Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

La rémission inexpliquée (et pleine d'espoir) d'une Française porteuse du VIH,sida,HIV,

21 Juillet 2015, 01:25am

Publié par hugo

La rémission inexpliquée (et pleine d'espoir) d'une Française porteuse du VIH


le 20 juillet 2015 à 20h45 , mis à jour le 20 juillet 2015 à 22h27.
TEMPS DE LECTURE
4min


Partager l'article
À lire aussi


Séropositive à la naissance, elle est en rémission depuis 12 ans sans traitement




Sida : baisse de 35% des infections en 15 ans, l'ONU s'en félicite




Sida : pour l'Onu, l'épidémie est enrayée


recherches , vaccin , sida
SANTÉ
Une Française âgée de 18 ans et porteuse du VIH depuis sa naissance est actuellement en rémission alors qu'elle ne prend aucun traitement. Ce cas ouvre de nouvelles perspectives dans la recherche d'un vaccin.
Une jeune fille de 18 ans infectée par le virus du sida (VIH) pendant la grossesse de sa mère est en rémission, après avoir été sous traitement antirétroviral jusqu'à l'âge de 6 ans, un traitement stoppé par la suite. Ce premier cas mondial montre "qu'une rémission prolongée après un traitement précoce peut être obtenue chez un enfant infecté par le VIH depuis la naissance", selon l'étude française présentée ce lundi par le Dr Asier Sáez-Cirión de l'Institut Pasteur, à la 8e conférence sur la pathogenèse du VIH qui se tient jusqu'à mercredi à Vancouver.


Le concept de rémission à long terme après la prise d'antirétroviraux, soulignant l'importance d'un traitement précoce pour contrôler l'infection par le VIH, avait déjà été mis en évidence par l'étude ANRS Visconti publiée en 2013. L'observation présentée lundi a été réalisée sur une enfant née en 1996 "infectée en fin de grossesse ou à l'accouchement alors que sa mère avait une charge virale (quantité de virus présents dans le sang) non contrôlée".


Elle a "été perdue de vue" pendant un an


L'enfant a été immédiatement traité par l'antirétroviral zidovudine pendant six semaines et diagnostiquée porteuse du VIH "un mois après sa naissance", selon les travaux menés par l'Institut Pasteur, l'Inserm et l'Assistance publique des Hôpitaux de Paris. "Deux mois plus tard, et suite à l'arrêt programmé du traitement prophylactique, elle présentait une charge virale très élevée, conduisant à la mise en route d'un traitement associant quatre antirétroviraux" pendant les six premières années de sa vie, a mentionné le Dr Sáez-Cirión.


L'enfant a ensuite "été perdue de vue" par le corps médical et "sa famille a décidé d'interrompre la prise des antirétroviraux". "Revue un an plus tard" par l'équipe médicale, la petite fille "avait une charge virale indétectable (moins de 50 copies d'ARN-VIH par ml de sang)" et il a été alors décidé de "ne pas reprendre le traitement", a noté l'étude.


Toujours infectée par le VIH


Maintenant âgée d'un peu plus de 18 ans, cette jeune femme "présente toujours une charge virale indétectable (...) sans avoir jamais repris d'antirétroviraux". "Son nombre de lymphocytes (cellules responsables de la mémoire immunitaire contre les maladies, NDLR) CD4 est resté stable tout au long de ces années", ont relevé les scientifiques.


La jeune femme "ne présente aucun des facteurs génétiques connus pour être associés à un contrôle naturel de l'infection", a relevé le Dr Asier Sáez-Cirión en assurant que "c'est le fait d'avoir reçu très tôt après sa contamination une combinaison d'antirétroviraux qui lui permet d'être en rémission virologique depuis aussi longtemps".


De nouvelles perspectives de recherche


L'étude apporte "la preuve du concept qu'une rémission à long terme est, comme chez l'adulte, possible chez l'enfant". Le Dr Sáez-Cirión recommande toutefois de ne pas stopper un traitement antirétroviral en dehors d'essais cliniques, que ce soit chez l'enfant ou chez l'adulte. Il se base pour cette recommandation sur le cas d'un nourrisson infecté par le VIH aux Etats-Unis et traité précocement "dont la rémission n'avait été que de 27 mois après l'arrêt du traitement antirétroviral".


Si le cas de la jeune femme "est un fait clinique majeur qui ouvre de nouvelles perspectives de recherche", il est cependant à souligner que "cette rémission ne doit toutefois pas être assimilée à une guérison", a estimé le professeur Jean-François Delfraissy, directeur de l'ANRS, groupement de chercheurs de toutes disciplines sur le sida et les hépatites virales. "Cette jeune femme reste infectée par le VIH et il est impossible de prédire l'évolution de son état de santé", a-t-il ajouté. Toutefois, ce cas permet de plaider "en faveur d'une mise sous traitement antirétroviral de tous les enfants nés de mères séropositives le plus tôt possible après la naissance".



Plus de vidéos






Séropositive à la naissance, elle est en rémission depuis 12 ans sans traitement


Tabac : à Paris, dix pays se mobilisent en faveur du paquet "neutre"


Russie : la naissance rare de trois tigres de Sibérie


Tabac : le paquet neutre "casse l'effet marketing" selon Touraine


Aux Etats-Unis, des drones livreurs de médicaments


Cinéma : "Nos futurs", la crise d'adolescence à la quarantaine


Paris : commémoration de la rafle du Vél' d'Hiv' en présence d'Anne Hidalgo


Vacances : comment remplir sa trousse à pharmacie sans se ruiner ?


