Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

Les hormones du bonheur,couples,amours,sexes,

22 Juillet 2015, 03:32am

Publié par hugo

Les hormones du bonheur
49 PARTAGEZ SUR FACEBOOK
6 PARTAGEZ SUR TWITTER
AUTRES
Mornings with my real love are special for me
PHOTO FOTOLIA
Julie Pelletier
JULIE PELLETIER
Samedi, 11 juillet 2015 18:00
MISE à JOUR Samedi, 11 juillet 2015 18:00
Si on peut clairement affirmer qu’une grande portion de l’état de bien-être – souvent qualifié de bonheur – trouve son origine dans les événements marquants et positifs, les situations agréables vécues, les gens de qualité rencontrés, le degré d’épanouissement personnel et/ou professionnel, on peut également certifier que le corps – ou du moins les substances produites par celui-ci – influence (à la hausse ou à la baisse) le degré de bonheur ressenti.
Le Dr Thierry Janssen, psychothérapeute et urologue retraité affirme: «Notre aptitude à rester ­positif, non stressé, même dans des situations difficiles, semble liée à la longueur d’un gène (le gène 5HTT), qui code la fabrication d’une molécule responsable du transport de la sérotonine (“l’hormone de la sérénité”) dans les neurones. Le gène court (S pour “short”) fournit moins de transporteurs que le gène long (L pour “long”). Ainsi, chez les sujets LL, les évènements stressants ne créent pas de découragement ou de dépression, alors que chez les SS, un stress même faible entraîne rapidement de la contrariété et du découragement, voire de la dépression. Il ne faut cependant pas oublier que les gènes sont en lien avec nos conditions de vie et notre environnement. En réalité, l’optimisme et le pessimisme dépendent des représentations que nous avons de la réalité. Et celles-ci sont largement conditionnées par l’éducation et les messages (conscients ou non conscients) transmis par nos parents1», quoique certains enfants réagiront de façon optimiste dans un environnement pessimiste, et vice-versa.
Certaines prédispositions biologiques faciliteraient effectivement la trajectoire du bonheur chez plusieurs personnes, mais il s’avère intéressant de savoir qu’une portion de celui-ci peut être influencé par d’autres facteurs... contrôlables!
Les principales hormones du bonheur
Les sentiments de bien-être et la recherche du plaisir ne sont que deux des principaux effets bénéfiques des hormones. Voici celles qui en sont principalement responsables:
♦ La phényléthylamine, que l’on nomme affectueusement l’hormone de l’amour – qui est en réalité une molécule de la famille des amphétamines. Grâce à la PEA – son diminutif – elle pousse les individus à l’hyperactivité: heures passées au téléphone à ­jaser avec l’être convoité, nuits d’amour qui se succèdent sans arrêt... «Comme les amphétamines agissent comme des stimulants et produisent un effet d’euphorie, on voit pourquoi la phényléthylamine correspond bien à ce que l’on imagine être une molécule de l’amour.2»
Une fois retombée à un seuil dit normal, l’euphorie s’estompe et c’est à ce moment qu’embarque la production d’une autre hormone, celle de l’attachement et qui calme un peu l’hystérie du moment!
♦ L’ocytocine, à la fois hormone et neurotransmetteur, on lui donne le nom de l’hormone de la tendresse, de l’attachement. Il semblerait que les femmes y soient davantage ­sensibles et que la libération de l’ocytocine induit chez elle un ­sentiment de satisfaction, mais les hommes y sont également perméables. Consacrer du temps à l’autre permettrait la stimulation de la production d’ocytocine.
♦ La dopamine, c’est ce qui commande le système de gratification du cerveau. Recevoir des félicitations stimule la production de ce neurotransmetteur par une poussée de dopamine. Résultat: sensation de bien-être et de plaisir. Faites en sorte d’avoir des comportements en lien avec des objectifs ­accessibles – histoire de renforcer vos poussées de dopamine!
♦ La sérotonine, substance en ­circulation dans le sang qui est ­sécrétée par certaines cellules du cerveau et du tube digestif, stimule et module l’humeur. «C’est un neurotransmetteur intervenant dans de nombreux mécanismes physiologiques de l’organisme comme la régulation du sommeil, de l’humeur, de la libido, de l’appétit ou de la température corporelle.3»
Chose certaine, si des facteurs biologiques et chimiques sont responsables en partie de votre bonheur, n’oubliez pas d’activer votre créativité et votre optimisme dans votre façon de voir et de vivre ­votre vie! Toutefois, si vous avez la sensation de ne pas être bien ou de vous sentir déprimé/e, n’hésitez pas à consulter votre médecin.
Et vous, qu’est-ce qui fait votre bonheur sexuel?
(1) CLES, propos recueillis par Patrice van Eersel
(2) ASP, 16 février 2011
(3) santepratique.fr
www.cliniquejuliepelletier.com

http://www.journaldemontreal.com/2015/07/11/les-hormones-du-bonheur

Voir les commentaires

Voici l’âge idéal pour se marier afin d'éviter le divorce,couples, amours,

22 Juillet 2015, 03:26am

Publié par hugo

Voici l’âge idéal pour se marier afin d'éviter le divorce
1,4K PARTAGEZ SUR FACEBOOK
10 PARTAGEZ SUR TWITTER
AUTRES
Voici l’âge idéal pour se marier afin d'éviter le divorce
WE HEART IT
Laurie Bergeron 15
LAURIE BERGERON
Mardi, 21 juillet 2015 15:57
MISE à JOUR Mardi, 21 juillet 2015 16:01
Une nouvelle étude, menée à l’université de l'Utah par le psychologue Nicholas H. Wolfinger, s’est attardée à l’âge idéal des futurs mariés pour que leur union dure le plus longtemps possible.
Les chercheurs ont découvert que les gens qui se marient après la mitrentaine ont plus de chance de vivre un divorce que ceux qui ont dit «Oui, je le veux» à la fin de la vingtaine.
Wolfinger a découvert qu’avant l’âge de 32 ans, les chances de divorce diminuent de 11% par année de vie additionnelle. Autrement dit, les gens qui se marient à 29 plutôt qu’à 28 ans réduisent les risques de séparation de 11%, et ainsi de suite.
Après 32 ans, le pourcentage augmente de 5% par année. Les personnes qui attendent jusqu'à la trentaine pour se marier sont généralement prédisposées à être plus malheureuses dans leur union.
Le chercheur explique que ce type d’individu est souvent plus fermé sur lui-même, irritable et incapable d'établir des relations interpersonnelles significatives. Il retarde par conséquent l’idée du mariage et se sent coincé lorsqu’il enfile une bague à son annulaire gauche.
Les résultats de ladite étude sont surprenants, puisque les données ont suggéré le contraire pendant des années.
«Ce qui était vrai pendant des décennies ne semble plus être le cas», a déclaré le psychologue.
Pour en savoir davantage sur ses conclusions, consultez sa publication originale en anglais, ici.

