Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

Une nouvelle campagne poignante pour le numéro d'écoute des victimes de viol,femmes,viols,

12 Novembre 2016, 02:14am

Publié par hugo

 

 Facebook

Le 25 novembre prochain se tiendra la journée internationale contre les violences faites aux femmes. Pour l'occasion, le Collectif Féministe Contre le Viol (CFCV) lancera une nouvelle campagne de sensibilisation dès le 15 novembre. Le but, dénoncer ce crime, mais surtout, faire connaître les dispositifs mis en place pour que les victimes puissent parler.
Non, les femmes ne sont pas responsables si elles ont été violées. Non, elles ne doivent pas avoir honte, ou peur de la réaction de leur entourage. Non, les femmes ne doivent pas garder le silence. Oui, elles ont été victimes d'un viol et oui, elles ont besoin de parler à des professionnels. "C'est compliqué de parler de viol, c'est pas propre, c'est pas joli, c'est intime" explique Docteur Dominique Piet, Présidente du Collectif Féministe Contre le Viol (CFCV). Pour dénoncer cette pratique qui fait plus de 84 000 victimes chez les femmes adulte en France tous les ans, et 250 000 victimes tous âges et sexes confondus, le CFCV a lancé une nouvelle campagne de sensibilisation, à l'occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes (le 25 novembre).

PUBLICITÉ

inRead invented by Teads


Le message que transmet la vidéo, et le collectif, est la difficulté pour les femmes à trouver un bon interlocuteur. Souvent, les victimes de viol se tournent vers Internet et les forums, afin de trouver du réconfort, des réponses. "Sur le net, les femmes vont être entendues, mais elles sont souvent très mal reçues. Elles sont jugées, mais les victimes parlent sans transparence. Il en ressort une réalité brute", constate la Présidente. Sauf que généralement, les victimes se heurtent à des barrières, des phrases accusatrices telles que : "Tu es sûre que c'est un viol ?". Les forums mettent l'accent sur la banalité du viol, et amènent la victime à se poser des questions sur leur propre rôle dans cette histoire "Sauf que personne ne va raconter qu'il a été violé si ce n'est pas vrai", dénonce le Docteur Gilles Azimi, coordinateur de la campagne.
Systématiquement jugées co-responsables, les victimes n'arrivent pas à expliquer leur histoire, et ne reçoivent au final, aucun soutien. "Le viol peut provoquer des cauchemars pendant des années. Grâce au collectif, même 20 ans après, nous écoutons les victimes, nous les croyons et nous ne les jugeons pas", ajoute Dominique Piet.


Le numéro national de Viols Femmes Informations reçoit 7 000 appels par jour. "Alors que 84 000 femmes sont victimes d'un viol en France chaque année", rappelle la Présidente. Elle insiste sur le fait que les victimes doivent comprendre qu'un piège a été mis en place, et qu'elles ne sont absolument pas responsables. "Ce n'est pas la femme le problème, c'est l'agresseur. Rien qu'avec l'accompagnement, la parole et la réparation judiciaire, une femme peut tenter de se reconstruire", renseigne-t-elle.

Le 15 novembre prochain, sera donc lancée à la télévision cette nouvelle campagne de sensibilisation du CFCV. Ce clip de 30 secondes sera relayé par toutes les chaînes mais sera également disponible en version longue, sur Internet.


 
 
Nouvelle campagne de sensibilisation contre le viol © Capture d'écran Youtube / Collectif Féministe Contre le Viol
Nouvelle campagne de sensibilisation contre le viol    
Une campagne poignante pour le numéro d'écoute des victimes de viol    
Une campagne poignante pour le numéro d'écoute des victimes de viol    
Une campagne poignante pour le numéro d'écoute des victimes de viol    
Une campagne poignante pour le numéro d'écoute des victimes de viol    
Une campagne poignante pour le numéro d'écoute des victimes de viol
Comment faire valoir ses droits ?
Dans 90% des cas, les victimes de viol connaissent leur agresseur, et seulement 21% d'entres elles ont le courage de porter plainte (INSEE). Vous devez prévenir la gendarmerie, et après un examen médical, vous déposerez plainte. Le passage le plus difficile sera celui où vous devrez faire le récit complet de l'agression. Mais les détails sont très importants car ils serviront de base pour appréhender le violeur. Vous n'êtes pas obligée de répondre à des questions sur votre vie privée ou sexuelle, si elles n'ont pas de rapport avec les faits. La procédure entre l'enquête, l'instruction, le procès et le jugement est longue et douloureuse, ne baissez pas les bras. Vous êtes dans votre droit et vous êtes une victime.
"Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui, par violence, contrainte, menace ou surprise, est un viol", selon les Articles 222-23 à 26 du Code Pénal. Il y a aussi les circonstances aggravantes : lorsque le viol a été commis avec de la violence ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente, lorsqu'il a été commis sur un mineur(e) de moins de 15 ans, sur une personne vulnérable, par une personne légitime (famille), lorsqu'il y a eu abus d'autorité (médecin, enseignant ...), s'il y a eu usage d'une arme, lorsqu'il y a eu des tortures, des actes de barbarie, ou s'il a été commis en raison de l'orientation sexuelle de la victime.

