Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

Moussaron : elle a trop parlé... convoquée par la Justice !,handicap,

9 Septembre 2015, 01:33am

Publié par hugo

Chercher
Lancer la recherche
Moussaron : elle a trop parlé... convoquée par la Justice !


Résumé : Céline Boussié,présidente de Handi'Gnez-Vous !, est convoquée devant la justice pour avoir tenu des propos diffamatoires contre l'institut de Moussaron qui a défrayé la chronique en 2013. Quelle place pour la parole de ceux qui dénoncent ?


Par Handicap.fr / Emmanuelle Dal'Secco, le 05-09-2015
Lire les réactions et réagissez !


Céline Boussié est une ancienne de l'institut de Moussaron (Gers) qui a défrayé la chronique en 2013 pour maltraitance sur ses résidents handicapés (article en lien ci-dessous). Elle a été l'une des rares à dénoncer ces agissements. Parler, briser l'omerta, c'était osé. Depuis, elle le paye, au centuple. Menaces, chantages, pression, à la fois à titre personnel et professionnel, rien ne lui a été épargné. Le prix à payer pour avoir déstabilisé les « notables » du médico-social ? La dernière en date, c'est une convocation en vue d'une éventuelle mise en examen émanant du tribunal de Grande instance de Toulouse en sa qualité de présidente de l'association Handi'Gnez-Vous !. Convoquée le 14 septembre 2015 à 16 heures pour avoir tenu des propos considérés comme diffamatoires dans deux émissions, sur Europe 1 et LCI, à l'encontre de la maison d'enfants de Moussaron.


Une « lanceuse d'alerte »
Céline a le tort de parler un peu trop, surtout dans les médias. Pourtant, avec son association, elle mène des actions de sensibilisation aux pratiques bien traitantes en cohérence avec les textes de la Haute autorité de santé. Dans le cadre des missions inscrites dans ses statuts, elle a voulu défendre le droit des usagers. « Aujourd'hui, chaque fois qu'on essaie de mener des actions, on nous musèle, s'indigne celle qui se définit comme un « lanceur d'alerte ». Cette dénomination apparue dans les années 90 désigne une personne ou un groupe qui estime avoir découvert des éléments qu'il considère comme menaçants pour l'homme, la société, l'économie ou l'environnement et qui, de manière désintéressée, décide de les porter à la connaissance d'instances officielles, d'associations ou de médias, parfois contre l'avis de sa hiérarchie. Le 29 septembre 2015 aura lieu à Paris, au sein de l'Assemblée nationale, un colloque sur ce statut ayant pour thème « Une loi globale pour la protection des lanceurs d'alerte en France ». Céline Boussié compte bien y aller, « mais quelle marge de manœuvre pour nous, les pros et parents du médico-social, interroge-t-elle ? ».


Un regroupement de soutien le 14 septembre
Selon Céline, cette convocation est « une atteinte grave portée à l'encontre d'une association représentative de parents, familles et professionnels du secteur médico-social ; elle interroge sur la capacité d'agir de n'importe quelle association de défense des droits des usagers en France. » Face à cette situation, elle réclame un soutien collectif en organisant un rassemblement devant le tribunal de Grande instance de Toulouse le 14 septembre 2015 à 15h30. L'association a, par ailleurs, mis en ligne une pétition de soutien, adressée au Président de la République et à la ministre de la Justice (en lien ci-dessous). « Nous soutenir, c'est soutenir tous ceux qui œuvrent pour le respect des droits des personnes vulnérables, conclut Céline. »


Les associations vont-elles s'Handi-Gnez ?
Christel Prado, présidente de l'Unapei (Union nationale pour personnes handicapées mentales) a pris position : « Le Moussaron, vous vous souvenez ? Certains voudraient qu'on oublie et vite. En France, il n'y a pas que Moussaron mais la loi du silence prévaut. Aidons ceux qui osent parler à continuer ce combat ! ». Le Groupe Polyhandicap France a lui aussi fait part de son indignation en déclarant qu'en « visionnant le film de janvier 2014 (révélant la situation au sein de cet institut) les preuves étaient largement suffisantes » et rappelle « que tout acte de maltraitance dans un établissement doit être immédiatement signalé par le personnel aux autorités » (se rapporter à la loi). Le parrain de l'association, Philippe Croizon, s'est dit « Handi'Gné » sur les réseaux sociaux. Bien d'autres s'inquiètent…


Partager sur : Google Bookmarks LinkedIn Twitter Facebook
Lire les réactions et réagissez !


Handicap.fr vous suggère les liens suivants :
Sur Handicap.fr
Moussaron : 9 plaintes classées, un collectif proteste !
Maltraitance et handicap : briser la loi du silence...
Maltraitances ? Carlotti place l'établissement sous tutelle
Sur le web
Pétition de soutien en ligne Handi'Gnez-vous !

http://informations.handicap.fr/art-moussaron-maltraitance-justice-853-7980.php

Voir les commentaires

Campagne nationale sur le handicap à la télé : c'est lancé !,handicap,

9 Septembre 2015, 01:28am

Publié par hugo

Chercher
Lancer la recherche
Campagne nationale sur le handicap à la télé : c'est lancé !


