Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

Sondage : deux électeurs de l'UMP sur trois favorables au «ni PS ni FN»,politiques,

2 Février 2015, 22:56pm

Publié par hugo

Sondage : deux électeurs de l'UMP sur trois favorables au «ni PS ni FN»
HOME ACTUALITE POLITIQUE
Par Jean-Baptiste GaratMis à jour le 02/02/2015 à 22:09 Publié le 02/02/2015 à 22:00

Selon une étude Ifop pour LCI et Le Figaro, une large majorité de sympathisants de l'UMP souhaite que le parti ne donne pas de consigne de vote au second tour de la législative partielle dans le Doubs.


À en croire ses électeurs, l'UMP ne doit appeler à voter ni pour le candidat du Front national, ni pour celui du PS au second tour de la législative dans le Doubs dimanche. Selon l'étude réalisée par l'Ifop pour Le Figaro et LCI lundi, 67 % de ses sympathisants souhaitent majoritairement que le parti de Nicolas Sarkozy réaffirme mardi la ligne du «ni-ni», «ni front républicain, ni Front national». Seul un tiers d'entre eux attend de la Rue de Vaugirard un appel à voter pour l'un des deux candidats qualifiés au second tour: 19 % veulent que l'UMP se prononce pour celui du PS, 14 % en faveur du candidat d'extrême droite.
Ce résultat ne surprend pas Jérôme Fourquet, le directeur du département Opinion de l'Ifop. «Petit à petit, le “ni-ni” s'est imposé comme le plus petit dénominateur commun dans une famille politique assez divisée sur la question», explique-t-il. Il y a deux ans encore, Alain Juppé, François Fillon et Nicolas Sarkozy défendaient chacun une position différente à adopter en cas de duel gauche-FN.
Le succès du «ni-ni» aujourd'hui auprès des sympathisants de l'UMP s'explique par la conversion d'une large majorité des responsables du parti - qui ont réalisé que leurs électeurs n'étaient pas forcément tous adeptes du «front républicain». Mais aussi par une évolution politique de la formation depuis 2010 et la rupture de son aile centriste emmenée par Jean-Louis Borloo. «La création de l'UDI peut expliquer en partie que le poids des défenseurs du front républicain a diminué au sein de l'UMP et auprès de ses sympathisants», constate Jérôme Fourquet. Il y a deux fois plus de sympathisants centristes (38 %) qui espèrent un appel à voter PS que de sympathisants de droite (19 %).
Attentes contradictoires


Alors qu'il soutenait la candidature de l'UMP Charles Demouge dans le Doubs, le président de l'UDI Jean-Christophe Lagarde a ainsi appelé à faire barrage au FN. S'ils devaient voter dimanche, 40 % des sympathisants centristes se porteraient d'ailleurs sur le candidat PS.
Les intentions de vote des sympathisants UMP sont en revanche beaucoup plus contrastées et, surtout, moins unanimes que leurs attentes en matière de consignes. S'ils devaient départager dimanche les deux candidats de la législative, un sympathisant sur deux de l'UMP ferait effectivement le choix du vote blanc ou de l'abstention, tel qu'on pourrait le comprendre avec la consigne du «ni-ni». En revanche, 20 % des sympathisants UMP voteraient pour le candidat PS et 30 % pour celui du FN.
Un cinquième des électeurs de l'UMP qui reste attaché au front républicain, un tiers qui préfère le FN à la gauche et une moitié qui renvoie les adversaires dos à dos, telles sont les attentes contradictoires de l'électorat avec lesquelles Sarkozy doit composer. Ce ne serait pas un problème si le scrutin se résumait à une exception après douze victoires de la droite lors des législatives partielles et la vague bleue des municipales.
Pour Jérôme Fourquet, cependant, c'est un signal d'alarme à quelques semaines des départementales. «Entre une gauche qui bénéficie d'un petit effet de remobilisation de son électorat après les attentats et un FN qui se maintient à un niveau élevé, l'UMP va devoir prouver qu'elle sera capable de se qualifier au second tour dans chacune des 2000 “petites législatives” que constituent les départementales.» Et les places seront d'autant disputées que le niveau d'abstention attendu réduit très fortement la possibilité de triangulaires.

http://www.lefigaro.fr/politique/2015/02/02/01002-20150202ARTFIG00457-sondage-deux-electeurs-de-l-ump-sur-trois-favorables-au-ni-ps-ni-fn.php

Voir les commentaires

Des substances chimiques dans les plastiques liées à une ménopause précoce,sante,

2 Février 2015, 22:50pm

Publié par hugo

SANTÉ - BEAUTÉ 29/01/15 - 10H47
Des substances chimiques dans les plastiques liées à une ménopause précoce


Lu 119 fois
Quelque 15 produits ont été associés de manière significative à une ménopause précoce et à un déclin de l'activité ovarienne. - Scott Rothstein/shutterstock.com
Quelque 15 produits ont été associés de manière significative à une ménopause précoce et à un déclin de l'activité ovarienne. - Scott Rothstein/shutterstock.com


(AFP) - Des femmes qui présentent des niveaux élevés de substances chimiques contenues dans des plastiques, produits de beauté et d'entretien sont ménopausées deux à quatre ans plus tôt que celles présentant des niveaux plus faibles de ces éléments, selon une étude américaine publiée mercredi.


