Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

700 euros d’amende pour des propos infamants sur les personnes handicapées,handicap,

16 Décembre 2017, 11:31am

Publié par hugo

  700 euros d’amende pour des propos infamants sur les personnes handicapées
Publié le 14 décembre 2017
\l "\l "\l "
inShare
⦁ Le médecin de Cherbourg ayant qualifié les personnes handicapées de « neuneus » « à la charge de la société » a écopé, mardi 12 décembre, de 700 euros d’amende.Six heures d’audience, dix témoins et au final 700 euros d’amende. Le médecin cherbourgeois jugé mardi 12 décembre pour ses propos révoltants sur les personnes handicapées a été condamné par le tribunal correctionnel de la ville.L’affaire remonte à l’été dernier. Ayant appelé SOS Médecins pour un patient en situation de handicap dans une maison d’accueil spécialisée, le généraliste se laisse aller à des considérations insultantes. L’infirmière à ses côtés n’en revient pas et le signale à l’Agence régionale de santé.Pour lui, les personnes en situation de handicap sont, entre autres, des « neuneus » « à la charge de la société ». Il établit même un parallèle ⦁ avec la solution finale du temps des nazis, parlant de « logique ».
⦁ Provocation à la haine
⦁ Devant le président du tribunal, le prévenu a tenté de s’en défendre. Il a finalement été relaxé pour les faits d’apologie de l’extermination des handicapés. Le tribunal a requalifié ses propos de provocation à la haine. Signalé par Valérie Di Chiappari

À lire sur ouestfrance.fr

http://www.faire-face.fr/2017/12/14/handicap-cherbourg-haine/
 

Voir les commentaires

700 euros d’amende pour des propos infamants sur les personnes handicapées,handicap,

16 Décembre 2017, 11:21am

Publié par hugo

Cherbourg. Le médecin condamné pour ses propos sur les handicapés
Modifié le 13/12/2017 à 13:55 | Publié le 13/12/2017 à 13:55
Écouter
⦁  L'audience a duré jusqu'à minuit, mardi soir, au tribunal de Cherbourg. | Ouest-France
⦁ 11
⦁ javascript:void(0);
Lire le journal numérique
⦁ Ouest-France
Un médecin cherbourgeois de 56 ans était jugé, mardi 12 décembre, au tribunal correctionnel de Cherbourg pour des propos insultants envers les handicapés qu’il aurait tenu devant une infirmière de l’association du Cotentin d’action et d’intégration sociale (Acais) de La Glacerie, le 21 janvier 2017.
L’audience a duré six heures. Dix témoins étaient entendus à la barre du tribunal correctionnel de Cherbourg, mardi 12 décembre.
PUBLICITÉ
inRead invented by Teads
Un médecin de 56 ans était jugé pour avoir tenu, le 21 janvier 2017, des propos insultant envers les handicapés devant une infirmière de l’association du Cotentin d’action et d’intégration sociale (Acais) de La Glacerie. Début juillet, la chambre disciplinaire de l’Ordre régionale des médecins de Basse-Normandie l’avait déjà sanctionné d’une interdiction d’exercer de six mois dont trois mois avec sursis. Son avocat avait fait appel.
L’infirmière maintient les propos à la barre
"C’était un samedi soir, nous avions appelé SOS médecins pour un patient et nous étions tous les deux dans le bureau des infirmières pour remplir les papiers, maintient l’infirmière de 28 ans, qui a rapporté les propos, devant le tribunal. Ça a duré 40 minutes. Il me disait que "ce n’était pas une vie d’être comme cela. Un "neuneu" tout seul dehors, il fait quoi ? Il est affalé toute la journée devant la télé. C’est la société qui les entretient". Il a aussi rajouté : "Des fois, un bon coup de cyanure, et hop." Le médecin aurait aussi fait le parallèle avec la "solution finale" du temps des nazis, parlant de "logique".
700 € d’amende
Devant Nicolas Houx, président du tribunal, le prévenu tente de s’en défendre. Parfois de façon maladroite. Tous les témoignages louent la personne qu’il est et le très bon professionnel mais son franc-parler et ses propos souvent provocateurs reviennent aussi régulièrement. "Vous n’avez rien qui permette de dire que ces propos sont ceux tenus. Ils sont prêtés. Pas établis", a plaidé son avocat, Maître Levacher.
Le tribunal a finalement relaxé le prévenu pour les faits d’apologie du crime, requalifié les propos de provocation à la haine en caractère non-public et condamné le médecin à 700 € d’amende.