Résumé : "Plus belle la vie : Ensemble", c'est le nom de la grande campagne nationale en faveur de l'accessibilité de la cité aux personnes handicapées promise par François Hollande. Elle sera diffusée sur France Télévisions à compter du 7 septembre 2015


Par Handicap.fr / Emmanuelle Dal'Secco, le 04-09-2015
Lire les réactions et réagissez !


François Hollande l'avait promis lors de la Conférence nationale du handicap (CNH) en décembre 2014 : une grande campagne de sensibilisation nationale en faveur de l'accessibilité universelle (pour le confort des personnes handicapées et des autres…) serait menée. Promise avant 2015 ! A quatre mois de l'échéance on ne voyait rien venir mais elle se préparait dans l'ombre.


La diversité de l'accessibilité universelle
Cette campagne en vingt programmes courts de 60 secondes, qui s'intitule Plus belle la vie : Ensemble, s'inspire de la série mythique diffusée sur France 3. Misant avant tout sur l'humour, elle a d'ailleurs été tournée avec certains comédiens du feuilleton donnant la réplique à des personnes handicapées. Elle est officiellement dévoilée le 4 septembre 2015 par Manuel Valls à Matignon. Selon le communiqué du Premier ministre, « l'accessibilité universelle est, plus que jamais, une priorité du Gouvernement et touche l'ensemble de la société : les personnes handicapées, mais aussi tout un chacun à un moment ou à un autre de sa vie. Le Gouvernement s'associe pour cette campagne au programme télévisé "Plus belle la vie", en diffusant une série illustrant la diversité des aspects de l'accessibilité universelle. »


Sur France Télévisions à compter du 7 septembre
Rappelons que, face au non-respect des échéances d'accessibilité fixées au 1er janvier 2015, des Agendas d'accessibilité programmée (AdAP) engageant les établissements recevant du public à faire les travaux nécessaires doivent être déposés avant le 27 septembre 2015. Cette série ferait-elle office de piqure de rappel ? « Plus belle la vie : Ensemble », sera en effet diffusée sur toutes les chaînes de France Télévisions, du lundi 7 septembre au dimanche 18 octobre 2015, entre 20h35 et 20h55.


Crédit Photo Vivre FM


Partager sur : Google Bookmarks LinkedIn Twitter Facebook
Lire les réactions et réagissez !


Handicap.fr vous suggère les liens suivants :
Sur Handicap.fr
CNH : le handicap, une responsabilité collective !


"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Emmanuelle Dal'Secco, journaliste Handicap.fr"


Article précédent


Commentaires
Réagissez à cet article

http://informations.handicap.fr/art-campagne-nationale-handicap-20-7978.php

Voir les commentaires

Accessibilité au permis de conduire, grande oubliée de 2005?,handicap,

9 Septembre 2015, 01:26am

Publié par hugo

Chercher
Lancer la recherche
Accessibilité au permis de conduire, grande oubliée de 2005?


Résumé : Privée de véhicule adapté, la Nouvelle-Calédonie ne peut plus former de conducteurs handicapés depuis août 2015. Pourtant, rien n'est prévu au niveau législatif pour combler ce manque. Un oubli de la loi de 2005 sur l'accessibilité?


Par Handicap.fr / Kévin Murgue, le 06-09-2015
Réagissez à cet article !


L'information n'a pas fait grand bruit mais elle est de taille. Depuis début août 2015, l'unique auto-école de Nouvelle-Calédonie, collectivité française, formant des conducteurs en situation de handicap est dans l'impossibilité de les accueillir. Le véhicule adapté que la structure possédait ne fonctionne plus malgré de nombreux frais engagés il y a à peine un an. « C'est une carte électronique qui est à l'intérieur de la voiture et cela coûte 300 000 francs CFP (l'équivalent de 2 500 euros, ndlr), a indiqué Muriel Delathiere, la gérante de l'auto-école Le Lagon, à Nouvelle-Calédonie Première. Si je fais le calcul, en un an, cela représente 900 000 francs CFP pour une voiture qui ne vaut même pas ce prix. Pour aider ces personnes handicapées, j'étais obligée à chaque fois de réinvestir. Mais là, je ne peux plus. »


Environ 250 auto-écoles adaptées
Si ces personnes espèrent passer leur permis, elles seront donc obligées de sortir du territoire et de se former à l'étranger. Prendre l'avion pour des heures de conduite, vraiment ? Et pourtant… L'accessibilité du permis n'est aucunement mentionnée dans la loi de février 2005. La mise en place de véhicules adaptés dans une auto-école se fait selon le bon désir de son propriétaire, comme nous l'explique Claude Dumas, directeur général du Centre de ressources et d'innovation mobilité handicap (CEREMH). « Avec la loi de 2005, il n'y a rien. De plus en plus d'auto-écoles associatives émergent mais il existe clairement un manque global en France, contrairement à la Grande-Bretagne, par exemple », ajoute-t-il. Selon les estimations du CEREMH, qui répertorie chaque année les structures adaptées faute de chiffres officiels, on en compte environ 250 en métropole ainsi que dans les départements et collectivités d'Outre-Mer.