Ces chercheurs ont examiné les niveaux dans le sang et dans l'urine de 111 produits chimiques soupçonnés d'interférer avec la production naturelle et la distribution d'hormones dans l'organisme.


Plusieurs études beaucoup plus limitées avaient déjà mis en lumière la relation entre des perturbateurs endocriniens et la ménopause.


Mais cette étude conduite entre 1999 à 2008 sur 1.442 Américaines ménopausées est la première d'une telle ampleur à explorer la corrélation entre la ménopause et chacune de ces 111 substances chimiques. Aucune de ces femmes ne suivait d'hormonothérapie et n'avait subi une ablation des ovaires. Leur âge moyen était de 61 ans.


L'étude est publiée en ligne dans la revue scientifique américaine PLOS ONE.


Quelque 15 produits ont été associés de manière significative à une ménopause précoce et à un déclin de l'activité ovarienne.


Parmi eux on trouve 9 polychlorobiphényles (PCB), trois pesticides, deux phtalates: autant de produits utilisés dans les plastiques, détergents, produits pharmaceutiques, lotions, parfums, maquillage, vernis à ongles, savons liquide ou encore laques à cheveux.


"Nos résultats suggèrent que la société devrait s'en inquiéter", met en garde le Dr Amber Cooper, professeur adjointe de gynécologie à la faculté de médecine de l'Université Washington à St Louis (Missouri), principal co-auteur.


Un déclin de l'activité de l'ovaire peut non seulement affecter la fertilité mais aussi conduire notamment au développement précoce de maladies cardiovasculaires, d'ostéoporose, soulignent ces chercheurs.


Ces derniers citent également d'autres études qui ont établi une corrélation entre ces substances chimiques et certains cancers, des dysfonctionnements du métabolisme et la puberté précoce chez les filles.


"Il est souvent difficile d'éviter d'être exposé à ces produits chimiques car ils sont dans le sol, l'eau et l'air", relève le Dr Cooper. Si la plupart de ces produits sont interdits aux Etats-Unis, ils sont encore utilisés ailleurs et ont toujours des effets néfastes sur l'environnement.


Elle recommande de préférer les récipients en verre ou en papier pour réchauffer des plats au micro-ondes plutôt qu'en plastique et de s'informer sur la composition des produits cosmétiques et ménagers.

http://www.lepopulaire.fr/france-monde/actualites/societe/sante-beaute/2015/01/29/des-substances-chimiques-dans-les-plastiques-liees-a-une-menopause-precoce_11310211.html

Voir les commentaires

Le Parlement vote définitivement une loi encadrant l'exposition aux ondes électromagnétiques,sante

1 Février 2015, 02:36am

Publié par hugo

SANTÉ - BEAUTÉ 29/01/15 - 13H12
Le Parlement vote définitivement une loi encadrant l'exposition aux ondes électromagnétiques


Lu 74 fois
Les hommes politiques français s'attaquent aux risques liés aux ondes électromagnétiques. - Lewis Tse Pui Lung/shutterstock.com
Les hommes politiques français s'attaquent aux risques liés aux ondes électromagnétiques. - Lewis Tse Pui Lung/shutterstock.com


(AFP) - Le Parlement a adopté définitivement jeudi, par un vote de l'Assemblée nationale, une proposition de loi écologiste encadrant l'exposition aux ondes électromagnétiques, qui inscrit notamment le principe de "sobriété" dans l'exposition aux ondes des téléphones portables, boîtiers wifi et antennes relais.


Voté par les socialistes, les radicaux de gauche, le Front de Gauche et soutenu par le gouvernement, ce texte a suscité le vote hostile de l'UMP et l'abstention d'une grande majorité du groupe UDI.


L'actualité santé en vidéo : L'épidémie de grippe s'installe en France
L'épidémie de grippe...
28/01/15L\'épidémie de grippe s\'installe en France
Les dernières avancées...
06/01/15Les dernières avancées en matière de lutte contre le diabète
Cœur artificiel Carmat:...
19/01/15Cœur artificiel Carmat: le 2nd implanté a repris une \
Touraine: "le tiers...
06/01/15Touraine: \
Maintenant plus de 8000...
06/01/15Maintenant plus de 8000 morts d\'Ebola
Selon l'OMS, le...
09/12/14Selon l\'OMS, le paludisme tue deux fois moins qu\'en 2000
<
>






Tous les articles
SANTÉ - BEAUTÉ 30/01/15 - 17H53


La famille, source de joie dans le monde entier


Lu 151 fois
(Relaxnews) - Dans toutes les cultures, la famille a une place très importante. D'après une étude internationale menée dans 20 pays par BETC, et publiée vendredi 30 janvier, 74% des sondés se sentent heureux grâce à leurs liens de parenté.À l'heure où l'individualisme ne cesse d'être...

http://www.lepopulaire.fr/france-monde/actualites/societe/sante-beaute/2015/01/29/le-parlement-vote-definitivement-une-loi-encadrant-l-exposition-aux-ondes-electromagnetiques_11310261.html

Voir les commentaires

La famille, source de joie dans le monde entier,famille,sante,

1 Février 2015, 02:28am

Publié par hugo

Santé - Beauté
SANTÉ - BEAUTÉ 30/01/15 - 17H53
La famille, source de joie dans le monde entier


Lu 147 fois
- Goodluz/shutterstock.com
- Goodluz/shutterstock.com


(Relaxnews) - Dans toutes les cultures, la famille a une place très importante. D'après une étude internationale menée dans 20 pays par BETC, et publiée vendredi 30 janvier, 74% des sondés se sentent heureux grâce à leurs liens de parenté.