http://www.faire-face.fr/2017/12/14/handicap-cherbourg-haine/

Voir les commentaires

Creapills a ajouté une vidéo : Burger King maltraite ses burgers pour sensibiliser au harcèle...

14 Décembre 2017, 23:36pm

Publié par hugo

  1. Creapills a ajouté une vidéo : Burger King maltraite ses burgers pour sensibiliser au harcèle...
  2. Creapills a ajouté une vidéo : Burger King maltraite ses burgers pour sensibiliser au harcèle...

iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FCreapills%2Fvideos%2F1700544376643576%2F&show_text=0&width=476" width="476" height="476" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

  1. https://www.facebook.com/Creapills/videos/1700544376643576/

Voir les commentaires

Massages, douches, nudité: Salma Hayek raconte les demandes hallucinantes d'Harvey Weinstein,violences,

14 Décembre 2017, 23:05pm

Publié par hugo

 Le Cheek Point
Massages, douches, nudité: Salma Hayek raconte les demandes hallucinantes d'Harvey Weinstein
Publié le 14 décembre 2017 à 12:18
On a lu pour vous ce témoignage accablant de Salma Hayek contre Harvey Weinstein, et on vous le recommande.
 
Instagram / @salmahayek
“Je me fichais de l’argent; j’étais tellement excitée à l’idée de travailler avec lui et sa société. Dans ma naïveté, j’ai cru que mon rêve se réalisait. Il validait les 14 dernières années de ma vie. Il misait sur moi -une inconnue. Il avait dit oui. Je ne savais pas encore que de mon côté, j’allais me mettre à dire non.
Non à lui ouvrir la porte à n’importe quelle heure de la nuit, hôtel après hôtel, lieu après lieu, où il débarquait sans prévenir, même quelque part où je tournais un film dans lequel il n’était pas impliqué.
Non à la douche avec lui.
Non à le laisser me regarder prendre une douche.
Non à le laisser me faire un massage.
Non au massage exécuté par son ami nu.
Non au sexe oral qu’il voulait me donner.
Non à me mettre nue avec une autre femme.
Non, non, non, non, non…
Et à chaque refus, la rage d’Harvey. Je ne crois pas qu’il détestait plus un mot que non. Ses demandes absurdes allaient d’un coup de fil furieux en pleine nuit pour me demander de virer mon agent avec qui il s’était disputé sur un autre film avec un autre client, à me traîner hors d’un gala d’ouverture en l’honneur de Frida au festival de Venise, pour que je puisse l’accompagner à une soirée privée avec des femmes dont je pensais qu’elles étaient des mannequins avant d’apprendre qu’elles étaient des prostituées de luxe.”
Dans un long témoignage paru hier dans le New York Times, la comédienne, réalisatrice et productrice Salma Hayek raconte pour la première fois les relations complexes qu’elle a entretenues avec Harvey Weinstein, producteur du film Frida qu’elle a porté à bout de bras au début des années 2000. Pour voir aboutir ce projet qui lui tenait particulièrement à cœur, elle a fait beaucoup de sacrifices, y compris tourner une scène de sexe lesbien nue, parce qu’Harvey Weinstein, le producteur tout-puissant du film, l’avait exigé. Dans ce texte, l’actrice mexicaine lève le voile sur la peur qu’a longtemps exercé sur elle le prédateur d’Hollywood, qu’elle qualifie de “monstre”, et conclut que si les femmes n’ont pas parlé avant, c’est tout simplement qu’elles ne le pouvaient pas.