Et avec son propre véhicule ?
Faute d'aide, monter un tel projet dans le cadre associatif demande un investissement important. « Entre 80 000 et 100 000 euros en moyenne », selon Claude Dumas. Or, les retombées économiques sont si maigres que ceux qui se lancent dans l'aventure le font généralement « parce qu'ils ont quelqu'un de leur entourage qui est en situation de handicap ou parce qu'ils ont une réelle volonté d'aider l'autre ». Comme Muriel Delathiere, le directeur du CEREMH déplore l'absence d'aides publiques. « Ce n'est pas l'esprit de la loi de 2005 !, fulmine-t-il. Surtout que quelqu'un qui n'a pas le permis va dépendre de sa structure pour se déplacer et il y aura quand même des coûts. »
Une des solutions pour contourner cet écueil financier serait de se former à la conduite avec son propre véhicule adapté acheté ou équipé en amont. Cependant, les moniteurs de la quasi-totalité des auto-écoles classiques ne sont pas formés à ces voitures et ne souhaitent pas prendre de risque par rapport à leur assurance. Toujours est-il que le sujet du permis accessible, soumis au seul bon vouloir des structures, n'a pas encore trouvé écho du côté des pouvoirs publics.


Partager sur : Google Bookmarks LinkedIn Twitter Facebook
Réagissez à cet article !


Handicap.fr vous suggère les liens suivants :
Sur Handicap.fr
Pologne, course auto pour des conducteurs sourds et aveugles
Amputé, il conduit une voiture de course avec ses pieds !
PMR : des véhicules adaptés en libre-service dans 22 villes
Sur le web
Sur le web Liste (non exhaustive) des auto-écoles adaptées en France


"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Kevin Murgue, journaliste stagiaire Handicap.fr"


Article précédent


Commentaires

http://informations.handicap.fr/art-permis-conduire-adapte-17-7979.php

Voir les commentaires

À Trieste, hommes et femmes se baignent séparés par un mur depuis un siècle,articles femmes hommes,

8 Septembre 2015, 21:34pm

Publié par hugo

À Trieste, hommes et femmes se baignent séparés par un mur depuis un siècle
Repéré par Annabelle Georgen Double X 06.09.2015 - 9 h 43 mis à jour le 06.09.2015 à 9 h 44
Bagno Lanterna - El Pedocin Fabio Omero via Flickr CC License by
Bagno Lanterna - El Pedocin Fabio Omero via Flickr CC License by
Depuis 1903, un mur de trois mètres de hauteur coupe en deux une plage payante de Trieste pour «ménager la décence». Hommes et femmes se dorent au soleil et se baignent séparément dans la mer adriatique. Jamais abandonnée, cette «tradition» est devenue une curiosité locale dont les habitants de cette ville italienne semblent s'accommoder, malgré le sexisme évident du dispositif.
Un journaliste de Libération qui s'était rendu sur place décrivait ainsi la plage de la Lanterna, surnommée «El Pedocin» par les Triestins, dans les colonnes du journal en 2014:
«Un édifice bétonné, assez classique, typique des plages italiennes aménagées. Avant de passer au guichet, les familles et les groupes d’amis se disloquent, les filles d’un côté, et les garçons de l’autre. Voilà la spécificité des bains publics de la Lanterna: ils ne sont pas mixtes, fait unique sur une plage européenne.»
Cet été, une journaliste italienne, Micol Brusaferro, a publié un livre consacré à cette incongruité. Interviewée par le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, elle explique que les Triestines apprécient particulièrement la présence de ce mur qui sépare à la fois la plage et la zone de baignade:
«La séparation entre les sexes rend plus libre, en particulier du côté des femmes. Les Triestines aiment cet endroit car elles peuvent s'y baigner de manière décontractée. 90% des femmes sont seins nus et on voit des strings très échancrés sur la place, ce que les femmes n'oseraient jamais porter dans des bains public mixtes.»
La partie de la plage réservée aux femmes est plus grande que celle où se trouvent les hommes. Les garçons y sont admis jusqu'à l'âge de 12 ans, rapportait Courrier International il y a quelques années.
Le seul homme qui peut apercevoir les femmes quand elles sont sur la plage est le maître nageur, qui trône au sommet du mur. Mais le réglement est souvent contourné, explique Micol Brusaferro:
«Le mur de trois mètres de haut s'enfonce dans la mer sur plus de dix mètres. On peut donc se rencontrer à l'endroit où il s'arrête. C'est un lieu de rencontre classique pour les couples.»
Libération rapportait également qu'une «entorse à cet esprit littéralement réactionnaire a parfois lieu, quand les gosses jouent au volley-ball depuis l’eau, filles contre garçons, et transforment le mur en un filet imaginaire».
Mais les habitants ne se plaignent pas de cette séparation. Micol Brusaferro rapporte en effet qu'un sondage a été organisé il y a quelques années et que «l'immense majorité s'est prononcée pour le maintien de la traditionnelle séparation des sexes».
PARTAGEZ CET ARTICLE
412 LIKES 20 TWEETS 0 +1 0 LINKEDIN

(Le Parisien - vidéo)
NOUS RECOMMANDONS:
«Il m'a jugée sur ma façon de faire l'amour»
«Il m'a jugée sur ma façon de faire l'amour»
L'énigme des arbres qui résistent aux feux de forêt
Anti-venin: la pénurie est imminente
En Israël, le Ketchup Heinz ne pourra plus s'appeler Ketchup
Recommandé par
Double XItalieplagemurséparation des sexessexismemer adriatiqueinsolite
0 commentaireCommenter

http://www.slate.fr/story/106453/trieste-hommes-femmes-baignade-separee#xtor=RSS-2