À l'heure où l'individualisme ne cesse d'être pointé du doigt, la famille demeure une valeur primordiale. Ainsi, 60% estiment que ceux qui vivent seuls passent à côté de quelque chose d'essentiel. Les liens de parenté procurent le bonheur de ceux qui la défendent et 64% des sondés l'identifient comme une source de confort et de sécurité.


Si la notion de famille peut différer d'une personne à l'autre, pour 49% de répondants, la personne la plus proche d'eux est un membre de leur famille de sang. Les parents d'abord, les enfants ensuite et enfin les frères et soeurs. Par ailleurs, 70% des personnes interrogées pensent qu'il n'y a pas plus grand succès que d'être un bon parent.


Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 6.767 personnes âgées de 16 à 64 ans interrogées en ligne en septembre 2014 dans 20 pays.


L'actualité santé en vidéo : L'épidémie de grippe s'installe en France
L'épidémie de grippe...
28/01/15L\'épidémie de grippe s\'installe en France
Les dernières avancées...
06/01/15Les dernières avancées en matière de lutte contre le diabète
Cœur artificiel Carmat:...
19/01/15Cœur artificiel Carmat: le 2nd implanté a repris une \
Touraine: "le tiers...
06/01/15Touraine: \
Maintenant plus de 8000...
06/01/15Maintenant plus de 8000 morts d\'Ebola
Selon l'OMS, le...
09/12/14Selon l\'OMS, le paludisme tue deux fois moins qu\'en 2000
<
>






Tous les articles
SANTÉ - BEAUTÉ 30/01/15 - 17H18

http://www.lepopulaire.fr/france-monde/actualites/societe/sante-beaute/2015/01/30/la-famille-source-de-joie-dans-le-monde-entier_11311796.html

Voir les commentaires

La revue médicale Prescrire distingue un médicament pour une maladie du foie,sante,

1 Février 2015, 02:27am

Publié par hugo

Santé - Beauté
SANTÉ - BEAUTÉ 29/01/15 - 18H26
La revue médicale Prescrire distingue un médicament pour une maladie du foie


Lu 279 fois
Prescrire a choisi de primer l'acide cholique (ou Orphacol) "qui apporte un progrès majeur dans une maladie le plus souvent mortelle dans l'enfance". - Brian Goodman/shutterstock.com
Prescrire a choisi de primer l'acide cholique (ou Orphacol) "qui apporte un progrès majeur dans une maladie le plus souvent mortelle dans l'enfance". - Brian Goodman/shutterstock.com


(AFP) - La revue médicale indépendante Prescrire a distingué jeudi l'Orphacol, un médicament français destiné à traiter une maladie rare génétique du foie en lui décernant sa "Pilule d'or", récompense qu'elle n'avait plus attribuée depuis 2007.


Cette distinction annuelle récompense un médicament apportant de "réels progrès thérapeutiques". La revue s'était abstenue de la décerner ces dernières années, faute de nouveau médicament réellement utile.


Cette fois, Prescrire a choisi de primer l'acide cholique (ou Orphacol) "qui apporte un progrès majeur dans une maladie le plus souvent mortelle dans l'enfance". "Il permet d'augmenter largement l'espérance de vie, à condition que le traitement soit commencé tôt" précise Prescrire.


Utilisé de longue date en France, l'Orphacol avait toutefois connu de nombreuses vicissitudes avant de recevoir en 2013 son autorisation de mise sur le marché européen.


Le rôle de l'acide cholique dans le traitement de certains déficits héréditaires en acides biliaires avait été découvert dès 1993 par l'Assistance publique des hôpitaux de Paris (APHP) qui avait cédé ses droits d'exploitation au petit laboratoire français CTRS en 2007.


Ce dernier avait enregistré l'acide cholique sous la marque Orphacol et obtenu une autorisation temporaire d'utilisation (ATU) en France, mais avait dû batailler plusieurs années avec la Commission européenne qui refusait d'autoriser le médicament. Il avait fini par obtenir gain de cause auprès du Tribunal de l'Union européenne à Luxembourg en 2013.


La revue Prescrire a également mis à son "Tableau d'honneur" trois médicaments apportant "un progrès net pour certains patients par rapport aux moyens thérapeutiques déjà disponibles".


