Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

Violences sexuelles dans le sport : un clip choc pour briser le tabou

16 Septembre 2019, 21:12pm

Publié par hugo

Violences sexuelles dans le sport : un clip choc pour briser le tabou
Publié le 16 septembre 2019 à 15h51
Campagne Ensemble, brisons le silence dans le sport ! © capture écran Youtube Colosse aux pieds d'argile
« Ensemble, brisons le silence dans le sport. » C’est le message porté par l’association Colosse aux pieds d’argile qui s’engage depuis des années contre les violences sexuelles en milieu sportif. Découvrez vite leur campagne de sensibilisation choc.
Un garçon qui se blesse au genou durant son entraînement de foot. Une jeune fille qui a du mal à reprendre son souffle après une séance d’athlétisme. Un autre petit garçon lors d’un match de hand. Et à chaque fois, la main d’un ou d’une adulte qui ne se trouve pas où elle devrait être. Un adulte qui commet l’imaginable. Dans l'intimité d'un vestiaire mais pas que. Cette campagne choc dénonce les agressions sexuelles dont sont parfois victimes les enfants ou ados sportifs de la part d’adultes : un entraîneur, une coach ou un accompagnateur bénévole. Depuis six ans, l’association Colosse aux pieds d’argile milite activement contre les violences sexuelles dans le sport. L’idée de cette campagne : inciter les jeunes sportifs à parler. Il existe peu d’enquête sur le sujet mais selon une étude parue en 2009, 12% des sportifs auraient été victimes d’abus sexuels. Des chiffres probablement en deçà de la réalité.

A la fin de la vidéo, on voit apparaître celui qui a fondé l’association Colosse au pieds d’argile en 2013. Sébastien Boueilh, ancien rugbyman, a été victime de viols à l'adolescence. « Parce qu’il y a des silences qui n’ont plus leur place dans le sport. On n’est pas coupables, on est victime. Faites comme moi : parlez », déclare-t-il avec force pour conclure ce spot de prévention.
Filtrer les bénévoles ?
Lors de la première édition de ELLE Active Sport le 3 juillet dernier, Claire Lailheugue, de Colosse aux pieds d’argile, rappelait que l’association recevait « 3 000 témoignages par an » et donnait des pistes pour mettre fin aux violences sexuelles dans le sport. Comment sensibiliser les plus jeunes, mais aussi former les cadres dirigeants ? C’est également aux fédérations sportives de s’emparer du problème, rappelait-elle. Présente lors de ELLE Active Sport, la ministre de la Jeunesse et Sports, Roxana Maracineanu, constatait elle aussi une omerta dans le sport et souhaitait sensibiliser et faire travailler l’ensemble des acteurs du monde sportif pour lutter contre ce fléau. Pourquoi ne pas imaginer « un filtrage des bénévoles » par exemple ? Aujourd’hui, il est compliqué pour les présidents de fédération de contrôler toutes celles et ceux qui se proposent d’accompagner de manière bénévole les jeunes sportifs à des compétitions en extérieur par exemple. Le ministère des Sports a choisi la Ligue de football Centre-Val de Loire comme région pilote. Les casiers judiciaires des bénévoles des clubs de la région vont désormais être vérifiés, comme le rapportait « France 3 » en avril dernier.  En 2018, c’est 225 000 licenciés de moins de 20 ans qui étaient comptabilisés tout sport confondu. Il y a donc urgence à protéger les plus jeunes d’éventuels prédateurs sexuels. 
Le viol : une réalité française sous-estimée
Volume 90%

https://www.elle.fr/Societe/News/Violences-sexuelles-dans-le-sport-un-clip-choc-pour-briser-le-tabou-3810950

Voir les commentaires

Comment le monde des start-ups exclut les femmes de l'entrepreneuriat,femmes,emplois

16 Septembre 2019, 05:07am

Publié par hugo

 Comment le monde des start-ups exclut les femmes de l'entrepreneuriat
INTERVIEWS - Selon une étude du collectif SISTA et du Boston Consulting Group, seulement 5% des start-ups françaises sont composées d'une équipe dirigeante exclusivement féminine.
Seulement 5% des start-ups françaises sont composées d'une équipe dirigeante exclusivement féminine.
Crédit : Unsplash/Andrew Neel
 