Les victimes ont 10 ans pour porter plainte, et les mineures ont 20 ans à compter de leur majorité (jusqu'à la veille de leur 38 ans).

Au collectif, 8 professionnels sont à l'écoute de toutes les victimes d'un viol. Les appels sont anonymes et gratuits. Vous pouvez les joindre du lundi au vendredi, de 10 heures à 19 heures : 0 800 05 95 95

A lire aussi, 30% des hommes seraient prêts à violer une femme si elle ne porte pas plainte

Pour suivre l'actu, abonnez-vous à la newsletter buzz

http://www.aufeminin.com/news-societe/viol-nouvelle-campagne-de-sensibilisation-pour-le-numero-d-ecoute-s2042031.html

Voir les commentaires

CHERCHE UNE RELATION STABLE ET DURABLE AVEC UNE FEMME

11 Novembre 2016, 22:49pm

Publié par hugo

CHERCHE UNE RELATION STABLE ET DURABLE AVEC UNE FEMME DE 25 A 33,34 ANS ,

JE CHERCHE UNE FEMME  SUR PARIS ET BANLIEUE PARISIENNE , 

 

 

 

Voir les commentaires

Donald Trump : ses pires déclarations sur les femmes,femmes,sexisme,macho,

11 Novembre 2016, 22:47pm

Publié par hugo

Donald Trump : ses pires déclarations sur les femmes
Par Lucile Quillet | Le 09 novembre 2016
 
Partager
Florilège des sorties les plus outrancières du 45e président des États-Unis au sujet de la gent féminine.
En ce moment
Renouvelez votre dressing pour l’hiver avec One Nation Paris 
Renouvelez votre dressing pour l’hiver avec One Nation Paris
Donald Trump n'est pas connu pour sa délicatesse envers les femmes. Régulièrement, de nouvelles déclarations déplacées viennent nourrir sa réputation de parfait misogyne. Après la publication par NBC News et le Washington Post d'une vidéo datant de 2005, le républicain tient des propos d'un machisme lourd. Voici un florilège des phrases sexistes - des plus récentes aux plus anciennes - signées Donald Trump, élu mercredi 9 novembre président des États-Unis face à Hillary Clinton.

"Les attraper par la chatte"

Le 7 octobre 2016, deux jours avant le second débat télévisé qui l'oppose à Hillary Clinton, une vidéo datant de 2005 publiée par le site du Washington Post révèle au grand jour des propos dégradants envers les femmes tenus par le candidat républicain. « Vous savez, je suis irrésistiblement attiré par les belles femmes. Je commence par les embrasser tout de suite, comme un aimant (Rires de son interlocuteur, NDLR). Je les embrasse, je n'attends même pas. Quand t'es une star, elles te laissent faire. Tu peux tout faire. Les attraper par la chatte, tout faire », dit notamment Donald Trump à un animateur de télévision après une émission, alors que les micros sont restés ouverts.

"Il doit y avoir des formes de punition [pour les femmes qui avortent]"

En mars 2016, Donald Trump est interrogé au sujet de ses positions sur l'avortement sur la chaîne MSNBC. À la question « est-ce que les femmes qui avortent devraient être punies ? », il répond : « Oui, elles doivent être punies. (...) L'avortement doit être interdit », sans donner plus de détails.

"Vous avez vu cette tête ? Qui voterait pour ça ?"

En septembre 2015, le magazine Rolling Stone interroge Donald Trump au sujet de l'une de ses rivales pour les primaires républicaines, Carly Fiorina, ancienne PDG de Hewlett-Packard. L'homme au visage orange répond : « Vous avez vu cette tête, qui voterait pour ça ? Pouvez-vous imaginer que ce soit la tête de notre prochain président ? »

"On pouvait voir du sang sortir de ses yeux, du sang sortir de son... où que ce soit"

Vexé d'avoir été attaqué par la commentatrice politique Megyn Kelly, le 6 août 2015, au sujet des surnoms qu'il a donnés à certaines femmes (à savoir « grosses truies, chiennes, bonnes à rien et animaux dégoûtants »), Donald Trump se défend sur CNN le lendemain en insinuant que la susdite journaliste de Fox News avait ses règles. « On pouvait voir du sang sortir de ses yeux, du sang sortir de son... où que ce soit ». Sur Twitter, le même jour, il la qualifie de « bimbo ».

 Follow
 Donald J. Trump ✔ @realDonaldTrump
"@timjcam: @megynkelly @FrankLuntz @realDonaldTrump Fox viewers give low marks to bimbo @MegynKelly will consider other programs!"
9:24 AM - 7 Aug 2015
  843 843 Retweets   1,473 1,473 likes
"Elle ne vaut plus 10/10"

Propriétaire des concours Miss USA et Miss Univers pendant près de vingt ans, Donald Trump s'octroie régulièrement le droit d'évaluer le physique d'autrui, en particulier celui des femmes. Ainsi, en août 2015, il estime auprès du New York Times qu'Heidi Klum, mannequin vedette de la fin des années 1990 et ancien ange de Victoria's Secret, « ne valait malheureusement plus 10/10 ».