Il s'agit du Glivec (imatinib) produit par Novartis Pharma pour traiter la leucémie aiguë lymphoblastique (un type de cancer du sang) chez les enfants, du Malacef (artésunate intraveineux) prescrit dans les accès graves de paludisme et du Sovaldi (sofosbuvir) du laboratoire américain Gilead, un médicament très couteux destiné à traiter l'hépatite C chronique.


Prescrire relève toutefois à propos du Solvaldi que "des incertitudes entourent son efficacité clinique à long terme et ses effets indésirables" et estime que "son prix exorbitant, déconnecté des coûts de recherche et de fabrication met en danger l'assurance solidaire".


Après plusieurs années de vaches maigres, la revue se félicite de la richesse son palmarès 2015. "Espérons pour les patients que cette année ne soit pas qu'une exception mais le début d'une tendance durable".


L'actualité santé en vidéo : L'épidémie de grippe s'installe en France
L'épidémie de grippe...
28/01/15L\'épidémie de grippe s\'installe en France
Les dernières avancées...
06/01/15Les dernières avancées en matière de lutte contre le diabète
Cœur artificiel Carmat:...
19/01/15Cœur artificiel Carmat: le 2nd implanté a repris une \
Touraine: "le tiers...
06/01/15Touraine: \
Maintenant plus de 8000...
06/01/15Maintenant plus de 8000 morts d\'Ebola
Selon l'OMS, le...
09/12/14Selon l\'OMS, le paludisme tue deux fois moins qu\'en 2000
<
>






Tous les articles
SANTÉ - BEAUTÉ 30/01/15 - 17H53


La famille, source de joie dans le monde entier


Lu 147 fois
(Relaxnews) - Dans toutes les cultures, la famille a une place très importante. D'après une étude internationale menée dans 20 pays par BETC, et publiée vendredi 30 janvier, 74% des sondés se sentent heureux grâce à leurs liens de parenté.À l'heure où l'individualisme ne cesse d'être...

http://www.lepopulaire.fr/france-monde/actualites/societe/sante-beaute/2015/01/29/la-revue-medicale-prescrire-distingue-un-medicament-pour-une-maladie-du-foie_11310409.html

Voir les commentaires

Tel père, tel fils : 25 photos trop mignonnes qui vont vous faire craquer,pere,papa,

1 Février 2015, 01:10am

Publié par hugo

Accueil / Maman / Enfant / Tel père, tel fils : 25 photos trop mignonnes qui vont vous faire craquer


Tel père, tel fils : 25 photos trop mignonnes qui vont vous faire craquer
21867 partages


Publié par Mazarine Vertanessian
Publié le 26 janvier 2015


FacebookTwitter


C’est bien connu, les enfants adorent faire comme leurs parents. Qu’il s’agisse des mimiques, des postures ou des comportements, les liens de famille sont bien souvent évidents. En l’occurrence, nous vous présentons 25 garnements qui font tout comme leur papa. Attention, vous allez craquer !
Les tout-petits sont souvent des versions miniatures de leurs parents. Ils les imitent en tout point, s’habillent comme eux, voire parlent comme eux. Quelle petite fille n’a jamais testé le rouge à lèvre de sa maman ou porté ses chaussures ? Quant aux petits garçons, ils ne sont pas en reste. Donnez-leur la cravate de papa, ils seront fous de joie.


Tout faire comme papa !
"Tu es le portrait craché de ton père !" Tous les garçons ont entendu cette remarque au moins une fois dans leur vie. Mais si certaines caractéristiques physiques sont héréditaires, beaucoup d’autres aspects de la personnalité ou du comportement d’un enfant sont surtout dus à l’admiration qu’il porte à ses parents.


En effet, la figure maternelle et paternelle est toujours idéalisée par un enfant. Les tout-petits apprennent en observant. Ils calquent donc leur comportement sur celui de leurs parents. Et oui, l’influence d’un adulte est considérable sur l’esprit de son bambin.


Pour le prouver, nous vous dévoilons 25 images qui montrent bien la relation particulière qui existe entre un père et son fils. Ces petits coquins sont de véritables copieurs. Vous allez voir qu’avant même de marcher certains sont capables de tout faire comme leur papounet adoré !




© Facebook




























Pour aider bébé à grandir, découvrez 30 objets malins pour en finir avec la peur du noir :


30 objets malins pour en finir avec la peur du noir

30 objets malins pour en finir avec la peur du noir
Appliques "étoile" et "croissant de lune" Les petites autruches
Tapis phosphorescent Arte Espina
Veilleuse Aden + Anaïs
Parure de lit phosphorescente Happy Zoé
Attrapeur de rêves Haba
Affiche phosphorescente
Lampe Rabbit Delamaison
Spray anti-monstres Oxybul
Veilleuse nomade Pabobo
Tapis dauphin phosphorescent Arte Espina
Doudou phosphorescent Luminou
Papier peint luminescent
Stickers ampoule phosphorescents Mimi'lou
Boîte à musique Lilliputiens
Suspensions Bakker & Paris au mois d'Août
Boîte attrape-cauchemars Moulin Roty
Veilleuse "My Lantern Bleue Kid' Sleep" by Claessens' kids
Lampe coeur Cocktail Scandinave
Suspension Cloud File dans ta chambre
Lumino-Sphère de Lansay
Housse de couette phosphorescente Happy Zoé
Galet lumière Gally Fly
Suspension Haba
Lampe Delamaison