Marie Zafimehy 
 
 
publié le 12/09/2019 à 06:33
"En tant que femme dans l'entrepreneuriat, ce que l'on ressent au quotidien est insupportable". Valentine de Lasteyrie est membre du collectif Sista pour plus de mixité dans le numérique. L'organisation a publié mardi 10 septembre une étude en collaboration avec le Boston Consulting Group (BCG) selon laquelle, si la France poursuit sur la même lancée, la parité dans le domaine de entrepreneuriat ne sera atteinte qu'en 2090.
Selon les données recueillies, seulement 5% des start-ups françaises sont dirigées par des équipes exclusivement féminines, et les projets portés par des femmes ont 30% moins de chance d'être financés, comparés à ceux montés par des hommes.
Dès lors, les femmes ont tendance à s'associer avec leurs homologues masculins : 61% des femmes s'allient à des hommes, alors que seulement 9% des hommes fondent une entreprise avec une femme. "Pour les femmes, dans l'entrepreneuriat, la mixité est une condition de survie", résume Valentine de Lasteyrie.
Pour les femmes, dans l'entrepreneuriat, la mixité est une condition de survie
Valentine de Lasteyrie, membre du collectif Sista Partager la citation 
 

Des difficultés qui n'ont aucune raison rationnelle. Selon une étude menée par le cabinet américain McKinsey en 2015, les entreprises dont l'équipe dirigeante est mixte, ont 15% de plus de chances de réussir. Un nombre qui atteint 35% pour ce qui est de la diversité raciale et ethnique. "L'absence de mixité dans l’entrepreneuriat fait perdre de l’argent", résume Jessica Apotheker du Boston Consulting group.
À lire aussi
technologie
Start-ups : à ce rythme la parité femmes-hommes sera atteinte en 2090, selon une étude
 
 
En France, Valentine de Lasteyrie cite l'exemple de start-ups telles que Frichti ou Food Chéri, deux entreprises de restauration à la demande qui ont très bien réussi. Toutes deux ont été fondées par des équipes composées d'un homme et d'une femme.
À projet égal et CV égal, les investisseurs préféreront un projet porté par un homme
Valentine de Lasteyrie, membre du collectif Sista Partager la citation 
 
Mettre en perspective ces exemples avec le baromètre développé par Sista et le BCG permet d'illustrer l'expérience difficile des femmes qui entreprennent. "On ne peut parler que d’un problème que l'on peut mesurer", explique Valentine de Lasteyrie, qui évolue dans ce milieu depuis une dizaine d'années. "À projet égal, CV égal et pitch égal, les investisseurs homme et femme préféreront un projet porté par un homme", témoigne-t-elle.
Pour la majorité, ces choix des investisseurs ne sont pas volontaires, mais nourris par des "biais inconscients" que l'on retrouve dans d'autres domaines de la société. "Nous avons un conditionnement social, nous ne percevons pas une femme de la même manière que nous percevons un homme qui s'adresse à nous".
Et dans l'entrepreneuriat, cela a une incidence sur le financement de certains projets (souvent portés par des hommes), au détriment d'autres (souvent portés par des femmes ou des équipes mixtes).
Une charte de "bonnes pratiques"
Face à ce monde de l'entrepreneuriat "qui n'accueille pas les femmes", encourager les jeunes filles à s'orienter vers les métiers du numérique ne suffit pas. "La question du vivier est un facteur explicatif mais c’est loin d’être le seul", insiste Valentine de Lasteyrie. "Il faut travailler sur la responsabilité du collectif et ne pas en faire qu'un problème de femmes".
Partant de ce postulat, 35 entreprises ont signé un manifeste pour plus de parité dans la tech lors de l'édition 2019 du salon Viva Technology. Dans la même lignée, le collectif Sista a rédigé une charte en partenariat avec le Conseil national du numérique, qu'une trentaine de fonds d'investissement et de grandes entreprises se sont déjà engagés à signer dans les prochaines semaines.
L'objectif : proposer une boîte à outil de bonnes pratiques "en matière de recrutement et d'investissement". "On peut commencer par demander aux investisseurs de compter le nombre de projets portés par des femmes qu'ils financent", indique par exemple Valentine de Lasteyrie. Et pour mesurer l'impact de ces engagements, le Boston Consulting Group prévoit de publier un baromètre similaire l'année prochaine.
La rédaction vous recommande
DIAPORAMA - 8 modèles féminins à découvrir dans le monde de la Tech
Femmes dans la Tech : une application pour favoriser la parité
Pourquoi le monde de la Tech ne peut pas se faire sans les femmes

https://www.rtl.fr/girls/societe/comment-le-monde-des-start-ups-exclut-les-femmes-de-l-entrepreneuriat-7798316470

