Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

Taubira traitée de "guenon" : la Manif pour tous va remanier sa charte d'action,racismes,extreme droite,

29 Octobre 2013, 03:47am

Publié par hugo

Par La rédaction - Publié le 28 octobre 2013
2
Taubira traitée de "guenon" : la Manif pour tous va remanier sa charte d'action

© Boe Romain/ABACA




Christiane Taubira a été visée par des injures racistes à l'occasion de la visite d'une Maison de la justice et du droit vendredi 25 octobre à Angers (Maine-et-Loire). « C’est pour qui la banane ? C’est pour la guenon ! », a lancé une manifestante âgée d'une dizaine d'années, alors que 150 militants s'étaient rassemblés pour interpeller la ministre de la Justice et redire leur opposition au mariage pour tous.
MARIAGE GAY


Taubira traitée de "guenon" : la Manif pour tous va remanier sa charte d'action
Manif pour tous : les anti en 5 chiffres-clefs
ACCUEIL


Plusieurs insultes racistes ont été proférées par des enfants à l'encontre de Christiane Taubira vendredi 25 octobre, selon Jean-Yves Lignel, journaliste du Courrier de l’Ouest qui rapporte la scène sur son blog. Les mineurs, qui participaient avec leurs parents à une action organisée par le collectif « Manif pour tous », ont profité d'une visite officielle de la Maison de la justice et du droit de la préfecture du Maine-et-Loire pour prendre à partie celle qui avait porté, en début d'année, le projet de loi sur le mariage pour tous.


Des propos « passibles d’une interpellation »
Après avoir sorti des drapeux « Manif pour tous », les jeunes manifestants auraient lancé au mégaphone : « Taubira casse-toi, Taubira dégage, Taubira tu sens mauvais ». Une fillette aurait alors agité une peau de banane, s'écriant : « C'est pour qui la banane ? C'est pour la guenon ! ». « Même les CRS qui assuraient le cordon de sécurité n’en sont pas revenus », raconte le site d'actualité AngersMag. L'un d'eux aurait même assuré que certains propos étaient « passibles d’une interpellation pour injure à un ministre en exercice ».


Le PS choqué par des «slogans de haine»
«Ce sont des propos racistes. Je trouve cela scandaleux, d'autant plus que la fillette était avec ses parents», a déploré lundi 28 octobre Sihem Souïd, militante PS et chargée de mission au ministère de la Justice. «De nombreuses personnes racistes dans notre pays sont gênées par le fait qu'une ministre de la Justice soit noire. C'est déplorable, d'autant plus que Christiane Taubira fait preuve d'un courage exemplaire, malgré tous les coups qu'elle prend depuis sa prise de fonction», a-t-elle souligné.
Dans un communiqué publié dimanche, le Parti socialiste a également condamné des propos qualifiés d'«inacceptables». «Il est grave que des enfants aient été instrumentalisés et encouragés à lancer des slogans de haine lors de cette manifestation contre le mariage pour tous», écrit le Premier secrétaire Harlem Désir, cité par MetroNews.


La charte officielle de la Manif pour tous remaniée
Invitée à réagir à cette polémique naissante, la président de la Manif pour tous Ludovine de la Rochère, qui n'était pas présente au moment des faits, a tenu à condamner avec fermeté ce type de propos. «La Manif pour tous appelle, depuis ses origines, tous ses sympathisants à être respectueux de toute personne. Ces propos sont affligeants et consternants », a-t-elle déclaré, précisant que « l'enfant dont on parle, âgé d'une dizaine d'années, a utilisé un mégaphone. Cette dernière n'avait aucune raison d'utiliser ce type de matériel. Il s'agit d'un cas isolé. Les très nombreux évènements de la Manif pour tous n'ont jamais donné lieu à de tels propos ».
Selon la présidente du mouvement, la charte d'action officielle de la Manif pour tous va être remaniée, «pour tout ce qui concerne l'accueil des ministres, de façon à ce que les organisateurs responsables restent attentifs».
Christiane Taubira a fait l'objet de plusieurs attaques au cours des derniers mois. La semaine dernière, une membre du Front national de Rethel (Ardennes), Anne-Sophie Leclere, avait publié sur Facebook un photomontage comparant la Garde des Sceaux à un singe. Une initiative qui a valu à la candidate aux municipales d'être exclue du FN.


VOIR AUSSI
Christiane Taubira comparée à un singe par une candidate frontiste, le FN sanctionne
Taubira comparée à un singe : la ministre réagit, le FN veut porter plainte
Taubira, Le Pen et Duflot : les twittos parlent d'elles

Voir les commentaires

Bougies et encens parfumés bientôt interdits : sont-ils dangereux ?,sante,articles femmes hommes,

28 Octobre 2013, 04:40am

Publié par hugo

Par Ide Parenty - Publié le 25 octobre 2013
17
Bougies et encens parfumés bientôt interdits : sont-ils dangereux ?

© Hemera




Le gouvernement veut interdire les bougies et autres encens parfumant nos intérieurs. En effet, selon une récente étude de l'Institut national de l'environnement industriel et des risques (Ineris), certains présenteraient « des risques même dans le cas d'un usage mensuel ».

9% des Français utilisent des « parfums d'ambiance » tous les jours et 15% au moins une fois par semaine, selon une étude du Crédoc publiée en 2009. Des chiffres inquiétants pour le gouvernement qui souhaite interdire les plus « polluants », a-t-il annoncé dans le « plan d’action sur la qualité de l’air d’intérieur » des ministères de l'Écologie, de la Santé et du Logement publié mercredi. En effet, selon une récente étude de l'Institut national de l'environnement industriel et des risques (Ineris), les bâtons d'encens et les bougies parfumées émettraient des particules toxiques comme le benzène ou formaldéhyde, des produits dangereux, considérés comme potentiellement cancérogène par l'Union Européenne.


Les bâtons d'encens plus nocifs
Et selon cette même étude, les bâtons d'encens seraient « beaucoup plus émissifs que les bougies et leur utilisation semble présenter des risques même dans le cas d'un usage mensuel ». Mais, pour l'instant, le gouvernement n'a livré aucune liste de produits dangereux. Et si le plan d'action précise déjà que « les produits tels que les encens qui émettent plus de 2 microgrammes par m3 de benzène seront interdits », les arrêtés ne devraient être pris que dans les prochains mois.
Les bâtons d'encens plus nocifs
Les trois ministère rappellent par ailleurs, qu'il s'agit d'une « préoccupation de santé publique ». En France, 40% des logements présenteraient au moins un problème de qualité de l'air, selon une enquête de l'Observatoire de la qualité de l'air intérieur. Une pollution responsable de nombreuses pathologies du système respiratoire, de maux de tête, de fatigue ou des nausées… Ils estiment ainsi entre « 10 et 40 milliards d'euros par an » le coût de cette mauvaise qualité de l'air intérieur en France.

VOIR AUSSI
Octobre rose : la pilule contraceptive, responsable de l'épidémie de cancer du sein ?
Fertilité et alimentation : ces aliments à adopter ou à bannir
Née séropositive, une enfant n'a plus de trace du sida après 18 mois
Sida : une souche très virulente du virus découverte en Russie

Voir les commentaires

France-Monde Logement, essence, véhicules: les gendarmes tirent le diable par la queue,emploi

28 Octobre 2013, 04:39am

Publié par hugo

France-Monde
Logement, essence, véhicules: les gendarmes tirent le diable par la queue
PUBLIÉ LE 27/10/2013
Par La Voix du Nord
Réactions (2)


Share on rss
Le journal du jour à partir de 0.79 €
Report probable du paiement des loyers pour leur logements, moins de carburant pour des véhicules de plus en plus vétustes : les 100.000 gendarmes peinent à boucler leur budget 2013 de fonctionnement et d’équipement.