À lire de toute urgence en VO sur le site du New York Times.


http://cheekmagazine.fr/societe/salma-hayek-harvey-weinstein-new-york-times/
 

Voir les commentaires

Sondage : 30% des personnes LGBT constatent des discriminations au travail,racisme,

14 Décembre 2017, 22:47pm

Publié par hugo

 Sondage : 30% des personnes LGBT constatent des discriminations au travail
Selon la même étude, 89% des personnes lesbiennes, gays et bisexuelles ainsi que 72% des personnes transsexuelles se sentent néanmoins bien intégrées au sein de leur entreprise.
 Un drapeau du mouvement LGBT (illustration)Crédit : DIBYANGSHU SARKAR / AFP
⦁ 
publié le 14/12/2017 à 14:08 mis à jour le 14/12/2017 à 14:15
Moqueries, exclusion et inégalités de carrières. Selon une enquête de l'Ifop, bien qu'une large majorité des personnes lesbiennes, gays et bisexuelles (89%) et de personnes transsexuelles (72%) se sentent bien intégrées au sein de leur entreprise, 30% des personnes LGBT continuent de constater des discriminations à l'égard de personnes homosexuelles dans le cadre de leur travail.
À titre de comparaison, seuls 9% des hétérosexuels interrogés disent avoir déjà constaté des discriminations semblables, note France Info qui publie les résultats de cette enquête réalisée par l'Ifop en collaboration avec l'association Autre Cercle.
Les personnes LGBT interrogées disent avoir principalement subi des moqueries (60% des répondants LGBT) ou une mise à l'écart de la part de collègues (31%) ainsi qu'une inégalité dans le déroulement de leur carrière (29%).
⦁ À lire aussihttp://www.rtl.fr/girls/identites/ecriture-inclusive-75-de-la-population
Le "double plafond de verre" des femmes lesbiennes
Révéler son orientation sexuelle au travail constitue une difficulté notable. Certaines personnes LGBT préfèrent rester "invisibles" au travail : 73% d'entre elles évitent alors de parler de leur vie privée et 14% font croire qu'elles sont hétérosexuelles.
Les femmes semblent également moins à l'aise à l'idée de faire connaître leur orientation sexuelle au travail. Elles sont 64% à se rendre "visibles", contre 75% des hommes gays ou bisexuels. Des chiffres qui constituent selon l'étude un signe de "l'existence probable d'un 'double plafond de verre'" dans le monde du travail pour les femmes lesbiennes et bisexuelles.
La rédaction vous recommande

http://www.rtl.fr/girls/identites/sondage-30-des-personnes-lgbt-constatent-des-discriminations-au-travail-7791425950

Voir les commentaires

"Une femme moderne" ne peut être victime de violences conjugales selon un tribunal portugais,femmes,violences,

14 Décembre 2017, 22:46pm

Publié par hugo

 "Une femme moderne" ne peut être victime de violences conjugales selon un tribunal portugais
 
 
"Une femme moderne" ne peut être victime de violences conjugales, selon un tribunal portugais
 
Par Charlotte Arce
Publié le Mercredi 13 Décembre 2017
Suivre
Au Portugal, une victime de violences domestiques a été déboutée par le juge au motif qu'elle est une "femme moderne" qui "gagne son propre salaire" et avait donc tout le loisir de quitter son mari abusif si elle l'avait voulu.
A lire aussi
 