Voir les commentaires

Baromètre Ipsos-SPF 2015 : une peur record de la pauvreté,economie,

8 Septembre 2015, 21:29pm

Publié par hugo

AccueilBaromètre Ipsos-SPF 2015 : une peur record de la pauvreté
Baromètre Ipsos-SPF 2015 : une peur record de la pauvreté
A+AA-
La précarité s’est installée durablement, comme les chiffres du baromètre Ipsos-SPF 2015 le montrent. Un constat identique chez les sondés, qu’il s’agisse des adultes ou des plus jeunes, dont un nombre important est confronté à des problèmes liés à l’alimentation.
Rédigé par : Christian Kazandjian Fabienne Chiche Olivier Vilain Mis à jour le : 08/09/2015
Un tiers des Français ont des difficultés pour payer leur loyer, leur emprunt immobilier ou les charges de leur logement.
Didier Gentilhomme
Le nouveau baromètre Ipsos- SPF 2015* le confirme : l’évolution de la pauvreté en France suit une tendance préoccupante dans un contexte marqué par une aggravation des inégalités, l’enracinement de la précarité de la population éloignée de l’emploi, et des situations d’exclusions durables.
La crainte de basculer un jour dans la précarité et de voir ses enfants connaître le même sort touche une part de plus en plus large de la population. Ainsi, 87 % des sondés (plus 1 point par rapport à 2014) estiment les risques plus grands pour leurs enfants de connaître un jour la pauvreté, qu’ils ne l’étaient pour leur génération – 55 % pensent même que le risque est beaucoup plus important. Cela représente le niveau le plus élevé depuis la création du baromètre en 2007.


Les effets de la crise de 2008 n’épargnent aucune famille


La proportion de Français affirmant avoir vécu une situation de pauvreté ou être en passe de la vivre s’est accrue. En 2015, 57 % des personnes répondent qu’elles ont été sur le point de connaître une situation de pauvreté à un moment de leur vie (2 points de plus qu’en 2014) et 35 % déclarent l’avoir déjà effectivement vécue. Ces résultats demeurent élevés comparés à ceux de 2007. Moins d’un sondé sur deux (45 %) exprimait, alors, une telle angoisse.


66 % des français disent avoir un proche dans la pauvreté


Source : Ipsos-SPF 2015

Les chiffres 2015 le confirment : deux tiers des personnes interrogées, quelle que soit leur catégorie socioprofessionnelle, ont un proche qui vit la pauvreté (56 % en 2007). Pour 31 % d’entre elles, celle-ci touche des membres de leur famille (plus 2 points par rapport à 2014).


La crise, qui a débuté, en 2008, dans le secteur financier, s’est progressivement étendue à l’ensemble de l’économie : son impact est durable sur le quotidien des Français. Si cette situation n’épargne désormais aucune catégorie sociale, la crainte de basculer dans la pauvreté est plus présente chez les nondiplômés (45 %), les foyers comptant un enfant de moins de 18 ans (43 %), les femmes (38 %).


Quant aux personnes aux revenus les plus faibles, elles sont 64 % à avoir été confrontées un jour à la pauvreté. Ces chiffres corroborent les études nationales, comme le rapport 2013-2014 de l’Observatoire national de la pauvreté et de l’exclusion sociale (Onpes) et les dernières analyses de la direction de la recherche du ministère de la Santé (Drees). « Des dizaines de milliers de personnes vivent dans des conditions peu éloignées de celles des pays en développement, notait, en 2014, l’Observatoire des inégalités. Et encore, ces données ne prennent pas en compte la période 2013- 2014, où les conditions de vie se sont dégradées pour les plus démunis. »


87 % des Français considèrent que les risques que leurs enfants connaissent un jour la pauvreté sont plus élevés qu’ils ne l’étaient pour leur génération. Ce niveau est le plus haut enregistré depuis la création du baromètre en 2007.


Restrictions insupportables dans le domaine de la santé


Les données de terrain recueillies par les bénévoles du Secours populaire français témoignent d’une détérioration des conditions de vie des plus modestes et d’une augmentation du nombre de personnes accueillies. Ces constats et ceux du baromètre Ipsos-SPF 2015 convergent. Exprimée par les personnes accueillies dans les permanences et relais santé du Secours populaire, cette situation ne représente pas un cas isolé. Elle est le quotidien d’une large partie de la population qui doit affronter de multiples problèmes. Les difficultés financières ont des conséquences concrètes : les restrictions dans le domaine de la santé en constituent un exemple insupportable. 40 % des sondés disent rencontrer des problèmes à l’heure de payer des soins médicaux mal remboursés par la Sécurité sociale. En outre, 34 % éprouvent des difficultés à régler leurs dépenses d’énergie ; 33 % à acquitter leur loyer ou un emprunt immobilier ; 29 % à s’alimenter correctement trois fois par jour ; 29 % à faire face aux frais de transport. Concernant les loisirs, la moitié des familles ont du mal à envoyer leurs enfants en vacances au moins une fois par an. Les frais de cantines scolaires représentent également une dépense délicate à honorer pour 27 % d’entre elles.