La gendarmerie n’a pas pu passer commande pour de nouveaux véhicules cette année. PHOTO JOHAN BEN AZZOUZ LA VOIX DU NORD


VDNPQR
Imprimer- A +
Lors de son audition récente devant la commission de la Défense de l’Assemblée nationale, le général Denis Favier, directeur général de la gendarmerie nationale (DGGN) avait attiré l’attention sur les « véritables difficultés » engendrées par un « budget sous tension » et « amplifiées par les divers gels et surgels de crédits ».
Ces « gels et surgels », qui touchent le budget de tous les ministères sont une « réserve de précaution », bloquée en début d’année, qui permet au ministère concerné de faire face à des aléas importants survenant en cours de gestion. Cette mise en réserve de crédits était toujours finalement levée par Bercy, plus ou moins tôt dans l’année pour la gendarmerie, mais toujours pas pour cette année.
Le général Favier, qui avait mené l’assaut du GIGN pour libérer les otages de l’Airbus à Marignane en 1994, est cette fois-ci face à Bercy, un adversaire d’un tout autre ordre mais coriace.
« Nous sommes dans une situation difficile », avait-il confié aux députés le 16 octobre, précisant n’avoir pu passer cette année de commandes ni pour des véhicules ni pour des ordinateurs, sans compter les dépenses d’énergie, comme le chauffage, pour lesquelles il manque 16 millions d’euros. Quant au volume d’essence disponible pour les 30.000 véhicules de gendarmerie, il est en baisse de 6 % rapport à 2012, selon une source proche du dossier.
Plus grave, le général Favier avait ajouté que « pour continuer d’assurer le bon fonctionnement des unités », il serait conduit à reporter le paiement des loyers aux collectivités locales. Le statut des gendarmes prévoit qu’ils soient logés gratuitement dans des immeubles appartenant au domaine de l’État ou aux collectivités locales, les loyers étant réglés par la gendarmerie.
Les effectifs épargnés
« La seule variable d’ajustement dont dispose le DGGN, c’est donc le report du paiement des loyers dès la fin de ce mois », souligne une source proche du dossier. Cette source ajoute que pour « un renouvellement normal du parc automobile de la gendarmerie, il faudrait en commander 2.000 par mois ».
« Un véhicule de gendarmerie a une durée d’utilisation prévue en moyenne de 150.000 à 200.000 km. On peut le pousser jusqu’à 300.000 km à condition d’avoir beaucoup d’argent pour l’entretien… », relève un officier de gendarmerie qui se dit « de plus en plus réduit à gérer la misère ».
« La situation actuelle des dépenses de fonctionnement et d’équipements est inédite et plus que tendue », résume la source proche du dossier, même elle ne concerne pas cette année le niveau des effectifs.
« La gendarmerie a atteint un seuil », avait dit le général Favier aux députés. « Après avoir été malmenée par la RGPP (révision générale des politiques publiques du précédent gouvernement), avec une baisse de 6.700 effectifs entre 2008 et 2012, la baisse des effectifs a cessé cette année », avait-il relevé.
Mais « si elle a su conserver ce qui fait son essence », avait résumé le DGGN, la gendarmerie « présente aussi des fragilités qu’il faut mesurer avec lucidité ».
L’Association gendarmes et citoyens du coup a ironisé, dans un communiqué publié dimanche, sur le thème « Le Directeur de la gendarmerie satisfait que la gendarmerie ait su conserver ce qui fait son essence mais regrette qu’elle n’ait plus les moyens d’acheter son carburant ».
Mais il y a tout de même une lueur d’espoir, selon le général Favier : le « budget 2014 est responsable et cohérent car il promet modernisation et recrutement de personnels ».

Voir les commentaires

Trop de fonctionnaires en France ? La vérité par les chiffres,emploi,

28 Octobre 2013, 04:36am

Publié par hugo

Sarkozy interdit à ses ministres les vacances à l'étranger
L'association gaulliste Le Chêne a volé au secours de Michèle Alliot-Marie
Fonction publique 521
Trop de fonctionnaires en France ? La vérité par les chiffres
Copyright Reuters
Copyright Reuters


inShare
1,818
2
latribune.fr | 09/02/2011, 11:41 - 404 mots


Nombre de fonctionnaires, salaires des fonctionnaires : la France fait-elle mieux ou moins bien que les autres grands pays ? La réponse en chiffres.
SUR LE MÊME SUJET
Emploi public, le rapport du centre d'analyse stratégique
Le licenciement des fonctionnaires désormais possible
Statut des fonctionnaires : nouvelle attaque venue de l'UMP
Les fonctionnaires vont découvrir le télétravail
Le débat est toujours intense en France sur le nombre de fonctionnaires. Trop, évidemment, aux yeux de leurs détracteurs qui assurent que l'Education nationale est le plus gros corps constitué du monde devant l'armée rouge. Ce qui est faux, car c'est le NHS, National Health Service, le service de santé britannique, qui détiendrait ce record avec plus de 1,7 million d'employés. Pas dut tout, répondent leurs défenseurs qui pointent la baisse du niveau de qualité de service - pas seulement dans l'enseignement - depuis qu'a été instaurée par Nicoals Sarkozy la règle du non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant en retraite.


Où se situe la vérité ? Pour se faire une idée, rien ne vaut quelques données chiffrées. C'est ce que vient d'essayer de faire le Centre d'analyse stratégique, CAS, organisme rattaché au Premier ministre qui vient de plancher sur la part de l'emploi public dans les économies des pays de l'OCDE. Il en ressort d'abir qu'il ne s'agit en aucun cas d'un baromètre de l'efficacité et de la santé dun pays. Ainsi, au rang de ceux qui comptent le moins de fonctionnaires, on trouve certes la vertueuse Allemagne avec 50 fonctionnaires pour 1000 habitants en 2008 - et si la France veut converger vers elle également en la matière, elle a du chemin à faire - mais aussi...la Grèce, homme malade de l'Europe qui croule sous la dette et le défitic public, pas à cause de sa fonction publique donc.


Sans surprise compte tenu de l'image des pays nordiques, ce sont la Norvège et la Finlande qui occupent les premières places avec respectivement 160 et 110 fonctionnaires pour 1000 habitants. Et la France, diront les impatients ? Elle n'est pas très loin avec 90 fonctionnaires pour 1000 habitants, tout juste devant le Royaume-Uni. Mais les Etats-Unis avec quelque 70 fonctionnaires pour 1000 habitants sont au-dessus de l'Italie, de l'Espagne et du Portugal, aussi surprenant que cela paraisse.


La question qui vient ensuite aux lèvres est : ces fonctionnaires, trop nombreux ou pas, sont-ils trop payés, compte tenu du fait qu'ils bénéficient de la garantie de l'emploi ? Là encore, c'est l'Allemagne qui fait partie des meilleurs élèves avec un ratio de traitements et salaires des fonctionnaires ne dépassant pas 7% de son PIB, le produit intérieur brut. La France est cinq points au-dessus avec plus de 12%. A peu près comme la Belgique et le Portugal. C'est moins en Grèce, en Irlande, en Espagne et en Italie.




inShare
1,818
2
A LIRE SUR LA TRIBUNE
L'Espagne fait le buzz
Allemagne : vers une forte hausse des recettes fiscales en 2013
David Amsellem (John Paul) à la Tribune des Décideurs : "le risque entrepreneurial doit être encouragé"
Les e-commerçants ont-ils raison de se lancer dans l'alimentaire?
A LIRE SUR LE WEB
Banque en ligne : ne vous faites pas avoir! (Le Lynx)
10 règles d’or pour faire face aux risques dans une entreprise (FM Global)
Quelles sont les 20 villes les plus populaires de la planète? (Geo)
Le directeur de l'antenne et des programmes de France 2 limogé (France Info)

Voir les commentaires

Le rapport explosif qui fait peur aux syndicats de fonctionnaires

28 Octobre 2013, 04:32am

Publié par hugo

Taxation de l'épargne : Bercy recule sauf sur l'assurance-vie
Le marché du funéraire de plus en plus connecté... et promis à un bel avenir
Réforme de l'Etat 107
Le rapport explosif qui fait peur aux syndicats de fonctionnaires
Marylise Lebranchu, ministre de la Réforme de l'État, de la Décentralisation et de la Fonction publique
Marylise Lebranchu, ministre de la Réforme de l'État, de la Décentralisation et de la Fonction publique


inShare
2
0
latribune.fr | 27/10/2013, 11:36 - 717 mots


Le rapport du conseiller d'Etat Bernard Pêcheur sur l'avenir de la fonction publique sera remis mardi au gouvernement. Très attendu, il suscite de vives inquiétudes dans le monde syndical, à l'heure de la rigueur budgétaire et alors que l'on célèbre le trentième anniversaire du statut des fonctionnaires cette année.
SUR LE MÊME SUJET
Trop de fonctionnaires en France ? La vérité par les chiffres
Rémunérations : les fonctionnaires à la diète
C'est le rapport qui fait peur. Mardi, Marylise Lebranchu, ministre de la Réforme de l'État, de la Décentralisation et de la Fonction publique, recevra enfin sur son bureau le rapport commandé par le Premier ministre en mai dernier au conseiller d'Etat Bernard Pêcheur sur "l'évolution de la fonction publique dans les années à venir". Il doit servir de base à une négociation sur les carrières et rémunérations des agents, et suscite déjà la vive inquiétude des syndicats.