Repérée par Courrier International, cette énième histoire de violences domestiques et le jugement qui en a découlé ont de quoi prouver que le système patriarcal qui profite aux auteurs de violences a de beaux jours devant lui.
Le procès en question s'est déroulé à Viseu, dans le centre du Portugal. Selon le quotidien Público , qui l'a relaté dans son édition du samedi 9 décembre, il opposait une femme à son mari, qu'elle accuse de violences domestiques durant les six années qu'a duré leur relation.
Malgré toutes les preuves des violences infligées par son époux durant des années ainsi que son témoignage accablant, la plaignante a vu sa requête déboutée par le collectif de juges. Ces derniers ont en effet décidé de ne pas prendre en compte son témoignage car elle serait apparue durant l'audience comme "moderne, consciente de ses droits, autonome, non soumise, percevant son propre salaire, indépendante de son mari."
Selon la cour de justice, il est donc impossible que cette femme ayant un "fort caractère" ait pu "accepter tant d'abus, et durant si longtemps, sans les dénoncer". Enfin, ont-ils conclu, "elle n'avait pas d'enfants, donc la première chose qu'elle pouvait faire, c'était quitter le foyer".
Ne connaissant visiblement rien au mécanisme de violences au sein du couple et ignorant tout des difficultés pour les femmes de violences de quitter leur bourreau, les juges ont par ailleurs acquitté le mari des différents crimes de violence domestique, d'atteinte à la vie privée et d'injures. Il a seulement été condamné pour possession d'armes à feu. Pourtant, rapporte Público, suite à la plainte déposée par son épouse pour violences domestiques en juillet 2014, il a été fiché au système national de surveillance électronique et était interdit d'entrer en contact avec la victime. Des messages incriminants ont aussi été trouvés sur le téléphone portable de sa femme, qui a décidé de faire appel.
Intertitre
La décision de justice du tribunal de Viseu a été largement commentée au Portugal. De nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer le traitement des affaires de violences domestiques qui profite toujours aux agresseurs. "Ça fait froid dans le dos, ce jugement est chargé de stéréotypes, d'idées préconçues", s'est indignée dans Público Sofia Neves, chercheuse à l'Université de Lisbonne et militante féministe.
De son côté, Manuela Paupério, présidente de l'Association syndicale des juges a défendu les magistrats contre la "mode du politiquement correct" qui nuit à "l'indépendance des juges". Ces derniers seraient d'ailleurs "sous pression" et auraient "peur", a-t-elle affirmé dans le Diário de Notícias.
Ce n'est pourtant pas la première fois que la cour de justice rend un verdict sujet à controverse. Selon le Correio da Manhã, le tribunal de Viseu a récemment innocenté un homme accusé de violence domestique et a reproché à la plaignante de ne pas avoir pris de photos des marques d'agression et d'être tombée enceinte de l'agresseur présumé.
En octobre dernier, une histoire similaire avait défrayé la chronique au Portugal : une victime de violences conjugales avait été déboutée au motif qu'elle l'aurait trompé avec un autre homme pendant deux ans avant de mettre fin à leur relation. Pendant le procès, les juges avaient mis en cause l'"immoralité sexuelle" de la plaignante qui aurait causé une "profonde dépression" de son mari. Pour avoir attaqué sa femme avec une batte cloutée, ce dernier n'a écopé que d'une peine légère.

http://www.terrafemina.com/article/violences-domestiques-une-femme-moderne-ne-peut-etre-victime-selon-un-tribunal-portugais_a338267/1

Voir les commentaires

À New Delhi, une brigade de motardes lutte contre les agressions sexuelles,femmes,violences,

14 Décembre 2017, 22:32pm

Publié par hugo

 À New Delhi, une brigade de motardes lutte contre les agressions sexuelles
 
 
Photo d'illustration de femmes indiennes à New Delhi.
Par Barbara Azaïs
Publié le Mardi 12 Décembre 2017
Une bridage de 600 motocyclistes féminines va être déployée à New Delhi, en Inde, pour aider les autorités à lutter contre les violences sexuelles. Un dispositif visant notamment à couvrir les rues étroites et sombres où les voitures de police ne peuvent se rendre.
A lire aussi
 