Voir les commentaires

MAUVAISE CONSOLATION de Goethe, LE DIVANT DE GOETHE

16 Septembre 2019, 04:28am

Publié par hugo

MAUVAISE   CONSOLATION de   Goethe 
 
A Minuit je pleurais et  sanglotait
Parce que j etait prive  de  toi.
Alors survinrent des  fantomes norcturnes,
Et j eus honte.
<< o fantomes <<, leur  dis je,
<< C  est  en sanglots et en pleurs
Que vous me  trouvez, moi naguere
Endormi quand vous passiez pres de moi.
J ai  perdu de grand  biens.
Ne  pensez pas de mal de  celui
Que  jadis vous nommiez sage;
Un grand  mal  s appesantit sur  lui!<<-
La  mine longue,
Passerent devant moi :
Etait je devant moi :
Etait  je sage ? etait je fou ?
Ils n en savaient nul souci.

GOETHE

Voir les commentaires

LIVRE DE LECTURE , le divan de goethe

16 Septembre 2019, 03:14am

Publié par hugo

 LIVRE  DE  LECTURE 
 
Le livre  de lecture des livres le plus  etrange
C  est le livre de l amour ;
J ai lu avec  attention :
Peu de feuillets de  plaisirs,
Des cahier   entiers de peines;
L a separation forle la cesure.
Le  revoir ! un petit  chapitre
Fragmentaire. DES   volumes  de chagrin
Allonges d  explication

Voir les commentaires

Femme battue, l'ex-animatrice TV Tatiana-Laurence Delarue a un message d'espoir,femmes,violences,

16 Septembre 2019, 03:11am

Publié par hugo

Femme battue, l'ex-animatrice TV Tatiana-Laurence Delarue a un message d'espoir
Tatiana-Laurence Delarue, ex-victime de violences conjugales, qui se veut désormais porteuse d'espoir, est l'invitée du JT du soir de franceinfo, mardi 3 septembre.
FRANCEINFO
franceinfo
France Télévisions
Mis à jour le 13/09/2019 | 10:51
publié le 04/09/2019 | 11:11
Partager
Twitter
Partager
Envoyer
LA NEWSLETTER ACTU
Nous la préparons pour vous chaque matin
Tatiana-Laurence Delarue, ex-victime de violences conjugales, juge "formidable" les mesures annoncées mardi 3 septembre par le gouvernement. "Il ne faut plus attendre. Tous les deux jours, une femme décède dans son foyer dans la plus grande indifférence", rappelle cette ancienne animatrice TV de 37 ans.
"Ce qui m'a sauvée, ce sont mes rencontres. Et puis le déclic. Quand on est battue, on sait qu'on va mourir, mais on ne sait pas quand. Et on repousse notre mort. Tant qu'on n'a pas ce déclic, on ne part pas, on a peur, on est toujours soumise", explique la fondatrice et présidente de l'association Rose-Jaune.
Tatiana-Laurence Delarue prône l'inscription des hommes violents avec leur photo et leur adresse sur des sites web et des applications visibles par tout le monde. "On est obligé d'être radical face à ce fléau meurtrier", défend-elle.
"Possible de s'en sortir"
Sa mère, avant elle, a subi les coups de son mari et en est morte. "Ce que j'ai compris, c'est que c'est psychologique. Lorsque vous êtes éduqués dans un terrain de violence, il y a le cerveau reptilien qui déclenche une alerte. C'est un choc et vous ne savez pas bien réagir, pas comme une personne qui n'aurait jamais vécu la violence et n'aurait pas peur", confie-t-elle.
Tatiana-Laurence Delarue publie le livre Vivre heureuse 10 ans après les violences conjugales après avoir publié en 2010 Au nom des femmes battues : ma vie, mon calvaire, mon témoignage. "Il est possible de s'en sortir, même après avoir été détruite physiquement et psychologiquement. J'ai eu envie de le montrer et de donner la parole à de nombreuses autres victimes", conclut-elle.

https://www.francetvinfo.fr/culture/livres/femme-battue-l-ex-animatrice-tv-tatiana-laurens-delarue-a-un-message-d-espoir_3602749.html

Voir les commentaires

"Les hommes ne nous écoutent pas" : à l'approche de l'élection présidentielle en Tunisie, les femmes craignent d'être encore moins bien représentées,femmes,respect