"Hillary Clinton ne peut pas satisfaire son mari"

En avril 2015, Donald Trump réalise son premier dérapage médiatique en tant que candidat à la primaire républicaine. Il attaque ouvertement Hillary Clinton sur Twitter, corrélant les infidélités de son mari avec ses compétences politiques. Il retweete les propos peu subtils d'un utilisateur du réseau social soutenant que « si (elle) ne peut pas satisfaire son mari, qu'est-ce qui lui fait penser qu'elle pourra satisfaire l'Amérique ? » Un porte-parole affirmera par la suite au Daily Mail que le tweet n'a pas été rédigé par Donald Trump lui-même. Mais le ton est donné.

View image on Twitter
View image on Twitter
 Follow
 Lenny Jacobson ✔ @Lennyjacobson
Hey @realDonaldTrump - In case you're looking for that tweet you deleted .. I got it right here.
2:51 AM - 17 Apr 2015
  9,960 9,960 Retweets   7,377 7,377 likes
"Je comprends pourquoi son mari l'a quittée pour un homme"

En août 2012, le magnat de l'immobilier s'en prend à Arianna Huffington dans un tweet virulent au sujet de son divorce (datant de 1997), dans lequel il lui impute la bisexualité de son ancien compagnon. « (Elle) n'est pas attirante, ni dedans ni dehors. Je comprends totalement pourquoi son ancien mari l'a quittée pour un homme, il a pris une bonne décision. »

 Follow
 Donald J. Trump ✔ @realDonaldTrump
.@ariannahuff is unattractive both inside and out. I fully understand why her former husband left her for a man- he made a good decision.
4:54 PM - 28 Aug 2012
  7,242 7,242 Retweets   5,940 5,940 likes
"Je regarderais bien ce visage gros et laid"

En 2006, Donald Trump détient encore les droits du concours de beauté Miss USA quand la dernière gagnante est accusée de détention de stupéfiants. Le businessman consent à ce qu'elle conserve son titre, ce qui ne manque pas de faire bondir l'animatrice de télévision Rosie O’Donnell, rapporte le site Gothamist. Donald Trump répond dans sa mesure habituelle sur la chaîne Entertainment Tonight : « Rosie O’Donnell est dégoûtante, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Si vous la regardez bien, c’est une plouc. (...) Si je dirigeais (son émission), je la virerais. Je regarderais bien ce visage gros et laid et je dirais : "Rosie, t’es virée" ».

"Si Ivanka n'était pas ma fille, je sortirais probablement avec elle"

Lors de l'émission de télévision « The View » en mars 2006, Donald Trump déclare : « Si Ivanka n'était pas ma fille, je sortirais probablement avec elle ». Déclenchant la gêne des animatrices et le rire jaune de sa fille, présente à ses côtés.

"Toutes les femmes de "The Apprentice" ont flirté avec moi"

Donald Trump croit dur comme fer en son supposé pouvoir de séduction. Ainsi, il assure en 2004 dans son livre Comment devenir riche que toutes les participantes de son émission de télé-réalité (dans laquelle il préside un jury de sélection de cadres) ont succombé à son charme. « Toutes les femmes dans "The Apprentice" ont flirté avec moi, consciemment ou inconsciemment. Il fallait s’y attendre », sont ses propos rapportés par le site du journal britannique The Independent.

"C'est une très mauvaise idée de faire travailler votre épouse"

En 1994, Donald Trump livre à la chaîne ABC News son opinion sur la conciliation entre vies personnelle et professionnelle. « Je pense que mettre une épouse au travail est très dangereux (...) Si vous faites du business vous-même, je pense que c'est une très mauvaise idée de faire travailler votre épouse pour vous », assure-t-il. Précisant : « C'est cela qui a été la principale cause de mon divorce avec Ivana (sa première femme, qui a travaillé au sein de l'empire Trump Organization, NDLR) (...) Elle était devenue une cadre et non plus une épouse. »

"Les traiter comme de la merde"

En 1992, un an après son divorce avec sa susdite première femme, Ivana, le New York Magazine publie un portrait du célèbre bâtisseur dans lequel il tient des propos troublants au sujet des femmes. À savoir : « Vous devez les traiter comme de la merde », rapporte le site Politico.

Le style déroutant de Donald Trump

En images
 Le style déroutant de Donald Trump
 Le style déroutant de Donald Trump
 Le style déroutant de Donald Trump
 Le style déroutant de Donald Trump
Voir toutes les photos
Victoire de Donald Trump : ses premiers mots sont pour Hillary Clinton

Play Video
Élections américaines : les premiers mots de Donald Trump
Dans son discours adressé à ses sympathisants et aux électeurs, Donald Trump a tenu à féliciter Hillary Clinton. Dans le camp des démocrates, on préfère attendre le comptage final des votes.
Share
La rédaction vous conseille :
Chelsea Clinton vs Ivanka Trump : le match des héritières made in USA​
Donald Trump : ses propositions étonnamment sociales sur la maternité
Donald Trump ne voulait que des employées séduisantes dans son golf en Californie

 


inShare
2
Tags : Donald Trump, sexisme, politique, États-Unis

http://madame.lefigaro.fr/societe/donald-trump-ses-pires-declarations-sur-les-femmes-101016-117218

