Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

Tariq Ramadan mis en examen pour viol sur deux autres femmes après son interrogatoire,femmes,viol

25 Février 2020, 01:03am

Publié par hugo

 Tariq Ramadan mis en examen pour viol sur deux autres femmes après son interrogatoire
par Anais Moine
le 14 février 2020
© GettyImages
 
 
Ce jeudi 13 février, au terme de son interrogatoire au tribunal de Paris, Tariq Ramadan a été mis en examen pour le viol de deux autres femmes, identifiées l’an dernier par l’enquête. Son avocat a confié être « inquiet » face à cette affaire qu’ils considère comme « grotesque ».
Il conteste toutes les accusations. Déjà mis en examen pour viol et viol sur personne vulnérable depuis 2018, Tariq Ramadan est de nouveau dans le viseur de la justice. L’islamologue est en effet poursuivi pour viol sur deux autres femmes, interrogées comme témoin par les policiers en février 2019, et qui ont été identifiées sur des photos retrouvées dans l'ordinateur du suspect. «Il y a une volonté de poursuivre Tariq Ramadan coûte que coûte et ce, contre les évidences», a dénoncé auprès de l'AFP son avocat, Me Emmanuel Marsigny. «Alors que les mensonges des premières accusatrices sont désormais clairement établis, il vient d'être de nouveau mis en examen alors que la première femme visée a elle-même déclaré que les relations avaient été 'consenties' et que l'autre femme ne s'est jamais plainte de leurs deux rencontres», a-t-il ajouté.
Un viol moral
«Cette affaire devient grotesque, elle est surtout très inquiétante par sa dérive et le dévoiement des règles de droit», a-t-il conclu. En février 2019 déjà, les deux accusatrices avaient raconté aux enquêteurs comment ce «manipulateur» les avait entraînées chacune dans une relation «dominant-dominé». «Je lui demandais d'être plus doux, mais il me disait : 'C'est de ta faute, tu le mérites' (...) et qu'il fallait obéir», a rapporté l'une des deux, évoquant une relation de 2015. «C'est d'un autre ordre qu'un viol physique, (...) il y a un viol moral», a confié la seconde, au sujet de deux rencontres en mars 2016 à Paris. «Mais cette relation a été consentie, oui. Il faudrait une autre infraction pour ce genre de personnes», a-t-elle précisé.
Celle-ci, âgée de 37 ans, s’est portée civile, devenant ainsi la 5e femme en France à porter plainte contre l’islamologue suisse.
Libéré le 16 novembre 2018, après presque 10 mois de détention, Tariq Ramadan a remis ses passeports suisse et britannique et est interdit de quitter la France.
Florence Foresti émue aux larmes devant le témoignage d'une victime de viol

Pause
Unmute
Loaded: 0%
Progress: 0%
Remaining Time
-1:55
Fullscreen
Voir aussi : Ces stars accusées d'agression sexuelle ou de viol
 
© Getty
par Anais Moine
#Actu#Justice#Viol

https://www.aufeminin.com/news-societe/tariq-ramadan-mis-en-examen-pour-viol-sur-deux-autres-femmes-s4009575.html

Voir les commentaires

Une Française devient mère après un cancer du sein grâce à une technique révolutionnaire

25 Février 2020, 00:51am

Publié par hugo

 Une Française devient mère après un cancer du sein grâce à une technique révolutionnaire
par Anais Moine
le 20 février 2020
© GettyImages
 