Moustique-tigre : quelles solutions pour en venir à bout ?


Inde : onze lionceaux naissent dans une réserve naturelle


Vive les vacances chez Papy et Mamie


Interdits de mariage à cause de leurs religions, ils organisent leur suicide au Taj Mahal


Les parents de Vincent Lambert portent plainte contre le CHU de Reims


A Moscou, ils filment l'homophobie en caméra cachée


Elle a été mordue par une araignée violoniste, sa peau nécrosée en quelques jours
L'aéroport de Franfort SANTÉ Vous partez en voyage aux tropiques ? Attention aux bactéries que vous ramenez


(L'Equipe)
A voir aussi
L'un des chanteurs des 3 Doors Down interrompt un concert pour expulser un homme violentPlay Video
L'un des chanteurs des 3 Doors Down interrompt un concert pour expulser un…
Ce radar flashe 1.000 fois par jour, voici pourquoi
Sandra mordue par une araignée "recluse brune" : sa peau nécrosée en quelques…
Alpes-Maritimes: un roi saoudien s'accapare une plage publique de Vallauris
14 juillet : Miss France interdite de vol avec la Patrouille de France... par…
Recommandé par
Commenter cet article

http://lci.tf1.fr/science/sante/la-remission-inexpliquee-d-une-francaise-porteuse-du-vih-8636647.html

Voir les commentaires

POEMES PAR BERTRAND STEFANINK,titre oublier

21 Juillet 2015, 01:12am

Publié par hugo

TITRE OUBLIER

je t oublierai amour si tu m oublies .

j ai oublier le mot amour , j ai oublier tout les mot qui sont autour de l amour et du couple

un homme qui n a pas de compagne c est une fleur qui n a pas d eau et de terre

j ai effacer de ma tete amour, couples , femmes ,enfants , car je suis un homme seul et l amour m a

oublier sur un route qui va vers couples, amours, famille ;

solitude tu me fait souffrir, je ne veux plus vivre avec toi .

je cherche l amour mais elle ma oublier ,amour ou est tu ?? que fais tu pour moi ?

vient me combler de bonheur et faire avec moi des bisou partout , que j embrasse tes collines et après..............................

COPYRIGHT C BERTRAND STEFANINK

Voir les commentaires

Les femmes de Amak: Justice pour les survivants rurales de la violence sexiste,

17 Juillet 2015, 04:29am

Publié par hugo

Nouvelles
Les femmes de Amak: Justice pour les survivants rurales de la violence sexiste
21 Octobre 2014
Auteur: FNUAP
37
1
0
0
Les femmes de Amak: Justice pour les survivants rurales de la violence sexiste
Les femmes et les filles dans l'épaule de la communauté Amak la majorité des tâches domestiques. Une fille recueille l'eau de la rivière Bocay dans la réserve naturelle d'Alto Wangki Bocay au Nicaragua. Crédit photo: FNUAP / Oscar Duarte
BOSAWAS, Nicaragua - "Il avait l'habitude de me battre à chaque fois qu'il est venu à la maison ivre", a déclaré Elena Talavera, décrivant son mari, dans la communauté indigène à distance de Amak, au Nicaragua.


Amak est niché au cœur de Alto Wangki Bocay, la plus grande réserve naturelle en Amérique centrale. Les femmes et les filles de Amak assument la majorité des responsabilités familiales, et trop souvent, leur statut de faible va au-delà de la répartition inégale du travail domestique: Beaucoup de femmes sont également soumises à la violence fondée sur le sexe.


Mme Talavera était l'une des premières femmes de sa communauté pour arrêter le cycle de la violence. Même si le tribunal le plus proche était sur le Voyage d'une journée loin, elle a décidé de déclarer son mari aux autorités.


Mais elle craignait même ce ne serait pas assurer sa sécurité.


«Quand la police est arrivée, je craignais pour ma vie», dit-elle. «Je ne savais pas ce qui allait se passer. Voilà quand je décidé de le quitter pour toujours. "
Élargir la portée de la justice
Pour beaucoup de femmes comme Mme Talavera, de la justice et de la sécurité semblaient comme une perspective lointaine. Rapports et enquêtes sur les crimes était souvent excessivement difficile pour les autorités.


La police de Amak devaient cas signalés aux autorités de San Andres, plus d'une heure en bateau. Après cela, des cas ont été renvoyés au Wiwili, un autre 12 à 18 heures, selon le niveau de l'eau. Les cas graves seraient renvoyés à Jinotenga, loin d'un lecteur de cinq heures.


En réponse à ces conditions, les Nations Unies ont commencé un programme en Août 2012 à l'autonomisation des femmes et de réduire l'insécurité dans Alto Wangki Bocay.


Avec le soutien de la Cour suprême de justice et le système de justice autochtone, le programme sélectionné et formé 52 juges communautaires, mieux connu comme '' wihtas. Les juges travaillent à prévenir et à résoudre les conflits dans les régions éloignées, rurales où les systèmes judiciaires sont en grande partie inaccessibles.