http://www.journaldemontreal.com/2015/07/21/voici-lage-ideal-pour-se-marier-pour-eviter-le-divorce

Voir les commentaires

Sexe – bon pour la tête, bon pour le corps !,sante,sexes,

21 Juillet 2015, 03:43am

Publié par hugo

BEAUTÉ SANTÉ


VOUS ETES ICI : ACCUEIL >BEAUTÉ SANTÉ >BIEN ÊTRE >SEXE – BON POUR LA TÊTE, BON POUR LE CORPS !
image: http://www.consostatic.com/wp-content/uploads/2012/01/corps.jpg
Sexe - bon pour la tête, bon pour le corps !


image: http://www.consostatic.com/wp-content/plugins/conso-social-stats/img/social_front/facebook.jpg




image: http://www.consostatic.com/wp-content/plugins/conso-social-stats/img/social_front/twitter.jpg




image: http://www.consostatic.com/wp-content/plugins/conso-social-stats/img/social_front/google.jpg




Sexe – bon pour la tête, bon pour le corps !


Le 4 fév 2014 Rédigé par Aurore
Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour vieillir en pleine forme. Alors faites l’amour ! Le sexe, c’est très bon pour le coeur et la santé en général !


Sexe, le meilleur sport qui soit !


image: http://www.consostatic.com/wp-content/uploads/2012/01/jomme-nu.jpg


Le sport, c’est la santé ! Oui mais voilà, enfiler un jogging et des baskets pour une activité physique, cela ne vous tente pas trop ! Savez-vous que faire l’amour est un véritable sport ? Comme le coeur est un muscle, faire l’amour le fait travailler dans le bon sens. Mais le sexe n’est pas bénéfique que pour le muscle cardiaque. Petite revue des bénéfices…


Sexe : bon pour le coeur, évidemment


Faire l’amour a un effet comparable au sport : le taux de catécholamines dans le sang augmente. Ces hormones (adrénaline, …) induisent des modifications physiologiques qui nous prépare à faire face à l’effort. Le taux de glucose dans le sang augmente, tout comme la pression artérielle et le rythme cardiaque. Mais la pratique d’une activité physique régulière réduit de son côté le risque d’accident cardiaque. Car pendant l’acte, les pulsations du coeur augmentent (environ 70 pulsations/minutes à 100,120 voir plus !) ce qui le fortifie.


Pratiquer une activité sexuelle (ou sportive) de manière épisodique multiplie le risque d’infarctus de 3,5 et celui de mort subite d’origine cardiaque de 2,7.
« Moins vous avez de rapports sexuels, plus vous augmentez vos risques de déclencher un événement cardiaque. A l’inverse, plus vous pratiquez, plus votre coeur est protégé. » confirme le professeur Xavier Jouven de l’hôpital européen Gorges Pompidou (1).
L’amour bénéfique pour le coeur. Une hypothèse confirmée par l’American Heart Association : les cardiaques et non cardiaques peuvent sans problème pratiquer une activité sexuelle régulière, pour contribuer à la santé de leur coeur. Mais une autre étude faite à Boston et publiée dans la revue médicale Jama souligne que les bénéfices cardiovasculaires ne résultent que d’une activité régulière. Au boulot !


Sexe et mort subite : une légende ?


Il est possible de mourir en plein orgasme. Il ne s’agit pas d’une légende. Mais d’après les études sur le sujet, les cas de décès « en pleine action » concernaient d’abord les personnes plutôt inactives sexuellement habituellement, ou alors en train d’avoir un rapport sexuel extra-conjugal… L’étude publiée dans Jama montre que si on multiplie les activités physiques dans la semaine, on diminue d’1/3 les risques de mort subite d’origine cardiaque et de 50 % ceux d’infarctus.


Moralité : soyez fidèle et sportif, c’est plus sûr !


*


La suite p.2> Sexe : une arme anti-cancer ?


Pages:
1 2 3 4
consoGlobe vous recommande aussi...




En savoir plus sur http://www.consoglobe.com/sexe-bon-pour-la-tete-bon-pour-corps-cg#JJh2HbMMPwz4sJvs.99

http://www.consoglobe.com/sexe-bon-pour-la-tete-bon-pour-corps-cg?plusloin=true

Voir les commentaires

Peut-on prévenir le cancer du sein par l’alimentation?,sante,

21 Juillet 2015, 03:36am

Publié par hugo

BEAUTÉ SANTÉ


VOUS ETES ICI : ACCUEIL >BEAUTÉ SANTÉ >BIEN ÊTRE >PEUT-ON PRÉVENIR LE CANCER DU SEIN PAR L’ALIMENTATION ?
image: http://www.consostatic.com/wp-content/uploads/2015/07/shutterstock-prevention-cancer-du-sein-alimentation-00-ban.jpg
Peut-on prévenir le cancer du sein par l'alimentation ?


image: http://www.consostatic.com/wp-content/plugins/conso-social-stats/img/social_front/facebook.jpg




image: http://www.consostatic.com/wp-content/plugins/conso-social-stats/img/social_front/twitter.jpg




image: http://www.consostatic.com/wp-content/plugins/conso-social-stats/img/social_front/google.jpg




Peut-on prévenir le cancer du sein par l’alimentation ?


Le 13 juil 2015 Rédigé par Sonia C
Le cancer du sein est une maladie responsable de près de 11.500 décès chaque année. En 2012, l’Institut National du Cancer (INCA) a recensé près de 50.000 nouveaux cas. On estime qu’environ une femme sur huit sera confrontée au cours de sa vie à cette terrible maladie. Cette pathologie pèse à elle seule pour plus de 30 % de l’ensemble des cancers, et la mortalité qu’elle engendre pour plus de 18 %. C’est la première cause de mortalité par cancer pour les femmes. Y a-t-il quoi que ce soit que l’on puisse faire au niveau de notre alimentation pour aider à l’éloigner ?


A lire aussi :
Cancer du sein : 12 conseils pour le prévenir (1)
Cancer du sein : 12 conseils pour le prévenir (2)
La prévention du cancer du sein : cela passe aussi par ce que vous mangez


Plus de la moitié des femmes se font, heureusement, désormais dépister (52 % en 2012), mais il faudrait que cette proportion gagne encore du terrain. Un dépistage précoce permettrait la guérison dans 9 cas sur 10. On connait aujourd’hui les principaux facteurs de risques. Sans surprise, on retrouve :


le tabac
l’alcool
le stress
le surpoids et l’obésité
image: http://www.consostatic.com/wp-content/uploads/2015/03/cigarettesdormir.jpg


Cancer du sein cigarette


Et, dans le cas particulier du cancer du sein, on retrouve aussi la prise d’un contraceptif oral.