 
Une Française de 34 ans vient de donner naissance à un enfant grâce à une technique révolutionnaire. L'histoire de cette jeune femme, qui ne parvenait pas à tomber enceinte après un traitement pour un cancer du sein, est désormais synonyme d'espoir pour de nombreuses patientes à travers le monde.
C’est une « première mondiale » dans le contexte du cancer. Une Française est parvenue à donner naissance à un enfant après un traitement pour un cancer du sein. « Ce succès représente une avancée importante dans le domaine de la préservation de la fertilité », s'est réjoui Michaël Grynberg, directeur du département de médecine de la reproduction à l'hôpital Antoine Béclère de Clamart (Hauts-de-Seine), où a eu lieu cette grande première. En effet, si les femmes de moins de 40 ans qui vont subir un traitement qui peut affecter leur fertilité, comme c’est le cas pour la chimiothérapie, se voient généralement proposer de congeler leurs ovocytes pour préserver leurs chances de grossesse future, il était jusqu'alors possible de prélever des ovules arrivés à maturation uniquement. Pour ce faire, le docteur pratiquait une stimulation hormonale. Or, pour les cancers du sein hormonodépendants, comme c'était le cas de la patiente du Pr Grynberg, la stimulation est contre-indiquée.
L’équipe médicale a ainsi prélevé sept ovocytes immatures avant de les porter à maturation en laboratoire pendant 48 heures, puis de les vitrifier, comme l’explique un article publié mercredi dans la revue spécialisée Annals of Oncology. Après avoir été traitée pour son cancer du sein, et malgré cinq ans sans rechute, la patiente ne parvenait pas à tomber enceinte. La jeune femme a alors décidé de faire décongeler ses ovocytes pour avoir recours à une insémination in vitro. L'un des cinq œufs ainsi formés lui a été implanté, avec succès, et la patiente a donné naissance en juillet 2019 à petit garçon en parfaite santé prénommé Jules.
"Jusqu'à présent, il n'y avait pas eu de grossesse menée à bien chez des patientes traitées pour un cancer à partir d'ovules ayant été soumis à la fois à la MIV et à une vitrification", détaille Annals of Oncology. "On montre que cette technique, même si elle est sans doute aujourd'hui un peu moins efficace" que la congélation d'ovocytes prélevés à maturité, "peut quand même permettre d'avoir des enfants", a ajouté auprès de l'AFP Michaël Grynberg, qui précise que deux autres grossesses sont actuellement en cours au CHU de Clamart après l'utilisation de la même technique.
Camille Lacourt : opérée d'un cancer du sein, sa chérie défile en lingerie

Pause
Unmute
Loaded: 0%
Progress: 0%
Remaining Time
-1:32
Fullscreen
Voir aussi : 20 femmes qui racontent leur cancer du sein sur les réseaux sociaux
 
© Instagram Horror_cosmic /basic_li
par Anais Moine

https://www.aufeminin.com/news-societe/une-femme-devient-mere-apres-un-cancer-grace-a-une-technique-inedite-s4009716.html

Voir les commentaires

La langue des signes : pourquoi et comment l’apprendre ?,handicap,

25 Février 2020, 00:49am

Publié par hugo

La langue des signes : pourquoi et comment l’apprendre ?
par Magaly Lapierre
le 9 novembre 2019
© Istock
 
 
La langue des signes est utilisée par les personnes sourdes et malentendantes, mais également par les entendants. Apprendre cette langue permet de communiquer avec ces personnes et cela favorise ainsi leur intégration. Ce moyen de communication est aussi un outil intéressant pour échanger avec son enfant.
On estime à 300 000 le nombre de personnes sourdes en France, mais seulement 1/3 des malentendants pratiquent la langue des signes*. La Fédération Nationale des Sourds de France lutte pour la reconnaissance de cette langue afin de la généraliser, sortir les sourds de leur isolement et la faire connaître du grand public. Apprendre la langue des signes c’est donner à la communauté sourde les mêmes droits à la communication que nous. Vous aimeriez en savoir plus sur cette langue et surtout, comment l’apprendre ? On fait le point avec vous.
Pourquoi apprendre la langue des signes ?
L'apprentissage de ce langage gestuel naît avant tout de l'envie de s’ouvrir aux autres, notamment aux sourds et malentendants. Un peu comme vous l’avez fait quand vous avez appris à parler d’autres langues étrangères. La différence, c’est qu’ici c’est une ouverture vers la tolérance des personnes malentendantes.
Il n’est pas obligatoire d’être touché de près ou de loin par la surdité pour s’intéresser à la langue des signes, en voici la preuve en quelques exemples :
Vous pourriez, dans le cadre de votre métier, ou simplement dans la rue, vous trouver en contact avec une personne sourde avec qui vous auriez besoin d’échanger ;
Si vous avez un bébé, échanger avec lui grâce à la langue des signes est utile avant qu’il ne parle : cela vous permet de communiquer avec lui, et de lui donner un moyen d’expression autre que les cris et les pleurs ;
La langue des signes est un langage visuel et gestuel qui permet aussi aux enfants de se familiariser avec l’équilibre de leur corps. L’apprendre vous-même et l’enseigner à votre famille est donc excellent pour leur développement ;
Vous participez à reconnaître la langue des signes comme une langue à part entière.
Pour commencer par les bases, voici comment dire bonjour et merci en langue des signes :
À propos, comment ça marche ?
Vouloir apprendre c’est bien, mais concrètement, comment fonctionne la langue des signes ?
Ce langage qui est visuel et gestuel fait appel non seulement aux mains pour un alphabet manuel, mais aussi aux mimes, à l’imitation et à l’expression du visage.
Dans la langue des signes française, il existe 5 paramètres :
La position des doigts
La position de la main
Les mouvements effectués
Les emplacements de ses mouvements
L’expression du visage
Le tout donne d’excellentes indications sur l’action, la taille d’un objet ou encore le temps auquel se rapporte la conversation par exemple.
Au-delà de la l’alphabet « classique », la langue des signes utilise également la grammaire et la syntaxe.
 