Elles seront 600 dès ce mois de décembre à patrouiller en moto dans les rues de New Delhi, en Inde, pour lutter contre les violences sexuelles. Cette brigade de motocyclistes féminines créée par la police indienne aura pour mission d'aider les autorités à veiller sur les 26 millions d'habitants de celle que l'on surnomme la "capitale du viol". Les recrues de la "Raftaar" (en français : vitesse) seront équipées de fusils, caméras corporelles, gaz poivré et de pistolets incapacitants. En 2016, plus de 2 150 viols ont été recensés dans la capitale indienne, soit une augmentation de 67% par rapport à 2012, selon les données de la police. Celles-ci ont été confirmées par les résultats du sondage de la Thomson Reuters Foundation, qui a révélé en octobre dernier que New Delhi et São Paulo au Brésil, affichaient les taux de violences sexuelles les plus élevés.
L'inertie des autorités face aux violences sexuelles
Cette hausse des violences sexuelles est due en partie à l'inertie des autorités. Trop peu de policiers sont déployés pour assurer la sécurité d'une métropole aussi peuplée. "Les crimes augmentent en raison de la mauvaise application de la loi. Les criminels savent qu'ils peuvent s'en tirer parce que les enquêtes policières sont si mal faites que presque personne n'est reconnu coupable devant les tribunaux", explique à The Guardian Ravi Kant, président du groupe de droits Shakti Vahinihuman.
En plus d'être inefficaces, certains policiers sont indifférents. En 2016, The Indian Express dénonçait les pressions policières exercées sur la victime d'un viol collectif au Kerala, dans le sud du pays. Venue déposer plainte contre ses quatre agresseurs (parmi lesquels figurait un politicien local influent, ami de son mari), la jeune femme avait été moquée par les policiers qui lui avaient demandé "lequel lui avait donné le plus de plaisir" ou bien quelle avait "été la taille" de sexe qu'elle avait préféré.
Dans certains quartiers de New Delhi, les voies sont également si étroites qu'elles ne sont jamais éclairées par le soleil. La proximité physique des passants et la pénombre facilitent les agressions sexuelles. Selon Dependra Pathak, porte-parole de la police de Delhi, la Raftaar aura "plus de visibilité dans ces allées" que les policiers en voiture et rassurera les femmes. "Elles auront un GPS, elles auront donc un temps de réponse plus rapide que les fourgons de patrouille".
La "culture du viol" en Inde
En 2012, deux journalistes du Washington Post ont recensé les "10 raisons pour lesquelles l'Inde a un problème avec les violences sexuelles". Selon elles, les victimes hésiteraient moins à porter plainte si elles avaient à faire à des femmes policières. Or, comme le souligne le Time of India, 93% des policiers de New Delhi sont des hommes. Pour Caroline Michon, spécialiste des mouvements féministes à New Delhi, "les victimes de viols sont encore fortement stigmatisées, les femmes étant porteuses de l'honneur de la communauté, de la famille. Lorsqu'une femme est victime de violences sexuelles, la honte retombe sur elle et sa famille". Ce qui explique son silence. En somme, se faire justice revient, pour certaines, à bafouer l'honneur de leur famille.
Les journalistes évoquent également une étude menée par l'Unicef sur la "culture du viol" en Inde. Selon les conclusions, 57 % des petits garçons et 53% des fillettes considèrent qu'un homme a le droit de frapper sa femme. L'affaire du viol collectif survenu en 2012 a pourtant éveillé les consciences. A l'époque, six hommes avaient violé une étudiante de 23 ans qui se trouvaient dans un bus de New Delhi avec son petit ami. L'agression et l'hospitalisation de la jeune femme, également agressée sexuellement avec une barre de fer, puis son décès deux semaines plus tard, avaient soulevé un vent de révolte dans le pays. Le débat sur les conditions des femmes avait été relancé et de nombreux événements avaient été annulés en signe de deuil. Navanethem Pillay, Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l'homme, avait demandé alors à l'Inde "un débat d'urgence" sur les mesures à prendre pour faire face au "problème national" que représentent les violences sexuelles. Depuis, les femmes parlent plus. Entre 2013 et 2014, la police de New Delhi a enregistré une hausse de 30% des dénonciations d'agressions sexuelles.
 
http://www.terrafemina.com/article/inde-une-brigade-de-motardes-pour-lutter-contre-les-agressions-sexuelles_a338222/1