Voir les commentaires

IDF. Les jeunes femmes victimes de violences difficiles à repérer,femmes,violences,viols,

11 Novembre 2016, 22:22pm

Publié par hugo

IDF. Les jeunes femmes victimes de violences difficiles à repérer
Publié le 08/11/2016 à 15:27 - 0
écouter
Les jeunes femmes de 18 à 25 ans sont plus exposées aux violences mais moins repérées, selon un rapport de de l'Observatoire régional des violences faites aux femmes (ORVF). Les jeunes femmes de 18 à 25 ans sont plus exposées aux violences mais moins repérées, selon un rapport de de l'Observatoire régional des violences faites aux femmes (ORVF). | Fotolia
Réagir Facebook Twitter Google+ 
Lire le journal
numérique
L'Observatoire régional des violences faites aux femmes (ORVF) alerte ce mardi dans un rapport sur le déficit de protection et de prise en charge des jeunes femmes victimes de violences, en particulier en Ile-de-France.


Les jeunes femmes victimes de violences sont encore « trop faiblement repérées » en Ile-de-France, tandis qu'elles y sont « davantage exposées », selon un rapport de l'Observatoire régional des violences faites aux femmes (ORVF), qui s'inquiète de la situation de ces « invisibles ».

Une femme sur cinq victime de violences conjugales en Ile-de-France a entre 20 et 24 ans, selon le chiffre de l'Enquête nationale sur les violences envers les femmes en France (Enveff 2000). Pourtant, elles sont « hors radar », s'étonne cet observatoire du Centre francilien pour l'égalité femmes-hommes Hubertine-Auclert dans un rapport rendu public mardi.

Des jeunes femmes exposées à des violences multiples

En analysant l'activité de 67 structures et associations franciliennes qui œuvrent pour les victimes de violences ou pour les jeunes, il pointe que les femmes de 18-25 ans ne représentaient en 2014 que 11 % du public accueilli.

Dans le détail, les 18-25 ans constituent 40 à 50 % du public accueilli par les associations spécialisées sur les mariages forcés et les mutilations sexuelles, elles représentent un tiers des femmes prises en charge par les associations liées à la prostitution et à la traite des êtres humains, mais elles sont bien moins présentes (entre 10 et 20 %) dans les structures spécialisées sur les viols, les agressions sexuelles et les violences conjugales.

« Invisibles » et précaires

Les plus « invisibles » sont celles qui n'ont pas d'enfant ou ne vivent pas avec leur compagnon car elles « vivent dans le silence, dans la peur d'être jugées, et certaines n'ont pas conscience de subir des violences », estime le rapport.

En outre, elles sont souvent plus précaires que leurs aînées. Ainsi, 55 % des jeunes appelantes au 3919 (ligne d'écoute pour les violences faites aux femmes) sont sans emploi, contre 15 % pour l'ensemble des appelantes, et une sur trois n'a pas de ressources propres et vit le plus souvent en logement précaire ou est hébergée.

Violences femmes info : appelez le 3919 par Min_FEDDF
Former les professionnel(le)s

À quelques jours de l'annonce d'un nouveau plan triennal de lutte contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre, le Centre Hubertine-Auclert préconise neuf recommandations pour mieux prendre en charge les victimes.

Pour les structures qui aident les jeunes (missions locales, bureau information jeunesse, foyers de jeunes travailleurs), il insiste sur le besoin de former les professionnels pour qu'ils puissent mieux orienter les victimes. Une journée de formation gratuite leur est proposée le 28 novembre. Aux associations, il recommande « d'investir les outils numériques »
PUBLICITÉ

Que faire lorsque les variations du marché sont modérées, sans franche tendance à la hausse ou à la baisse ?
pour lancer des campagnes d'information et de prévention en direction des jeunes via les réseaux sociaux. 

Lire aussi : Saint-Denis. La Maison des femmes, une structure unique, prend soin des victimes de violences

Tags : Île-de-France  Société  Violences
 
Contenus sponsorisés

http://www.ouest-france.fr/faits-divers/violences/idf-les-jeunes-femmes-victimes-de-violences-difficiles-reperer-4597472

Voir les commentaires

Pampers. Le pétrole contenu dans les couches inquiète les médecins,bebes,santes,consommation,

11 Novembre 2016, 22:20pm

Publié par hugo

Pampers. Le pétrole contenu dans les couches inquiète les médecins
Publié le 25/10/2016 à 12:17 - 0
écouter
Des substances toxiques ont été découvertes dans les couches à l'occasion d'un test indépendant réalisés sur les produits Pampers par l'association Santé environnement France (Asef) Des substances toxiques ont été découvertes dans les couches à l'occasion d'un test indépendant réalisés sur les produits Pampers par l'association Santé environnement France (Asef) | Fotolia
Réagir Facebook Twitter Google+2 
Lire le journal
numérique
Ouest-France avec agence

Afin d'éviter des irritations cutanées aux bébés, les couches de la marque Pampers contiennent une très faible quantité de deux hydrocarbures aromatiques polycycliques, des substances classées cancérogènes. Si le taux détecté est inférieur à la limite fixée par les normes européennes, il inquiète certains médecins, notamment ceux de l'association Santé environnement France (Asef).