16 Septembre 2019, 00:51am

Publié par hugo

 "Les hommes ne nous écoutent pas" : à l'approche de l'élection présidentielle en Tunisie, les femmes craignent d'être encore moins bien représentées
La Tunisie s'apprête à élire son nouveau président. Les Tunisiens sont appelés aux urnes dimanche 15 août. Seules deux femmes sont candidates, dont une ancienne collaboratrice de Ben Ali. Mais sa candidature est loin de rassurer les citoyennes, qui craignent d'être encore moins bien représentées.
Abir Moussi, ancienne collaboratrice de Ben Ali pourrait bien arriver au second tour de l'élection présidentielle qui se tient dimanche 15 septembre en Tunisie. (CHOKRI MAHJOUB / MAXPPP)
Maurine Mercier
franceinfo
Radio France
Mis à jour le 12/09/2019 | 14:13
publié le 12/09/2019 | 14:12
Partager
Twitter
Partager
Envoyer
LA NEWSLETTER ACTU
Nous la préparons pour vous chaque matin
 
il y a 1 heure
Paris : un incendie dans une maison de retraite fait au moins un mort et deux blessés graves
"Abir Moussi, c'est une honte ! Elle n'accepte pas la démocratie", s'indigne une Tunisienne. "Franchement, c'est la honte pour la Tunisie et surtout pour les femmes tunisiennes", renchérit une autre.
La cible de ces critiques, c'est Abir Moussi, une avocate de 45 ans, ancienne collaboratrice de Ben Ali. Elle est l'une des deux femmes candidates à l'éléction présidentielle en Tunisie, dont le premier tour a lieu dimanche 15 septembre. Il y a vingt-six candidats au total.
Sans doute des sièges en moins pour les femmes lors des prochaines législatives
Abir Moussi est la seule des candidates qui a une chance d'accéder au second tour. Elle défend fermement l'ancien régime et milite pour le retour d'un état fort. Les femmes voteront-elles massivement pour elle ? Rien de moins sûr. Aujourd'hui les Tunisiennes ne se sentent pas bien représentées et elles risquent de perdre beaucoup de sièges à l'Assemblée lors des élections législatives qui se tiendront dans la foulée de la présidentielle.
Khawla Ben Aicha est députée depuis 2014, et elle souhaiterait rempiler : "Pour nous, la loi électorale est une fierté. On est l'un des rares pays au monde qui impose la parité. Sauf qu'aujourd'hui, la majorité des partis ont des hommes en tête de liste. Résultat, on va avoir beaucoup moins de femmes à l'Assemblée. C'est très frustrant."
Les femmes députées ignorées par leurs collègues masculins
Ces dernières années, les partis ne cessent de se quereller et les batailles d’égo sont féroces. Au point que la loi qui tend à préserver la présence des femmes ne suffira sans doute pas. En matière d’égalité hommes-femmes, la Tunisie s’apprête donc à faire un pas un arrière selon Bochra Belhaj Hmida, avocate, activiste, grande figure du féminisme en Tunisie : "C'est un recul alarmant. On est en train de revenir en 2011."
Bochra Belhaj Hmida est également députée depuis 2014. Mais écoeurée par les comportemens subis à l'Assemblée, elle a décidé de ne pas se représenter : "Vous ne pouvez pas vous imaginer l'agressivité et les intimidations que j'ai subi. Ce sont des attitudes. Les hommes ne nous écoutent pas alors que n'importe quel homme qui parle après est écouté. Je me suis sentie impuissante et je n'ai pas pu jouer un rôle politique"
À présent, la députée assure qu'elle poursuivra son combat pour les femmes, mais hors de l'hémicycle.
Le reportage de Maurine Mercier

https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/tunisie/crise-en-tunisie/les-hommes-ne-nous-ecoutent-pas-je-me-suis-sentie-impuissante-a-l-approche-de-l-election-presidentielle-en-tunisie-les-femmes-craignent-d-etre-encore-moins-bien-representees_3612607.html

Voir les commentaires

"Avec des salles mixtes on revient à l'Islam premier" : à Paris, une première prière mixte crée un débat au sein de la communauté musulmane,femmes,respect

