret : "Vous vendez aux hommes et vous vendez un fantasme masculin aux femmes... Votre spectacle est peut-être un 'fantasme', mais nous vivons dans la réalité. Notre réalité est que les femmes portent des soutiens-gorge dans la vraie vie lorsqu'elles vont travailler, allaitent leurs enfants, font du sport, s'occupent de parents en difficulté et servent leur pays. N'avons-nous pas dépassé les idées dépassées de la féminité et des rôles de genre ?"
 
Les ailes, la marque distinctive des top-models de Victoria's Secret, est également en train de devenir un signe de ralliement pour toutes celles qui se sentent exclues de cette grande messe d'une féminité exclusive.
En témoigne cette communication de la marque Simply Be sur Instagram avec le slogan "Nous sommes toutes des anges" :
 
L'année dernière, c'est la top grande taille Ashley Graham qui avait posté une photo d'elle à un défilé en lingerie. Elle écrivait : "J'ai mes ailes".
 
Début décembre, suite aux polémiques contre Victoria's Secret, la mannequin a également posté les photos d'un défilé de lingerie avec le commentaire suivant : "La beauté au-delà des tailles".
 
Difficile de changer quand on a bâti son image et son modèle économique sur une représentation erronée de la diversité des femmes.
Si Victoria's Secret souhaite rester dans l'air du temps, il lui faudra sans doute un peu de courage pour nous étonner de manière (body)positive pour son défilé 2019.
Buzz Body positive féministes Société News essentielles mode

https://www.terrafemina.com/article/victoria-s-secret-ces-marques-militantes-qui-se-moquent-de-la-marque-de-lingerie_a347212/1

Voir les commentaires

5 cadeaux sexo à glisser sous le sapin l'air de rien,femmes,sexes

21 Décembre 2018, 02:26am

Publié par hugo

 5 cadeaux sexo à glisser sous le sapin l'air de rien
 
0Partage
Partager sur Facebook
 
 

 
5 cadeaux sexo à glisser sous le sapin l'air de rien
 
Par Pauline Machado
Publié le Mardi 18 Décembre 2018

Le Père Noël a deux listes : celle des enfants sages et celle des autres. Puisqu'on est clairement dans la deuxième, autant foutre les deux pieds dedans et profiter du 25 décembre pour se refaire une collection de sextoys, de jeux, de livres ou de films (féministes) de cul.

A lire aussi
 
News essentielles
3 chouettes initiatives pour des cadeaux sans stéréotype...
 
News essentielles
10 cadeaux féministes pour un Noël girl power
 
News essentielles
12 cadeaux de Fête des mères que personne n'offre (et...
S'il y a une chose à laquelle peut réellement servir le sempiternel foulard de Noël, autre qu'à laver les vitres toutes les deux semaines, c'est à se faire attacher toute nue aux barreaux du lit.
Au moins, là, on n'aura pas vraiment de mal à dire que ça nous a fait plaisir.
En revanche, pas sûr que le Prix Goncourt pioché à la va-vite dans la sélection Fnac ou les bijoux fantaisie façon joueuse de bolas enflammées n'aient le même effet.
 
Pour éviter le four, donc, et accroître nos chances de prendre son pied le 24 au soir, mieux vaut prévenir que guérir - et partager notre liste de cadeaux cul qui pourront facilement se commander en ligne si notre partenaire est du genre timide.
 
Monsieur Poulpe et sa hotte de Noël
C'est aussi une bonne façon de lui faire passer un message parfois mal réceptionné sur nos envies, nos besoins, ou tout simplement la localisation exacte de nos zones érogènes.
 
On vous a sélectionné 5 idées pour la paix (orgasmique) des ménages.
1- Extases, de Jean-Louis Tripp
 
Extases, de Jean-Louis Tripp, éditions Castermann
La BD explore la découverte de la sexualité de l'auteur ado, avec une bonne dose humour et un sacré coup de crayon. Jean-Louis Tripp met ses partenaires sur le même plan que lui, loin de les lister comme du bétail, dépeignant la découverte du corps féminin comme une terre inconnue. Une ode au sexe qu'on peut lire seul ou à deux - et dont le deuxième tome ne devrait pas tarder à débarquer.
Extases, de Jean-Louis Tripp, éditions Castermann. 22 €
2- Un film porno d'Anoushka, de Not A Sexpert
 
Trailer de Feeling Good
La réalisatrice de porno féministe Anoushka veut faire de ses tournages un espace de partage, d'échange et surtout d'égalité, loin des conditions sexistes de l'industrie du X mainstream. On peut choisir le pack de son choix grâce au teaser et au résumé détaillé, qui inclut le film, l'interview et quelques fois des astuces de la part des actrices et acteurs.
Pack films, notasexpert. 7,99 €
3- Des menottes ultra-douces, Alexia Pink
 