Une fille dehusks riz dans la réserve naturelle d'Alto Wangki Bocay au Nicaragua. Crédit photo: FNUAP / Oscar Duarte
En particulier, les juges sont formés pour promouvoir et appliquer le droit du Nicaragua 779, qui criminalise la violence contre les femmes. Le texte de cette loi a été traduit en Miskitu et Mayagna, deux langues indigènes dans la région.


Le FNUAP est le chef de file dans l'exécution de ce programme, en travaillant étroitement avec le Secrétariat pour le développement de la côte des Caraïbes et le Gouvernement du Nicaragua, ainsi qu'avec les organismes partenaires y compris le Fonds pour l'enfance des Nations Unies, l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture, le Programme des Nations Unies Développement , et l'Organisation internationale pour les migrations.


Plus de femmes viennent maintenant de l'avant de signaler les abus, et ils partagent leurs histoires pour encourager les autres cherchent de l'aide ainsi.


Erlinda Bolaños, un survivant de la violence domestique, a déclaré à l'UNFPA de la violence qu'elle a enduré. «Je devais un argument amer avec mon mari, et il a commencé à me frapper encore et encore. Puis il a essayé de me attaquer avec une machette ".


Ce ne fut pas un incident isolé. «Ce qui est arrivé, encore et encore," dit-elle.


Mais dans le nouveau système de wihtas, elle a déposé une plainte, et son mari a été arrêté.


Plus de travail à faire
Beaucoup de travail reste à faire. Par exemple, des espaces sécuritaires doivent être établies pour les victimes d'abus et à leurs familles.


Un juge de la communauté dans la communauté Amak, dans la réserve naturelle d'Alto Wangki Bocay au Nicaragua. Crédit photo: FNUAP / Oscar Duarte
Et le programme des Nations Unies travaille également à améliorer la production des communautés autochtones »agricole, la sécurité alimentaire, l'accès aux services de santé sexuelle et reproductive, le développement durable et les ressources pour les adolescents et les jeunes.


Mais le programme - qui a wihtas servant dans 64 communautés autochtones - a été une première étape puissant dans la promotion du développement et des droits humains.


"Maintenant, les femmes sont habilitées parce qu'ils ont leurs droits, et ils les connaissent bien," Gregorio Pineda, un juge de la communauté Amak, a déclaré. "Ceci est la première étape vers la justice."


Mme Bolaños dit qu'il a aidé à restaurer la confiance des femmes de la communauté. "Nous nous sentons en sécurité maintenant, car ils respectent nos droits et maintenant personne ne peut nous faire du mal," dit-elle.





Nicaragua


Population: 6.2 mil
Taux de fécondité
2.5
Ratio de mortalité maternelle
100
Contraceptifs taux de prévalence
75
Population âgée de 10-24
31%
Jeunesse secondaire inscriptions:
GARÇONS
42%
FILLES
49%
Nouvelles connexes


Réfugiés burundais qui accouchent dans des conditions dangereuses
Les conditions restent dures pour Népal survivants du séisme
Arraché de sa maison, le chemin d'une jeune fille afghane à la reprise
Un an après Chibok enlèvement, un survivant raconte fille Boko Haram
Pages
1 2 ... >
Publications connexes


- See more at: http://www.unfpa.org/news/women-amak-justice-rural-survivors-gender-based-violence#sthash.36tGruMO.dpuf

http://www.unfpa.org/news/women-amak-justice-rural-survivors-gender-based-violence

Voir les commentaires

En Palestine, des procureurs spécialisés assurent l'accès des femmes victimes à la justice,femmes,lois,droits,

17 Juillet 2015, 04:25am

Publié par hugo

En Palestine, des procureurs spécialisés assurent l'accès des femmes victimes à la justice
ONU Femmes travaille avec le Bureau du Procureur général en Palestine sur une approche fondée sur les droits humains pour le traitement des cas de violence domestique et sexiste, par la formation des procureurs en ligne avec les normes internationales et de soutenir le développement de procédures d'exploitation particulières.


Date: 20 Novembre 2014


Palestine Centre Mehwar
Une scène de la vie quotidienne au Centre Mehwar pour les victimes de la violence en Palestine. Photo: ONU Femmes / Ventura Formicone
Lorsque Zahara * a divorcé de son second mari de sa famille l'a enfermée dans une maison abandonnée depuis plus de quatre ans avant que la police, agissant sur des informations anonymes, retrouvée et l'a libéré.


"Le [unité de police civile palestinienne protection de la famille] m'a conseillé de porter des accusations contre ma famille, mais je ne voulais pas d'augmenter la honte. Mon frère a signé un engagement de ne pas me faire du mal. Je leur faisais confiance et je pensais que la situation allait changer. Il n'a pas fait. "


L'histoire de Zahara est pas unique. A 2011 l'enquête du Bureau central palestinien des statistiques a révélé que le tiers des femmes victimes de violence restent silencieux ou demander de l'aide de la famille. Peu leur tour à des institutions spécialisées, et encore moins à des services de sécurité et de justice.


"Tous les gens du village me blâmés pour mettre la honte sur ma famille après la police est intervenue. Ils ne sont jamais remis en question mon traitement par la famille ", se souvient Zahara.