Ce rapport doit "proposer des évolutions des modes de recrutement, de rémunération, de gestion et d'organisation des carrières ainsi que des parcours professionnels" des fonctionnaires. Son champ est large puisqu'il porte sur les quelque 5 millions d'agents dans les trois versants de la fonction publique (Etat, Territoriale et Hospitalière).


Vive inquiétude dans le monde syndical


Pour l'heure, rien de son contenu n'a filtré. Mais l'inquiétude est déjà vive dans le monde syndical, alors que l'heure est à la rigueur budgétaire et à l'accélération de la réforme de l'Etat. Le statut de la fonction public, les grilles salariales sont sur le grill et c'est donc un rapport à haut risque pour un gouvernement de gauche, à la veille d'élections locales et européennes.


La ministre de la Fonction publique Marylise Lebranchu a indiqué à plusieurs reprises que ce rapport servirait de base à une négociation sur les parcours professionnels, les carrières et les rémunérations des agents. "Le rapport Pêcheur, dont on attend beaucoup va être un départ", a-t-elle relevé mardi dernier, évoquant "un point zéro", qui soit une analyse de qualité sur nos réalités. Il doit permettre "un travail qui va nous conduire à améliorer les choses", selon la ministre, qui a reconnu que s'ouvrira alors une période "complexe, difficile, lourde".


Les rémunérations en ligne de mire


Les discussions sur les carrières et rémunérations doivent être engagées le 5 décembre, avant le début officiel de négociations en mai 2014. Mais ces discussions vont s'ouvrir dans un contexte contraint sur le plan budgétaire, et alors que les syndicats réclament une concertation spécifique sur les salaires après trois années consécutives de gel du point d'indice (outil principal de calcul des rémunérations), une politique dont ils pointent les "conséquences désastreuses" pour le pouvoir d'achat des agents.


En célébrant le trentième anniversaire du statut des fonctionnaires cet été, Marylise Lebranchu avait aussi souligné que ce statut pourrait évoluer suite à ce rapport, qui va "tout remettre sur la table".


Le document doit être officiellement présenté aux syndicats le 5 novembre. En attendant, tous sont dans l'attente et méfiants.


Du côté de l'Unsa, Guy Barbier explique ne pas être "d'un optimisme démesuré" quant à l'issue de la mission. Il estime que l'ensemble des grilles de salaires de la fonction publique a été "complètement déstructurée" au fil du temps. Selon lui, dans un contexte de budget contraint, une "refonte globale" de ces grilles "nécessiterait un minimum d'argent", que le gouvernement n'a pas.Toutefois, le syndicaliste ne voit pas Bernard Pêcheur formuler "des idées révolutionnaires", rappelant que le haut fonctionnaire a contribué à forger le statut général des agents et ne devrait donc pas "proposer quelque chose qui déstructurerait complètement ce qu'il a en partie construit".


Thi-Trinh Lescure (Solidaires) redoute pour sa part un texte "fourre-tout". "Ca va être un vrai catalogue de La Redoute", lance-t-elle, indiquant que toutes les discussions sont suspendues à son contenu. A chaque fois qu"'on dit quelque chose, on nous répond: vous verrez, c'est dans le cadre du rapport Pêcheur", affirme la syndicaliste.


Christian Grolier (FO) espère quant à lui que le rapport Pêcheur ne préconisera pas "un chamboulement total du système". "Ce qu'on en attend, c'est surtout le maintien du statut général, des statuts particuliers, et du principe des catégories", les agents étant répartis en trois groupes hiérarchiques (A, B et C). Christian Grolier défend "le principe de la fonction publique de carrière, c'est-à-dire, le recrutement par concours et à diplôme égal-salaire égal", via les grilles et catégories.


"Le souci de ces rapports, c'est qu'il y a souvent plusieurs scenarii et qu'effectivement entre le scénario où on bouge le moins et celui qui est à l'extrême, il peut y avoir des propositions qui sont assez dangereuses", prévient Christian Grolier. Pour lui, la proposition la plus extrême serait "la fin des catégories" et "du coup des grilles indiciaires qui explosent et au bout du bout une fonction publique totalement individualisée" avec un schéma calqué sur le privé.




inShare
2
0
A LIRE SUR LA TRIBUNE
Budget 2014 : une nouvelle taxe menace le capital-investissement
Comment le gaz de schiste va-t-il modifier la donne sur le marché du pétrole?
D'Obamacare au shutdown: le guide pour décoder la crise budgétaire américaine
Les plus brillants cerveaux vont dans la finance mais sont-ils vraiment productifs?
A LIRE SUR LE WEB
Une maison impeccable en un tour de main ! (Ma vie en couleurs)
Contraception : la double protection, c’est mieux ! (INPES)
Quelles sont les 20 villes les plus populaires de la planète? (Geo)
Viol d'une joueuse : deux tennismen français incarcérés en Grèce (France Info)

Voir les commentaires

Taxation de l'épargne : Bercy recule sauf sur l'assurance-vie,economie,

28 Octobre 2013, 03:31am

Publié par hugo

Taxe à 75% : François Hollande renvoie les clubs de foot dans leurs buts
Le rapport explosif qui fait peur aux syndicats de fonctionnaires
Fiscalité 199
Taxation de l'épargne : Bercy recule sauf sur l'assurance-vie
Pierre Moscovici / Reuters
Pierre Moscovici / Reuters


inShare
2
0
latribune.fr | 27/10/2013, 10:59 - 1363 mots


Face à la fronde des épargnants, qui a fait douter les députés socialistes qui avaient pourtant voté la taxation de l'épargne longue au taux actuel de prélèvement social de 15,5%, Hollande fait marche arrière sur certains produits. Selon Bernard Cazeneuve, le ministre du Budget, les PEA, PEL et l'épargne salariale ne seront pas concernés. Seule les contrats d'assurance-vie en unité de compte y seront soumis, dans l'attente d'une réforme plus profonde du produit d'épargne préféré des Français. Les associations d'épargnants demandent au gouvernement que l'assurance-vie fasse l'objet d'un moratoire fiscal.
SUR LE MÊME SUJET
Edito - la vertu rétroactive des Cigales, la foi naïve des Fourmis
Fiscalité de l'épargne : Matignon évoque des "améliorations" possibles pour le PEL et le CEL
Les épargnants seront davantage taxés pour renflouer les caisses de la Sécu
En dépit des menaces de taxation, l'assurance vie tient le coup
Nouveau rebondissement dans la chronique de la « pause » fiscale annoncée fin août par François Hollande. Après avoir publié vendredi soir un long communiqué défendant la "justice" de cette mesure de "solidarité", le gouvernement a fait marche arrière toute au cours du week-end sur la taxation jugée rétroactive des produits d'épargne longue au taux actuel des prélèvements sociaux, soit 15,5%.