La présence de 0,2 mg/kg de chrysène et de benzo anthracène, des dérivés du pétrole considérés comme cancérogènes par l'Union européenne, aurait été détectée dans les couches-culottes de la marque Pampers.

Ces deux hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) sont appelés « pétrolatum » sur les paquets de couches du numéro un du marché mais sont également connus du grand public sous le nom de « vaseline ». La substance est utilisée pour limiter les irritations cutanées causées aux nourrissons par le frottement des langes.

Inférieur au seuil fixé par les normes européennes

Les matières toxiques ont été découvertes dans les couches à l'occasion d'un test indépendant réalisé sur les produits Pampers par l'association Santé environnement France (Asef) et le fabricant de langes écologiques Love and Green.

Le taux détecté est cependant très faible et inférieur au seuil fixé par les normes européennes, précise Europe 1, mais il reste préoccupant pour Ludivine Ferrer, la directrice de l'Asef, qui rassemble près de 2 500 médecins français.

« C'est légal (...) mais c'est moralement trop »

La spécialiste craint en effet une « hausse dans la population de maladies chroniques comme les cancers ou l'infertilité » due aux HAP via « une chaîne causale complexe ». Ludivine Ferrer déplore également que des substances reconnues comme étant toxiques et cancérogènes soient « en contact avec les parties intimes de nos enfants 23 h 30 sur 24 ! ». « C'est légal (...) mais c'est moralement trop », regrette la scientifique, citée par Le Parisien.

Sur le sujet, l'Asef prône donc l'application du principe de précaution, notamment dans Le Petit Guide Santé du bio-bébé publié par l'association. Les médecins y mettent en avant l'utilisation de couches dont les parties intérieures en contact avec la peau des nouveau-nés ne contiennent pas de HAP.

Tags : Consommation  Santé

http://www.ouest-france.fr/sante/pampers-le-petrole-contenu-dans-les-couches-inquiete-les-medecins-4582702?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1477391576

Voir les commentaires

Les déclarations les plus dégoûtantes du président Trump,femmes,sexisme,

11 Novembre 2016, 03:29am

Publié par hugo

Les déclarations les plus dégoûtantes du président Trump
SAUVEGARDER
  
Par: Deborah Laurent 
10/11/16 - 14h15 
© afp.
Donald Trump n'est pas connu pour sa finesse ou sa gentillesse envers les femmes. Voici quelques déclarations sorties de la bouche du nouveau président américain.
L'élection de Donald Trump à la tête des Etats-Unis a stupéfié une grande partie des Américains mais également le reste du monde. Parmi les défauts du successeur de Barack Obama, on peut citer la vulgarité, le sexisme et un besoin maladif de rappeler sa position de mâle dominant. Des femmes lui ont accordé leur vote: on a du mal à le croire quand on lit les déclarations les plus problématiques de Donald Trump à l'égard du "sexe faible".

- "Mon moment favori dans Pulp Fiction, c'est quand Sam sort son flingue à un repas et dit au mec de dire à sa copine de la fermer. 'Salope, sois cool'. J'adore ce passage."

- "Robert Pattinson ne devrait pas reprendre Kristen Stewart. Elle l'a trompé comme un chien et elle le refera. Il peut avoir bien mieux."

- "Toutes les femmes de l'émission The Apprentice ont flirté avec moi, consciemment ou non. C'était attendu."

- "Si Ivanka n'était pas ma fille, peut-être que je sortirais avec elle."

- "Je pense que la seule différence entre moi et les autres candidats, c'est que je suis plus honnête et que mes femmes sont plus jolies."

- une avocate qui venait de demander un break lors d'une déposition pour tirer son lait pour sa petite fille de trois mois: "Vous êtes dégoûtante."

- "Si Hillary Clinton ne peut pas satisfaire son mari, comment peut-elle satisfaire le pays?"

- "Je suis attiré par les belles femmes. Je les embrasse tout de suite, comme un aimant. Je les embrasse, je n'attends pas. Et quand tu es une star, elles te laissent faire. Tu peux les attraper par la chatte, tu fais tout ce que tu veux."

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1522/Societe/article/detail/2972973/2016/11/10/Les-declarations-les-plus-degoutantes-du-president-Trump.dhtml

Voir les commentaires

Les effets secondaires méconnus de la masturbation,articles femmes homme,sexes,

11 Novembre 2016, 03:25am

Publié par hugo

Les effets secondaires méconnus de la masturbation
SAUVEGARDER
  
Par: Deborah Laurent 
8/11/16 - 09h12 
© thinkstock.
On la pratique dans l'intimité de la chambre à coucher. On évite d'en parler, même à son conjoint. La masturbation, ça se fait mais surtout ça se tait. Chacun a son propre petit mode d'emploi. Mais peu importe les choses qui vous mettent en émoi, l'onanisme a des effets secondaires positifs ou non sur votre santé. Des experts en font état au Medical Daily.
Comme n'importe quelle activité sexuelle, la masturbation libère des endorphines. Notre sentiment de bonheur grimpe en flèche au moment de la jouissance. "Chez les hommes comme chez les femmes, la masturbation soulage le stress et est un moment de communion avec soi-même", selon le Jordan Tishler, médecin à Harvard. Se caresser a un effet calmant, peut aider à trouver le sommeil et peut aussi adoucir les douleurs de règles et ce, grâce au sang qui afflue vers la région pelvienne. Cela accélère les menstruations et fait diminuer la douleur. 