A lire aussi sur Aufeminin :
​Quand sa fille est née, cette maman n’était vraiment pas préparée à ce qui l’attendait

Voir les commentaires

PHOTOS. Le camp d'Auschwitz en 2015, 70 ans après sa libération,histoire,histoire de france,allemagne,europe,

1 Février 2015, 00:47am

Publié par hugo

PHOTOS. Le camp d'Auschwitz en 2015, 70 ans après sa libération
Le HuffPost | Par Vincent Gibert avec AFP
Publication: 25/01/2015 09h17 CET Mis à jour: 25/01/2015 09h17 CET
Partager
1944
Tweeter
118

Commenter
11
inShare
HISTOIRE - Le 27 janvier 1945, l'armée soviétique libérait le camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau en Pologne. Soixante-dix ans plus tard, des cérémonies de commémoration sont organisées mardi dans le camp en présence de plusieurs chefs d'Etat (mais pas Vladimir Poutine) et de survivants.


Dans ce camp où la mort régnait en permanence, 1,1 million de personnes ont péri en cinq ans, dont 960.000 Juifs de plusieurs pays d'Europe. Les évasions y ont été extrêmement rares. Sur quelque 1,3 million de déportés à Auschwitz, seulement 802 prisonniers dont 45 femmes ont tenté de s'évader, selon les données du musée du camp. Cent quarante-quatre seulement y ont réussi, 327 ont été arrêtés et on ignore le sort des 331 autres.


» Découvrez ci-dessous des clichés du camp pris en janvier 2015, 70 ans après sa libération:




REUTERS
L'entrée principale du camp


REUTERS
La cour des fusillés


REUTERS
La cour des fusillés


REUTERS
Un mirador le long des barbelés


REUTERS
Chemin de ronde et barbelés


REUTERS
Chemin de ronde


REUTERS
Allée au milieu des baraquements en brique


REUTERS
Baraquements de détenus en brique


REUTERS
Un poste de surveillance au milieu des baraquements en brique


REUTERS
Baraquements de détenus en brique et cour d'appel


REUTERS
L'entrée du camp par le rail


REUTERS
L'entrée du camp par le rail au loin


REUTERS
Baraquements de détenus détruits


REUTERS
Lits de détenus dans les baraquements en bois


REUTERS
Un drapeau israélien sur un mur de baraquement détruit


REUTERS
Chaussures de détenus


REUTERS
Chaussures de détenus


REUTERS
Prothèses de détenus


REUTERS
Bagages de détenus


REUTERS
Lunettes de détenus


REUTERS
Boîtes de Zyklon B usagées
Lire aussi :
» BLOG - Visite de collégiens à Auschwitz: devenir des "passeurs de liberté"
» BLOG - Prof au collège, pourquoi j'emmène mes élèves en voyage d'étude à Auschwitz
» BLOG - Pour ne pas oublier les mineurs de charbon à Auschwitz
» BLOG - Auschwitz - Birkenau le 16 mai 1944
» Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici
Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.
ÉGALEMENT SUR LE HUFFPOST:


Close

Survivants du camp d'Auschwitz
1 sur 43  
Reuters
Jadwiga Bogucka, 89 ansJadwiga Bogucka, 89 ansElzbieta Sobczynska, 80 ansElzbieta Sobczynska, 80 ansStefan Sot, 83 ansStefan Sot, 83 ansHalina Brzozowska, 82 ansHalina Brzozowska, 82 ansBogdan Bartnikowski, 82 ansBogdan Bartnikowski, 82 ansLaszlo Bernath, 87 ansLaszlo Bernath, 87 ansJacek Nadolny, 77 ansJacek Nadolny, 77 ansErzsebet Brodt, 89 ansErzsebet Brodt, 89 ansMaria Stroinska, 82 ansBarbara Doniecka, 80 ansBarbara Doniecka, 80 ansMaria Stroinska, 82 ansImre Varsanyi, 86 ansJanina Reklajtis, 80 ansEva Fahidi, 90 ansLajos Erdelyi, 87 ansJanos Forgacs, 87 ansHenryk Duszyk, 80 ansMarian Majerowicz, 88 ansDanuta Bogdaniuk-Bogucka, 80 ansJerzy Ulatowski, 83 ansZofia Wareluk, 70 ansKazimierz Albin, 92 ansJozef Paczynski, 95 ansJozef Paczynski, 95 ansZofia Posmysz, 91 ansSarah Montard et Jacques AltmannGinette Kolinka, 90 ansGinette Kolinka, 90 ansSarah Montard-LichtsztejnJacques AltmannJacques AltmannEsther SenotIda, Ivan et Zdzislawa
Suiv
Previous
Next
 partager
 tweeter