Devant la fronde des associations d'épargnants et le doute des députés socalistes, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a demandé samedi à Bercy de revoir la copie pour les PEL et les CEL, soit l'épargne logement, et l'épargne salariale. Puis, dans le Journal du Dimanche, face à la volte-face des députés socialistes, notamment de Gérard Bapt, le rapporteur socialiste de la commission des affaires sociales, qui avaient pourtant voté la mesure la semaine dernière dans le cadre de l'examen du projet de loi de financement de la sécurité sociale, Bernard Cazeneuve, le ministre du Budget, a annoncé un recul encore plus important.


"Nous avons décidé d'amender le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour sortir les PEL, les PEA et l'épargne salariale de la mesure pour épargner les patrimoines moyens et modestes", a déclaré le ministre dans un entretien au Journal du dimanche (JDD).


"Seule l'assurance-vie demeurera donc concernée, sachant que la plupart des petits contrats sont en euros et donc exclus de la mesure" (qui ne concerne que les contrats en unités de compte), a expliqué le ministre, après plusieurs jours de bronca.


"Nous entendons donc les inquiétudes et nous voulons, en lien avec la majorité, y mettre un terme. La droite veut semer la peur. Nous, nous voulons l'apaisement et la clarté", a expliqué le ministre, qui précise par ailleurs qu'un "dispositif global, modernisé et stabilisé" de réforme de l'assurance-vie sera présenté en projet de loi de finances rectificative.


La décision de revenir sur le projet polémique a été décidé à des fins de "justice", de "simplification", et de "stabilisation de la fiscalité de l'épargne pour que les Français soient rassurés", a affirmé Bernard Cazeneuve. Samedi, le ministre avait pourtant adressé une mise en garde en estimant qu'il y aurait un risque d'inconstitutionnalité si le PEL et l'épargne salariale étaient exemptés de la hausse à 15,5% de la fiscalité sur certains produits d'épargne.


Dans la nouvelle mouture allégée, "le principe d'égalité est ici respecté, compte tenu de la spécificité de chaque produit d'épargne", assure le ministre. Bernard Cazeneuve conteste néanmoins toute rétroactivité fiscale, dans la définition légale actuelle. "Il n'y a pas de rétroactivité dans le cas présent puisque la mesure s'applique au moment où les gains sont perçus, pas avant". Il rappelle aussi que la droite comme la gauche ont pris dans le passé des mesures "comparables", notamment en 2006 et que le Conseil constitutionnel les a validé.


L'opposition de droite se saisira néanmoins de ce recul pour enfoncer le clou. L'ancienne ministre du budget, Valérie Pécresse, veut déposer une proposition de loi visant à inscrire dans la Constitution une "règle d'or" fiscale afin de préserver la confiance dans l'impôt, annonce le JDD. Cette proposition Pécresse comportera deux articles : un principe de non-rétroactivité fiscale et un principe de stabilité empêchant tout gouvernement de changer l'impôt plus d'une fois par législature. Nicolas Sarkozy en 2001 avait proposé une mesure identique, rejeté par la majorité socialiste de l'époque, mais ne l'avait pas reprise une fois au pouvoir...


Il assure cependant que cette mesure, prévue pour rapporter 600 millions d'euros, et qui en rapportera désormais seulement 400 millions, ne correspond pas à une taxe nouvelle et que "la plupart des revenus de l'épargne et de l'immobilier contribuent déjà à la Sécurité sociale, par les prélèvements sociaux, au taux de 15,5%".


Par ailleurs, il ne s'agit pas, selon lui, d'une augmentation de taux contrairement à la droite, "qui elle, l'a en revanche fait passer de 11% à 15,5% entre 2009 et 2012, ce qui correspond à une ponction de 6 milliards d'euros".


L'épargne réglementée (Livret A, Livret de développement durable) n'a jamais été concernée par cette mesure, rappelle le ministre.


Le budget de la Sécurité sociale et son volet controversé sur l'épargne doivent être soumis au vote de l'Assemblée nationale mardi. Un amendement de dernière minute viendra donc in fine mettre fin à cette polémique fiscale.


Ce revirement intervient sur fond de ressentiment croissant contre les hausses d'impôts. Samedi, en Bretagne, des heurts violents ont eu lieu à propos du projet d'écotaxe poids lourds, alors même que la région bénéficie du fait de sa situation géographique d'un abattement de 50%. Mais comme l'avait reconnu lui-même en septembre Pierre Moscovici le "ras-le-bol" fiscal domine désormais le pays et la moindre annonce d'impôt est désormais contestée. Contribuant au malaise, l'exécutif avait entretenu en septembre un certain flou sur la "pause" fiscale. Le président François Hollande l'avait promise dès 2014, et Jean-Marc Ayrault avait cependant précisé, quelques jours plus tard, qu'elle ne serait "effective" qu'en 2015. Le gouvernement promet que dans les prochains budgets, l'accent sera désormais mis sur la réduction des dépenses publiques. Le prochain rendes-vous sera toutefois en janvier la hausse de la TVA, de 19,6% à 20% pour le taux normal et de 7% à 10% pour le taux intermédiaire. Une hausse qui est contestée par de nombreux secteurs d'activité comme le bâtiment et les transports, y compris les transports publics qui sont concernés par les 3% de hausse du taux intermédiaire.


Reste à voir si ce recul sur la taxation de l'épargne suffira pour calmer la colère des épargnants alors que des pétitions circulent désormais pour que l'assurance-vie, le placement préféré des Français, qui représente 1400 milliards d'euros, ne soit pas concernée non plus.


Le secrétaire général du cercle des épargnants Philippe Crevel a estimé dimanche que la décision du gouvernement de revenir sur l'alignement à 15,5% des prélèvements sociaux sur certains produits d'épargne correspondait à "un rafistolage au fil de l'eau". Il estime qu'en voulant traiter « de manière différenciée les produits d'épargne, le gouvernement ajoute une nouvelle couche d'inégalité de traitement ».


Selon lui, cette décision va "pénaliser les titulaires de contrats d'assurance-vie" soit "le produit d'épargne le plus diffusé après le Livret A". 62% des ménages français disposent d'un contrat d'assurance-vie "et ils sont loin d'être tous riches", a-t-il insisté.


Le ministre délégué au Budget Bernard Cazeneuve a annoncé dans son entretien au Journal du Dimanche que l'assurance-vie fera l'objet d'une réforme plus globale dans le projet de loi de finances rectificative d'ici la fin de l'année. Pour les associations d'épargnants, qui, comme l'AFER, qui représente plus de 700.000 souscripteurs, il faut un véritable moratoire sur l'assurance-vie pour rétablir la confiance des Français dans l'épargne longue faute de quoi il sera impossible d'assurer le succès du nouveau contrat euro-croissance que le gouvernement veut créer pour inciter à un blocage de l'épargne sur une plus longue période, afin de financer les entreprises.


Revenant, sur Europe1/LCI sur cet épisode malheureux, dimanche matin, Pierre Moscovici a tenté de calmer le jeu. "Dès lors qu'il y avait un doute, il fallait y répondre", a-t-il déclaré, ajoutant "nous avons entendu ces inquiétudes des petits épargnants"


"Quand on est capable d'écouter, d'entendre un pays aussi fragile, c'est aussi une vertu", a-t-il dit après avoir affirmé que l'exécutif pouvait "adapter ses décisions". Il a précisé qu'il détaillerait "dans les prochains jours", la réforme déjà annoncée de l'assurance-vie. L'objectif est que celle-ci soit "davantage orientée dans des produits plus risqués qui contribuent au financement de l'économie, notamment de l'investissement et en particulier des PME et des ETI".


Cette réforme prévue pour s'intégrer dans le projet de loi de finances rectificative pour 2013 qui sera présenté en novembre, "va s'emboîter" avec la décision prise par le gouvernement de sortir les PEA, PEL et épargne salariale de la mesure d'alignement des prélèvements sociaux à 15,5%. Concrètement, a détaillé Pierre Moscovici, en précisant avoir travaillé samedi "ensemble avec Bernard Cazeneuve" sur cette question, les plans d'épargne en actions (5 millions), les plans d'épargne logement (12 millions) et l'épargne salariale qui concerne 10 millions de portefeuilles, sont "exonérés de cette mesure".