Indirectement, l’hygiène de vie de manière générale et les habitudes alimentaires en particulier jouent donc un rôle préventif dans la survenue du cancer du sein, en dehors de tout autre facteur de risque sur lequel on ne peut agir, tels que prédisposition génétique et antécédents familiaux. L’INCA estime que près de 40 % des cancers – tous types confondus – pourraient être évités par de simples changements dans nos modes de vie.


Manger… pour se protéger


Et si dès à présent, vous commenciez donc à faire attention à ce que vous mettez dans votre assiette ?


On connait depuis longtemps l’effet bénéfique des fibres dans la réduction de la prévalence du cancer colorectal, par exemple, ainsi que celui, néfaste, des excès de viandes rouges – l’INCA préconise de limiter sa consommation à moins de 500 g par semaine. L’effet négatif de produits de charcuterie – souvent très gras et salés – et de certains types de cuisson est également bien documenté. Ces vérités peuvent-elles s’extrapoler à d’autres cancers ?


image: http://www.consostatic.com/wp-content/uploads/2013/04/avoine-ban.jpg


Cancer du sein fibres


Cancer du sein : les risques avérés


Selon l’Institut Curie, une alimentation riche en acides gras saturés – d’origine animale – et en graisses trans – présentes dans les produits industriels comme certaines margarines, viennoiseries etc – favoriserait le risque de cancer du sein, tandis qu’un régime faisant la part belle aux fruits et aux légumes tendrait à le diminuer.


En pratique, comment faire ?


Il n’y a pas de recette miracle, mais plutôt du bon sens : une alimentation équilibrée et variée associée à la pratique régulière d’une activité physique sont vos meilleurs atouts. Vous suivrez en cela les recommandations du Programme National Nutrition Santé :


Privilégiez les végétaux de saisons, si possible bio ;
Si vous n’êtes pas végétarien, préférez les viandes maigres (viandes blanches), les sources de bons acides gras (saumon, graines de lin, huiles végétales…) ;
Ayez la main légère sur les produits sucrés, qui ne devraient pas représenter plus de 10 % de votre apport énergétique total ;
Préférez par ailleurs les produits complets (pâtes, riz, pains, légumineuses…) à leurs homologues raffinés pour bénéficier de leur richesse en fibres et en minéraux ;
Cuisez peu vos légumes afin de préserver leur teneur en vitamine C antioxydante.
Privilégiez, si vous n’êtes pas intolérant aux produits laitiers, les produits laitiers demi-écrémés et évitez les produits totalement écrémés, à moins qu’ils ne soient enrichis en vitamine D, source de protéines de haute valeur nutritionnelle et de calcium.
image: http://www.consostatic.com/wp-content/uploads/2014/06/legumes-ete-courgettes-poivron.jpg


Cancer du sein alimentation


Danger : aliments gras, salés, sucrés et alcool


À retenir : les aliments très gras, très salés et très sucrés génèrent la formation de graisse. Or, cette graisse est potentiellement facteur de risque concernant le cancer du sein, bien qu’on ne connaisse pas encore les mécanismes par lesquels elle agirait.


Il semble que les adipocytes – les cellules qui stockent la graisse – favorisent la dissémination des cellules cancéreuses – induisant des métastases. C’est ce qu’a révélé une étude menée par une équipe française de l’Université Paul Sabatier de Toulouse(1).


D’autre part, l’alcool fait augmenter les taux d’oestrogène, une hormone jouant un rôle dans le développement des cellules tumorales. Ses effets se comptabilisent dès la fréquence d’un verre par jour. Selon l’INCA, l’alcool est responsable d’une augmentation du risque de 10 % pour le cancer du sein.


Vous l’aurez compris, il existe des aliments qui favorisent la survenue du cancer et d’autres qui la diminuent. Gardez à l’esprit qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire et mitonnez-vous dès à présent des plats en connaissance de cause !


A lire aussi :
Les aliments riches en fer
10 aliments pour vivre longtemps
Trucs et astuces : différentes façons de cuire ses aliments à la vapeur
Les huiles alimentaires : des vertus insoupçonnées
Illustration bannière : Prévention du cancer du sein – © millann Shutterstock


Sources de l'article :
Adipocyte-derived fibroblasts (ADFs) promote tumor progression and contribute to desmoplastic reaction in breast cancer, Ludivine Bochet, Camille Lehuédé, Stéphanie Dauvillier, Yuan Yuan Wang, Béatrice Dirat, Victor Laurent, Cédric Dray, Romain Guiet, Isabelle Maridonneau-Parini, Sophie Le Gonidec, Bettina Couderc, Ghislaine Escourrou, Philippe Valet, Catherine Muller, Cancer Research(2013), doi:10.1158/0008-5472.CAN-13-0530
consoGlobe vous recommande aussi...





image: http://images.outbrain.com/imageserver/v2/s/1Uno/n/ZEl2o/abc/dldCJ/ZEl2o-q4E-200x150.jpg
Cancer du sein : 12 conseils pour le prévenir (suite)
image: http://images.outbrain.com/imageserver/v2/s/1Uno/n/r6Lgf/abc/13D6pZ/r6Lgf-q4E-200x150.jpg
10 aliments pour vivre plus longtemps
image: http://images.outbrain.com/imageserver/v2/s/1Uno/n/197hJs/abc/14wVGr/197hJs-q4E-200x150.jpg
Qualité des eaux : où se baigner en toute quiétude cet été

AILLEURS SUR LE WEB


En savoir plus sur http://www.consoglobe.com/cancer-du-sein-alimentation-cg#fTPScp4kQDpXDUz4.99

http://www.consoglobe.com/cancer-du-sein-alimentation-cg?utm_source=bit.ly&utm_medium=reseaux-sociaux&utm_campaign=facebook

Voir les commentaires

80 aliments pour booster sa fertilité,femems,bebes,sante,fertilite,

21 Juillet 2015, 03:14am

Publié par hugo

80 aliments pour booster sa fertilité
80 aliments pour booster sa fertilité




Pinterest
0
1/80 ►



80 aliments pour booster sa fertilité
Lorsque l’on cherche à avoir un bébé, il est parfois important de prendre en compte tous les facteurs qui peuvent influer sur la fertilité. L’alimentation est de ceux-là.
Souvent oubliée, elle a pourtant une influence non négligeable et en corrigeant certaines erreurs alimentaires, on pourrait augmenter notablement le taux de grossesses spontanées.*
L’alimentation de la femme en désir d’enfant doit, certes, être variée et équilibrée. mais elle doit surtout privilégier certains produits. Alors que devez-vous mettre dans votre assiette pour que toutes les chances soient de votre côté ?
Quels sont les aliments à privilégier ? On vous dit tout.
A privilégier : certains fruits, légumes, légumineuses, produits céréaliers et oléagineux, produits laitiers (à base de lait entier), les aliments riches en fer et ceux riches en fibres alimentaires, tous les aliments à faible index glycémique et les protéines végétales, les aliments riches en magnésium et en vitamines B6.
A limiter : Les protéines animales, les acides gras insaturés, les produits laitiers à faible teneur en matière grasse.