La masturbation peut également prévenir le cancer de la prostate. En jouissant, les hommes se débarrassent en toute sécurité des toxines qui s'accumulent naturellement dans leur tractus urogénital. Les hommes qui éjaculent plus de cinq fois par semaine ont moins de toxines que les autres, ce qui veut dire qu'ils diminuent leur risque de cancer de la prostate par trois. Chez la femme, la masturbation aide à lutter contre les infections urinaires.

Mais attention, le plaisir solitaire n'a pas que des effets positifs. En effet, se masturber peut être un moyen d'éviter l'intimité avec les autres. Mais on a besoin du contact humain pour aller bien. L'éviter peut provoquer de l'anxiété.

Qui plus est, la masturbation actionne le levier de la récompense dans le cerveau. On peut donc devenir accro au cocktail chimique ainsi créé, en vouloir encore et encore. Et finir en clinique traitant les dépendances au sexe...
Lire aussi
"Et si l'école apprenait aux jeunes filles à se masturber?"
La masturbation en public n'est plus un crime en Italie
Elle meurt après s'être masturbée avec un sex-toy
VOTRE IMPRESSION SUR CET ARTICLE?
INTÉRESSANT 72%
AMUSANT 11%
RÉJOUISSANT 11%
ÉNERVANT 1%
INQUIÉTANT 1%
DÉPRIMANT 3%
Je partage mon impression aussi sur Facebook.
SAUVEGARDER
ENVOYER
IMPRIMER
 
Signalez une faute dans cet article à notre rédaction
AILLEURS SUR LE WEB
Recommandé par
LIENS COMMERCIAUX

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1520/Sexe-Relations/article/detail/2965532/2016/11/08/Les-effets-secondaires-meconnus-de-la-masturbation.dhtml

Voir les commentaires

DONALD TRUMP ÉLU : LES DROITS DES FEMMES AU CENTRE DU DÉBAT,femmes,egalite,parites,

11 Novembre 2016, 03:24am

Publié par hugo

DONALD TRUMP ÉLU : LES DROITS DES FEMMES AU CENTRE DU DÉBAT
DATE DE PUBLICATION : 09/11/2016 À 12:15 | COMMENTAIRE (0) melania trump donald trump 
Après son élection, on se dit que tout est permis et que les droits des femmes sont clairement remis en cause.
Donald Trump est peut-être passé de candidat à président, mais il n'a certainement rien perdu de sa misogynie.
Que vont devenir les femmes ? Leur statut, leurs droits, leur condition, dans la société américaine ?
 
 
LE RETOUR DE LA FEMME OBJET
 
Depuis le début de la campagne, Donald Trump s'affiche entouré de femmes durant ses meetings.
Il est toujours accompagné de sa femme Melania Trump, de ses filles Tiffany et Ivanka Trump, et également de ses deux belles-filles, Vanessa (femme de Donald Junior) et Lara-Lea (femme d'Eric Trump). Brushing, robe moulante, tailles resserrées, ... Toutes sont tirées à quatre épingles.
 

 
Cette idée de la femme trophée qui suit son homme - ou son patriarche - partout finit par déranger. Trump méprise les femmes, mais sans elles, il aurait sans doute moins d'assurance. Être entouré de femmes indique un fort sentiment de pouvoir, de supériorité, d'envie de dominer et de les considérer comme des "suiveuses" et rien d'autre.
 
 
 
LA FEMME ET LE TRAVAIL
 
Donald Trump aurait déclaré :
 
Les femmes, il faut les traiter comme de la merde.
 
Le sexisme, le harcèlement que les femmes peuvent subir au travail, il n'en a que faire.
 
 
Durant la campagne, on l'avait interrogé sur son avis sur le harcèlement sexuel et une journaliste était même allée jusqu'à lui demander comment devrait réagir sa fille Ivanka si elle subissait une telle chose.
Réponse : "J’aime penser qu’elle trouverait une autre carrière ou une autre compagnie si c’était le cas."
 
Plutôt que de lutter contre le harcèlement, Trump minimise, sous-entendant : "Si la femme n'est pas contente qu'elle aille voir ailleurs".
 
 
Dans un autre genre, toujours misogyne, en 2004, Donald Trump aurait dit de la grossesse qu'elle n'était pas opportune au travail..
 
 
 
SA VOLONTÉ D'INTERDIRE L'AVORTEMENT
 
Donald Trump est conservateur, il n'approuve pas du tout l'avortement. Lors d'un débat face à Hillary Clinton, il est allé jusqu'à comparer l'avortement à une césarienne. Selon lui, il ne faut pas penser à la femme, mais à l'embryon qui "a un droit fondamental à la vie qui ne peut être enfreint".
 

 
Du côté d'une punition évoquée pour les femmes qui avortent, le président se serait rétracté, parlant plutôt d'une punition pour les médecins qui le permettraient, mais on imagine qu'il a toujours l'idée dans un coin de sa tête.
Cependant, il a affirme qu'il faut interdire l'avortement (un droit pourtant légal partout aux États-Unis).
 