Une culture de la société de la honte, la nature patriarcale de la société palestinienne, et la pression de la famille et la communauté dans les cas de violence fondée sur le sexe, il est difficile pour les femmes à révéler leur sort. Des lois inadéquates, le manque de services de protection, et une faible confiance dans la justice et des institutions de sécurité entravent encore les possibilités pour les femmes d'obtenir réparation. 1 En conséquence, la plupart des cas de violence ne sont pas signalés et ne jamais entrer dans le système de justice.


"Les connaissances professionnelles et d'expertise en traitant spécifiquement des cas de femmes et filles victimes de la violence est nécessaire», affirme Dareen Salheyeh, procureur en chef. "Le traitement de ces cas nécessite la sensibilité de la question, y compris la sensibilisation et la volonté."


De Janvier à Mars 2014, Dareen était l'un des 20 procureurs qui ont participé à des ateliers d'ONU Femmes pour les procureurs sur le traitement des cas de violence fondée sur le sexe. Les ateliers ont porté spécifiquement sur l'utilisation et l'application des lois, y compris les conventions internationales sur les femmes de l'homme, pour le bénéfice des femmes et des filles victimes de violence. Il est l'un de plusieurs activités ciblées pour la justice et les professionnels de la sécurité en vertu d'un projet de l'ONU Femmes exécuté de trois ans financé par le Département britannique pour le développement international. Le projet vise à former et établir des groupes de base spécialisées de professionnels de la justice et de sécurité pour l'accès équitable à la justice pour les femmes victimes de violences.


Suite à une série d'ateliers et de tables rondes d'évaluation, en Avril Bureau du Procureur général a créé la toute première piscine de 15 procureurs spécialisés pour traiter les cas de violence domestique à travers la Cisjordanie. Les participants à la formation ont été nommés à titre de procureurs spécialisés et plus tard elle a été nommée point focal genre pour le Bureau du procureur général.


"Les procureurs spécialisés sont basés dans chaque district et sont la seule autorité compétente pour traiter les cas de violence contre les femmes et les filles. La vitesse des garanties de spécialisation dans les procédures, le professionnalisme, et les processus de prise de décision », dit Dareen," qui répond à un certain nombre d'obstacles à l'accès des femmes à la justice et renforce la confiance ".


Les rapports des procureurs sont considérés comme les éléments les plus importants de la preuve par les juges si la façon dont les procureurs examiner une affaire a un impact sur le résultat de la procédure judiciaire pour les femmes victimes de violences.


En Palestine, de nombreuses lois sont obsolètes ou ne traitent pas les problèmes actuels autour de la violence domestique, mais le Conseil législatif palestinien a été paralysé depuis 2007, après les élections générales et la scission entre factions qui a suivi entre le Fatah et le Hamas, des changements ont pas été possible. " Si nous appliquons la loi littéralement et insérons nos propres croyances personnelles, la société ne changera pas ", dit Dareen. "Les ateliers et diverses réunions auxquelles nous avons assisté nous a donné les outils nécessaires pour appliquer l'esprit de la loi dans le traitement de ces cas pour protéger la victime et tenir les coupables responsables."




La nomination de procureurs spécialisés ouvre des opportunités concrètes afin de respecter le droit humain d'accès à la justice pour les filles et les femmes victimes de violences. Pour Dareen, le développement actuel des procédures normalisées d'exploitation, dans le cadre du projet Femmes ONU Accès à la justice, permettra d'améliorer la capacité des procureurs pour traiter adéquatement les cas de violence contre les femmes et les filles et de renforcer la coordination avec d'autres institutions, les secteurs et les prestataires de services.


«Les femmes retiennent beaucoup d'informations en ne comprenant pas leurs droits et obligations et les procédures», explique Dareen. "Nous avons commencé les organisations de cartographie fournir un soutien psychosocial et juridique aux femmes pour les renvois. Ces institutions peuvent convaincre la femme de parler, la soutenir à travers différentes procédures, telles que l'examen médico-légal, et leurs rapports peuvent être utilisés comme preuve devant les tribunaux. "


Ces établissements fournissent aussi un soutien essentiel après l'enquête, pour guérir le traumatisme et la stigmatisation et la réinsertion des survivants. Pour Zahara, le Centre Mehwar soutenu son de reconstruire sa vie, notamment par la formation, l'aider à trouver un emploi, et la liaison avec la famille et de la communauté à la réintégrer dans la société.


"Sans être à l'abri au Mehwar et le soutien de son personnel, je ne l'ai jamais été en mesure de passer par le processus d'obtention de retour sur mes pieds pour demander mes droits», dit Zahara. «Avoir la justice des services sexospécifiques, sécurité et sociaux est cruciale pour les femmes ayant survécu à revendiquer leurs droits."


* Nom changé pour protéger son identité


[1] la recherche d'ONU Femmes (2013 couverture de presse) sur l'accès des femmes à la justice palestiniennes en Cisjordanie ont révélé que les fournisseurs de services de justice manquent de connaissances professionnelles et d'expertise dans le traitement des femmes survivantes de violence.


Pour plus d'informations sur les efforts d'ONU Femmes pour mettre fin à la violence contre les femmes, consultez notre In Focus package pour le 25 Novembre , la Journée internationale pour l'élimination de la violence contre les femmes.