Jadwiga Bogucka, 89 ans
Matricule 86356. Arrivée au camp le 12 août 1944 à 19 ans.
PLUS: Histoire Diaporamas Photos Seconde Guerre Mondiale Video Rechtsextremismus Nazisme Auschwitz Auschwitz Birkenau Pologne 70 Ans Libération Auschwitz Libération Auschwitz Libération Camp Auschwitz Camp Auschwitz Juifs Guerre 70 Ans Libération Camp Auschwitz Camp De Concentration Camp D'extermination Auschwitz 2015 Camp Auschwitz 2015
Suggérer une correction
Sur le web


Auschwitz — Wikipédia
Vladimir Poutine ne se rendra pas au 70e anniversaire de la ...
Une survivante d'Auschwitz adopte le petit fils du commandant du ...
Camp d'Auschwitz: Le personnel allemand plus important qu'on ne ...
VIDEO. Auschwitz : les derniers survivants témoignent de l'enfer des ...

http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/25/camp-auschwitz-2015-70-ans-liberation-histoire-photos_n_6531430.html

Voir les commentaires

LE LIEN ENTRE BENZODIAZÉPINES ET MALADIE D'ALZHEIMER EST CONFIRMÉ,sante,

1 Février 2015, 00:40am

Publié par hugo

Alzheimer, StressS'abonner
LE LIEN ENTRE BENZODIAZÉPINES ET MALADIE D'ALZHEIMER EST CONFIRMÉ
Par La rédaction Vulgaris le 30/09/14 à 09h15
39 0EnvoyerFavorisImprimer
Une étude française publiée dans la dernière édition du British Medical Journal le confirme : la prise régulière de benzodiazépines sur une période supérieure à 3 mois augmente fortement le risque de survenue de la maladie d'Alzheimer.
Le lien entre benzodiazépines et maladie d&#039;Alzheimer est confirmé
Qu'est-ce que les benzodiazépines ?
Les benzodiazépines sont une classe de médicaments psychotropes, c'est-à-dire qui agissent sur le système nerveux central (cerveau et moelle épinière) en modifiant certains processus chimiques naturels (physiologiques), ce qui entraîne des modifications de la conscience, de l'humeur, de la perception et du comportement.


Les benzodiazépines ont des propriétés anxiolytiques (contre l'anxiété), myorelaxantes (décontractant musculaire), hypnotiques (provoquant le sommeil), antiépileptiques (contre l'épilepsie) et amnésiantes (provoquant des troubles de la mémoire).


Ils sont couramment utilisés dans le traitement de troubles tels que l'anxiété, les spasmes, l'insomnie, les convulsions, l'agitation ou lors d'un sevrage alcoolique.


En quoi l'usage prolongé des benzodiazépines est-il dangereux ?
On sait depuis de nombreuses années que la prise de benzodiazépines au-delà d'1 mois entraîne une accoutumance (besoin d'augmenter les doses pour obtenir le même effet), une dépendance (difficulté voire impossibilité de se passer du produit), et que l'arrêt du traitement peut provoquer un syndrome de sevrage (réapparition des symptômes de façon plus marquée, risque de chute de la tension artérielle, de délire psychotique, d'hallucinations, de convulsions, de malaises, ...).


L'étude menée par Sophie Billioti de Gage, chercheuse à l'Inserm, et son équipe, vient compléter de ce tableau déjà sombre en démontrant que les benzodiazépines augmentent considérablement le risque de développer la maladie d'Alzheimer.


La maladie d'Alzheimer, maladie neurodégérative par excellence, touche près de 900 000 Français.


L'étude de l'équipe de l'Inserm
Les travaux ont porté sur près de 9000 personnes âgées de plus de 66 ans, qui ont été suivies pendant 6 à 10 ans.
Ils ont démontré que la prise quotidienne de psychotropes pendant plusieurs mois augmente le risque de développer une maladie neurodégénérative :


une prise quotidienne pendant 3 à 6 mois augmente le risque de maladie d'Alzheimer de 30 %
une prise quotidienne pendant plus de 6 mois augmente le risque d'Alzheimer de 60 à 80 %
Les Français sont particulièrement concernés
La France détient le triste record de championne du monde en matière de consommation de psychotropes (en 2012, près de 12 millions de Français en auraient pris au moins 1 fois).
Les benzodiazépines sont le plus souvent prescrits pour traiter le stress, l'anxiété et les troubles du sommeil : autant de symptômes qui peuvent être pris en charge par des solutions alternatives (phytothérapie, homéopathie, acupuncture, ...), sans oublier que le fait d'"effacer" les symptômes ne résoud pas la question de la cause, et que par conséquent ces symptômes réapparaissent généralement à l'arrêt du traitement.
Ce phénomène entraîne alors une consommation prolongée au-delà des recommandations des autorités sanitaires, qui limitent à 12 semaines maximum ce type de traitement : de nombreux patients prennent des psychotropes pendant des années ...


Conclusion
Cette étude vient confirmer la dangerosité des psychotropes.
​Il reste à souhaiter qu'elle sera un facteur déclenchant pour une remise en question de la prescription de ces médicaments qui agissent sur le cerveau :


en ne les proposant pas en première intention pour traiter un stress, une anxiété, une insomnie, ...
en limitant strictement leur usage à une durée n'excédant pas 3 mois si le recours à des telles molécules est indispensable.
Les patients, quant à eux, doivent être conscients des risques encourus avec de tels traitements pour s'orienter vers d'autres prises en charge (médecine alternative, psychothérapie).