 
 
IVANKA TRUMP, FÉMINISTE OU SEXISTE ?
 
Bien qu'elle semble la plus intelligente du clan Trump (et elle peut avoir un rôle clé dans l'entourage du nouveau président) on ne sait pas où se positionne Ivanka au niveau des droits des femmes.
 
 
Au départ, pour gagner l'électorat féminin, elle est intervenue plusieurs fois pour mettre en avant les propositions de son père sur le congé maternité qui n'existe pas aux États-Unis (six semaines payées comme une indemnité chômage) et le défendre lorsqu'il est accusé de misogynie.
 
Elle a même déclaré à Cleveland :
 
Dans la compagnie de mon père, il y a plus de femmes qui sont cadres que d’hommes. En tant que femme, on est payée autant qu’un homme pour le même travail.
 
Seulement, la jeune femme, maman et femme d'affaire, resterait influencée par son père, ou peut-être a-t-elle grandi dans un environnement si sexiste qu'elle l'est elle-même devenue sans s'en apercevoir ?
 
C'est ce qu'on a pu se demander à la vue de ce spot, sensé rattraper les bourdes de Donald Trump, mais qui commence par une phrase choc :
 
Le job le plus important qu'une femme puisse avoir est d'être mère.
 

 
 
 
QUI SONT CES FEMMES QUI ONT VOTÉ POUR TRUMP ?
 
Visiblement elles seraient des femmes animées par la haine viscérale qu'elles éprouvent pour l'ex first lady et candidate démocrate Hillary Clinton, qu'elles jugent diabolique.
 

 
Une détestation telle, que cela les poussera à ne pas accorder d'importance aux propos insultants de Donald Trump envers les femmes.
 
Elles représentent les américains qui militent pour le port d'armes et contre l'avortement, et ont omis de penser aux autres points du programme de Trump les concernant...
 
 
Par Katia Fache

http://www.marieclaire.fr/,donald-trump-elu-les-droits-des-femmes-au-centre-du-debat,833140.asp

Voir les commentaires

"JE SUIS TOUJOURS BELLE", LE COURT MÉTRAGE CHOC,femmes,violences,viols,

11 Novembre 2016, 03:19am

Publié par hugo

 "JE SUIS TOUJOURS BELLE", LE COURT MÉTRAGE CHOC

DATE DE PUBLICATION : 10/11/2016 À 17:36 | COMMENTAIRE (0) je suis toujours belle court metrage nikon festival  
Dans le cadre de la septième édition du Nikon Film Festival de courts-métrages de 140 secondes, le mini film choc sur le viol " Je suis toujours belle" de Nicolas Van Bereven dénonce avec force et subtilité le calvaire de l'agression sexuelle, mais aussi la culpabilité que la victime doit dépasser…
"JE SUIS TOUJOURS BELLE " LE COURT-MÉTRAGE EN COMPÉTITION POUR LE NIKON FESTIVAL FILM
 
Nous pourrions toutes être sa place. Cette jeune femme qui fait une mauvaise rencontre au mauvais endroit n'est en rien de différente de nous. 
 
Lorsqu'elle tente de repousser les deux inconnus qu'elle croise en rentrant chez elle le soir, il deviennent insistants. La tension monte immédiatement… Puis l'un deux balance le premier coup, puis le second, et elle tombe à terre.
 
Tu fais moins la maligne maintenant ! On va s'occuper de ton petit cul
 extrait film court métrage nIkon 
capture d'écran court-métrage "Je suis toujourss belle " Nikon Festival
 
 
LE VIOL, L'APRÈS 
 
 
Comme dans une jeu de miroir à la Dorian Gray où la jeune femme surprend dans la glace -après le viol- le reflet de son visage éternellement tuméfié, le réalisateur nous fait entrer dans l'intimité de cette jeune femme pour qui le viol n'est que la première étape d'une long calvaire: celui de la reconstruction. 
 
"Je suis toujours belle" nous invite à voir séquelles profondes mais non invisibles du viol à travers les jours, les mois, voire, les années… Pour cette femme, la volonté de rester belle est un acte de courage pour dépasser le viol et avancer vers la guérison.
 
Armée de courage, elle ne veut pas se laisser enlaidir par l'acte criminel dont elle a fait l'objet:
Je suis et resterai toujours belle. Nous sommes toutes belles
Conclue t-elle
 
Une manière de combattre la culpabilité trop fréquente dont souffrent les victimes, et de ne pas laisser  le dernier mot à ses agresseurs, qu'est la blessure psychique. 
 
 
 
 
LE NIKON FILM FESTIVAL
 
Tout le monde peut y participer ! Nikon Film Festival propose cette année d’illustrer des rencontres en moins de 140 secondes à travers un regard personnel ou historique. C'est le réalisateur Cédric Klapisch qui présidera cette année le jury.
 
Vous avez jusqu'au 11 janvier 2017 à midi pour soumettre votre court-métrage en compétition et concourir pour l'un des 7 Prix du Festival
 
Par Désirée de Lamarzelle
TOUTES NOS INFOS SONT SUR FACEBOOK.
PRATIQUE, LUDIQUE, FUN ET ENCORE PLUS,
REJOIGNEZ-NOUS !
 