La moindre anicroche peut tout faire basculer


Quand les interviewés appartiennent aux 40 % de la population qui dispose des revenus les plus faibles – moins de 2 000 euros net mensuel –, le bilan s’alourdit : 51 % éprouvent des problèmes pour payer les soins médicaux ; 48 % pour se chauffer ; 44 % pour acquitter le loyer et s’alimenter correctement trois fois par jour. La moindre anicroche dans l’équilibre des ressources peut faire basculer des ménages dans l’extrême précarité.
Les Français pensent qu’avec un revenu inférieur à 1 054 euros mensuel, on peut être considéré comme pauvre. Ce montant interpelle du fait de sa proximité avec le Smic (équivalant à 1 135 euros net mensuel pour un temps plein selon l’Insee), tout en restant supérieur au seuil de pauvreté « officiel » qui s’élève à 987 euros**.
Au regard de l’extension de la pauvreté, les discours stigmatisant les pauvres, ravalés à une minorité marginale responsable de son sort, sont injustes et peu représentatifs de la réalité. L’enquête atteste, au contraire, que 65 % des Français estiment que les plus démunis font déjà beaucoup d’efforts pour s’en sortir, et 71 % se disent prêts à s’impliquer dans des actions de solidarité auprès des plus pauvres. Ces résultats démontrent combien la notion de solidarité est chère à leurs yeux. Cela constitue un encouragement pour le Secours populaire à continuer dans la voie qu’il s’est tracée.


* Les Français et la pauvreté, juin 2015 : 9e vague de ce baromètre Ipsos-SPF créé en 2007. Résultats complets et synthèse à consulter sur le site du SPF : www.secourspopulaire.fr/francais-pauvrete-barometre-2015
** Insee 2014 (dernier chiffre connu établi par rapport au niveau de vie médian de 2012). Correspondant à 60 % du revenu médian national, ce seuil de pauvreté sert de base au calcul, par la Caisse d’allocation familiale, du plafond au-dessous duquel on peut prétendre au revenu de solidarité active (RSA).
Liens


Amandine Lama, directrice d’études chez Ipsos Public Affairs
Enfants et pauvreté : conscients, indignés et prêts à agir
Alimentation des enfants
Indispensable solidarité alimentaire en Europe
Fichiers


Baromètre IPSOS/Secours populaire - Convergence - septembre, octobre 2015 : Télécharger le document (1.13 Mo) Consulter le document en ligne
Convergence 344, septembre / octobre 2015 : Télécharger le document (6.3 Mo) Consulter le document en ligne
Ipsos-SPF - Les Francais et la pauvreté - Juin 2015 : Télécharger le document (2.37 Mo) Consulter le document en ligne
Ipsos-SPF - Les enfants et la pauvreté - Juin 2015 : Télécharger le document (898.64 Ko)

https://www.secourspopulaire.fr/75/une-peur-record-de-la-pauvrete-ipsos-2015

Voir les commentaires

Les Sites de Rencontres Gratuits,amours,couples,articles femmes hommes,

8 Septembre 2015, 01:56am

Publié par hugo



BEAUTÉ & MODEFORME & SANTÉAMOUR & SEXUALITÉBIEN-ÊTREFAMILLEVIE PRO & ARGENTCUISINEMAISONBIO & ÉCOLOPEOPLEASTRO
Actus »Annuaire »Forum »Vidéos »
Recherche :

Accueil › AMOUR ET SEXUALITÉ › Célibataires et Séduction › Bons plans
Les Sites de Rencontres Gratuits
Par : Ma Vie de Femme | 07/02/2010 | 10 commentaires |
Pas forcément besoin de payer un abonnement pour faire connaissance sur le web... Voici quelques sites qui en plus de vous faire économiser, vous feront peut-être rencontrer le grand amour !


roses amour rencontre amoureuse
Si vous cherchez l’âme sœur…
…essayez les sites de rencontres gratuits.


Pour draguer et vous faire draguer, vous n’avez pas besoin de payer un abonnement.


www.amoureux.com est entièrement gratuit et a plus de 3 000 000 membres.


http://rencontre.nouvelobs.com rassemble plus de 80 000 annonces d’hommes et de femmes à la recherche du grand amour.


Et pourquoi ne pas faire une belle rencontre sur www.myspace.com ?


« Il est faux de dire que l’argent permet de tout obtenir. On peut acheter de la nourriture, mais non l’appétit ; des médicaments, mais non la santé ; des connaissances, mais non la sagesse ; du clinquant, mais non la beauté ; du plaisir, mais non la joie. » Arne Garborg


Mais encore :
souris d'ordi en coeur
Trouvez l'Ame Soeur sur Des Sites de Rencontres Gratuits
L'univers Sensuel du Kama Sutra
L'univers Sensuel du Kama Sutra
cordon tel arobaz
Les Offres Internet : Combien Ca Coûte ?
train roulant flou
Train : Profitez des Cartes de Réduction !