© Istock
Signer oui, mais avec quelle langue ?
Si vous faites des recherches, vous constaterez qu’il existe plusieurs langues des signes. En effet, il existe une langue des signes internationale (LSI), et une langue propre à chaque pays du monde. En France, il s’agit de la langue des signes française (LSF).
L’histoire de la langue des signes commence au 18e siècle, elle a été fondée par l’abbé Charles Michel de L’Epée. Cette langue a été ensuite adaptée à travers le monde. C’est ainsi que dans certains pays, la langue des signes se pratique avec une seule main, quand dans d’autres on utilisera les deux mains.
La langue des signes internationale est principalement utilisée pour les grands événements internationaux (conférences, jeux olympiques, etc.) Attention, elle n’est pas comprise par toutes les personnes sourdes.
À moins de vouloir devenir traducteur pour ces grands événements ou interprète en langue des signes, il est donc fortement conseillé de commencer par l’apprentissage de la langue des signes utilisée dans son pays.
Comme la langue des signes est un condensé de signes arbitraires, certains signes de bases sont identiques, et des sourds de pays différents peuvent parfaitement communiquer ensemble après quelques heures de discussion.
 
© Istock
Comment apprendre la LSF ?
Il existe beaucoup de façons d’apprendre la langue des signes française, voici comment vous pourriez vous former :
Prendre des cours : il existe des associations, ou certaines universités qui donnent des cours de langue de signes. Il y a aussi l’Académie de la langue des Signes Françaises, ou encore Visuel qui dispensent des cours qui peuvent être éligibles au Compte Personnel de Formation. Sachez qu’il est tout à fait possible de suivre en cours du soir.
Lire des livres : il existe différents dictionnaires qui aident à acquérir du vocabulaire. Nous vous recommandons :
“Le dictionnaire de poche bilingue LSF” qui comprend 1600 entrées bilingues dans 14 thèmes de la vie courante
“À portée de main – initiation à la langue des signes” qui est riche de nombreuses illustrations, accessibles à tous
“115 signes du quotidien en crèche, à l’école ou à la maison” qui est un livret de langue des signes adapté à la petite enfance.
Regarder des vidéos YouTube pour bien visualiser les gestes : souvent, une vidéo est plus efficace qu’un simple livre.
Utiliser des applications mobiles est également possible. L’application incontournable en LSF est Elix. Vous pouvez également télécharger Bébé signe pour communiquer avec votre enfant.
Suivre des comptes Instagram de personnes enseignant la langue des signes, comme le compte lsfcombat qui met régulièrement en ligne des vidéos à thème.
Sachez qu’il est aussi possible de s’adresser à une personne malentendante, sans connaître sa langue. En effet, les sourds lisent sur les lèvres, c’est ce que l’on appelle une lecture labiale. Essayez de parler à la personne bien en face, en gardant la tête bien droite, faite des phrases courtes, et sans crier ! La communication devrait passer.
À lire aussi sur Aufeminin :
Ce sourd-muet enseigne avec brio la langue des signes à des écoliers
12 idées reçues sur la surdité
Humiliée à cause de sa surdité, Sophie Vouzelaud accuse la SNCF de discrimination
*Source : Fédération Nationale des sourds de France

https://www.aufeminin.com/dossiers/langue-des-signes-s4006885.html

Voir les commentaires

Harcelé, ce petit garçon atteint de nanisme demande un "couteau" pour se tuer,violences,