Partager Imprimer
Connexe
Nouvelles connexes
09/11/2012
Groupe de hip hop palestinien DAM sensibilise «meurtres d'honneur» à travers une vidéo de musique puissante
13/03/2013
En Palestine, un Centre offre un abri et change la vie des victimes de violence
01/01/2012
Travailler avec les survivants de la violence sexiste
13/12/2011
Gazaouis Unite au Festival de la lutte contre la violence contre les femmes
07/06/2011
Lancement en ligne de publication: Exploring Dynamics et vulnérabilités de la transmission du VIH parmi les travailleurs sexuels dans le contexte palestinien
Être Impliqué


- See more at: http://www.unwomen.org/en/news/stories/2014/11/in-palestine-specialized-prosecutors-ensure-women-survivors-access-to-justice#sthash.SPShrcYs.dpuf

http://www.unwomen.org/en/news/stories/2014/11/in-palestine-specialized-prosecutors-ensure-women-survivors-access-to-justice

Voir les commentaires

Droits humains des femmes,droits,femmes,lois,

17 Juillet 2015, 04:14am

Publié par hugo

Droits humains des femmes
Droits humains des femmes
SUJET BREF DANS LES MOTS DE ... COUPS DE COEUR DES RESSOURCES
Répondez à notre quiz!
La femme et les droits des filles sont des droits humains. Ils couvrent tous les aspects de la vie - la santé, l'éducation, la participation politique, le bien-être économique et l'absence de violence, parmi beaucoup d'autres. Les femmes et les filles ont droit à la pleine et égale jouissance de tous leurs droits humains et d'être libre de toutes les formes de discrimination - ce qui est fondamental pour atteindre les droits humains, la paix et la sécurité, et le développement durable.
La Déclaration de Beijing et du Programme d'action confirme que la protection et la promotion des droits de l'homme est la première responsabilité des gouvernements et au cœur du travail de l'Organisation des Nations Unies. Le Programme d'action ancre fermement la réalisation de l'égalité entre les sexes dans un cadre des droits humains et fait une déclaration claire sur la responsabilité de l'État dans la prestation sur les engagements pris.
La Charte des Nations Unies garantit l'égalité des droits des femmes et des hommes. Tous les principaux instruments internationaux des droits de l'homme stipulent fin à la discrimination sur la base du sexe. Presque tous les pays ont ratifié la Convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes (CEDAW), décrits comme une charte internationale des femmes des droits.
Pourtant, de graves lacunes et violations restent dans toutes les régions du monde d'aujourd'hui et des progrès ont été trop lents, en particulier pour les femmes et les filles les plus marginalisées. Discrimination dans la loi persiste dans de nombreux pays. Les femmes ne participent pas sur un pied d'égalité avec les hommes dans la vie politique. Ils font face à une discrimination dans les marchés du travail et l'accès aux ressources économiques. Les nombreuses formes de violence dirigés explicitement envers les femmes et les filles leur refusent leurs droits et trop souvent leur vie. Des niveaux inacceptables de mortalité maternelle continuent dans certaines régions. Upaid charges de travail de soins continuent à limiter la jouissance de leurs droits par les femmes.
Approfondissez vos connaissances
La Convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes (CEDAW)
CEDAW Protocole facultatif
Les organes conventionnels des droits de l'homme observations et recommandations générales
Le Conseil des droits de l'homme
Doivent être intégrées les droits des filles'S Protéger les femmes et dans le droit et la politique solidement ancrée dans les normes internationales des droits de l'homme nationale. Il est également important que les lois sont mises en œuvre, comme à travers un accès facile aux tribunaux et l'attente d'un procès équitable. Les femmes et les filles ont besoin de connaître leurs droits et ont le pouvoir de les revendiquer. Les attitudes sociales et les stéréotypes sous-cotation égalité entre les sexes doivent être contestées et modifiées.
Grâce à la Déclaration de Beijing et du Programme d'action, 189 États membres des Nations unies a décidé de prendre des mesures dans ces domaines. La Déclaration prend des engagements forts pour faire respecter les droits et la fin égale la discrimination des femmes. La plate-forme comprend les droits des femmes comme l'un des 12 domaines critiques de préoccupation.
Elle spécifie des mesures pour mettre pleinement en œuvre tous les instruments des droits humains, en particulier la CEDAW, afin d'assurer l'égalité et la non-discrimination en vertu de la loi et dans la pratique, et de parvenir à l'alphabétisation juridique. La réalisation des droits humains des femmes est essentielle à la réalisation de progrès dans tous les domaines de préoccupation de la Plate-forme d'action.
Près de 20 ans plus tard, ces promesses ont été tenues en partie seulement. Des femmes et les droits humains des filles sont plus largement comprise et défendue aujourd'hui, mais qui doit être la réalité pour chaque femme et chaque fille. Aucune discrimination. Aucune violation. Aucune exception.
- See more at: http://beijing20.unwomen.org/en/in-focus/human-rights#sthash.abpdv1fZ.dpuf

http://beijing20.unwomen.org/en/in-focus/human-rights

Voir les commentaires

Cancer du sein: Elle Goldie, l'étudiante de 22 ans qui révolutionne la lingerie post-mastectomie,sante,femmes,

17 Juillet 2015, 03:41am

Publié par hugo

Cancer du sein: Elle Goldie, l'étudiante de 22 ans qui révolutionne la lingerie post-mastectomie
The Huffington Post UK | Par Sophie Brown
E-mail
Publication: 13/07/2015 06h45 CEST Mis à jour: 13/07/2015 06h45 CEST


Partager
264
Tweeter
19

Commenter
2
inShare


Imprimer
MASTECTOMIE - Une future diplômée du London College of Fashion a lancé une très belle ligne de sous-vêtements pour les femmes ayant subi une mastectomie. Elle Goldie, 22 ans, a eu l’idée de concevoir une gamme de sous-vêtements postopératoires quand sa grand-mère a eu un cancer du sein, il y a cinq ans.