EN LECTURE
"JE SUIS TOUJOURS BELLE", LE COURT MÉTRAGE CHOC
femme vintage rockabilly 
EN CE MOMENT :
 
COMMENT RENDRE SA VOIX PLUS SEXY ?
À VOIR SUR LE MÊME THÈME
REVIVEZ LE DÉFILÉ DE MAILLOTS DE BAIN CALZEDONIA EN VIDÉO !
 
http://www.marieclaire.fr/,viol-court-metrage-denonciation-nikon,833323.asp

Voir les commentaires

INDE : UN CAFÉ TENU PAR DES FEMMES VICTIMES D'ATTAQUES À L'ACIDE,femmes,violences,

10 Novembre 2016, 19:18pm

Publié par hugo

INDE : UN CAFÉ TENU PAR DES FEMMES VICTIMES D'ATTAQUES À L'ACIDE
DATE DE PUBLICATION : 07/11/2016 À 14:30 | COMMENTAIRE (0) Sheroes Hangout 
Reconstruire sa vie en travaillant dans un café, c'est ce que propose le Sheroes Hangout qui emploie uniquement des femmes victimes de brûlures à l'acide.
Les attaques à l'acide sont monnaie courante en Inde où chaque jour, une femme est brûlée par un liquide corrosif. C'est contre ce fléau que la fondation Chhanv se bat depuis 2013 par le biais de leur campagne "Stop Acids Attacks".
 
 
 
Pour assurer aux victimes une aide financière, des soins médicaux adaptés et surtout un soutien moral, la fondation à ouvert le café Sheroes Hangout en 2014 dans la ville d'Agra, près du Taj Mahal. Là-bas les femmes retrouvent une vie sociale et le courage de se montrer en public.
 
 Sheroes Hangout café
 
 
Le café fonctionne sur le principe du "payez ce que vous voulez" et la recette est reversée aux victimes de ces attaques à l'acide. Cela leur permet de devenir financièrement indépendantes et de payer leurs frais médicaux et judiciaires.
 
 
 
Récemment c'est l'acteur Jason Isaacs, connu pour son rôle de Lucius Malfoy dans la saga Harry Potter, qui a fait parler du café. De passage dans la ville d'Agra avec sa famille, il a rendu visite aux serveuses de Sheroes Hangout.
 
 
Voir l'image sur Twitter
Voir l'image sur Twitter
 Suivre
 Jason Isaacs ✔ @jasonsfolly
India stuns me witless. Yesterday we ate here. It's run by magnificent acid attack survivors http://www.sheroeshangout.com https://youtu.be/u16JllBuCGY 
18:04 - 18 Oct 2016
  477 477 Retweets   1 157 1 157 j'aime
 
 
"L'Inde me laisse sans voix. Nous avons déjeuné ici, c'est tenu par d’incroyables survivantes d'attaques à l'acide" explique t-il dans un tweet qui a été largement partagé par ses followers et les internautes indiens.
 
Par Estelle Bertrand
TOUTES NOS INFOS SONT SUR FACEBOOK.
PRATIQUE, LUDIQUE, FUN ET ENCORE PLUS,
REJOIGNEZ-NOUS !

EN LECTURE
INDE : UN CAFÉ TENU PAR DES FEMMES VICTIMES D'ATTAQUES À L'ACIDE
femme vintage rockabilly 
EN CE MOMENT :

COMMENT RENDRE SA VOIX PLUS SEXY ?
  par Taboola Contenus Sponsorisés Ailleurs sur le web
Les conseils pour trouver l'amour quand on est senior
Elite Rencontre
Ménopause : 7 astuces inédites pour retrouver votre poids idéal
Minciravecplaisir.fr
Partez en week-end sur les terres d’origine de votre ingrédient préféré !
San Pellegrino
COMMENTEZ
À DÉCOUVRIR AUSSI
 Caroline Fourest 
13 NOVEMBRE : "LA LAÏCITÉ VA ÊTRE AU CŒUR DES DÉBATS PRÉSIDENTIELS" 3 QUESTIONS À CAROLINE FOUREST
 Femme turque
TURQUIE : UNE FEMME SANS ENFANT EST "INCOMPLÈTE" SELON ERDOGAN
 Femmes pakistan violence
PAKISTAN : UNE LOI POUR AUTORISER LES HOMMES À BATTRE LEURS FEMMES
 Georges Wolinski
#JESUISCHARLIE : ADIEU GENTLEMAN GEORGES, À BIENTÔT L’AMI PHILIPPE
RESTOS DU CŒUR : 30 ANS APRÈS, LE PHOTOGRAPHE DE COLUCHE RÉCLAME DES DROITS !
LES FEMMES DOMINENT LE MONDE
HERVÉ GHESQUIÈRE ET STÉPHANE TAPONIER : LES CONDITIONS DE DÉTENTION DE LEUR CAPTIVITÉ
EST-IL NÉCESSAIRE DE RÉFORMER LA GARDE À VUE ?
E-SHOP

 http://www.marieclaire.fr/,inde-un-cafe-tenu-par-des-femmes-victimes-d-attaques-a-l-acide,832987.asp

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>