24 Février 2020, 14:29pm

Publié par hugo

Harcelé, ce petit garçon atteint de nanisme demande un "couteau" pour se tuer
 
En Australie, une maman a publié une vidéo de son fils de 9 ans, harcelé à l'école, où il demande désespérément à mourir...
par Helena Ergisi
Atteint de nanisme, le petit Quaden est régulièrement victime de harcèlement au sein de son école. Pour montrer les effets dévastateurs que peut avoir le harcèlement scolaire sur un enfant, sa maman a décidé de le filmer en pleine crise. Sur cette vidéo bouleversante publiée sur Facebook, on voit le petit garçon de neuf ans en larmes et totalement dépassé par la situation. Face à sa mère, Quaden demande désespérément à mourir et la supplie de lui donner un couteau pour qu'il puisse mettre fin à ses jours.
"Donne-moi un couteau, je veux me suicider. Je veux que quelqu'un me tue", demande le garçon en pleine détresse. Alors qu'il sanglote, sa maman, derrière la caméra, prend alors la parole pour dénoncer le mauvais encadrement des professeurs et des éducateurs. "Je veux que les gens sachent, les parents, les éducateurs, les professeurs : voici les effets du harcèlement", déclare la maman. "Alors s'il vous plaît pouvez-vous éduquer vos enfants, votre famille, vos amis, parce qu'il suffit d'un cas, et vous vous demanderez pourquoi les enfants se suicident", poursuit-elle.
Un élan de solidarité pour Quaden
Bouleversée, la mère de Quaden explique que chaque jour "quelque chose arrive, un autre épisode une autre persécution, un autre déchirement, un nouveau surnom", ce qui déclenche des pensées suicidaires chez son enfant. Elle en profite également pour lancer un appel à l'aide pour améliorer le quotidien de son fils, notamment pour "augmenter la sensibilisation au handicap dans l'éducation au sein de l'école pour que ça n'arrive plus".
Sa vidéo, qui a été visionnée par des millions d'internautes, est rapidement devenue virale et a déclenché un véritable élan de solidarité sur les réseaux sociaux. Sous le hashtag #WeStandWithQuaden, de nombreux internautes et personnalités ont apporté leur soutien au petit garçon. "Quaden, je suis ton ami", a tweeté l'acteur Hugh Jackman, accompagnant son message d'une vidéo dans laquelle il déclare "s'il vous plaît, soyez bons les uns avec les autres".

 https://www.aufeminin.com/news-societe/harcele-a-l-ecole-le-petit-quaden-veut-mourir-s4009742.html

Voir les commentaires

Un homme tue son ancienne compagne avant de se suicider,femmes,violences,

24 Février 2020, 02:21am

Publié par hugo

 Un homme tue son ancienne compagne avant de se suicider
par Sarah Chekroun
aujourd'hui à 18:05

© GettyImages
 
 
Ce dimanche 23 février 2020, un homme a assassiné son ancienne compagne dans un village du Var. Suite à ce meurtre, le coupable a mis fin à ses jours.
C'est un drame qui est survenu ce matin, dimanche 23 février 2020, dans un village près de Brignoles dans le département du Var. L’AFP revèle que vers 7 heures du matin, un homme âgé d'une cinquantaine d'années a assassiné son ancienne compagne avant de se suicider.
Le quotidien Var Matin explique que l'homme en question, un policier de Toulon, s'est rendu au domicile de son ancienne petite-amie. Il lui a tiré dessus à plusieurs reprises avant de retourner l'arme contre lui. Pour le moment, le parquet n'est pas en mesure de confirmer si le coupable a utilisé son arme de service.
Les gendarmes ont été envoyés sur place afin d’effectuer les relevés sur la scène de crime. Quant à la Brigade d'identification criminelle, elle procède aux premières investigations.
La victime était une quadragénaire qui élevait seule ses filles. Les deux adolescentes n'étaient pas présentes au domicile de leur mère lors du drame.
Il pourrait bien s’agir du 14ème féminicide depuis le début de l'année. Les faits rappellent notamment le drame qui a eu lieu ce vendredi 21 février 2020. En effet, on apprenait qu'une octogénaire avait été assassinée par son mari à Livron-sur-Drôme. L'homme avait également tenté de se suicider avant d'être transporté à l'hôpital dans un état critique. Le nombre de femmes tuées par leur compagnon ou ex-compagnon a considérablement augmenté en 2019. Selon les sources, ce sont entre 122 et 149 femmes qui ont été victimes d’un féminicide contre 121 en 2018. C'est alors une femme qui meurt tous les trois jours en moyenne sous les coups de son compagnon ou ex-compagnon.