"Les contrats d'assurance-vie en euros n'y étaient pas assujettis, ce qui reste, ce sont les contrats d'assurance-vie multi-supports qui ne sont pas les plus petits", a-t-il ajouté. Quant à la réforme de l'assurance-vie, elle permettra selon lui "de maintenir un taux élevé de rendement et de garantie avec des produits risqués".




inShare
2
0
A LIRE SUR LA TRIBUNE
Un "manque de discernement" aussi en matière fiscale ?
La chine veut la Peugeot et la peau du dollar
Bernard Tapie a-t-il bénéficié d'une ristourne fiscale de plusieurs dizaines de millions d'euros grâce à Eric Woerth?
Bernard Tapie aurait-il bénéficié d'une ristourne fiscale de plusieurs dizaines de millions d'euros octroyée par Eric Woerth?

Voir les commentaires

Dix choses à ne pas mettre dans votre CV,emploi,cv,

28 Octobre 2013, 00:10am

Publié par hugo

Par Charlotte Arce - Publié le 27 octobre 2013
0
Dix choses à ne pas mettre dans votre CV

© Creatas




Pour attirer l'œil du recruteur et obtenir un entretien d'embauche, il y a des infos qu'il vaut mieux éviter de faire figurer sur son CV, au risque de manquer le job de ses rêves. Photo de vacances, prétentions salariales ou compétences absurdes : voici le top 10 des choses à bannir définitivement de votre curriculum vitae pour une candidature réussie.
RECHERCHE D'EMPLOI : NOS CONSEILS POUR TROUVER UN JOB


Comment rédiger le mail accompagnant le CV ?
Les bonnes réponses aux questions pièges en entretien d'embauche
ACCUEIL

Une photo de vacances
Vous avez dans l'idée de choisir comme photo de CV un cliché de vous bronzée et souriante provenant de votre album de vacances ? Mauvaise idée. Car même si vous vous trouvez « carrément à votre avantage » sur cette photo estivale, rappelez-vous que les photos un peu trop décontractées ont rarement les faveurs du recruteur, et risquent au contraire de desservir votre candidature. Il en va de même avec les photos prises, de manière générale, dans un contexte hors pro : exit les photos de soirée ou de famille, qui témoignent d'un manque de sérieux, et qui sont à réserver à votre profil Facebook.


D'ailleurs, il ne faut pas oublier que la photo de CV n'est pas obligatoire et qu'il est préférable de la faire figurer sur votre curriculum vitae que si le recruteur le demande spécifiquement.
>> Quelle photo de CV choisir pour une candidature réussie ? <<


Une table des matières
Faire tenir son CV sur une seule page paraît être une évidence. Pourtant, beaucoup de candidats continuent d'adresser des CV qui tiennent sur deux, voire plusieurs feuillets, compromettant derechef leurs chances d'être convoqués à un entretien. Sur Business Insider, Mary Massad, présidente de la division des services et du recrutement à Insperity, dit avoir même reçu une fois un CV tellement long que le candidat y avait inclus… une table des matières.


La clé, pour un CV réussi ? Tâcher de le faire tenir sur une feuille de papier A4, et en utilisant une police comprise entre 11 et 12,5. Au-delà, c'est que votre CV contient des informations négligeables, ou que vous n'avez pas su être assez synthétique.


Des infos trop personnelles
Non, un recruteur n'a pas besoin de connaître votre numéro de Sécurité sociale ou votre nationalité. Seuls doivent apparaître sur votre CV votre nom, votre prénom, votre adresse e-mail et vos coordonnées téléphoniques. Même indiquer votre adresse n'est pas obligatoire, cette dernière pouvant être utilisée par un recruteur peu scrupuleux pour éliminer votre candidature si votre lieu de domicile est jugé trop éloigné de l'entreprise.


Idem pour les détails de votre vie privée : il n'est pas nécessaire d'indiquer votre âge sur votre CV, si vous êtes célibataire ou marié(e) ou si vous avez des enfants, ces informations pouvant être utilisées à des fins discriminatoires.
>> Informations personnelles sur le CV : 7 conseils pour réussir son premier contact avec le recruteur <<


Vos jobs étudiants
Vous avez travaillez chez McDo pendant les vacances d'été ou avez officié comme nounou pour financer vos études ? Si ces petits boulots n'ont aucun rapport avec le poste auquel vous postulez, rien ne sert de les indiquez sur votre CV : les expériences mentionnées doivent absolument être en cohérence avec votre projet professionnel. Ne conservez donc que celles les plus pertinentes, et supprimez les expériences qui n'ajoutent aucune valeur à votre candidature et prennent inutilement de la place sur votre curriculum vitae.


>> Tous nos conseils pour remplir la rubrique "Expériences" de votre CV <<


Les raisons de votre départ
Vous êtes parti de votre dernier poste en claquant la porte ? Mieux vaut éviter de l'inscrire noir sur blanc sur votre CV. N'oubliez pas que le curriculum vitae doit donner au recruteur l'envie de vous contacter. Sur Keljob.com, Laura Le Petitcorps, chargée de recrutement pour CHR Profil, explique : « À moins d'être extrêmement adroit, ça ne peut que pénaliser le candidat. » Cependant, soyez paré à l'éventualité que le recruteur aborde les raisons de votre départ pendant l'entretien. Il faudra alors jouer la carte de l'honnêteté et tâcher de vous justifier au mieux auprès de lui.


>> Chômage, trou dans le CV, accident de parcours : comment en parler en entretien ? <<


Des loisirs farfelus ou, au contraire, trop banaux
La rubrique « Centres d'intérêt » d'un CV est souvent un véritable casse-tête pour les candidats. Faut-il la conserver ? Comment l'optimiser ? Gardez en tête que les loisirs vraiment trop passe partout sont définitivement à proscrire. Vous aimez taper dans la balle de temps en temps adorez aller au cinéma ? Ce n'est pas nécessaire de le faire apparaître dans votre, car, Ô surprise, vous êtes loin d'être le seul. Pour être efficace, la rubrique « Centres d'intérêt » doit être percutante. N'hésitez donc pas à vous montrer plus précis si vous mentionnez que vous pratiquez un sport pratiqué en compétition (quel niveau ?) ou avez une passion pour le cinéma (quel genre ?).


À l'inverse, mentionner des loisirs trop atypiques peut aussi s'avérer contreproductif. Aussi, si vous êtes ocaludophile (accro au jeu de l'oie), ou adorez construire des monuments en allumettes, mieux vaut le garder pour vous car il y a peu de chance que le recruteur partage votre passion.




>> Rubrique "Divers" du CV : 7 conseils pour se démarquer efficacement <<


Votre maîtrise impeccable du français
Si le français est votre langue maternelle, inutile de faire figurer - comme certains candidats - dans votre rubrique « Compétences linguistiques » que vous le maîtrisez couramment. Au mieux, cela fera sourire le recruteur, au pire, il pensera que vous cherchez à « gonfler » votre CV


>> Rubriques "Langues" et "Informatique" du CV : 7 conseils pour les valoriser <<

Des compétences inutiles
Il y a des compétences qui, d'emblée, impressionnent un recruteur et peuvent vous aider à décrocher un entretien… et puis il y a les autres. La responsable RH Dana Manciagli en sait quelque chose. Sur Business Insider, elle explique avoir déjà eu affaire à des candidats qui mentionnaient parmi leurs domaines de compétence l'utilisation de la déchiqueteuse, de la photocopieuse, ou leur maîtrise professionnelle du logiciel Word.


Tout l'inverse d'une rubrique « Compétences » efficace, qui doit être synthétique et dans laquelle chaque compétence énoncée correspond à une ou plusieurs de vos expériences professionnelles.