Sa ligne Hummingbird se veut féminine et sexy, à l’inverse de ce qui existe en lingerie post-opératoire.


elle goldie lingerie


L’un des ensembles de lingerie post-mastectomie de Mlle Goldie.


"Ca a vraiment été difficile pour nous tous parce que ma mamie, Marlene, est une femme très chic et pleine de vie", explique la jeune fille à l’édition britannique du Huffington Post. "Comme j’ai une maîtrise en création de lingerie, ma grand-mère et moi avons beaucoup parlé du genre de sous-vêtements qu’elle pourrait porter après sa mastectomie. Or il y a très peu de choix, et les modèles proposés sont vieillots et, franchement, super moches."


"Elle avait l’impression d’être punie, et que les épreuves qu’elle avait traversées se prolongeaient. J’ai donc eu envie de créer un soutien-gorge dans lequel elle se sentirait vraiment bien, féminine, et qui lui redonne l’envie d’aimer son corps. Comme tant d’autres femmes, elle a survécu à un changement considérable. Leur corps a survécu, elles sont toujours féminines… Ca se fête!"


ellen goldie hummingbird


"Le choix de sous-vêtements n’est tout simplement pas satisfaisant, même dans le haut-de-gamme", indique Kim Norman, qui a subi l’ablation d’un sein en 2007. "De nombreuses marques prétendent prendre en compte les femmes qui ont subi une mastectomie, mais elles proposent au maximum deux ou trois soutiens-gorge qui vont rarement au-delà du bonnet DD. Ils sont très souvent mal fichus et ressemblent à des brassières, ce qui n’est pas l’idéal quand on tente de reconquérir sa féminité."


Mlle Goldie, qui a repéré ce vide immense au cours de ses études, est aujourd’hui sur le point d’obtenir son diplôme. Lorsqu’on l’interroge sur ce qui influence ses créations audacieuses, elle répond: "Ce sont les femmes qui m’inspirent. Nous sommes toutes tellement différentes, et si fortes!"




Elle au travail.




Mlle Goldie est en lice pour le prix Jack Will du jeune entrepreneur britannique, qui lui permettrait d’obtenir les fonds nécessaires pour lancer la production de sa ligne Hummingbird et créer une boutique en ligne.


Vous pouvez voter pour elle dans la section entreprise et la suivre sur Instagram et Twitter.


Dans le cadre de la rubrique "Ça marche" du Huffington Post, nous nous intéressons aux personnes et aux structures qui, par les solutions qu’elles apportent aux problèmes mondiaux, contribuent à la bonne marche de la société.
Cet article, publié à l’origine sur le Huffington Post anglais, a été traduit par Catherine Biros pour Fast for Word.
Lire aussi :
» Après une mastectomie, elles deviennent modèles pour maillots de bain
» La femme de Tom Hanks subit une double mastectomie
» Angelina Jolie a fait un choix "héroïque", selon Brad Pitt‎
» Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici
Découvrez d'autres articles santé, alimentation, tendances et sexualité dans notre rubrique C'est la vie
Retrouvez les articles du HuffPost C'est la vie sur notre page Facebook.
ALSO ON HUFFPOST:


Close

Elle Goldie Hummingbird Luxury Mastectomy Lingerie
1 sur 12  
Joanne Withers

Suiv
Previous
Next
 partager
 tweeter


PLUS: Ça marche Lingerie Mastectomie CANCER DU SEIN Cáncer Opération Chirurgicale Mode Santé

http://www.huffingtonpost.fr/2015/07/13/mastectomie-ablation-du-sein-lingerie_n_7759816.html

Voir les commentaires

Alerte au moustique tigre : Paris et l’Ile-de-France passent en vigilance orange,sante

17 Juillet 2015, 03:28am

Publié par hugo

Alerte au moustique tigre : Paris et l’Ile-de-France passent en vigilance orange
MIS À JOUR : 16-07-2015 16:16 - CRÉÉ : 16-07-2015 14:51
SANTE - L’Aedes Albopictus, vecteur de maladies potentiellement mortelles, poursuit sa progression. Le site de mesures Vigilances moustiques place cette année 20 départements en vigilance rouge, et 21, dont Paris, en vigilance orange.


16
9
1


Le moustique tigre se développe à vitesse grand V en France.Le moustique tigre se développe à vitesse grand V en France. AFPPhoto :
C’est l’été, les grandes chaleurs reviennent, et avec elles… le moustique tigre. Cette petite bestiole, qui se développe depuis quelques années en zone tempérée, poursuit son expansion, comme l’annonce Vigilance moustiques qui vient d’établir la nouvelle carte des zones placées sous surveillance : 20 départements sont en vigilance rouge, 21 en vigilance orange, et 28 sous veille entomologique, soit l’étude de zones sensibles. Paris passe sous vigilance orange, de même que la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne. Des veilles sont mises en place dans le Val-d’Oise, les Hauts-de-Seine, la Seine-et-Marne et dans les aéroports parisiens.