https://www.aufeminin.com/actualites/un-homme-tue-son-ancienne-compagne-avant-de-se-suicider-s4009772.html

Voir les commentaires

PARENTS HOMO

24 Février 2020, 02:01am

Publié par hugo

IL  VAUT  MIEUX    DEUX PARENTS   ( deux  hommes;  deux  femmes ) qui s  aiment  et qui  eduquent  bien  leur  gosse  que   deux  parents  femmes  hommes   qui  se  separent qui  coupent   les ponts  !!!!!!!!!!

VOIR  LE  JOURNAL    PSYCHO   QUI  DIS  QUE  CES GOSSES   Sont  EQUILIBRES !!!! VIVENT  BIEN  !!!

http://bertrand.stefanink.over-blog.com/2014/07/enfants-d-homos-une-etude-australienne-montre-qu-ils-seraient-en-meilleure-sante-et-plus-heureux-que-les-autres-homosexuels-enfants  

 

https://www.psychologies.com/Famille/Enfants/Paroles-d-enfants/Articles-et-Dossiers/Enfants-d-homos

 

 

Voir les commentaires

L'Irlande du Nord célèbre son premier mariage homosexuel,amours,

24 Février 2020, 01:45am

Publié par hugo

 L'Irlande du Nord célèbre son premier mariage homosexuel
par Melanie Bonvard
le 12 février 2020
© GettyImages
 
C'est ce mardi 11 février, dans la ville de Carrickfergus en Irlande du Nord, que Robyn Peoples et Sharni Edwards se sont dit oui.
Elles auront marqué l'Histoire de l'Irlande du Nord. Robbyn et Sharni forment un couple. Alors que leur pays a légalisé le mariage gay, elles deviennent ainsi le premier couple de l'Irlande du Nord à se marier. Agée de 26 et 27 ans, leur union a bien évidemment été très médiatisé et a fait fondre les coeurs de nombreux Irlandais. Elles expliquent au Time : "Nous ne voulions pas entrer dans l’histoire, nous sommes juste tombées amoureuses." Il n'y a donc aucun acte de militantisme dans cette démarche et l'amour qu'elles éprouvent l'une pour l'autre et bel et bien la preuve que les couples homosexuels ont le droit de s'aimer au même titre que les couples hétérosexuels.
"Nous nous sommes battues si longtemps pour avoir la chance d'être considérées comme égales"
Les jeunes mariées ont tout de même tenu à remercier le mouvement Love Equaly qui a beaucoup milité pour la légalisation du mariage gay. Cette campagne, qui a été menée par Amnesty International et d’autres associations, a beaucoup apporté pour les droits de la communauté LGBT, selon elles : "Si cette campagne se termine avec Sharni et moi qui nous nous disons 'Oui', elle a commencé avec des gens qui ont dit 'Non' à l’inégalité" explique Robyn Peoples. Sharni Edwards rajoute : " Nous sommes très reconnaissantes aux milliers de personnes qui ont défilé pour nos libertés, à Love Equality et aux responsables politiques qui ont voté pour changer la loi."
C'est en juillet 2019 que les députés britanniques ont voté en faveur du mariage gay. Depuis trois ans, le gouvernement de l'Irlande du Nord était paralysé suite à un scandale politico-financier. Cette crise a permis au parlement londonien de Westminster de gérer les affaires courantes de la province britannique.
 