Dans le détail, afin de tomber enceinte et booster sa fertilité, haro sur :
Les légumes
Les fruits
Les oléagineux
Les légumineuses
Les produits céréaliers
Certains produits laitiers
Les aliments riches en fer


`*Le grand livre de la fertilité - Collectif sous la direction du Dr Laurence Lévy-Dutel -Editions Eyrolles - 2015

http://www.aufeminin.com/maman/album1168528/80-aliments-pour-booster-sa-fertilite-0.html

Voir les commentaires

Femmes médecins et enfants : Jean-François Mayet a tout faux,femmes,sexisme,féministe,

21 Juillet 2015, 02:31am

Publié par hugo



LESNOUVELLESNEWS - CAFOUILLAGE > sexisme ordinaire >
Femmes médecins et enfants : Jean-François Mayet a tout faux


Créé le lundi 20 juillet 2015 10:37 Écrit par Arnaud Bihel

inShare
E-mail
Jean Francois MayetLes femmes « sont quand même là pour faire des enfants », et c'est l'une des causes de la désertification médicale, selon le sénateur Jean-François Mayet. Sexiste sur la forme... et doublement faux sur le fond.


Il aurait mieux fait de se taire. Et plutôt deux fois qu'une. Le 15 juillet, lors d'une réunion de commission sur la loi Santé, le sénateur Jean-François Mayet délivrait sa vision particulière des femmes médecins. Le sénateur (Les Républicains) de 75 ans, maire de Châteauroux, expliquait qu'une des causes de la désertification médicale en France « est la féminisation, puisque 75 % des nouveaux diplômés sont des femmes. Or nonobstant l'égalité, elles sont quand même là pour faire des enfants... »


Ce qui lui a valu cette remarque cinglante de Chantal Jouanno : « Elles ne sont pas là pour faire des enfants. Elles font des enfants, c’est différent ! » Et Jean-François Mayet d'être épinglé dans la presse nationale, dont quasiment tous les titres ont évoqué le « sexisme » du sénateur. Lequel, dans le journal local La Nouvelle République, dit ne pas comprendre la polémique et enfonce le clou : « Mais c'est une réalité, la profession se féminise. Et pour les femmes, passer 10, 12, 15 heures par jour au travail, c'est chaud quand elles doivent faire et élever leurs enfants. »


Voilà pour la forme sur cette sortie sexiste. Mais sur le fond ? La féminisation de la profession est-elle, au moins en partie, responsable du manque de médecins libéraux dans certaines régions de France ? La réponse est non. Si le sénateur est sexiste, ce n'est pas seulement parce qu'il estime que les femmes « sont là pour faire des enfants ». C'est aussi parce son argument n'a aucun fondement.


« Plus une question de génération, que de sexe »


En 2013, un autre sénateur, Hervé Maurey (UDI) se penchait dans un rapport sur les inégalités de répartition territoriale des professions médicales. Et relevait que « les jeunes médecins, qui ne se distinguent pas sur ce point des autres professions libérales, aspirent à mieux concilier vie professionnelle et vie privée (…), souhaitent, légitimement, préserver du temps pour leur famille et leurs loisirs. »


En effet, notait-il encore, la profession se féminise : « alors que les femmes ne représentent que 42 % du total des médecins inscrits auprès de l’Ordre, elles constituent 56 % des nouveaux inscrits en 2011 ». Et 58% en 2014... on est très loin des 75% évoqués par Jean-François Mayet.


« Mais, s’il est vrai qu’une femme médecin consacrera davantage de temps qu’un homme à ses enfants et à sa famille à certaines périodes de sa carrière, l’aspiration à un meilleur équilibre de vie est aujourd’hui très également partagée par ses pairs masculins », soulignait Hervé Maurey dans son rapport. En concluant : « L’aspiration à davantage d’équilibre est plus une question de génération, que de sexe ».


« Les chiffres démontrent le contraire »


Dommage qu'Hervé Maurey, qui présidait ce 15 juillet la séance durant laquelle Jean-François Mayet s'est distingué, n'ait pas fait part de ces remarques à son confrère.


Et seulement un mois plus tôt, c'est l'Ordre des médecins qui dressait un constat similaire. Dans son édition 2015 de l’Atlas de la démographie médicale, l'Ordre observait « une tendance de fond chez les nouvelles générations de médecins, hommes comme femmes, de pouvoir concilier vie professionnelle et vie privée ». Hommes comme femmes.


Et l'Ordre contredisait même, avant l'heure, Jean-François Mayet, avec ces quelques lignes : « La féminisation de la profession est-elle 'responsable' de la désertification ? Les chiffres démontrent le contraire ». Car les femmes ont tendance, plus encore que les hommes, à exercer en libéral : « parmi les jeunes médecins âgés de moins de 40 ans, qualifiés en médecine générale, 60% sont des femmes qui ont fait le choix d’exercer en secteur libéral/mixte ».


Lire aussi :


"Les femmes n'ont pas besoin de vous pour assurer leur avenir car elles le portent dans leur ventre"


Ma fille sera médecin, mon fils informaticien

http://www.lesnouvellesnews.fr/index.php/cafouillage/66-sexisme-ordinaire/4560-femmes-medecins-et-enfants-jean-francois-mayet-a-tout-faux

Voir les commentaires

Plaidoyer pour une femme à la tête de l'ONU,femmes,feministes,

21 Juillet 2015, 02:22am

Publié par hugo

CIVILISATION > Civilisation >
Plaidoyer pour une femme à la tête de l'ONU


Créé le vendredi 17 juillet 2015 14:42 Écrit par la rédaction

inShare
E-mail
Après les initiatives émanant de la société civile, ce sont des États qui appellent ouvertement à ce qu'une femme, pour la première fois en 70 ans, soit la nouvelle Secrétaire-générale de l'ONU en 2017.





Près d'un quart des États membres de l'ONU plaident pour qu'une femme succède à Ban Ki-moon. C'est ce qu'affirme l'agence Associated Press, expliquant avoir eu accès à un document officiel d'un nouveau « Groupe of Friends in Favor of a Woman for Secretary-General Of the United Nations » (« Groupes d'amis en faveur d'une femme Secrétaire-Générale des Nations Unies).


Ce « groupe d'amis » serait composé de 42 pays, dont « deux des plus grands contributeurs budgétaires de l'ONU : le Japon et l'Allemagne ». Mais aucun des 5 membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU, parmi lesquels siège la France.


Pour l'heure c'est à ces cinq pays que revient, dans les faits, le choix du Secrétaire-général. Leur candidat, choisi en secret, n'a plusqu'à être adoubé par l'Assemblée générale des Nations Unies. En septembre prochain, toutefois, l'Assemblée générale devrait adopter de nouvelles règles pour rendre ce processus plus transparent, et plus sensible au genre.