Voir les commentaires

MOT DU BLOGGUEUR

14 Décembre 2017, 21:55pm

Publié par hugo

JE  VOUS  SOUHAITE   UN  BON NOEL ET DE  BONNES  FETES  DE NOLE  ETC  

 

SI  VOUS VOULEZ   COMMUNIQUER   AVEC  MOI AVEC  PLAISIR   

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PS; cherche   la mere    noel  pour une vie avec  moi 

MOT   DU  BLOGGUEUR
MOT   DU  BLOGGUEUR
MOT   DU  BLOGGUEUR
MOT   DU  BLOGGUEUR
MOT   DU  BLOGGUEUR
MOT   DU  BLOGGUEUR

Voir les commentaires

Johnny Hallyday - Mon plus beau Noel,UNE CHANSON POUR LES VRAI PERE !!!!!

14 Décembre 2017, 21:40pm

Publié par hugo

UN  VRAI  PERE  QUI  S OCCUPE  DE  SES  GOSSES  ,  UN  VRAI  PERE  

 

Paroles de la chanson Mon plus beau Noël par Johnny Hallyday
1.7KPartages
 
 

Paroles de la chanson Mon plus beau Noël par Johnny Hallyday

J'avais oublié
A quel point on se sent petit;
Dans les yeux d'un enfant
Plus rien ne compte,
Juste sa vie.
J'avais mis de côté
Tous ces instants
Qu'on croit acquis,
Ces instincts qu'on découvre
Avec toi, je grandis moi aussi...

Et voilà qu'à nouveau
Je fais des projets dans ma vie,
Pour te laisser du beau,
Rien que de l'amour, mais aussi
Je me prends à rêver
Qu'un jour, tu voudras partager
Ce qui de près ou de loin
Dans ma vie a compté...

 

Tu es mon plus beau Noël,
Celui que je n'ai jamais eu;
Tu es l'amour, la vie, et le soleil,
Ce à quoi je ne croyais plus.

Tu es mon plus beau Noël,
Celui que je n'attendais pas,
Ce merveilleux cadeau tombé du ciel,
Celui dont rêvent tous les papas.

Il y a tellement de choses
Que j'aimerais te raconter
Pour te donner la force,
Le courage de tout affronter.

Si je peux te transmettre
Ce formidable goût d'aimer,
De tous les hommes je serai,
Le plus heureux,
Le plus comblé.

Tu es mon plus beau Noël,
Celui que je n'ai jamais eu;
Tu es l'amour, la vie, et le soleil,
Ce à quoi je ne croyais plus.

Tu es mon plus beau Noël,
Celui que je n'attendais pas,
Ce merveilleux cadeau tombé du ciel,
Celui dont rêvent tous les papas.

Je serai pour toi le père,
Celui sur qui tu peux compter;
Tout ce que tu espères,
Je promets de te le donner...

Tu es mon plus beau Noël,
Celui que ne n'ai jamais eu;
Tu es l'amour, la vie, et le soleil,
Ce à quoi je ne croyais plus.

Tu es mon plus beau Noël,
Celui que je n'attendais pas,
Ce merveilleux cadeau tombé du ciel,
Celui dont rêvent tous les papas.

Toi mon amour, ma vie,
Mon étincelle,
Je suis le plus heureux
Tu vois...


En savoir plus sur https://www.paroles.net/johnny-hallyday/paroles-mon-plus-beau-noel#YkWmf2sqzGH2lRum.99

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

UN  VRAI  PERE  QUI  S OCCUPE  DE  SES  GOSSES  ,  UN  VRAI  PERE  est  la  pour   ses  gosses 

CETT  CHANSON ME REMUE   !!!!!!!!!!!!!!!!!!