Menottes ultra-douces, Alexia Pink
A moins que l'on dispose d'un brevet nautique en bonne et due forme, les noeuds du foulard ne tiendront pas toujours face à l'entrain de notre partenaire. Mieux vaut miser sur une paire de menottes adaptées, et ultra-douces qui plus est. Côté fermeture aussi, Alexia Pink a pensé à tout, en remplaçant la serrure par un scratch nettement plus facile à défaire.
Menottes ultra-douces, Alexia Pink. 13,80 €
4- Jouet connecté pour deux, We-Vibe
 
Vibromasseur pour couple, We-Vibe
Un vibromasseur qui se place à l'intérieur du vagin, stimule aussi le clitoris, et surtout se commande à distance grâce à l'appli We-Vibe. Plutôt cool pour les couples qui n'ont pas forcément l'occasion de se voir quand ils en ont envie, ou pour profiter du sextoy à deux, puisque les vibrations qu'il émet font aussi un bien fou à celui qui s'y frotte.
We-Vibe Sync, Amorélie. 149 €
5- Box initiation au plaisir anal, Passage du désir
 
Box initiation anale, Passage du désir
Vous avez toujours voulu tenter la sodomie mais vous avez un peu peur du résultat ? Passage du Désir propose une box parfaite pour votre situation. A l'intérieur, un plus anal pour vous détendre en douceur, un gel relaxant, un lubrifiant et une chaîne anale que le site qualifie de "parfaite pour les débutants", de quoi passer un réveillon inoubliable.
Box initiation au plaisir anal, Passage du désir. 49 €
Plus d'actu sur : Noël 2018 : idées cadeaux, déco, recettes, tenues pour les fêtes
Couronne de Noël : comment faire une couronne de Noël en feuillage ?
Déco de Noël : comment faire un flocon de neige avec des pièces de puzzle
Recette de cookies : la recette des cookies au lait de poule
Sexo Sexe cadeaux Noël 2018 noel News essentielles

https://www.terrafemina.com/article/idees-cadeaux-de-noel-5-cadeaux-sexo-a-offrir-pour-noel_a347257/1

Voir les commentaires

Le festival réservé aux femmes en Suède reconnu coupable de discrimination,femmes,sexisme

21 Décembre 2018, 01:55am

Publié par hugo

 Le festival réservé aux femmes en Suède reconnu coupable de discrimination
 
0Partage
Partager sur Facebook
 
 

 
Un festival 100% féminin en Suède
 
Par Marguerite Nebelsztein
Publié le Jeudi 20 Décembre 2018

Le premier festival interdit aux hommes s'était tenu cet été en Suède. Un rassemblement qui vient d'être épinglé pour discrimination par le défenseur des droits local.

A lire aussi
 
News essentielles
"Parking réservé aux femmes et aux enfants" : Décathlon...
 
News essentielles
"Discriminé" face à une femme, il touchera 300 000 euros
 
News essentielles
Nouvelle femme de cinéma : les confidences de Katharina...
Lassée par les histoires d'agressions sexuelles dans les festivals, la comédienne suédoise Emma Knyckare avait pris la décision en 2017 d'organiser un festival 100 % non-masculin.
Baptisé Statement, il a eu lieu du 31 août au 1er septembre dernier et a été monté grâce à une campagne de crowdfunding. L'initiatrice du projet souhaitait en faire un espace sûr pour les femmes.
 
Mais retournement de situation. Le médiateur pour l'égalité (DO) a ouvert une enquête sur le festival en juillet. Et sa décision vient de tomber. Pour cette instance, le festival Statement est accusé de discrimination.
Le festival Statement
Dans sa décision, la Haute autorité chargée des questions de discrimination indique que même si "aucune distinction fondée sur le sexe n'a été faite entre les visiteurs à l'entrée", les déclarations faites par l'entreprise avant l'événement "découragent un certain groupe à assister à l'événement". Ce qui violerait la loi interdisant la discrimination sexuelle.
 
Cependant, l'agence a constaté que personne n'avait subi de dommages du fait de ces restrictions. Aucune pénalité ne sera donc imposée aux organisatrices.
"Il est important de souligner ce qu'est une infraction. [...] Pourtant, nous n'avons pas été en mesure de prouver que quelqu'un aurait été victime de discrimination dans le cadre de la mise en oeuvre ou que quelqu'un aurait été rejeté", explique-t-elle au Guardian.
La Haute autorité rappelle qu'elle est à l'écoute pour trouver des solutions aux agressions : "De toute évidence, nous pensons que les abus sexuels, surtout dans les festivals, constituent un problème grave. Nous sommes donc impatients d'essayer de corriger cette situation."
Mais ces solutions ne doivent pas être discriminantes : "Cependant, cela ne devrait pas se produire d'une manière qui viole la loi, ce que leurs déclarations dans les médias et sur leur site Web [ont fait]."
Dans un communiqué publié le 17 décembre sur leur page Facebook, les organisatrices du festival répliquent : "Nous avons pris connaissance de votre décision. Il est triste que ce que 5 000 femmes, non-binaires et transgenres ont vécu comme un festival qui a changé leur vie, a rendu fou quelques hommes cis (un homme dont le genre correspond à celui biologique qu'on lui a attribué à la naissance- Ndlr)".
Suite à cette décision, les organisatrices ne vont pas baisser les bras : "Le succès du festival Statement montre que c'est exactement ce dont nous avons besoin et le verdict du médiateur ne change rien à ce fait. Sinon, nous n'avons pas de commentaires. Nous sommes occupées à changer le monde."
Monde festival femmes Scandinavie News essentielles discrimination
 
 https://www.terrafemina.com/article/suede-le-festival-reserve-aux-femmes-reconnu-coupable-de-discrimination_a347326/1

Voir les commentaires

Combien de calories brûle-t-on pendant l'amour ?,articles femmes hommes,couples,sexs

21 Décembre 2018, 01:45am

Publié par hugo

 Combien de calories brûle-t-on pendant l'amour ?
 