Ce nouveau groupe, initié par l'ambassadrice de la Colombie à l'ONU, Maria Emma Meji, entend donc appuyer encore davantage sur cette question. Les 42 pays rappellent qu'en 70 ans d'existence des Nations Unies, « la candidature d'une femme [comme Secrétaire-générale] n'a jamais été ouvertement envisagée » et déclarent que « le temps est venu qu'une femme occupe le plus haut poste ». Cette initiative étatique vient appuyer les diverses campagnes de la société civile menées depuis plusieurs mois, comme 1 For 7 Billion ou WomanSG.


Lire aussi : Qui après Ban Ki-moon ? Et comment ?


Avant toute chose, celles et ceux qui mènent campagne remarquent qu'il serait temps de mettre à jour le document de procédure de sélection d'un Secrétaire-général de l'ONU. Selon ce guide, élaboré en 1946, c'est « un homme éminent » qui doit occuper le poste.


C'est en 2016 que l'ONU désignera le successeur, ou la successeure, de Ban Ki-moon, qui prendra ses fonctions en janvier 2017. Si le poste revenait à une femme, c'est la Bulgare Irina Bokova, actuelle directrice de l'Unesco, qui apparaît aujourd'hui la mieux placée.

http://www.lesnouvellesnews.fr/index.php/civilisation-articles-section/civilisation/4559-nouveaux-appuis-pour-une-femme-a-la-tete-de-l-onu

Voir les commentaires

Chaleur: les conseils indispensables pour trouver le sommeil, protéger votre bébé et vous hydrater,sante,

21 Juillet 2015, 02:15am

Publié par hugo

Chaleur: les conseils indispensables pour trouver le sommeil, protéger votre bébé et vous hydrater
Le HuffPost
Publication: 18/07/2015 07h55 CEST Mis à jour: 18/07/2015 07h55 CEST CANICULE CONSEILS
Partager
43
Tweeter
16

Commenter
0
inShare


Imprimer
CHALEUR - Elle est de retour. Deux semaines après l'épisode qui a touché une grande partie de la France, le département du Rhône a été placé en vigilance orange canicule par Météo-France jusqu'à ce samedi 18 juillet. La fin de cet épisode caniculaire dans le Rhône est prévue au plus tôt ce samedi matin, tandis que la nouvelle vague de chaleur qui arrive sur le centre-est devrait durer encore au moins une semaine.


Si elle ne sera pas forcément aussi durable (et généralisée) que l'épisode de début juillet, qui a provoqué la mort d'au moins 700 personnes selon le bilan du ministère de la Santé, cette forte chaleur nécessite de prendre un certain nombre de précautions. Sommeil, bébé, hydratation ou encore tenue vestimentaire, voici ce qu'il faut savoir pour passer les fortes températures qui risquent de sévir ces prochaines semaines:


Comment bien dormir...
Le corps, lorsqu'il se prépare pour la période d'endormissement, baisse sa température. Alors qu'il fait environ 25 degrés la nuit tombée, on peut alors vivre un véritable calvaire. Il faut donc trouver de nouvelles méthodes pour gagner le sommeil. La première d'entre elle? Conserver son corps au frais pour maintenir sa température à 37 degrés. N'hésitez pas à vous hydrater, même en plein milieu de la nuit. C'est toujours agaçant de se lever de son lit mais votre organisme se rafraîchira et vous retomberez plus facilement dans les bras de Morphée.


Quand on parle de se désaltérer, privilégiez évidemment l'eau plutôt que des sodas sucrées. Pour trouver un peu de fraîcheur, il est aussi conseillé de laisser passer des courants d'air, éventuellement d'utiliser climatiseurs ou ventilateurs, à condition qu'ils ne fassent pas excessivement baisser la température, de prendre une douche froide ou encore de mettre votre oreiller au frigo.


L'article se poursuit après le diaporama


Close

Les astuces pour trouver le sommeil en été
1 sur 7  
Shutterstock
Buvez de l'eau, rafraîchissez-vous et buvez encoreÀ la recherche de l'air fraisL'oreiller dans le frigoUn matelas naturel Une alimentation légèreZen. Soyons Zen.
Suiv
Previous
Next
Autres conseils, privilégiez un repas léger et équilibré, et, pour votre lit, un matelas en fibres naturelles ou recouvert d'un couvre-lit en coton. Enfin, si votre esprit est agité, pensez à la méditation. Quelques positions de yoga peuvent vous être d'une aide précieuse pour trouver votre calme malgré la chaleur.


... et bien s'hydrater
Souvent associée à un manque en sels minéraux, une mauvaise hydratation peut avoir des conséquences importantes après plusieurs jours de fortes chaleurs. Fatigue, faiblesse, insomnie, pour éviter ses symptômes, il importe de bien manger, de rester à l'ombre mais aussi et surtout... de boire. Rien de nouveau sous le soleil. L'eau est notre meilleure amie cet été. Si elle n'est pas la plus désaltérante, c'est la boisson indispensable à notre organisme pour bien s'hydrater.


L'eau régénère nos cellules et permet la circulation du sang. Si chaque personne a des besoins en eau qui lui sont propres, il est conseillé de boire une grande bouteille d'eau minérale par jour, soit au minimum un litre et demi. Concrètement, cela correspond environ à 8 verres d'eau. Et sous de fortes chaleurs, forcez-vous à boire un peu plus. À retenir : vous vous hydratez aussi lorsque vous mangez, notamment des légumes frais comme les concombres.


(L'article se poursuit après le diaporama)


Close

Boissons : le meilleur et le pire de la canicule
1 sur 17  
Shutterstock
On n'a pas trouvé mieux : l'eauLe traître : la bière (et autres apéritifs)La surprise : l'eau de cocoL'incontournable : la limonadeLes plus controversés : le thé et le caféAmbivalente : l'eau pétillanteCulturel certes, mais déconseillé : le vinLes faux amis : le Coca-Cola et autres sodas Classique : le jusFruité et sucré : le smoothieLe petit plus : Un verre d'eau... avec une rondelle de citronPour les sportifs : le lait chocolatéDéconseillé : le milk-shakeLe plus surprenant : la soupeLe plus tonique : les boissons énergisantes Le piège : les boissons très glacées
Suiv
Previous
Next
D'autres boissons (même bues fraîches) sont plus ambivalentes, à l'image du thé ou de l'eau pétillante, d'autres sont de faux amis (les sodas), et d'autres encore sont tout simplement à déconseiller si vous avez soif, à l'image de la bière et du vin et autres apéritifs, qui ne vous aideront pas à vous hydrater, au contraire. A conseiller, en dehors de l'eau, la limonade, les jus de fruits ou encore... l'eau de coco, nouvelle coqueluche des distributeurs de boissons.