16 Septembre 2019, 00:45am

Publié par hugo

"Avec des salles mixtes on revient à l'Islam premier" : à Paris, une première prière mixte crée un débat au sein de la communauté musulmane
Pour une première fois ce samedi 7 septembre à Paris, des imames femmes dirigent une prière dans une salle mixte, où hommes et femmes se côtoient. Mais l'initiative ne trouve pas forcément grâce aux yeux de tous.
La prière à la mosquée de Thionville, en Moselle. (illustration) (JULIO PELAEZ / MAXPPP)
Jérôme Jadot
Radio France
Mis à jour le 12/09/2019 | 12:46
publié le 07/09/2019 | 06:55
Partager
Twitter
Partager
Envoyer
LA NEWSLETTER ACTU
Nous la préparons pour vous chaque matin
 
il y a 1 heure
Paris : un incendie dans une maison de retraite fait au moins un mort et deux blessés graves
"De ce côté ce sont les femmes, et là-bas c'est les hommes". À la Grande mosquée de Paris, à l'heure de la prière, c'est chacun son espace. Entrées séparées et salles distinctes, il n'est pas question de prier juste à côté de quelqu'un du sexe opposé. Une fidèle détaille : "C'est un homme qui conduit la prière. Il est dans la grande salle des hommes et on l'entend avec des haut-parleurs. Nous sommes séparés mais ce n'est pas la faute des hommes, c'est la faute des femmes ! Elles crient, elles ramènent les enfants, c'est un peu l'anarchie. Alors que les hommes aiment bien être tranquilles."
Cette séparation, à la Grande mosquée de Paris, convient à tout le monde, ou presque. Mais elle agace profondément les initiatrices de salles mixtes. Que ce soit celle baptisée Simorgh et qui est inaugurée samedi 7 septembre, ou encore la mosquée Fatima que Kahina Bahloul espère ouvrir dans quelques mois. "Il y a un discours général qui ne répond plus aux défis de notre époque", analyse cette doctorante à l'Ecole pratique des hautes études.
En tant que femmes on se retrouve reléguées dans des lieux secondaires : des sous-sols, des garages... Je l'ai vécu, ce n'est plus acceptable.
Kahina Bahloul
Kahina Bahloul a donc lancé un financement participatif pour la location d'une salle de prière où une femme pourra aussi conduire la prière devant les hommes. Cela ne pose aucun problème aux yeux de l'islamologue Éric Geoffroy, professeur à l'université de Strasbourg : "Le Coran ne parle pas du tout de cette question. Dans l'Islam, tout ce qui n'est pas interdit est permis. Dans l'histoire de l'Islam et jusqu'à des périodes assez récentes, il y avait des femmes muftis qui enseignaient aux hommes. Avec des salles mixtes on revient à l'Islam premier."
Une analyse qui est pourtant loin d'être partagée par toute la communauté musulmane. Abdallah Zekri, délégué général du Conseil français du culte musulman, ne voit pas la mixité d'un bon œil : "Quand vous avez une femme qui se prosterne devant vous et qui a le derrière en haut, pour l'homme qui est juste derrière ce n'est pas tellement esthétique, si j'ose dire. Les religions datent de plusieurs siècles et on ne peut pas modifier les choses comme ça du jour au lendemain."
Abdallah Zekri doute du succès de ces initiatives. Pour autant il assure respecter la liberté de ceux et celles qui les portent. D'autres se sont déjà montrés plus virulents : Kahina Bahloul s'est vu qualifiée de "sale sorcière" et a même reçu des menaces de mort.
Le reportage de Jérôme Jadot

00'00
-02'21

A lire aussi
Paris : des militantes pro-burkini se baignent dans une piscine et provoquent sa fermeture
VIDEO. "Je ferai un point sur les questions de laïcité à l'école d'ici la fin du mois de septembre", annonce Jean-Michel Blanquer
Polars d'été. "La boulangère du Diable", de Hubert Huertas
Pays-Bas, "Cachez ce voile..."
Pays-Bas : la burqa est désormais officiellement interdite dans les espaces publics

https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/laicite/mosquees-mixtes-a-paris-des-salles-de-priere-qui-divisent_3606301.html

 

MOI je demande  a ce que  les  religions   respectent   plus +++ les femmes  , FAUT  réécrire   les  religions  au gout  du jour , 

chez les  catholiques  et protestants    ,  les homme et les femmes  prient  ensembles , tout le monde  s assoient sur une chaises  et deja plus d égalité  , 

UN AUTRE  EXEMPLE    CHEZ LES PROTESTANTS les  femmes  sont  l égalent   des hommes pour présidés  une   cérémonies  

 

