Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

Les bébés peuvent retenir des mots avant leur naissance,bebes,femmes,

1 Septembre 2013, 03:46am

Publié par hugo



FAMILLE


Par Marion Roucheux - Publié le 31 août 2013
0
Les bébés peuvent retenir des mots avant leur naissance

© iStockphoto




On savait que les fœtus pouvaient capter certains sons et même reconnaître une voix : une étude finlandaise a démontré que les bébés pouvaient également retenir des mots entiers avant même leur naissance.


Des chercheurs français avaient montré en février dernier qu’un fœtus de six mois pouvait reconnaître les voix et même distinguer les syllabes qu’il entendait avant sa naissance. Une nouvelle étude va plus loin : publiée dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences, elle démontre qu’un fœtus peut aussi détecter et se souvenir de mots entiers. Pour en arriver à cette conclusion, l’équipe d’Eino Partanen, de l’université d’Helsinki, a demandé à dix-sept femmes enceintes de faire écouter régulièrement à leur futur bébé une piste sur laquelle était enregistrée une voix de femme prononçant en boucle le mot « tatata ».


25 000 « tatata » répétés pendant 3 mois
Un petit rituel répété six à sept fois par semaine tout au long du troisième trimestre de grossesse. Les futures mamans devaient également faire écouter à leur ventre une version altérée de cet enregistrement, dont la voix était légèrement modifiée. En tout, les fœtus ont été exposés plus de 25 000 fois au mot « tatata » avant leur naissance.


Cinq jours après leur naissance, les chercheurs ont à nouveau fait écouter aux nouveau-nés les enregistrements : des mesures de leur activité cérébrale ont alors pu démontrer que les bébés reconnaissaient les sons, que ce soient les enregistrements d’origine ou leur version altérée.


Une expérience qui convaincra certainement plus d’une future mère de parler à son fœtus, et de choisir avec soin le mot qu’elle voudra le voir reconnaître dès sa naissance.


VOIR AUSSI
Le fœtus apprend à faire des grimaces dans le ventre de sa mère
Grossesse : le foetus parvient à distinguer les voix dès six mois
Haptonomie : Une préparation à l'accouchement en douceur
Playlist de grossesse : notre sélection de chansons pour bébé

Voir les commentaires

Trafic de bébés roms à Marseille et Ajaccio,bebes,femmes,argents

1 Septembre 2013, 03:43am

Publié par hugo

Trafic de bébés roms à Marseille et Ajaccio
bébé, nourrisson, dormir Trois ventes d'enfants auraient eu lieu30/08/2013
Un trafic d’enfants roms a été découvert dans les villes de Marseille et d’Ajaccio. Des procédures pénales ont été ouvertes.
Une information judiciaire sur un trafic présumé de bébés roms a été ouverte par les parquets de Marseille et d’Ajaccio. D’après une source judiciaire, plusieurs personnes impliquées dans ce trafic présumé devaient être déférée devant le parquet de Marseille dans la journée du vendredi 30 août. La police judiciaire a entendu au moins cinq personnes impliquées dans la vente, pour 10 000 €, d’au moins un bébé né à Marseille d’une mère rom.
À Ajaccio, trois ventes d’enfants auraient eu lieu : des femmes enceintes venues de Roumanie auraient accouché sous une fausse identité puis vendu leur nourrisson, pour 8000 à 10000 euros. À ce stade de l’enquête, on ne sait pas dans quel but et à qui ont été vendus les enfants.
Cette affaire n’est pas sans rappeler des cas similaires survenus ces dernières années. En 1993, plusieurs mamans bulgares avaient été emmenées en France pour y abandonner un total de 23 nourrissons, vendus alors à des tsiganes. Les responsables de ce trafic avaient été condamnés à des peines de prison allant de deux à six ans pour « traite d’êtres humains ».
Source : AFP
Auteur : Benjamin Pierret A lire aussi: "un trafic de bébés démantelé en Egypte"

Voir les commentaires

Papa est souvent en voyage...,papa,famille,enfants,bebes,femmes,

1 Septembre 2013, 03:40am

Publié par hugo



votre publicité sur ce site ?

l'article
Papa est souvent en voyage...
Papa est souvent en voyage...
Share on emailShare on facebookShare on twitterMore Sharing ServicesShare on favoritesShare on print

05.08.13 - Certains pères sont très souvent absents pour raisons professionnelles. Un défi pour les relations père-enfants.
«Papa voyage beaucoup. Il part quasiment chaque semaine dans plein de pays différents. Maman, elle, s’est arrêtée de travailler, pour être à la maison avec nous. Dans notre famille, il y a Emma (14 ans) Laura (12 ans), Lillah (4 ans) et moi, Zachary (8 ans).
C’est dur que papa soit loin chaque semaine. Surtout que je suis le seul garçon quand il n’est pas là... J’aime beaucoup mon papa et je voudrais bien qu’il soit là tout le temps. Mais c’est la vie et je sais qu’il travaille aussi pour nous, pour que nous ne manquions de rien.