N° 77 : Retournez sur les Traces de Mozart
Tags : Abonnement Ame soeur Amour Bons plans Membres Rencontre Site de rencontres
Mettre en favoris/Chercher cet article avec
del.icio.us Digg Furl Magnoliacom Reddit StumbleUpon Twitter Yahoo Google Facebook Favorite

sevalout
http://www.maviedefemme.com/amour-et-sexualite/celibataires-et-seduction/bons-plans/les-sites-de-rencontres-gratuits

Voir les commentaires

Sites de rencontre : trois choses à savoir pour le premier rendez-vous,amours,couples,articles femmes hommes,

8 Septembre 2015, 01:52am

Publié par hugo



BEAUTÉ & MODEFORME & SANTÉAMOUR & SEXUALITÉBIEN-ÊTREFAMILLEVIE PRO & ARGENTCUISINEMAISONBIO & ÉCOLOPEOPLEASTRO
Actus »Annuaire »Forum »Vidéos »
Recherche :

Accueil › AMOUR ET SEXUALITÉ › Célibataires et Séduction › Conseils
Sites de rencontre : trois choses à savoir pour le premier rendez-vous
Par : Ma Vie de Femme | 20/07/2015 | 0 commentaires |
Après être entrée en contact avec l’homme qui vous plaît sur un site de rencontre, vous êtes rapidement confrontée au moment du vrai face à face. Ce premier tête-à-tête peut s’avérer effrayant. Voici donc trois choses à savoir des premiers rendez-vous après une rencontre virtuelle.


premier rendez vous amoureux
Choisissez un lieu propice pour discuter !
Vous êtes une femme célibataire à la recherche d’une relation sérieuse et d’un homme à vos côtés ? Alors, comme beaucoup, vous avez peut-être pris la décision de vous inscrire sur un site de rencontre. Un peu perdue au début, vous avez suivi les conseils avisés du site Parship pour entrer en contact avec des hommes via internet, et après quelques semaines avez trouvé la personne qui correspond à vos attentes. Dorénavant, vous discutez avec cet homme depuis quelques jours, voire des semaines via messagerie interposée.


Si vous vous retrouvez dans cette situation, qu’en dites-vous de passer à la vitesse supérieure et de le voir en chair et en os ? Lancez-vous et proposez à votre prétendant de vous rencontrer en VRAI. Le lieu du premier rendez-vous se décide à deux, mais si vous avez la possibilité de choisir, optez pour un endroit que vous connaissez bien et où vous vous sentirez à l’aise. Plus vous êtes vous-même, plus vous avez des chances de réussir à le charmer. L’endroit idéal ? Un bar cosy ou un restaurant sympa pour prendre le temps de discuter avec lui.


Anticipez les mauvaises surprises !
Discuter sur Internet, ce n’est pas forcément la même chose que bavarder avec une personne dans la rue ou dans un bar. Le premier contact réel peut s’avérer plus compliqué que vous ne le pensiez. Il est donc important de ne pas trop idéaliser votre première rencontre car vous pourriez avoir des mauvaises surprises. En effet, même si vous avez des passions en commun, vos habitudes de vie et vos attentes ne sont pas forcément les mêmes. Vous risquez également de vous rendre compte que l’homme qui vous plaisait virtuellement n’est pas aussi parfait que vous ne l’imaginiez. Mais, ce premier rencard a l’avantage de confirmer vos choix... Si au fil de la soirée vous pensez que vous avez trouvé la perle rare, ne vous posez plus de questions et foncez tout droit vers l’amour !


Oubliez la timidité !
S’il y a bien une chose à oublier lors de votre premier rencard, c’est la timidité. Vous devez montrer à votre prétendant que vous êtes la même personne avec qui il discute sur Internet depuis des semaines. Quelques moyens sont bons pour faire partir la boule au ventre et ce stress de la première rencontre. Vous pouvez user de l’humour pour briser la glace. L’essentiel est de rester vous-même pour vous sentir le mieux possible. Essayez de varier les discussions pour découvrir encore plus votre partenaire. Et si vous souhaitez revoir la personne après votre rendez-vous, venez découvrir les 10 secrets pour réussir votre vie amoureuse.


Mais encore :
souris d'ordi en coeur
Trouvez l'Ame Soeur sur Des Sites de Rencontres Gratuits
roses amour rencontre amoureuse
Les Sites de Rencontres Gratuits
L'univers Sensuel du Kama Sutra
L'univers Sensuel du Kama Sutra

N° 77 : Retournez sur les Traces de Mozart

Visite du Salon Planète Durable du 25 au 28 Mars 2010
Tags : Amour Conseils premier rendez vous amoureux rencontre amour sites de rencontres vie amoureuse
Mettre en favoris/Chercher cet article avec
del.icio.us Digg Furl Magnoliacom Reddit StumbleUpon Twitter Yahoo Google Facebook Favorite
Les tests

http://www.maviedefemme.com/amour-et-sexualite/celibataires-et-seduction/conseils/sites-de-rencontre-trois-choses-a-savoir-pour

Voir les commentaires

Marisol Touraine veut lutter encore plus contre les violences envers les femmes !,violence,femmes,

8 Septembre 2015, 01:38am

Publié par hugo

p NewsSantéPolitiqueEpidemiesEconomieInternationalDossiers :
A la UnePolitiqueMarisol Touraine veut lutter encore plus contre les violences envers les femmes !
PolitiqueMarisol Touraine veut lutter encore plus contre les violences envers les femmes ! Anne Sophie LABADIE 6 Septembre 2015
FACEBOOK ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT
C’est le chiffre accablant qui ressort de la conférence « Violence et Sexualité » qui s’est tenue à Paris, en regroupant différents spécialistes du secteur pour mieux analyser et comprendre les violences que subissent les femmes à travers le monde. C’est en effet une femme sur trois qui se retrouve victime de violence, le plus souvent, de la part de son compagnon. Un chiffre qui glace le sang et qui appelle à davantage de sensibilisation.