© GettyImages
Si nous parlions au hétérosexuels comme on parle aux gays
Voir aussi : Ces couples de stars gays qui sont devenus parents
par Melanie Bonvard

https://www.aufeminin.com/news-societe/l-irlande-du-nord-celebre-son-premier-mariage-homosexuel-s4009508.html

Voir les commentaires

« Ceci n’est pas un consentement » : la campagne qui rappelle haut et fort que les femmes s'habillent comme elles veulent,femmes,feminisme,

24 Février 2020, 01:32am

Publié par hugo

 « Ceci n’est pas un consentement » : la campagne qui rappelle haut et fort que les femmes s'habillent comme elles veulent
par Marion Dos Santos Clara
le 20 février 2020
© Shelby Duncan
 
 
L’association de lutte contre les violences sexistes et sexuelles HandsAway lance une nouvelle campagne appelée « Ceci n’est pas un consentement ». Celle-ci prône la liberté des femmes et rappelle haut et fort que chaque femme a le droit de s'habiller comme elle le souhaite. A partager.
L’association HandsAway, qui lutte contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes vient de dévoiler une nouvelle campagne "Ceci n'est pas un consetement" qui prône la liberté des femmes. La liberté de s'habiller comme elles le souhaitent, sans être dérangées, subir des regards insistants, être harcelées, insultées. En France, selon une étude de l'Ifop publiée en novembre 2018, 86% des femmes déclarent avoir subi au cours de leur vie au moins une forme d'atteinte ou d'agression sexuelle dans la rue, du regard appuyé au viol. Aujourd'hui encore, "trop fréquemment ces femmes agressées ou harcelées sont tenues pour responsables de ce qu’il leur arrive. Le débat du style vestimentaire surgit et finit bien souvent par l’emporter, justifiant ce qui est et doit rester injustifiable" précise HandsAway.
"Parce que la tenue d’une femme, quelle qu’elle soit, ne doit jamais être considérée comme un consentement. L'envie de porter une tenue moulante, une jupe courte, un décolleté plongeant, ou de dévoiler une parcelle de nudité ne doit pas être vue comme une invitation ou plus grave encore comme unélément légitimant une agression ou des propos sexistes, comme c’est encore trop souvent le cas aujourd’hui" rappelle l'association dans un communiqué.
 

 
© HandsAway / Shelby Duncan

L'association, qui a créé une application mobile pour permettre aux femmes victimes ou témoins d'agressions de déclencher une alerte géolocalisée sur leur portable pour demander de l'aide, appelle chacune à revendiquer le droit de s'habiller comme elle le souhaite. La campagne shootée par Shelby Duncan dévoile huit photographies de femmes avec la phrase : « Ceci n’est pas un consentement ». A partager largement avec les hashtags #HandsAway et #CeciNestPasUnConsentement.
À lire aussi : Harcèlement, agressions sexuelles : que dit la loi ? Les bons réflexes à adopter

https://www.aufeminin.com/news-societe/ceci-n-est-pas-un-consentement-la-campagne-qui-prone-haut-et-fort-le-droit-de-s-habiller-comme-on-veut-s4009710.html

Voir les commentaires

La sœur d’une victime de féminicide assigne l’État en justice pour "faute lourde",femmes,violences,

24 Février 2020, 01:25am

Publié par hugo

 La sœur d’une victime de féminicide assigne l’État en justice pour "faute lourde"
par Anais Moine
le 11 février 2020
© GettyImages
 