>> Nos conseils pour optimiser la rubrique "Compétences" de votre CV <<


Vos prétentions salariales
Ou comment réussir à ce que votre CV atterrisse dans la corbeille à papier en moins d'une minute. Pour Laure Le Petitcorps, indiquer ses prétentions salariales sur son CV « met en avant l'aspect monétaire et peut laisser planer le doute quant à ses motivations ». Pas la meilleure façon, donc, d'attirer l'attention d'un recruteur. D'ailleurs, même en entretien d'embauche, le sujet de la rémunération peut être délicat à aborder. Il vaut généralement mieux attendre que le recruteur vous pose explicitement la question, ou évoquer vos prétentions salariales lors des dernières étapes du processus de recrutement.


>> Négocier son salaire : 3 erreurs à éviter <<


Des mensonges éhontés
Il peut être tentant, pour les candidats, d'« embellir » leur CV, à coup de faux diplômes, de compétences surévaluées ou de hobbies trafiqués. Selon une étude de Verifdiploma, 26% des candidats n'hésiteraient d'ailleurs pas à mentir sur leur CV. Pourtant, ces petits arrangements avec la vérité peuvent leur coûter cher en leur faisant manquer le poste de leurs rêves si le recruteur vient à découvrir la supercherie. Comme, par exemple, Jean-Philippe Gaillard qui, au moyen de faux diplômes et d'expériences bidonnées, avait pendant deux mois dirigé l'aéroport de Limoges, avant d'être démasquer et d'écoper de deux ans de prison ferme. Une histoire qu'il est toujours bon de se remémorer avant de traficoter ses diplômes ou de s'inventer de toute pièce une expérience professionnelle renversante.




SUR LE MÊME SUJET

Un CV vidéo génial inspiré par le ciné et les séries
3

Comment rédiger et traduire un CV en anglais
4

Rédiger son CV en anglais : comment décrire sa formation et ses qualifications
3

Voir les commentaires

Arabie Saoudite: Les menaces et les cyber-attaque ne sera pas dissuader les femmes de conduire,femmes,arabie saoudite,internet

27 Octobre 2013, 17:51pm

Publié par hugo

Nouvelles
Nouvelles
Nouvelles régionales
Multimédia
Toutes les Nouvelles
25 Octobre 2013
Arabie Saoudite: Les menaces et les cyber-attaque ne sera pas dissuader les femmes de conduire
Les femmes en Arabie saoudite ont tenté d'obtenir l'interdiction de circuler levé depuis 1990.Les femmes en Arabie saoudite ont tenté d'obtenir l'interdiction de circuler levé depuis 1990.© DR
Le site de la campagne pour les femmes contre l'interdiction de conduire en Arabie saoudite a été piraté.
Agrandir
Le site de la campagne pour les femmes contre l'interdiction de conduire en Arabie saoudite a été piraté.
© DR

Les autorités saoudiennes utilisent l'excuse que la société dans son ensemble est à l'origine de l'interdiction et affirment que la loi ne fait pas de discrimination contre les femmes. Mais dans le même temps, ils continuent de harceler et d'intimider les militantes.
"
Saïd Boumedouha, intérim Moyen-Orient et Afrique du Nord Directeur du programme
Ven, 25/10/2013
Saoudiennes femmes activistes ont toujours l'intention de défier l'interdiction de conduire dans le royaume le 26 Octobre en dépit de leur site de campagne piraté et avoir reçu des menaces répétées de la part des autorités pour contrecarrer l'effort, a déclaré Amnesty International. tôt vendredi un hacker décrocha le site oct26driving. org , affichant à sa place le message "Abandonner le leadership des femmes saoudiennes .. Accident. "La cyber-attaque est survenue quelques heures après un porte-parole du ministère de l'Intérieur de l'Arabie saoudite a réitéré la promesse de respecter l'interdiction de longue date sur les femmes de conduire. "Les autorités saoudiennes utiliser l'excuse que la société dans son ensemble est à l'origine de l'interdiction et affirment que la loi ne pas faire de discrimination contre les femmes. Mais dans le même temps, ils continuent de harceler et d'intimider les femmes activistes ", a déclaré Saïd Boumedouha, intérim Moyen-Orient et directeur du programme Afrique. "Il a notamment appel téléphonique et les menaces en ligne, les interdictions et les détentions arbitraires de voyager, ce qui oblige les militants et les membres de leur famille de signer un engagement de ne pas conduire, et en utilisant les médias contrôlés par l'État pour discréditer les militants. "Et deux fois cette semaine, le ministère de l'Intérieur a publiquement retiré toute ambiguïté sur le soutien des autorités pour l'interdiction faite aux femmes de conduire. L'interdiction et les tactiques d'intimidation constants pour maintenir le sont pas en phase avec le monde moderne, et caractéristique de la discrimination plus large qui écrase la liberté et la bavure pour des femmes à la réputation de la France. " L'Arabie saoudite est le seul pays au monde où les femmes ne sont pas permis de conduire. Bien qu'il n'existe aucune loi officielle interdisant aux femmes de conduire, un décret ministériel en 1990 a formalisé une interdiction et les femmes qui tentent de conduire des arrestations visage coutumier existant.