Un tiers des femmes au monde victimes de violences selon l’OMS !


« Les violences faites aux femmes, aux enfants et singulièrement aux petites filles, ne sont pas des violences comme les autres », a déclaré la ministre de la santé Marisol Touraine qui s’exprimait lors de la conférence Violence et sexualité, organisée par la Chaire UNESCO Santé sexuelle et droits humains.


« Elles n’ont qu’un seul et même objectif, un seul et même résultat : reproduire, génération après génération, les inégalités entre les femmes et les hommes, maintenir la soumission des femmes et – disons-le clairement – la domination masculine », a affirmé Mme Touraine.


L’indignation assumée de Marisol Touraine contre les violences envers les femmes !


La Chaire UNESCO « Santé sexuelle et droits humains » qui est à l’initiative de cette réunion a tenu à inviter le plus grand nombre d’acteurs possible dans le secteur de la sensibilisation pour interpeller l’opinion publique sur ce phénomène qui touche de plus en plus de foyer, dans le monde entier. Marisol Touraine, ministre de la Santé a souligné par ailleurs l’aspect abject des violences subies par les enfants et plus particulièrement les petites filles.


L’OMS vient en renfort à ces études pour attester qu’effectivement, 30% des femmes ayant été en couple dans le monde avouent avoir subi des violences physiques ou sexuelles de la part de leur conjoint. Mme Touraine affirme que ces violences sont là pour perpétuer la domination masculine, au détriment de l’égalité des sexes, reproduisant cette misogynie de génération en génération.


Une femme sur trois victime de violences dans le monde


Les statistiques varient d’une partie du monde à l’autre. Ainsi, les pays riches constituent la partie du monde où l’on retrouve le moins de violences à l’égard des femmes, avec 23% contre 37.7% en Asie du Sud Est. Certains organismes soulignent la capacité des enfants à reproduire les abus dont ils ont été victimes une fois adultes. Cependant, aucune étude à ce jour ne le démontre clairement.


Combattre les normes


Près d’un tiers des garçons qui ont été témoins de violences sur leur mère, ou qui ont été abusés ont un risque accru de reproduire ces comportements, tandis que les filles risquent de se retrouver plus souvent engagées dans des « relations abusives ».


Pour sa part, Joanna Herat de l’Unesco insiste sur le rôle de l’éducation au sein des écoles pour « combattre les normes qui conduisent à trouver normal de battre une femme, un enfant ou les violences sexuelles ». « Les violences dans les écoles sont restées un sujet tabou pendant des années, surtout la violence sexuelle, mais ça existe dans tous les pays », dit-elle.


« En Afrique australe, une enquête récente montrait que 40% des directeurs des établissements scolaires avouaient l’existence de harcèlement dans leurs écoles ». En France, 40% des élèves (lycées, collèges) indiquent être victimes de cyberharcèlement. « En Amérique Latine, les filles sont soumises régulièrement au harcèlement sexuel et au chantage sexuel de la part de leurs enseignants », note encore cette spécialiste de l’Unesco.


Le fléau touche toutes les couches de la société, comme le montre une enquête récente auprès de 1.474 sages-femmes françaises en activité: 21% ont été victimes de violence sexuelle et 20% de violences au sein du couple.


FACEBOOK ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT
A LIRE AUSSI


marisol touraine
Tiers payant: les complémentaires ont « un dispositif commun » et « simple »


Charlotte HILL 7 Mois
Manuel Valls
RSI : Manuel Valls favorable à une réforme du régime social des indépendants


Jessica BERTHEREAU 5 Mois
cannabis
Une légalisation du cannabis rapporterait 1,8 milliard d’euros à l’Etat


Pascale JUILLIARD 9 Mois
Jean-Claude Mailly
Grève des médecins: Mailly (FO) « ne comprend pas complètement »


Anne Sophie LABADIE 8 Mois
Marisol Touraine
Loi santé: des « manques importants » pour les plus précaires, déplore le CNLE


Charlotte HILL 6 Mois
Valognes. Près de 2 500 personnes manifestent contre la fermeture des urgences
Valognes : Une mobilisation générale pour la défense des urgences


Jessica BERTHEREAU 2 Semaines
Manuel Valls
Manuel Valls reçoit aujourd’hui les syndicats de médecins et internes


Charlotte HILL 6 Mois
cigarette électronique
Interrogations sur le lancement d’une cigarette électronique au cannabis


Jessica BERTHEREAU 9 Mois
grève des médecins
Deuxième semaine de grève des médecins, qui pèse sur les Centres 15


Alice RITCHIE 8 Mois
AJOUTER UN COMMENTAIRE

http://www.actusante.net/politique/marisol-touraine-veut-lutter-encore-plus-contre-les-violences-envers-les-femmes-02869.html

Voir les commentaires

La composition des tampons hygiéniques de nouveau montrée du doigt,sante,femmes,

8 Septembre 2015, 01:37am

Publié par hugo

la UneSantéLa composition des tampons hygiéniques de nouveau montrée du doigt
SantéLa composition des tampons hygiéniques de nouveau montrée du doigt Anne Sophie LABADIE 1 Septembre 2015
FACEBOOK ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT
Qu’elles se passent bien ou inversement, les périodes menstruelles nous concernent toutes. Serviettes hygiéniques ou tampons, les deux marques historiques s’affrontent avec férocité et à grands renforts de publicités plus ou moins convaincantes.