Bon, avec maman et mes sœurs, nous essayons de faire des trucs pour qu’il nous manque un peu moins. Déjà, nous avons affiché une mappemonde dans la cuisine. Nous mettons des punaises partout où papa voyage. Comme ça, nous savons où il est. Il nous prévient toujours avant et nous cherchons ensemble sur la carte où ça se trouve. Maman dit que c’est bien pour la géographie, en plus. Et il nous ramène toujours un t-shirt du pays où il est allé. Nous en avons une grande collection. Nous nous téléphonons souvent. Et en plus, maintenant, avec la technologie comme dirait maman, on peut se parler et se voir en même temps. Nous essayons de faire ça le plus possible, mais parfois c’est dur. A cause du décalage horaire.
Mon papa fait parfois à ma petite sœur le même nombre de bisous que de jours d’absence Ça lui fait du bien, à Lillah. Et à papa aussi, je crois. Et puis, nous aimons bien avoir des photos de lui et les regarder. Nous nous rappelons toutes les choses que nous faisons avec lui, et ça nous aide à patienter.
Mais surtout, nous profitons de lui à fond quand il est là. J’essaie d’être tout le temps avec lui et de jouer beaucoup avec lui. Je sais bien que même s’il est loin, il est toujours mon papa et qu’il m’aime. Et je pense bien qu’un jour, il voyagera moins souvent. Et alors on se verra plus!»
Zachary


Est-ce que l’histoire de Zachary vous est familière? Voici quatre conseils pour vous permettre d’aider vos enfants s’ils sont régulièrement séparés de leur père.


1. Expliquer les raisons de l’absence
Un adulte a sa date de départ inscrite sur son agenda, il a préparé ses affaires, etc. Mais les choses sont beaucoup plus vagues pour l’enfant: un soir papa est là, le lendemain il n’y a plus personne! Ou alors il ne sait pas. Sans faire une conférence de presse, le papa doit toujours prendre quelques minutes pour expliquer à son enfant qu’il part et lui dire combien de temps cela va durer. Il est nécessaire que l’enfant comprenne que le travail de son papa est important et que celui-ci, même s’il est au bout du monde, continue de l’aimer et de penser à lui.


PAGES
1 2
Commander ce numéro S'abonner


Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.


Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.


Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de


Se connecter/S'inscrire pour réagirréactions
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.




Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Voir les commentaires

Discours du 28 août 1963,histoires,martin luther king

1 Septembre 2013, 03:26am

Publié par hugo

Nos publications
Tous les magazines
Tous les articles
Qui sommes-nous ?
Liens
Contact
Accueil > Tous les articles > Hommage > Discours du 28 août 1963
Discours du 28 août 1963
[ publié dans le magazine n° 119 - Septembre 2013 ]
Article lu 129 fois
( 1 vote )
Discours du 28 août 1963

1
Ce discours* a été prononcé le 28 août 1963 devant le Lincoln Memorial, à Washington D.C. Il est généralement considéré comme l'un des plus grands et des plus marquants du 20ème siècle. Il est aussi un moment clé du Mouvement des droits civiques aux États-Unis.


D’après Coretta, son épouse, Martin Luther King s’est laissé emporter ce jour-là par l’émotion. « Renonçant au discours écrit, oubliant les limites de temps, il parla du cœur et sa voix monta, magnifique, sur la foule énorme, monta vers le monde entier. Nous avons tous eu l’impression ce jour-là que les paroles qui sortaient de la bouche de Martin venaient de plus haut pour se déverser sur ce peuple là devant lui. Oui – le Ciel lui-même s’est ouvert et nous en avons tous parus transformés. »(1)


Extraits de ce discours :


Il y a une centaine d’années, un illustre Américain, à l’ombre symbolique de qui nous nous tenons aujourd’hui, a signé la Proclamation d’émancipation. … Pourtant, cent ans plus tard, le Nègre n’est toujours pas libre.


Le merveilleux nouveau militantisme qui s’est engouffré dans la communauté noire ne doit pas nous conduire à la méfiance envers tous les blancs. En effet, nombre de nos frères blancs, comme le prouve leur présence ici aujourd’hui, sont parvenus à comprendre que leur destin est lié au nôtre. Et ils ont compris que leur liberté est inextricablement liée à la nôtre.


Nous ne pouvons marcher seuls. En marchant, nous devons prendre l’engagement de toujours aller de l’avant…


Mes amis, je vous dis aujourd’hui : ne nous vautrons pas dans la vallée du désespoir.


Je rêve qu’un jour, cette nation se lèvera pour faire honneur à la vraie signification de son credo : « Nous tenons ces vérités comme évidentes, que tous les hommes sont créés égaux. »


Je rêve qu'un jour sur les collines rouges de Géorgie, les fils des anciens esclaves et les fils des anciens propriétaires d'esclaves pourront s'asseoir ensemble à la table de la fraternité.