Protéger son bébé de la chaleur
Comme l'explique notre partenaire Terrafemina, quelques conseils sont à suivre pour protéger votre nourrisson face aux fortes chaleurs. Premier conseil de bon sens, essayer de rester à l'intérieur. "L'organisme des tout-petits est très sensible aux changements de température. L'exposition à une chaleur excessive peut entraîner une élévation de la température corporelle et une déshydratation très rapidement", note Terrafemina, qui rapelle que bob humide et écran total sont indispensables si vous sortez.


baby summer


Autre évidence, qui mérite toujours d'être rappelée: donnez à boire à votre bébé régulièrement, même s'il ne réclame pas. Pensez aussi à lui hydrater le corps grâce à un linge mouillé ou un brumisateur d'eau minérale, faites lui prendre un bain pas trop chaud (mais pas non plus trop froid, ce qui est déconseillé), et tachez d'aérer sa chambre en fermant les volets si possible, et en laissant les fenêtres ouvertes. "En cas de grosse chaleur, suspendez un linge humide à la fenêtre, cela rafraîchira la pièce" conseille aussi Terrafemina.


(Essayer de) rester calme
En 2004, des chercheurs de l'Université du Michigan ont montré que notre bonne humeur avait tendance à disparaître quand le thermomètre continuait de grimper, comme pendant les périodes de canicule. Pendant l'été et quand les températures sont au-dessus des normales saisonnières, les risques de crises cardiaques et de déshydratation sont plus importants.


"Il existe clairement une sensation d'inconfort lié au caractère oppressant de la chaleur", explique Brent Solvason, doctorant et professeur associé en psychiatrie et sciences comportementales de l'Université de Stanford interrogé par nos confrères du HuffPost américain. La déshydratation peut avoir une influence sur notre humeur, notre comportement et dans le pire des cas, ils peuvent aussi endommager notre cerveau.


Les fortes chaleurs nous rendraient de mauvaise humeur? Une idée corroborée par les études sur les changements climatiques. Des épisodes météorologiques extrêmes rendent les personnes plus violentes entre elles. En 2013, des chercheurs californien Science s'est ainsi penchée sur 60 études publiées sur le sujet en archéologie, criminologie, économie, géographie, histoire, science politique et en psychologie. Ces études comparaient les niveaux de violence en temps normal avec celui en temps de sécheresse, de fortes pluies


S'habiller pour ne pas avoir trop chaud...
Porter une tenue d'été au bureau lorsqu'on est un homme, ce n'est pas facile. Si les femmes ont des chaussures ouvertes, des robes légères, des jupes, des tops et même certains modèles de shorts qui peuvent être portés au travail, ce n'est pas le cas pour la gent masculine. Le HuffPost a demandé à deux blogs de mode, Comme un camion et le blog des Connards en Ray-Ban, de livrer leurs astuces pour ne pas mourir de chaud au bureau tout préservant un certain style.




Réalisé avec
EN SAVOIR PLUS
Pour en savoir plus, passez votre souris sur les illustrations.
Comme un camion conseille de porter des costumes en laine légère, un chino voire un jean délavé (plutôt que brut) si vous n'êtes pas obligé de porter un pantalon de costume. Pour les chaussures, on ne peut pas faire de miracle. Les Derby et les Richelieu ne sont pas les chaussures les plus confortables mais dans certaines entreprises, elles sont obligatoires. Par ailleurs, les mocassins, cela ne va pas à tout le monde. Il faut avoir un look qui va avec. Des tennis en toile blanche peuvent aussi être une solution si elles sont propres.


... et se maquiller sans étouffer sa peau
Première possibilité, investir dans du maquillage waterproof, qui s'est beaucoup amélioré depuis les années 80. Désormais de nombreux produits sur le marché proposent une tenue longue sans boucher les pores de la peau. Attention pour les peaux sensibles, demandez conseil à votre dermatologue avant de vous mettre au maquillage résistant à l'eau.


Exemple de tuto maquillage pour une journée très chaude:






De plus, mieux vaut préférer les poudres matifiantes aux fonds de teint crème. La silice et l'arrow root seront de très bons alliés pour matifier sans plâtrer votre teint. Autre conseil, ne pas porter des crèmes visage trop riches mais privilégiz un produit plus léger et assurez-vous que votre peau l'ait bien absorbée avant d'appliquer votre maquillage pendant la journée. Enfin, combattez les poches sous les yeux avec vos propres armes, comme... des sachets de thé refroidis.


Lire aussi :
» Insomnie et chaleur : 6 astuces pour dormir pendant la canicule
» Quels vêtements pour ne pas avoir chaud au bureau?
» De mauvaise humeur? Comment la canicule joue sur nos émotions
» Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici
» Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost
» Retrouvez-nous sur notre page Facebook


À LIRE AUSSI SUR LE HUFFPOST


Close

7 astuces pour mieux dormir
1 sur 8  
Flickr: Szift
Cachez ce réveil que je ne saurai voirAidez votre esprit à se détendrePensez à un lieu qui vous plaîtLuttez contre les bouffées de chaleurIl ronfle? Dites-lui d'aller voir un médecinPropriété privée!Faites le black out
Suiv
Previous
Next
PLUS: Canicule Santé Canicule 2015 Canicule Juillet 2015 Températures Chaleur Fortes Chaleurs Alimentation Bébés Personnes âGées Eau Conseils Canicule Que Faire en Cas De Canicule Canicule Conseils Conseils Santé Santé Mode Vêtements Vêtements Canicule Maquillage
Suggérer une correction

AILLEURS SUR LE WEB

http://www.huffingtonpost.fr/2015/07/18/canicule-conseils-sommeil-proteger-bebe-hydrater_n_7808714.html?utm_hp_ref=france-cest-la-vie&ir=France%20C%27est%20La%20Vie

Voir les commentaires

3 « vérités » sur l’amour que vous devez cesser de croire si vous voulez le trouver,couples,amours,