Liste alphabétique des principaux médicaments à base de benzodiazépines :


Alprazolam Générique
Anxyrex
Ativan
Bartul
Belseren
Bromazépam Générique
Bromiden
Clobazam Générique
Clonazépam Générique
Clozan
Demetrin
Dialag
Diazépam Générique
Dormicum
E-Pam
Euhypnos
Frisium
Halcion
Havlane
Hypnovel
Imeson
Lectopam
Levanxol
Lexomil
Lexotanil
Librax
Librium
Lorazépam Générique
Loridem
Lysanxia
Megavix
Midazolam Générique
Mogadon
Myolastan
Narcozep
Nitrazépam Générique
Noctamide
Noctran
Nordaz
Normison
Novazam
Nuctalon
Oxazépam Générique
Paceum
Panos
Planum
Prazépam Générique
Psychopax
Quietiline
Restoril
Rivotril
Rohypnol
Serax
Serenase
Seresta
Sigacalm
Stesolid
Témazépam Générique
Temesta
Tétrazépam Générique
Tranxène
Tranxilium
Triazolam Générique
Urbanyl
Valium
Veratran
Versed
Vivol
Xanax


Source : Inserm


​Crédit photo : Medical illustration - swollen, painful brain - Sebastian Kaulitzki - Shutterstock.com


Lire également :


- Tout sur la maladie d'Alzheimer


- L'astuce du jour : que faire en cas d'insomnie !


- Se soigner grâce aux oligo-éléments


​- 11 astuces naturelles contre l'insomnie
danger, Alzheimer, cerveau, benzodiazépines, psychotrope, stress, anxiété, insomnie, neurodégénérative
SUIVANTCancer du col de l'utérus : le papillomavirus bientôt détectable avec un simple test urinaire.


Commentez l'article "Le lien entre benzodiazépines et maladie d'Alzheimer est confirmé"
Lancez une discussion sur le forum
Posez une question

http://www.vulgaris-medical.com/actualite-sante/le-lien-entre-benzodiazepines-et-maladie-d-alzheimer-est-confirme

Voir les commentaires

Loi anti-ondes : le wi-fi interdit dans les crèches,sante,enfants,bebes,

1 Février 2015, 00:38am

Publié par hugo

Contre les effets électromagnétiques
Loi anti-ondes : le wi-fi interdit dans les crèches
par
Zoé Valié
|
Publié le 31 Janvier 2015


L 'Assemblée nationale a adopté une proposition de loi qui interdit le wi-fi dans les crèches et les garderies, pour protéger les jeunes enfants contre les effets potentiels des ondes électromagnétiques.
Loi anti-ondes : le wi-fi interdit dans les crèches
VALINCO/SIPA
SUR LE MÊME THÈME
« Ondes des téléphones portables : 2 fois plus dangereux pour les enfants »
« Ondes électromagnétiques : un projet pour éviter les excès »
« Métro : les Parisiens victimes des ondes électromagnétiques »
Les garderies wi-fi free! C'est ce qu'exige une proposition de loi qui vient d'être définitivement adoptée à l'Assemblée nationale jeudi 29 février après un marathon parlementaire de deux ans. Le texte interdit l'installation d'équipements terminaux fixes équipés d'un accès sans fil à internet dans les espaces dédiés à l'accueil, au repos et aux activités des enfants de moins de trois ans. Sont donc concernées les crèches et les garderies, mais uniquement dans les zones où évoluent les enfants, et non pas dans les parties administratives de ces établissements par exemple.


Les jeunes enfants vulnérables
« Chacun comprendra que, compte tenu de leur sensibilité particulière aux champs électromagnétiques, les jeunes enfants doivent être tenus éloignés de la source d’émission, d’autant plus que de par leur taille, ils sont susceptibles d’avoir la tête particulièrement proche d’une box », avait justifié dans son rapport, la députée écologiste Laurence Abeille, principale auteur de cette proposition de loi relative à « la sobriété, à la transparence, à l'information et à la concertation en matière d'exposition aux ondes électromagnétiques ».
« Alors qu’il est admis par la communauté scientifique que la pénétration du rayonnement électromagnétique dans le cerveau est bien plus importante dans l’enfance qu’à l’âge adulte, en conséquence de la dimension plus petite du crâne, mais également d’une perméabilité plus importante de la boîte crânienne de l’enfant, ces dispositions paraissent de bon sens », avait-elle ajouté.


Peu d'ondes mais en continu
Au cours des premières discussions parlementaires sur le texte, la députée avait reconnu que le wi-fi émettait peu de rayonnements électromagnétiques, mais en continu. Le député PS de l'Isère, François Brottes, avait, pour sa part, souligné qu'il n'avait pas attendu cette proposition de loi pour prendre une telle mesure dans sa commune (Crolles).
La proposition de loi exige aussi que, dans les classes des écoles primaires, le wi-fi soit désactivé lorsqu'il n'est pas utilisé pour les activités numériques pédagogiques. Soit un peu « comme on éteint la lumière avant de sortir d’une pièce », avait justifié Laurence Abeille.