Les jeunes femmes interrogées sont mitigées : certaines ne jurent que par leur tampon. Néanmoins, depuis quelques années, la médiatisation du Syndrome de Choc Toxique (S.C.T, petit sigle présent depuis les années 80 sur les boîtes de tampons, mais sans plus d’explications…) attire de plus en plus de femmes à s’interroger sur le danger potentiel de ce syndrome. D’une simple infection urinaire à des problèmes de santé beaucoup plus graves, pouvant parfois entraîner le décès en cas d’absence de diagnostic médical, les femmes veulent pouvoir disposer de toutes les informations nécessaires à l’utilisation du tampon.


En effet, la composition indiquée sur l’emballage de ces derniers n’est pas claire, pour ne pas dire complètement absente.


Après l’amputation de la jambe d’une Américaine, les composants des tampons qu’elle utilisait sont montrés du doigts. Alertée, une étudiante française de 19 ans à lancé une pétition sur le net, réclamant à Tampax l’intégralité des composants des tampons. Cette pétition à récolté plus de 40 000 signatures en quelques semaines.


Face à ses accusations, la marque historique de tampons se défend. Si les composants ne sont pas présents sur l’emballage, c’est uniquement par manque de place sur ce dernier… Elle prétend fournir ces informations dans la notice présente à l’intérieur de la boite. A ce jour, nous cherchons toujours la liste des composants du tampon dans cette notice, affaire à suivre…

http://www.actusante.net/sante/la-composition-des-tampons-hygieniques-de-nouveau-montree-du-doigt-2-02865.html

Voir les commentaires

Allongés sur la plage pour un hommage à Aylan,solidarite,

8 Septembre 2015, 01:28am

Publié par hugo

Allongés sur la plage pour un hommage à Aylan
Une trentaine de personnes se sont allongées lundi, le visage contre le sable de la plage de Rabat, pour rendre hommage à l'enfant syrien dont la photo est devenue le symbole du drame des migrants en Méditerranée.
on off i






par e-mail
Sur ce sujet


Migrants en Grèce: L'île de Lesbos est «au bord de l'explosion»
Allemagne: Arrêté après s'être réjoui de la mort du petit Aylan
Crise des migrants: En voyant Aylan, «j'ai pensé à mon propre fils»
Migrants: L'Australie accueillera des Syriens, mais reste ferme
Crise migratoire: Le petit Syrien noyé a été inhumé à Kobané
Une faute?
Signalez-la-nous!
Vêtues d'un tee-shirt rouge comme le garçonnet, et pour certaines d'un bermuda bleu, elles ont imité la position dans laquelle le corps de l'enfant a été retrouvé par la police turque, échoué sur une plage, et sont restées figées ainsi pendant environ vingt minutes, a constaté un journaliste de l'AFP. «J'ai mal pour cette humanité et je me dis qu'en tant qu'artiste mon devoir est de réagir et de venir ici avec mes collègues pour dire qu'un petit geste peut valoir beaucoup», a expliqué l'actrice marocaine Latifa Ahrar, une des organisatrices de ce rassemblement.


Diaporama
En images, le drame des migrants en Méditerranée
«Nous sommes là pour dire que la Méditerranée doit rester un espace de partage et d'échanges et non pas une barrière (qui se dresse) devant ceux qui sont victimes des dictatures, des guerres civiles et du terrorisme», a indiqué Rachid el-Belghiti, un journaliste participant à l'opération. Une centaine de badauds ont applaudi quand les protagonistes se sont relevés.


Le corps du petit Aylan, 3 ans, a été découvert mercredi, gisant sur une plage turque, le visage contre le sable. La photo de cette scène a créé une onde de choc mondiale. Son frère Ghaleb, 5 ans, et leur mère sont également morts noyés en tentant de rallier l'île grecque de Kos, une des portes d'entrée vers l'Union européenne pour ceux qui fuient la guerre en Syrie. Depuis le début de l'année, 366.402 personnes sont arrivées en Europe par la Méditerranée, selon le Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR), et 2800 sont mortes ou portées disparues.


(afp)
Plus de Actualités
Poutine ordonne des exercices militaires en Ukraine
La police danoise bloque des réfugiés sur une autoroute
Mademoiselle Williams et ses 124 cm de gambettes
Loi du silence autour d'une fonctionnaire condamnée
Un Mexicain arrêté avec 11 iguanes dans son sac à dos
Un simple test prédit la date de notre mort
Londres a éliminé ces deux jihadistes britanniques
La protection des animaux veut empêcher une chasse
La police publie la photo pixelisée d'un agresseur
Un virus géant découvert dans les sols de Sibérie
Sunrise porte plainte contre UPC Cablecom
Doris Leuthard met la pression sur le climat
Crédit pour les requérants mineurs non accompagnés
Meurtrie, une blogueuse révèle son lourd secret

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Allonges-sur-la-plage-pour-un-hommage-a-Aylan-24863990

Voir les commentaires

<< < 10 11 12 13 14 > >>