 
Le 4 août 2014, Isabelle Thomas était assassinée avec ses parents par son ex-conjoint, dans les rues de Grande-Synthe, près de Dunkerque, devant de nombreux témoins. Aujourd’hui, Cathy Thomas, la sœur et la fille des victimes, réclame la condamnation de l’État pour « faute lourde ».
C’est une procédure rarissime qui a été enclenchée ce lundi 10 février au tribunal de Paris. Cathy Thomas a en effet assigné l’État devant le tribunal judiciaire, estimant que des « dysfonctionnements » de la chaîne pénale avaient conduit à l’assassinat de sa sœur et de ses parents le 4 août 2014. Ce jour-là, au terme d’une course-poursuite en voiture dans les rues de Grande-Synthe, près de Dunkerque, Patrick Lemoine avait abattu devant témoins son ex-compagne, Isabelle, ainsi que les parents de cette dernière. Pourtant, quelques semaines avant les faits, fin juin 2014, la professeure alors âgée de 49 ans avait déposé plainte pour violences conjugales. Placé sous contrôle judiciaire, Patrick Lemoine avait interdiction d’entrer en contact avec elle et devait être jugé le 13 août 2014 par le tribunal correctionnel de Valenciennes, soit quelques jours seulement avant le triple homicide. L'homme se suicidera en prison deux mois plus tard.
« des carences à tous les étages »
« Il l’a poursuivie jusque chez son avocate, a bousculé son avocate qui a appelé le procureur. Isabelle a porté plainte, le procureur est averti en personne mais rien », explique Me Isabelle Steyer, qui défend Cathy Thomas. Une autre plainte et une main courante, déposées en juillet 2014, font état des violations du contrôle judiciaire. Ces dernières n’auraient pas été traitées d’après l’avocat qui déplore « des carences à tous les étages », comme le rapportent nos confrères de 20 minutes.
L’Etat, quant à lui considère qu’il n’y a pas de « lien de causalité » entre l’absence de traitement de la deuxième plainte et le passage à l’acte et que « la faute lourde alléguée n’est nullement caractérisée ». Celle-ci ne sera retenue que si le tribunal judiciaire reconnaît sa responsabilité dans la suite d'évènements qui ont mené à la mort d'Isabelle Thomas et de ses parents. Selon la Chancellerie, la dernière condamnation de l’Etat pour « faute lourde » après le meurtre d’une femme par son ex-compagnon a été prononcée par la cour d’appel de Paris le 17 janvier 2017.

https://www.aufeminin.com/news-societe/la-soeur-d-une-victime-de-feminicide-assigne-l-etat-en-justice-s4009497.html

Voir les commentaires

Au Pakistan, une chrétienne de 14 ans est mariée de force à son ravisseur musulman,femmes,violences,

24 Février 2020, 01:04am

Publié par hugo

 Au Pakistan, une chrétienne de 14 ans est mariée de force à son ravisseur musulman
par Helena Ergisi
le 19 février 2020
© Getty
 
 
Le 6 février dernier, la justice pakistanaise validait le mariage entre une jeune chrétienne de 14 ans et son ravisseur musulman Abdul Jabar.
Pratique très ancienne, considérée aujourd'hui comme une atteinte aux droits de l'homme par les Nations unies, le mariage forcé est malheureusement encore très courant au Pakistan. C'est le cas d'Huma Younus, une jeune pakistanaise de 14 ans qui a été mariée de force à son ravisseur musulman. Le 10 octobre, des ravisseurs profitent de l'absence de ses parents pour l'enlever et l'amener à Dera Gazi Khan, à 600 kilomètres de la capitale. Elle a alors été convertie à l'islam et promise à Abdul Jabar.
Si ses parents n'ont cessé de déposer des recours devant la Cour de Justice, ils ont aujourd'hui arrêté à cause des menaces qu'ils recevaient et de la récente décision de la justice pakistanaise. Les deux juges en charge de l'affaire ont en effet estimé que ce mariage était bien valide puisque, comme le stipule la charia, une fille peut se marier après ses premières règles, et ce quel que soit son âge. Depuis des mois, Huma Younus était dans l'attente du jugement de la Haute Cour de Karachi et espérait que son âge soit pris en considération pour casser cette alliance forcée avec son ravisseur...
Un lourd échec pour la famille d'Huma
"C'est la énième défaite de la justice et une autre preuve que l'État n'attache guère d'importance aux chrétiens en tant que citoyens pakistanais", a déploré Nagheena Younus, la mère de Huma, à la sortie de l'audience. Selon l'ONG Aide à l’Église en détresse (AED), le cas de la jeune pakistanaise pourrait aujourd'hui "devenir le symbole de la pratique des enlèvements de jeunes chrétiennes par des musulmans".

https://www.aufeminin.com/news-societe/au-pakistan-une-chretienne-de-14-ans-est-mariee-de-force-a-son-ravisseur-musulman-s4009697.html

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>