21 Juillet 2015, 01:48am

Publié par hugo

3 « vérités » sur l’amour que vous devez cesser de croire si vous voulez le trouver 24,579 VUS FACEBOOK TWITTER MAIL Par le passé, je pensais pouvoir trouver l’amour de force. J’avais tellement envie d’amour que je sortais avec le désir conscient de le trouver. Chaque personne que je rencontrais me poussait à ruminer : «Est-ce la bonne ? Est-ce que je viens de manquer l’occasion de rencontrer la personne qu’il me faut ?». Et je me retrouvais bloqué par la timidité, ayant choisi de ne pas aborder la personne qui m’intéressais. Je me punissais moi-même avec un mélange de culpabilité et de procrastination : « Zut ! Elle s’en va ! J’ai manqué ma chance. La prochaine fois, la prochaine fois… » Ensuite, bien sûr, je continuais de battre ma coulpe : «J’aurais dû lui parler ! J’ai manqué le coche !» Chaque fois que je décris ma frustration à un ami, il me réconforte en disant : «C’est juste que ça ne devait pas se faire». Bien sûr, il y a une certaine vérité là-dedans, particulièrement si vous êtes quelqu’un qui croit profondément à l’idée que l’univers envoie des signes. Mais il est également vrai que cela « ne devait pas se faire » parce que je ne m’étais pas jeté à l’eau. Examinons les réponses habituelles que j’ai entendues et voyons pourquoi elles pourraient nuire à notre recherche de l’amour, au lieu de nous aider. 1. Vous n’avez qu’une seule âme-sœur Ma femme et moi parlions de cela l’autre jour. Nous nous aimons et projetons de rester mariés pour toujours. Puis, nous avons évoqué l’idée que tout le monde peut connaître plus qu’un seul «véritable amour». Pour plaisanter, ma femme a alors croisé les bras sur sa poitrine «l’air fâché» et m’a demandé : «Attends, tu veux dire que je ne suis pas la seule pour toi !?». Maintenant, ce n’est évidemment pas une conversation à inclure dans vos vœux de mariage. Mais la réalité est la suivante : il y a 7 milliards d’individus sur la planète. Si l’«un» d’eux m’était prédestiné, je doute que ç’eût été ma femme. Les chiffres plaident contre nous. Nous sommes compatibles avec de nombreuses personnes, chaque fois de manière différente. Cela ne signifie pas que ma femme ne soit pas la bonne personne pour moi. Nous avons mûri ensemble, beaucoup ri, amélioré notre relation et nous sommes mariés parce que nous sentions, et c’est toujours mon cas, que nous étions faits l’un pour l’autre. Mais, quand vous arrêtez de croire au mythe de «LA BONNE PERSONNE», le monde des rencontres paraît beaucoup plus ancré dans la réalité, équilibré et, oui, beaucoup plus amusant. 2. L’amour vous trouvera quand vous vous y attendrez le moins En tant que personne qui était très déterminée à trouver l’amour, je ne voulais pas confier ma vie amoureuse aux hasards du destin. Quand je croyais, ou même envisageais la possibilité que le destin contrôle ma vie amoureuse, je me sentais paralysé par l’angoisse de devoir attendre ma vie entière avant de trouver le véritable amour. Ceci dit, s’échiner à trouver l’amour – comme s’il s’agissait d’une véritable quête – ne marche pas non plus à tous les coups. Vous ne pouvez pas vous forcer à éprouver quelque chose, surtout pas un sentiment tel que l’amour. Et l’amour ne vous trouve pas non plus. Les gens vous donnent ce conseil parce qu’ils ne savent pas comment trouver l’amour. Donc, ils vous disent ce qui sonne bien et ce qu’ils pensent que vous souhaitez entendre. Ce «conseil» rassurant que vous avez peut-être entendu part manifestement d’une bonne intention, mais il ne vous aidera pas, en pratique, dans votre quête d’une compagne ou d’un compagnon. Toutefois l’amour tient, par certains aspects, à un heureux hasard et vous devez être conscient de ces moments de connexion quand ils se produisent. Mais, au bout du compte, l’amour réclame du travail. Il demande de passer à l’action. Trouver une relation demande des efforts, tout comme la faire durer. Donc, arrêtez de croire au mythe selon lequel l’amour va vous transporter comme par magie dans un lieu appelé la Terre de l’Amour. Ayez foi en vous-même et en votre pouvoir d’attirer les autres et de créer des liens avec ceux qui vous attirent. 3. Vous devez avoir des attentes très élevées pour trouver un amour qui soit assez bien pour vous Bien sûr, je ne vous dis pas de tomber amoureux de la prochaine personne avec laquelle vous vous entendrez bien (surtout pas si elle vous traite mal). Fréquenter quelqu’un qui vous traite avec dignité, respect et amour est mon idée de ce que doivent être des «attentes très élevées». Il s’agit de l’attente de base. Des attentes très élevées sont des attentes tellement spécifiques et irréalistes que personne ne s’y conformera. Vous savez, ces gens qui font des déclarations «non négociables», comme : «Mon partenaire idéal doit avoir tel type de travail… faire telle taille… conduire tel type de voiture…. Courir tant de fois par semaine ». Celles-là sont des attentes irréalistes – des «attentes très élevées» – qui limitent votre capacité à vous ouvrir à des gens formidables qui pourraient entrer dans votre vie. Quand vous abaissez vos attentes, même légèrement, il vous est beaucoup plus facile d’avoir le cœur et l’esprit ouverts sans compromettre vos besoins et désirs. Par exemple, au lieu d’attendre de quelqu’un qu’il courre avec vous X fois par semaine, vous pouvez vous dire : «J’aimerais rencontrer quelqu’un qui fasse de sa santé et du fitness sa priorité». Ceci est réaliste. Ceci peut aussi signifier beaucoup de choses différentes selon les gens, donc, soyez-en conscient. Vous pourriez alors découvrir quelque chose de neuf chez quelqu’un qui, jusque-là, ne correspondait pas à vos attentes élevées. Donc, l’idée de trouver l’amour et l’idée que l’amour vous trouvera sont toutes deux des formes de déni. L’amour entre deux personnes ne peut pas se caractériser ainsi. La vérité est que vous pouvez faire en sorte de trouver l’amour et d’être ouvert au heureux hasard de l’amour. Vous pouvez planifier de trouver l’amour quand vous montrez aux autres que vous êtes ouvert au fait qu’il vous trouve. TOP 9 Il a fait un trou dans un pneu…lorsqu’il a fini j’étais jaloux de sa création ESPRIT Trois choses à vous rappeler quand vous vous sentez mal d’être célibataire ESPRIT Pourquoi les hommes et les femmes sont jaloux pour des raisons différentes ESPRIT 10 Vérités que j’ai apprises après 26 années de recherche sur le sexe ESPRIT Ce que votre cycle menstruel révèle sur votre santé CORPS 7 Aliments à éviter si vous essayez de manger sainement + 12 aliments à acheter à la place CORPS 8 aliments que les femmes devraient manger + 5 aliments à éviter pour l’équilibre hormonal CORPS 5 Choses que vous pensez au sujet des introvertis ! ESPRIT 5 Secrets de style de vie pour la longévité & la vitalité ESPRIT LES DERNIERS ARTICLES Le moyen le plus simple de compenser les méfaits d’être assis toute la journée ESPRIT 3 Pratiques spirituelles pour voir votre vrai « moi » plus clairement ESPRIT 4 Choix simples qui vous protégeront d’une maladie chronique CORPS 8 aliments que les femmes devraient manger + 5 aliments à éviter pour l’équilibre hormonal CORPS 10 Choses que j’ai apprises en mangeant de la viande à nouveau CORPS 10 Raisons qu’un régime à base de plantes est la meilleure façon de manger (pour vous et pour la planète) CORPS 7 Aliments à éviter si vous essayez de manger sainement + 12 aliments à acheter à la place CORPS Comment courir quotidiennement, peu importe à quel point vous êtes occupé CORPS 5 Secrets de style de vie pour la longévité & la vitalité ESPRIT VOIR PLUS Inscrivez-vous à la NEWSLETTER LES POPULAIRES Cette semaineCe mois ci Le moyen le plus simple de compenser les méfaits d’être assis toute la journée ESPRIT 3 Pratiques spirituelles pour voir votre vrai « moi » plus clairement ESPRIT 4 Choix simples qui vous protégeront d’une maladie chronique CORPS 8 aliments que les femmes devraient manger + 5 aliments à éviter pour l’équilibre hormonal CORPS 10 Choses que j’ai apprises en mangeant de la viande à nouveau CORPS 10 Raisons qu’un régime à base de plantes est la meilleure façon de manger (pour vous et pour la planète) CORPS 7 Aliments à éviter si vous essayez de manger sainement + 12 aliments à acheter à la place CORPS Comment courir quotidiennement, peu importe à quel point vous êtes occupé CORPS 5 Secrets de style de vie pour la longévité & la vitalité ESPRIT 5 Choses que vous pensez au sujet des introvertis ! ESPRIT 10 Vérités que j’ai apprises après 26 années de recherche sur le sexe ESPRIT Pourquoi les hommes et les femmes sont jaloux pour des raisons différentes ESPRIT 3 « vérités » sur l’amour que vous devez cesser de croire si vous voulez le trouver ESPRIT 3 Pratiques spirituelles pour voir votre vrai « moi » plus clairement ESPRIT Ce qui arrive à vos cellules quand elles font l’expérience du bonheur CORPS, ESPRIT Le moyen le plus simple de compenser les méfaits d’être assis toute la journée ESPRIT 14 Fois où votre anxiété vous a sauvé la vie ESPRIT Trois choses à vous rappeler quand vous vous sentez mal d’être célibataire ESPRIT 5 Choses que vous pensez au sujet des introvertis ! ESPRIT Il a fait un trou dans un pneu…lorsqu’il a fini j’étais jaloux de sa création ESPRIT