Voir les commentaires

UN COUPLE ENCORE,LE DIVAN DE GOETHE ,poesie

14 Septembre 2019, 04:24am

Publié par hugo

 UN  COUPLE ENCORE 
 
Oui , Aimer est une grande vertu !
Qui  trouvera un plus bel  avantage ?
Cela ne  rend ni  puissant ni riche ,
Mais on devient l egal des plus grand heros;
Aussi bien  que le  prophete,
On parlera WAmik et  Asra .-
ON n en parlera pas , mais on  les  nommera :
CE  qu ils ont  fait ,  ce  qu ils  accomplirent,
Nul ne le sait ! Ils  ont  aime ,
Nous le  savons c est  dire assez
Si l on vous demande qui  furent Wamik et asra

Voir les commentaires

USCHK NAMEH LE LIVRE DE L AMOUR ,POEME DE GOETHE

14 Septembre 2019, 03:48am

Publié par hugo

 USCHK NAMEH
LE  LIVRE  DE  L AMOUR 

dis moi
ce que mon coeur desir
Mon coeur est pres  de  toi
Ne le  dedaigne pas
 
MODELES 
 
ECOUTE ET  CONSERVE EN MEMOIRE
CES six couples d  amoureux .
L image verbale enflamme , l amour attise
Roustan et Rodawou
Des inconnus se  rapprochent
Youssouf et Souleika
Aimer sans  faveur d  amour :
Ferhad et  chirine
Ne  vivant que  l un pour l autre
Medchoun et  Leila
AMOUREUX dans  sa  veillesse
Djemil regarda Boteinah
Doux  caprice d  amour
Salomon et la  brune !
Les  as tu bien notes ,
Te  voici fortifie en amour .
 

Voir les commentaires

Wolfsheim - Kein Zurück,

14 Septembre 2019, 03:00am

Publié par hugo

Kein Zurück
Weißt du noch, wie's war?
Kinderzeit - wunderbar:
Die Welt ist bunt und schön.
Bis du irgendwann begreifst,
Dass nicht jeder Abschied heißt,
Es gibt auch ein Wiedersehen.
 
Immer vorwärts. Schritt um Schritt.
Es geht kein Weg zurück.
Was jetzt ist, wird nie mehr ungeschehen.
Die Zeit läuft uns davon.
Was getan ist, ist getan.
Und was jetzt ist, wird nie mehr so geschehen.
 
Es geht kein Weg zurück.
Es geht kein Weg zurück.
 
Ein Wort zuviel im Zorn gesagt,
Einen Schritt zu weit nach vorn gewagt:
Schon ist es vorbei.
Was auch immer jetzt getan,
Was ich gesagt hab, ist gesagt.
Und was wie ewig schien, ist schon Vergangenheit.
 
Ach, und könnte ich doch
Nur ein einziges Mal
Die Uhren rückwärts drehen.
Denn wie viel von dem,
Was ich heute weiß,
Hätte ich lieber nie gesehen.
 
Dein Leben dreht sich nur im Kreis.
So voll von weggeworfener Zeit.
Deine Träume schiebst du endlos vor dir her.
Du willst noch leben, irgendwann.
Doch wenn nicht heute, wann denn dann?
Denn irgendwann ist auch ein Traum zu lange her.
 
https://lyricstranslate.com
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pas de retour
Vous souvenez-vous comment c'était?
Le temps des enfants - merveilleux:
Le monde est coloré et beau.
Jusqu'à ce que vous compreniez enfin
Que tout le monde ne dit au revoir,
Il y a aussi une réunion.
 
Toujours en avant. Pas à pas.
Il n'y a pas de retour possible.
Ce qui est maintenant ne sera jamais défait.
Le temps file.
Ce qui est fait est fait.
Et ce qui est maintenant ne se reproduira plus jamais.
 
Il n'y a pas de retour possible.
Il n'y a pas de retour possible.
 
Un mot de trop dit dans la colère
Un pas de trop osé:
C'est déjà fini.
Quoi que ce soit fait maintenant,
Ce que j'ai dit est dit.
Et ce qui semblait être une éternité est déjà passé.
 
Oh, et je pourrais
Une seule fois
Tournez les horloges en arrière.
Parce que combien de ça,
Ce que je sais aujourd'hui
Je n'aurais jamais vu.
 
Votre vie ne tourne que dans les cercles.
Si plein de temps perdu.
Vos rêves sont poussés sans fin devant vous.
Vous voulez toujours vivre, un jour.
Mais si pas aujourd'hui, quand?
Parce qu'un jour, un rêve est trop ancien.
 
https://lyricstranslate.com


https://lyricstranslate.com/fr/wolfsheim-kein-weg-zurück-lyrics.html

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>