Alerte au moustique tigre : Paris et l’Ile-de-France passent en vigilance orangeVigilance moustiquesPhoto :
Dans les zones "rouges", le moustique est "implanté et actif" ; dans les départements "orange", il a été intercepté ponctuellement dans les années passées. La géographie est établie, notamment, à l’appui du classement des 10 départements ayant reçu le plus grand nombre de déclarations de cas en 2014. La capitale y arrive en 5e position avec 2,7 % de cas. A Paris, le moustique tigre a été signalé en 2014, tout comme à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), et Rungis (Val d’Oise).


D’après Vigilances moustiques, le moustique tigre accélère cette année encore sa progression en métropole. Si cette petite bestiole est surveillée de plus près, c’est en effet parce qu’elle est un vecteur potentiel de maladies graves, telles que la dengue et le chikungunya, des maladies potentiellement mortelles. Elle avait été détectée pour la première fois en 2004 dans les Alpes-Maritimes, et depuis, n’a cessé de progresser dans tous les départements de France.









A LIRE AUSSI
>> Moustique tigre : "Toute la France sera touchée d'ici à 2030"
>> Chikungunya : trois conseils pour se protéger du moustique tigre
>> Chikungunya, dengue : alerte rouge au moustique tigre









Comment reconnaître le moustique tigre ?
D’après Vigilance moustiques, l’AedesAlbopictus est plus petit qu’une pièce de 1 cent, ne mesurant que quelques millimètres, il a un vol assez lent et il est facile à écraser en vol. Il est noir avec des rayures blanches sur les pattes et sur l’abdomen, d’où son surnom de moustique tigre.
Habitué dès son origine asiatique à naître dans des petites plantes retenant l’eau, il a pu coloniser facilement toutes sortes de gites larvaires accidentels que lui propose l’environnement urbain et péri-urbain : coupelles sous les pots de fleurs, arrosoirs, vieux pneus, gouttières bouchées, etc…). La meilleure solution pour mieux s’en prémunir est de vider toutes ces petites « retenues d’eau » ou de les renouveler au moins une fois par semaine
Venu d’Asie, le moustique tigre est d’une adaptabilité hors du commun, ce qui lui a permis de coloniser 60 pays dans le monde, et de faire partie des 10 espèces les plus invasives au monde.

Voir les commentaires

Les deux Marocaines jugées pour leurs robes "provocantes" innocentées,femmes,violences,lois,droits,

16 Juillet 2015, 16:51pm

Publié par hugo



Les deux Marocaines jugées pour leurs robes "provocantes" innocentées
La rédaction avec AFP | Le 13 juillet 2015
Partager
Deux Marocaines arrêtées le 16 juin pour outrage à la pudeur ont été innocentées lundi 13 juillet par un tribunal d'Agadir. Leur affaire avait suscité une vague d'indignation.
En ce moment
instagram-concours-300dpi.jpg
Grand jeu concours Instagram #summermadame
C'est l'issue d'un procès retentissant. Les deux jeunes femmes de 23 et 19 ans, coiffeuses de profession, avaient été interpellées le 16 juin sur un marché à Inezgane, près d’Agadir, parce qu'elles portaient des robes jugées provocantes. Elles ont finalement été relaxées lundi 13 juillet. « Cet acquittement est positif et signifie que porter ce type de vêtement n'est pas un crime », a déclaré la présidente de la Fédération de la ligue démocratique des droits de femmes (LDDF), Fouzia Assouli.


Le 16 juin, la police est intervenue après que les deux femmes ont été encerclées par des personnes qui protestaient contre leurs tenues « jugées contraires aux bonnes mœurs », selon les médias locaux. Elles ont ensuite été poursuivies pour « outrage à la pudeur » et encouraient entre un mois et deux ans de prison, selon l'article 483 du Code pénal. Après leur arrestation, des rassemblements avaient notamment eu lieu à Rabat, à Casablanca et à Marrakech sous le slogan « Mettre une robe n'est pas un crime ».


Deux hommes arrêtés


Des centaines d'avocats s'étaient enregistrés pour les défendre et plusieurs associations de défense des droits de l'homme avaient suivi le déroulement du procès. « C'est une victoire non seulement pour ces deux femmes mais aussi pour l'ensemble de la société civile qui s'est mobilisée », a estimé Me Houcine Bekkar Sbaï, l'un des avocats de la défense. Pour lui, ce jugement envoie un message clair : « La pensée extrémiste est inacceptable et personne ne peut s'ériger en gardien de la religion et de la morale. » Ce procès est une occasion de « revoir l'article 483 du Code pénal - car l'habit est une liberté individuelle - » et « d'accélérer l'adoption de la loi criminalisant la violence à l'égard des femmes qui tarde à voir le jour », a plaidé pour sa part Mme Assouli.


Début juillet, la police avait arrêté deux hommes accusés d'avoir agressé les deux femmes. Ils risquent entre un mois et deux ans de prison. Leur procès n'a pas encore commencé.