Voir plus: 3 « vérités » sur l’amour que vous devez cesser de croire si vous voulez le trouver | http://www.santenaturelle.org/3-verites-sur-lamour-que-vous-devez-cesser-de-croire-si-vous-voulez-le-trouver/

http://www.santenaturelle.org/3-verites-sur-lamour-que-vous-devez-cesser-de-croire-si-vous-voulez-le-trouver/

Voir les commentaires

10 Signes que vous avez trouvé votre âme-sœur,amours,couples,

21 Juillet 2015, 01:44am

Publié par hugo

ACCUEIL ESPRIT CORPS REMÈDES 10 Signes que vous avez trouvé votre âme-sœur 56,455 VUS FACEBOOK TWITTER MAIL Lorsque vous rencontrez la bonne personne vous le savez. Il y a un sentiment de puissance et de fragilité et, en même temps, un flux d’énergie abondant qui a l’air d’être contrôlé par quelque chose de bien plus puissant que nous. Vous reculez pour reprendre votre souffle car au fond vous savez que c’est quelque chose de spécial, de différent, d’authentique. C’est si cru et réel que vous avez juste envie de vous évader pour avoir le temps de tout absorber. L’âme-sœur, celle que vous sentez vibrer alors qu’elle se trouve à des kilomètres de vous, celle que vous entendez murmurer lorsqu’elle pense à vous, celle qui vous laisse marcher librement mais qui se joint à votre ombre de loin. Cette personne. Celle que vous avez l’impression de connaitre depuis des millions d’années. Voici les 10 signes que vous avez trouvé votre âme-sœur : 1. C’est quelque chose à l’intérieur de vous. Il est difficile de décrire comment l’âme-sœur vous fait sentir. C’est une émotion profonde et tenace qu’aucun mot ne peut décrire. 2. Vous avez des flashbacks. Si votre partenaire est votre âme-sœur, il y a des chances qu’il ou elle ait été présent ou présente dans vos vies antérieures. Vous vivrez même des sensations étonnantes de déjà-vu, comme si les mêmes situations se sont passées il y a longtemps. 3. Vous vous comprenez sans aucun effort. Avez-vous déjà rencontré des personnes qui terminent les phrases l’un de l’autre ? Certains disent que c’est à cause de trop de temps passé ensemble mais, en réalité c’est une connexion entre âmes-sœurs. Vous pouvez le vivre avec votre mère, votre meilleur ami mais c’est un signe évident que vous avez trouvé votre âme-sœur lorsque vous le vivez avec votre partenaire. 4. Vous tombez amoureux de ses défauts. Aucune relation n’est parfaite et même les âmes-sœurs vont avoir des hauts et des bas mais leur relation est bien plus difficile à rompre. Elles ont beaucoup moins de difficulté à accepter et à aimer les imperfections de l’autre. 5. C’est intense. Une relation entre âme-sœur peut être plus intense que la normale dans le bon et parfois dans le mauvais sens. Le plus important est que, durant les temps de crise, vous vous concentrez à régler les problèmes et voir plus loin que cette situation difficile par laquelle vous passez. 6. Vous deux contre le monde. Les âmes-sœurs voient souvent leur relation comme « eux contre le reste du monde ». Ils se sentent liés l’un à l’autre et capables de surmonter n’importe quelle difficulté tant que leur âme-sœur est à leur côté. 7. Vous êtes mentalement inséparables. Les âme-sœur ont une connexion mentale similaire aux jumeaux. Ils peuvent prendre le téléphone en même temps pour s’appeler et même quand la vie les sépare, leurs esprits restent connectés. 8. Vous vous sentez en sécurité et protégé. Peu importe le sexe de votre partenaire, il doit toujours vous faire sentir en sécurité et protégé. Votre âme-sœur vous fera sentir comme si vous aviez un ange gardien à vos côtés. Une personne qui utilise vos insécurités contre vous, consciemment ou inconsciemment n’est pas votre âme-sœur. 9. Vous ne pouvez pas imaginer votre vie sans votre âme-sœur. Une âme-sœur n’est pas quelqu’un que vous pouvez quitter facilement. C’est quelqu’un que vous ne pouvez même pas imaginer vivre sans, une personne pour qui vous croyez fermement qu’il faut rester à ses côtés et de se battre pour elle. 10. Vous vous regardez dans les yeux. Les âmes-sœurs ont tendance à se regarder dans les yeux quand elles se parlent, plus que les autres couples. Cela leur vient naturellement. Regarder une personne dans les yeux lorsque vous lui parlez témoigne d’un grand niveau de confort et de confiance en soi. TOP 9


Voir plus: 10 Signes que vous avez trouvé votre âme-sœur | http://www.santenaturelle.org/10-signes-que-vous-avez-trouve-votre-ame-soeur/

http://www.santenaturelle.org/10-signes-que-vous-avez-trouve-votre-ame-soeur/

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>