Plus de services de partage Partager
Imprimer

Voir les commentaires

USA doit être tenu responsable de meurtres de drones au Pakistan,usa,

27 Octobre 2013, 17:49pm

Publié par hugo

MAISON
QUI SOMMES-NOUS?
COMMENT VOUS POUVEZ AIDER
LES DROITS HUMAINS connaitre
NOUVELLES
restez informé
Anglais
Nouvelles
Nouvelles
Nouvelles régionales
Multimédia
Toutes les Nouvelles
22 Octobre 2013
USA Doit Être Tenu responsable de meurtres de drones au Pakistan
La petite-fille de Mamana Bibi. Mamana Bibi a tué Été DANS juin attaque de drone américain le 24 Octobre 2012 dans Le village de Ghundi Kala, le Nord-Waziristan, au Pakistan.La petite-fille de Mamana Bibi. Mamana Bibi a tué Été DANS juin attaque de drone américain le 24 Octobre 2012 dans Le village de Ghundi Kala, le Nord-Waziristan, au Pakistan. © Amnesty International
Labellisé imagerie satellitaire de drone américain grève DANS zowi Sidgi, Nord-Waziristan, au Pakistan.
Agrandir
Labellisé imagerie satellitaire de drone américain grève DANS zowi Sidgi, Nord-Waziristan, au Pakistan.
© Comprend le Matériel © Astrium Services 2013, Tous Droits réservés "Le secret entourant le programme des drones Donne l'administration américaine non Permis de tuer hors de la Portée des Tribunaux ous des Normes Fondamentales du droit international. sur Il Est Temps Versent les Etats-Unis de VENIR propre sur le programme des drones et maintenez les Responsables de violations CES AFIN de TENIR Compte "Mustafa Qadri, Pakistan chercheur d'Amnesty International Tue, 22/10/2013 De nouvelles Preuves indiquent Que les Etats-Unis Une des homicides illégaux réalisé au Pakistan par des Attaques de drones, NE FAITES Pas certaines pourraient constituer des crimes de guerre même, a la Déclarer Amnesty International DANS UN nouveau rapport Publié aujourd 'hui. Le rapport, «Vais-je Être le Prochain? Drone américain frappe au Pakistan ", l'interest des études les juin, plus complète ONU CE jour du programme drone américain DANS juin perspective des Droits de l'homme. Il documente les meurtres Récents Dans Les zones tribales du nord-ouest du Pakistan et l «Presque Totale absence de transparence Autour du programme de drone américain.« Le Secret, entourant LE programme des drones DONNE L'administration américaine Onu Permis de Tuer hors de la portee des Tribunaux Ous des Normes Fondamentales du Droit international. Sur il Temps approx Versent des les ETATS-UNIS de VENIR propre sur le programme des drones et TENIR les Responsables de violations CES à Rendre des Comptes », a la Déclarer Mustafa Qadri, Pakistan chercheur d'Amnesty International.« Quel Espoir Pour la réparation peut-il y Avoir Versent des Victimes-les-D »Attaques de drones et Leurs familles lorsque les-ETATS-UNIS NE SERA meme pas reconnaitre SA RESPONSABILITE ecoulement certaines grèves?" Le rapport a Été Publié seillers D'Une conférence de nouvelles commune AVEC Human Rights Watch, Qui a publié fils propre rapport sur ​​les drones et d'Autres frappes aériennes au Yémen. Amnesty international a examinateur les frappes de drones 45 connus Qui Ont eu lieu au Nord-Waziristan dans Le nord-ouest du Pakistan Entre Janvier 2012 et Août 2013. La région Qui a vu en plus les grèves au Québec de Toute Autre Partie du payeur. L'organisation D'un Mené des Recherches de la DANS CES détaillées terrain Neuf de grèves, Avec le rapport documentant des meurtres, Qui Soulevent de serieuses des Questions Sur Les violations du Droit international Nhon pourraient constituer des crimes de guerre Ous d 'exécutions extrajudiciaires. fr octobre 2012 68 ans, DANS Mar de Grand-Mère double initiative de l'ONU Mamana Bibi etait, apparemment par l'ONU missile Hellfire, Alors qu'elle prenait des Légumineuses Dans Les Champs de la famille Tout en etant entouré par Une poignée de SES petits-enfants. En mars 2012, 18 Travailleurs, NE FAITES PAS un garcon de 14 ans, ONT ETE TUES DANS PLUSIEURS frappes Sur un village pauvre près de la frontière AVEC l'Afghanistan Comme ILS étaient sur ​​le point de de de Profiter D'UN repas du soir à la fin d'Une longue Journée de travail. Contrairement aux-affirmations OFFICIELLES Qué-les personnes tuées étaient des «Terroristes», les Recherches d'Amnesty International montrent Que les Victimes de CES Attaques n'étaient PAS impliqués Dans Les combats et ne représentaient Aucune menace pour la vie. "Nous NE pouvons Trouver Reportages Reportages:. Aucune justification ecoulement CES meurtres IL de le ya de Véritables menaces Verser les-ETATS-UNIS ET SES Alliés Dans La Région, et Les frappes de drones peuvent etre licite la DANS certaines Circonstances MAIS IL Est difficile de Croire Qu. 'ONU groupe de Travailleurs, ous Une femme âgée, entouree de Ses petits-enfants, mettaient en danger Qui Que CE Soit, et Encore Moins representer Une menace imminente aux Etats-Unis ", a la Déclarer Qadri. Interdit-les exécutions arbitraires et limite l'utilisation Légitime de la Force létale intentionnelle Une des situations Exceptionnelles Le droit international. Dans Les Conflits Armés, Seuls les combattants et les personnes participant aux hostilités Directement peuvent Être Directement visés L'L '. En Dehors de Conflit armé, juin La Force létale intentionnelle N'Est licite lorsque Qué CELA EST ABSOLUMENT inévitable ecoulement PROTEGER CONTRE UNE menace imminente à la Vie. La DANS certaines Circonstances, Les exécutions arbitraires peuvent constituer Un Crime de guerre d'exécutions extrajudiciaires ous, Qui de de Sont des crimes de droit international. Amnesty International documente juin également des CAS de soi-disant "Attaques" Dans de sauveteur Lequel Ceux Qui Ont couru au secours des Victimes d'Une attaque de drone Initiales ONT ETE Pris Verser DANS ductibles ONU Suivi rapide sur l'attaque. Bien qu'il y ait eu Peut-etre juin Présomption Que les sauveteurs étaient Membres du groupe etant Ciblée, il Est difficile de voir Commentaire de Telles distinctions peuvent etre FAITES DANS l'immédiat et chaotique D'UN tir de missile. Les Etats-unis appuyer sur de Continuent de s Une doctrine de la «guerre mondiale» Coulée rame de justificateur UNE sans frontières de guerre AVEC al-Qaida, les Taliban et les personnes perçues Comme Leurs Alliés. La promesse des Etats-unis coulée accroitre la transparence Autour de frappes de drones, soulignée paire Onu discours Politique majeur par le président Barack Obama maï 2013, Le Pas N'Est Encore devenue juin Réalité, et les Etats-Unis refusent de divulguer Toujours des Renseignements factuels et juridiques AINSI Que les élémentaires. Ce secret Une autorisation aux Etats-Unis à Agir En toute impunité et le bloc Victimes de recevoir la justice ous de compensation. Verser Autant qu'Amnesty international a eu Connaissance, Aucun responsable américain N'a Jamais Été Tenu responsable d'homicides illégaux par des drones au Pakistan. Fr, plus de la menace de frappes de drones americains, Les Gens Dans Le Waziristan du Nord de de Sont souvent les prisons Entre les Attaques de Groupes Armés et Les Forces armées pakistanaises. La population paramètres régionaux Vit Dans La peur Constante de la violence inéluctable de Tous Les Côtes. Le programme drone américain juin ajouté à la souffrance locale, Avec des Gens de la Région Qui Vivent également Maintenant Dans La terreur de la mort de drones Américains planant dans Le ciel jour et nuit. "La tragédie Est Que des drones déployés par les Etats-Unis sur le Pakistan Maintenant inculquer Le Même genre de peur Dans La population des zones tribales Qui a Été Associée seulement AVEC al-Qaïda et les talibans", a la Déclarer Qadri. Comme les documents de rapport, LES HOMMES ET LES FEMMES paramètres régionaux Ont PEU de Contrôle Sur La Présence Groupes de comme-les-Talibans et Al-Qaïda la DANS LEURS villages et quartiers. Groupes d'Al-Qaida soi TROUVE ONT TUE des Dizaines de villageois qu'ils accusaient d'être Des Des espions des frappes de drones Verser Américains. Les résidents de Mir Ali dit à Amnesty Internationale Que les corps de de Sont régulierement déversés vu par le Côté des rues AVEC des messages avertissant Écrits Québec Toute personne accusée d'espionnage Versent des les ETATS-UNIS se réunira le même genre. Les résidents Ont également Déclarer ONU Amnesty International qu'ils ne pouvaient Pas Déclarer les ABUS commis par les Groupes Armés aux autorites locales par Crainte de Représailles. De Nombreux résidents sur l'Ontario a aussi peur de Parler de frappes de drones à Amnesty International. Certains de Ceux Qui nir parlait ouvertement recu des menace Après. Alors Que le gouvernement du Pakistan maintient qu'il s'oppose au programme drone américain, Amnesty International s'inquiète du Fel Qué certains Fonctionnaires et Les institutions de l'UA, Pakistan, et d'la DANS Autres pays, ne FAITES Pas l'Australie, l'Allemagne et le Royaume-Uni peuvent Être assistante aux Etats-Unis à lancer des frappes de drones Qui constituant des violations Des Droits Humains. "Le Pakistan Doit fournir l'Accès à la justice et d'Autres Voies de Recours des Versent les Victimes de frappes de drones. Les autorites du Pakistan, l'Australie, l'Allemagne et le Royaume-Uni doivent également enquêter sur Tous Les Fonctionnaires et les institutions soupçonnées d'Avoir Participe à des grèves de drones Américains OU D'AUTRES ABUS DANS les zones tribales Qui peuvent constituer des violations Des Droits Humains », une Déclarer la Qadri." Les autorites pakistanaises doivent divulguer des informations sur TOUTES les Frappes de drones-Américains Ont documente et quelles Mesures ILS Ont Entreprises ous entend Prendre ecoulement secouriste-les Victimes de CES grèves. "Le rapport documente également l'Échec de l'Etat du Pakistan à Protéger Les Droits des Personnes dans Le Nord-Waziristan . CELA VA de deces, Les Blessures ET LES DEPLACEMENTS des résidents sur SUR UNE SALLE raison de bombardements paire l'armee, A L'Absence de Mécanismes de Justice et Le Manque de adéquats de soins de santé. les autorites pakistanaises Ont Un très mauvais bilan fr apportant al-Qaïda, les talibans et d'Autres auteurs de violations Des Droits Humains de la région à la justice des procès DANS Équitables Sans Recours à la Peine de mort. Human Rights Watch et Amnesty International demandent conjointement sur ​​le Congrès américain Verser enquêter pleinement sur ​​les CAS, LES DEUX organisations Ont documente et Autres deces potentiellement illegales, et de divulguer les Preuves de violations des Droits de l'homme Auprès du publique Amnesty International Appelle:. Les autorites américaines: A: Divulguer publiquement les-devant des devant des faits et Le Fondement juridique de frappes de drones Menees Au Pakistan, et des informations sur Toute Enquête Sur Les Meurtres commissions Nominale des drones Américains. assureur des Enquêtes Rapides, Approfondies, independantes et impartiales sur Tous les CAS Où il de ya des motifs raisonnables de Croire Qué-les frappes de drones abouti Une des homicides illégaux. Traduisez-les Responsables de frappes de drones illégal de la Justice des procès publics et la DANS Équitables, sans Recours à la Peine de mort. Veiller à CE Que les Victimes de frappes de drones illegales, y compris-les Membres des Familles des Victimes d'homicides illégaux, d'AVOIR Accès un des Recours Efficaces justice, La rémunération et les Autres Les autorites pakistanaises A:. Fournir Onu ACCES ADEQUAT language setting un la Justice et Un des Réparations versez-les Victimes de grèves et d'Attaques par les forces de drones au Pakistan Américains, et demandeuse des Réparations et Autres Remèdes Versent des frappes de drones les par les autorites Américaines. Déférer à la justice, Dans des procès Équitables Sans Recours à la Peine de mort, Les personnes Responsables d'homicides illégaux et Autres violations Des Droits Humains Dans Le Nord-Waziristan CELA devrait INCLURE frappes américaines::.. de drones, des Attaques par les forces armées du Pakistan, ous des Groupes Comme-les talibans et al-Qaïda Divulguer publiquement des informations sur TOUTES les-Frappes de drones Américains Que les autorites pakistanaises de de Sont au courant, y compris les Victimes et Toute l'assistance Fournie aux Victimes La Communauté Internationale à:. S'opposer grèves drones Américains et Autres homicides Qui violent le droit international et Nous demandons instamment aux Etats-Unis et le Pakistan a prendre des Mesures décrites ci-Dessus. Les Etats devraient officiellement manifestant et Exercer non Recours en Vertu du droit international lorsque la Vigueur létale Est Utilisée illégalement par les Etats-Unis ous d ' Etats Autres s'abstenir de PARTICIPER A Toute Façon frappes de drones Américains Qui violent le droit international, y compris paire Le Partage Du Renseignement Ous des installations ainsi que de services de partage Partager Imprimer Question: Les Conflits.. Armés d'exécutions extrajudiciaires et d'homicides illégaux Autres A paie: Pakistan USA Région: Amériques Fiche Pakistan: Vais-je Être le prochain "drone américain au Pakistan frappe Télécharger: Indice NOMBRE ASA 33/013/2013 Date de publication de 22 de Octobre 2013 Categories Pakistan PDF Ce rapport documente Les Attaques des Avions ous téléguidés «drones» opere par les ETATS UNIS-dans les zones tribales du Pakistan Entre 2012 et 2013 Les. ETATS-UNIS SEMBLE ETRE l'exploitation de la nature anarchique et éloignées de la région coulée echapper à la Responsabilité Verser fils programme de drone, y compris-les exécutions Qui peuvent constituer des exécutions extrajudiciaires Ou de crimes de guerre. Outre La menace de frappes de drones Américains, Les Gens dans Le Waziristan du Nord de de Sont Pris au milieu des Attaques délibérées et aveugles par des Groupes Armés et des forces armées du Pakistan. Délicieux Délicieux Facebook Twitter Google C'est quoi ça? Contexte «Vais-je Être le? Prochain Drone américain frappe au Pakistan "Lire le rapport et Prendre les Mesures Avertissement:. Amnesty International Le Pas N'Est responsable des informations Sur les sites de Web de Niveaux @ amnestyonline sur twitter ... Pratique Date de publication: 24 Octobre 2013 Tchad: . des Tactiques répressives Contre les détracteurs du gouvernement DOIT PRENDRE nageoire Meurtres, Disparitions forcées, détentions illegales et des Arrestations arbitraires de détracteurs du Gouvernement de de Sont Beaucoup trop Fréquente au Tchad et doivent Prendre nageoire En savoir plus »Date de publication de: 25 Octobre 2013 Histoire d 'attente des Versent les Victimes de génocide guatémaltèque L'ancien Dirigeant militaire Efraín Ríos Montt au Guatemala a Été le premier sur le continent visage à des accusations de génocide devant le tribunal, Mais le Processus historique Est Aujourd'hui en danger. En savoir plus »Date de publication: 22 Octobre 2013 USA Doit Être Tenu responsable de meurtres de drones au Pakistan De nouvelles Preuves indiquent Que les Etats-Unis Une des homicides illégaux réalisé au Pakistan par des Attaques de drones, ne FAITES Pas certaines pourraient constituer des crimes de guerre même En savoir plus »Date de publication de:. 24 Octobre 2013 Russie: accusations« hooliganisme »ne s'appliquent Pas aux paisible Greenpeace protestent Les Nouvelles accusations de« hooliganisme »Portées Contre les Membres d'Équipage concernes par Greenpeace Arctic Sunrise de protestation du mois DERNIER Dans Les eaux russes de de Sont inadaptées et doivent etre abandonnées ... Lire la suite »Date de publication: 25 Octobre 2013 Arabie Saoudite: Les menaces et les cyber-attaque ne Sérums Pas dissuader les femmes de Conduire Saoudiennes femmes activistes Ont Toujours l'intention de défier l'interdiction de Conduire Dans Le Royaume LE 26 Octobre en depit de Leur lieu de campagne Pirate et Avoir recu des menaces répétées de la ... Lire la suite »