À lire aussi :
Le procès des deux femmes qui s'étaient promenées en robe au Maroc s'ouvre dans l'effervescence
"Porter une robe n'est pas un crime" : mobilisation au Maroc pour les deux jeunes femmes arrêtées
Deux Marocaines jugées pour "outrage à la pudeur" pour avoir porté des robes








inShare
1
Tags : Maroc, jupe, droits des femmes

http://madame.lefigaro.fr/societe/les-deux-marocaines-jugees-pour-leur-robe-provocante-innocentees-130715-97460

Voir les commentaires

Après l'affaire Tim Hunt, les dîners "men only",sexisme,femmes,

16 Juillet 2015, 16:47pm

Publié par hugo

LESNOUVELLESNEWS - CAFOUILLAGE > sexisme ordinaire >
Après l'affaire Tim Hunt, les dîners "men only"


Créé le jeudi 16 juillet 2015 10:51 Écrit par la rédaction

inShare
1E-mail
GarrickL'université londonienne dont un éminent professeur avait démissionné le mois dernier pour cause de remarques sexistes organise des dîners scientifiques dans un gentlemen's club interdit aux femmes...





C'est ce qui s'appelle un retour de bâton. Le 10 juin dernier l'UCL, université londonienne, se posait en garante de l'égalité femmes/hommes, en validant la démission de Tim Hunt, prix Nobel de médecine 2001, après le tollé suscité par ses remarques sexistes. Mais un mois plus tard, l'UCL est pointée du doigt parce qu'elle organise des réunions scientifiques... dans un club interdit aux femmes. « Hypocrisie ! », l'accusation revient en boucle après cette révélation du journal The Times.


En confirmant la démission de Tim Hunt, le 10 juin, l'UCL soulignait que cette décision « s'accorde à [son] engagement en faveur de l'égalité des sexes ». Pourtant, depuis deux ans, l'UCL tient des dîners de travail au Garrick, un gentlemen's club londonien, dont les femmes ne peuvent pas être membres. Pas plus tard que le 6 juillet les vénérables membres du Garrick Club ont d'ailleurs confirmé cette politique « men only » (une courte majorité s'est prononcée pour la mixité, mais une majorité des deux tiers était requise pour modifier le règlement).


« Ce n'est en rien du sexisme. J'aime les femmes » : voilà comment se justifie dans The Times l'organisateur de ces réunions, Tony Segal. Professeur de médecine à l'UCL, il explique que le Garrick est simplement le lieu le plus approprié pour ces dîners censés séduire des financeurs.


La persistance de ces gentlemen's clubs est de moins en moins tolérée au Royaume-Uni. Face aux critiques, plusieurs d'entre eux ont accepté la mixité ces dernières années. Même tendance dans les clubs de golfs. (voir : Premières adhérentes à Saint Andrews)





Image : The Garrick Club in King Street, London. Illustrated London News, 1864. Via Wikimedia Commons



inShare
1E-mailhttp://www.lesnouvellesnews.fr/index.php/cafouillage/66-sexisme-ordinaire/4553-apres-l-affaire-tim-hunt-les-diners-men-only

Voir les commentaires

Dirigeantes, une sacrée défaite ?,egalite,parites,femmes,

16 Juillet 2015, 16:44pm

Publié par hugo



LESNOUVELLESNEWS - CAFOUILLAGE > sexisme ordinaire >
Dirigeantes, une sacrée défaite ?


Créé le jeudi 16 juillet 2015 12:22 Écrit par la rédaction

inShare
E-mail
Sept femmes sur 8 directeurs de services dans une communauté d'agglomération. Faut-il, comme la Gazette des Communes, pointer ce déséquilibre, quand l'inverse est si fréquent ?





« Les femmes au pouvoir, c'est normal ? ». Dans une brève, la Gazette des Communes se demande « si l'on doit se féliciter de l'organigramme de la direction générale de Plaine Commune », communauté d'agglomération de Seine-Saint-Denis. Car sur ses 8 directeurs généraux (DG) ou DG adjoints (DGA), on compte 7 femmes.


La Gazette, magazine spécialisé à destination des collectivités, y voit une « sacrée victoire », puisque c'est le signe que « des femmes accèdent enfin aux plus hauts postes, et en nombre ». Mais aussi une « sacrée défaite » puisqu'il n'y a pas d'équilibre entre hommes et femmes. Certes, mais faut-il pour autant afficher sa perplexité devant ce cas particulier ? « C'est seulement quand des femmes accèdent au pouvoir que le déséquilibre se lit ? », interroge par exemple l'éco-urbaniste Aude Chartier sur Twitter.


Car on pourrait signaler bien d'autres déséquilibres inverses, et tout aussi frappants. Un simple exemple : au bureau du SNDGS, le syndicat national des directeurs généraux des collectivités territoriales. Derrière son président, 7 des 8 vice-présidents sont des hommes... « sacrée défaite ».


De fait, les postes de direction générale dans les collectivités se féminisent. Et c'est en partie grâce à la "loi Sauvadet", qui prévoit des quotas pour des nominations équilibrées aux emplois supérieurs de la haute fonction publique. Un tiers des nouveaux DG ou DGA dans la fonction publique territoriale étaient des femmes en 2013... mais elles sont deux fois plus susceptibles d'être nommées adjointes.


Voir : Dirigeantes dans la fonction publique : l'Etat et les collectivités sont dans les clous






inShare
E-mail
AJOUTER UN COMMENTAIRE


Nom (obligatoire)

http://www.lesnouvellesnews.fr/index.php/cafouillage/66-sexisme-ordinaire/4554-dirigeantes-une-sacree-defaite

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>