L'association Priartem critique « les coups de rabot » qu'a subi la proposition de loi au cours de ces deux ans. Mais elle salue le texte comme une « première étape dans la reconnaissance par la loi de la nécessité de réguler le développement de la téléphonie mobile et de toutes les applications sans fil ».








DANS LA MÊME RUBRIQUE


Vaccins contre le sida : la Fondation Gates fait un chèque de 50 millions de dollars
-
Publié le 31 Janvier 2015

Surpoids : l'épidémie ralentit chez les enfants en Angleterre
-
Publié le 31 Janvier 2015


http://www.pourquoidocteur.fr/Loi-anti-ondes---le-wi-fi-interdit-dans-les-creches-9666.html

Voir les commentaires

La survie des grands prématurés s'est améliorée en France

1 Février 2015, 00:37am

Publié par hugo

La survie des grands prématurés s'est améliorée en France


Résumé : Quelle survie pour les grands prématurés en France ? Une étude nationale révèle une amélioration globale de la prise en charge depuis 15 ans. Mais un risque majeur pour ceux nés avant la 25ème semaine. Un vrai débat de société !


Par L'AFP pour Handicap.fr, le 01-02-2015
Réagissez à cet article !


La survie des enfants grands prématurés en France s'améliore et le nombre de ceux qui survivent sans séquelles sévères augmente, selon les auteurs d'une étude nationale française présentée le 28 janvier 2015.


Des maternités pour grossesses à haut risque
L'amélioration globale de la prise en charge ces 15 dernières années de 8 500 enfants nés vivants chaque année entre le 5e et le 7e mois de grossesse explique ces progrès. La plupart (80 à 85%) naissent dans des maternités de type 3 pour grossesses à haut risque, dotées de réanimation néonatale, relève Pierre-Yves Ancel, responsable de l'équipe Inserm à l'origine de l'étude dont les premiers résultats sont parus dans la revue spécialisée Jama Pediatrics. De plus, certains traitements (corticoïdes donnés à la mère, "surfactant" pulmonaire pour faciliter la respiration du nouveau-né) sont utilisés plus souvent, avec parallèlement une tendance à être "beaucoup moins agressifs", en particulier dans les techniques de ventilation respiratoire, ajoute le Pr Jean-Christophe Rozé, chef de service de médecine néonatale au CHU de Nantes.


4 000 enfants suivis
L'étude "Epipage 2" a inclus près de 7 000 grands prématurés nés en 2011 (vivants ou mort-nés) dans 25 régions de France. A ce jour, plus de 4 000 enfants sont suivis. Coût : 6 millions d'euros pour les suivre seulement jusqu'à 6 ans. Tout enfant né avant 37 semaines d'aménorrhée (ndlr, depuis les dernières règles) soit au 8e mois de grossesse est considéré comme prématuré. La grande (et la très grande) prématurité se situent schématiquement entre la 22e (5 mois) et la 31e semaine (7 mois). C'est à partir de la 25e semaine que les chercheurs constatent une amélioration significative de la survie des prématurés ces 15 dernières années et par comparaison avec la première étude Epipage.


Quel taux de survie ?
Plus les enfants sont prématurés, plus le taux de survie diminue : la survie est de 94% chez les grands prématurés, né entre la 27e et la 31e semaine, de 60% à 25 semaines et de moins de 1% avant 24 semaines. Le pourcentage d'enfants sortis de néonatalogie sans pathologie grave (complications cérébrales, respiratoires ou digestives) est largement majoritaire (81%) chez les grands prématurés (nés entre 27 et 31 semaines d'aménorrhée). Ce taux de survie sans pathologie néonatale sévère est plus faible chez les enfants extrêmement prématurés : il est de 30% à la 25e semaine, et de 12% à la 24e semaine. Le pronostic peut par ailleurs varier s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon, selon les spécialistes. Il existe "une zone grise", en gros pour les naissances à 24-25 semaines, où la prise en charge est proposée ou non en France, en fonction des équipes et des parents, relève le Pr Rozé, en évoquant là un "débat sociétal".


"50% de la prématurité est provoquée par l'équipe médicale, soit pour sauver la mère, soit pour sauver l'enfant", selon le Dr Ancel notant que la prématurité a "très légèrement augmenté". L'âge tardif de la grossesse et les traitements de l'infertilité, entre autres, y contribuent.


Partager sur : Viadeo Google Bookmarks LinkedIn Twitter Facebook
Réagissez à cet article !


Handicap.fr vous suggère les liens suivants :
Sur Handicap.fr
Prématurité : 65 000 bébés chaque année mènent ce combat
La prématurité, principale cause du handicap chez l'enfant (rapport)
"Accompagnement de fin de vie" pour le bébé grand prématuré
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2015) Agence France-Presse.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».


Article précédent


Commentaires
Réagissez à cet article

http://informations.handicap.fr/art-survie-prema-bebe-875-7473.php

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>