Voir les commentaires

Sexualité au travail : Les hommes fantasment, les femmes passent à l’acte !,articles femmes hommes,sexes,emploi,

27 Octobre 2013, 17:45pm

Publié par hugo

Société People Loisirs Style

Accueil > Société > News société
Sexualité au travail : Les hommes fantasment, les femmes passent à l’acte !


L'amour au travail Les relations entre collègues peuvent parfois dépasser les limites du professionnel… Une récente étude* révèle en effet que 41,8% des femmes ont déjà flirté avec un collaborateur.
Il faut dire que passer 35 heures par semaine aux côtés de ses collègues de travail, ça rapproche ! « Nous passons la majorité de notre temps sur notre lieu de travail, et c'est également l'endroit où nous fréquentons le plus de personnes dans une proximité quotidienne, il est donc normal que cette intimité puisse dériver vers des relations sortant du cadre professionnel. » confirme Sabrina Philippe, psychologue.
Fantasmer sur des personnes de son entourage professionnel est devenu chose courante, et 69,7% des hommes confient avoir déjà eu des pensées déplacées à l’égard de l’une de leur collègue, contre 55,3% des femmes, qui semblent avoir moins la tête à ça au travail.
En revanche, en ce qui est de passer à l’acte, ces dames sont plus entreprenantes, et elles sont plus d’1 sur 3 (34,7%) à déclarer avoir déjà cédé à la tentation avec un collègue, contre « seulement » 31,8% des hommes.
Mais le maxi fantasme reste celui de faire l’amour avec un(e) collègue au sein-même de l’entreprise. 15,4% des femmes interrogées avouent ainsi sans rougir avoir déjà batifolé au (ou sur le) bureau.
Le bureau, lieu de tous les dangers ?
Si les célibataires peuvent facilement trouver l’amour au travail, les couples, eux, ont du souci à se faire. Une précédente étude révélait en effet que plus d’1 femme sur 3 (36%), choisissaient une personne rencontrée au travail pour une première infidélité.
Pire, la soirée de Noël de l’entreprise est jugée comme l’évènement le plus risqué pour succomber au charme d’un collègue dans le local photocopieuses !
*Etude eDarling réalisée auprès de 1 790 membres français célibataires
À lire aussi : Sexualité : Quelles sont les zones érogènes chez l'homme et chez la femme ?
Tous nos articles Société

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>