UN  VRAI  PERE   S  OCCUPE  DESES  GOSSES  ET IL ES  LA   TOUT  LE  TEMPS  

Voir les commentaires

Une “femme moderne” ne peut pas être victime de violences conjugales...?!,femmes,violences,,violences,violences conjugales,femmes battues

14 Décembre 2017, 21:32pm

Publié par hugo

 Une “femme moderne” ne peut pas être victime de violences conjugales...?!
par Natacha Couvillers aujourd'hui à 17:35
 
Le tribunal de Viseu, au Portugal, a estimé que le témoignage de cette femme qui a porté plainte contre son ex-mari pour violences conjugales n’était pas recevable parce qu’elle est “une femme moderne”. On croit rêver ! Cette décision de justice est insupportable et ne fait que consolider des stéréotypes que l’on doit combattre.
Cette décision de justice a soulevé un tollé au Portugal, et il y a de quoi ! Le quotidien Público a rendu compte samedi 9 décembre de la décision du tribunal de la ville de Viseu qui a estimé qu’une plaignante présentée comme “autonome, non soumise et indépendante de son mari, percevant son propre salaire” ne pouvait pas être victime de violences conjugales. Comme si une classe sociale élevée protégeait les femmes de ce type de violences domestiques.
Cet argument est irrecevable et insupportable quand toutes les statistiques s’accordent à dire que la violence conjugale n’a évidemment pas de classe sociale et qu’elle touche autant les femmes issues de milieux défavorisés que les femmes issues de classes sociales supérieures.
“elle n’avait pas d’enfants, donc la première chose qu’elle pouvait faire, c’était quitter le foyer”
Les juges décisionnaires continuent dans leurs bêtises, à croire qu’ils n’ont jamais entendu parler de violences conjugales. Pour eux, cette femme au “fort caractère” n’a pas pu raisonnablement accepter “tant d’abus et durant si longtemps, sans les dénoncer” et de poursuivre : “elle n’avait pas d’enfants, donc la première chose qu’elle pouvait faire, c’était quitter le foyer”.
La jeune femme accuse son ex-mari de l’avoir violentée pendant 6 ans. Voilà les faits rapportés par le quotidien Público :
“Ângelo et Susana, mariés le 24 août 2002, ont vécu dix ans chez les parents de Susana avant de s’installer en 2012 dans une maison qu’ils ont fait construire. Le 7 juillet 2014, Susana quitte le domicile conjugal et va déposer une plainte pour violence domestique. Au domicile, les gendarmes trouvent un fusil de chasse et un pistolet à air comprimé appartenant à Ângelo. Des mois durant, Ângelo contacte Susana avec des messages et des appels insistants, sur son portable, chez elle et à son travail […]. Il sera fiché au système national de surveillance électronique, qui veille à l’exécution de plus de 500 décisions de justice dans des affaires de violences conjugales avec interdiction pour l’agresseur d’entrer en relation avec sa victime.”
Au terme du procès, aucune charge concernant les violences conjugales n’a été retenue contre lui, le mari a seulement été condamné pour possession d’armes à feu. Oui oui.
La plaignante a donc décidé de faire appel.
Les réactions ne se sont pas faites attendre : “Ça fait froid dans le dos, ce jugement est chargé de stéréotypes, d’idées préconçues” raconte Sofia Neves, chercheuse à l’université de Lisbonne et présidente de Plano i, une association qui promeut l’égalité.
Le pire dans tout cela, c’est que cette affaire judiciaire concernant les violences conjugales est loin d’être un cas isolé comme le rappelle Público qui conclut ainsi son article : "Des affaires qui en disent long sur la méconnaissance des dynamiques à l’œuvre dans les violences conjugales, sur le mépris pour les experts judiciaires et sur les profonds stéréotypes qui pèsent sur les femmes ‘modernes et indépendantes’. On ne peut pas confondre l’indépendance et l’impunité. On ne peut pas confondre la loi et la morale. Ce qu’on attend des juges, c’est qu’ils appliquent la première et ignorent la seconde.”
Pour l’heure, le Conseil supérieur de la magistrature a déclaré mardi 5 décembre qu’il avait engagé une procédure disciplinaire à l’encontre de ces juges.
Voir aussi : Victimes de violences conjugales, ces stars brisent le silence

http://www.aufeminin.com/news-societe/portugal-tribunal-viseu-violences-conjugales-plainte-femme-moderne-victime-injustice-s2451651.html

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>