0Partage
Partager sur Facebook
 
 

 
Combien de calories brûle-t-on en faisant l'amour ?
 
Par Pauline Machado
Publié le Mercredi 19 Décembre 2018

On serait prête à tout pour sécher le sport, et d'autant plus si on le remplace par du sexe. Car faire l'amour, ça crève et surtout ça brûle des calories. On vous explique tout ça, et on vous donne le compte pour les 5 positions les plus populaires.

A lire aussi
 
News essentielles
Combien de calories dans un verre de vin ?
 
News essentielles
Une photographe célèbre le soutien des papas pendant les...
 
emploi
Dis-moi quel est ton métier, je te dirai combien de...
On ne compte plus les fois où l'on a abandonné, au dernier moment, l'idée d'aller faire notre heure de cardio hebdomadaire faute de temps, de motivation ou d'humeur. Les excuses pleuvent et en attendant, les séances d'exercices s'amenuisent.
En même temps normal, qui ne préférerait pas se terrer dans son canapé bien au chaud plutôt que d'aller suer comme une bête sur un vélo qui déconne - et dont on ne sera jamais vraiment sûre qu'il est nettoyé après chaque usager·e.
 
Si investir dans un équipement à domicile ne semble pas une option abordable non plus - le sous-sol aménagé n'est pas inclus dans notre 18 m² -, on connaît un autre moyen de se dépenser depuis la maison, sans sortir du lit : le sexe.
Chaque position brûle un nombre de calories bien précis, et on vous a listé le résultat des plus populaires.
 
1- Le missionnaire
44 calories
Pas étonnant que le missionnaire ne soit pas l'équivalent d'une séance de cross fit, on n'en branle pas une quand on est en-dessous. Pour l'autre en revanche, c'est banco. Entre les mouvements de hanches, la position des bras qui tient tout le corps et potentiellement une main qui nous soulève nous, on compte 143 calories. Ou l'équivalent d'une olive. (Ok, les comparaisons foutent le moral en l'air).
Pour intensifier l'exercice, Charlene Ciardiello, PDG du programme de fitness Shut Up and Move, conseille à The Cut "d'accompagner les mouvements de bassins de son partenaire [...] et de serrer vos fesses pour les aider à se tonifier !".
2- La levrette
98 calories
A quatre pattes, rien que pour garder l'équilibre et éviter les accidents de parcours, on doit contracter nos quadriceps et nos fessiers. Et si on se lance dans un va-et-vient en rythme, on accroît les chances de brûler des calories.
Le conseil de la pro : mettre les mains sur le mur, "ainsi, vous travaillerez aussi vos épaules, vos biceps et vos triceps". Côté pénétrateur, on compte 178 calories dépensées.
4- La cuillère
103 calories
Ou la position la plus trompeuse. Car on n'a pas vraiment l'impression d'en faire beaucoup quand on est allongée sur le côté, et pourtant, il semblerait que 103 calories soient éliminées à ce moment-là.
La raison ? De cette façon, on fait bouger nos obliques. On peut d'ailleurs accélérer la cadence en bougeant les hanches de façon plus rythmée, "pour plus d'endurance et de cardio", explique l'experte, et grimper jusqu'à 153 calories.
3- Les jambes relevées
116 calories
Celle-là, il faut déjà être assez souple pour la maîtriser. L'astuce de la rédaction : plier ses jambes pour ne pas souffrir le martyr. Et surtout pouvoir dépasser l'angle droit.
Charlene Ciardello explique que dans cette position propice aux exercices d'étirement, on va travailler sur "les muscles de ses jambes, comme les quadriceps, les ischio-jambiers et les mollets." On n'aurait jamais pensé que faire l'amour ressemblerait un jour autant à une partie de foot.
5- Andromaque (au-dessus)
122 calories
Cette fois-ci, c'est à nous de faire tout le boulot, et ça se ressent. Si on n'est clairement pas toutes adeptes de la position du dessus (c'est fatiguant et parfois très compliqué de trouver le bon rythme), il faut avouer que l'aspect sportif est tentant.
Et puisqu'il y existe toujours une solution pour amplifier la séance, il paraît qu'en usant de notre déhanché pour rebondir (sans blesser non plus), on peut monter jusqu'à 172 calories.
Sexo Sexe sport News essentielles position sexuelle

https://www.terrafemina.com/article/positions-sexuelles-5-positions-pour-bruler-des-calories_a347287/1
 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>