Je rêve qu'un jour, même l'État du Mississipi, État qui étouffe dans la fournaise de l'injustice, qui étouffe dans la fournaise de l'oppression, sera transformé en une oasis de liberté et de justice.


Je rêve que mes quatre jeunes enfants vivront un jour dans une nation où ils ne seront pas jugés sur la couleur de leur peau, mais sur la mesure de leur caractère.


Je rêve qu’un jour, au fin fond de l’Alabama, avec ses racistes pleins de haine… les petits garçons noirs et les petites filles noires pourront mettre leur main dans celle des petits garçons blancs et des petites filles blanches, comme frères et sœurs.


Je rêve qu’un jour, le niveau de toutes les vallées sera relevé et que toutes les montagnes et les collines seront abaissées, alors « la glorieuse présence du Seigneur sera dévoilée, et tout le monde la verra. » C’est notre espérance. C’est la foi avec laquelle je retourne dans le Sud.


Avec cette foi, nous pourrons travailler ensemble, prier ensemble, lutter ensemble, aller en prison ensemble, défendre ensemble la cause de la liberté, sachant qu’un jour, nous serons libres….


Quand nous laisserons retentir la liberté, quand nous la ferons retentir dans chaque village et hameau, dans chaque État et ville, nous pourrons hâter le jour où tous les enfants de Dieu, noirs et blancs, juifs et non juifs, protestants et catholiques, pourront chanter en se tenant la main les paroles de ce vieux Negro spirituel : Enfin libres ! Enfin libres !


Grâce au Dieu tout-puissant, nous sommes libres enfin !


*Ce discours est intégralement transcrit dans le Croire-Pocket n°11 Martin Luther King, Apôtre de la non-violence. Vous y trouverez également son discours à la Mutualité à Paris. Vous pouvez commander ce numéro ici.


Georges Mary
(1) KING Scott Coretta, Ma vie avec Martin Luther King, Jr, Ed. Stock, Paris 1970, p.249.


Croire et Vivre a choisi de mettre gratuitement en ligne une partie de ses articles.


• Vous abonner à la revue papier, c'est avoir l'assurance de ne rien manquer d'important. C'est aussi nous aider à remplir notre mission.


• Offrir un abonnement, c'est faire un heureux de plus (en sachant qu'un abonnement offert coûte la moitié du prix : 10 € au lieu de 20).


Pour en savoir plus et faire votre choix, cliquez ici

Voir les commentaires

Il y a 50 ans, le "rêve" du pasteur Martin Luther King,histoire, martin uther king,

1 Septembre 2013, 02:31am

Publié par hugo



INFORMATION À LA UNEMONDE
A+/-Taille du texteEnvoyerEnvoyer à un amiImprimerImprimer l’articletélécharger PDFTélécharger l’article en PDF
MONDE28 août 2013
Il y a 50 ans, le "rêve" du pasteur Martin Luther King
Martin Luther King en 1965
Martin Luther King en 1965
© ED JONES/LANDOV/MAXPPP
Le 28 août 1963, Martin Luther King prononçait son célèbre discours I Have a Dream à Washington aux États-Unis. Comment Martin Luther King, simple pasteur, est-il devenu une figure politique mondiale ? Éléments de réponse avec cet article de Réforme publié en avril 2008, 40 ans après son assassinat à Memphis.




Martin Luther King est né le 15 janvier 1929 à Atlanta, en Géorgie, dans une famille de pasteurs baptistes – son père, son grand-père et son arrière-grand-père étaient ministres du culte. Le jeune Martin Luther, prénoms choisis par ses parents en référence au Réformateur, grandit dans le Sud profond des Etats-Unis où la ségrégation est absolue. Les Noirs ont leurs propres écoles, n’ont pas le droit de traverser la partie « blanche » des autobus, de s’asseoir aux comptoirs des cafés, ni de voter. Il n’y a guère que le dimanche matin, à l’église – noire évidemment –, qu’ils se sentent exister, comme l’écrit le pasteur Otis Moss : « Je suis un homme noir, j’ai beau avoir cinquante ans, on m’appelle “mon garçon”, pendant six jours je ne suis personne, pas même un être humain, mais le dimanche, dans mon église, je retrouve intégrité et plénitude, oui, dans l’église noire, je deviens une personne ! »


Pourtant, le petit Martin n’aime pas la piété effervescente. Il est trop intellectuel pour apprécier les chants, les danses, les transes. Il rêve de devenir avocat, ou médecin, pour prouver aux Blancs que l’on peut être noir et cultivé. Il étudie la philosophie à l’Université, obtient un diplôme de sociologie, mais finit par se soumettre à la pression familiale, étudie la théologie et devient pasteur à Montgomery, dans l’Alabama, en 1954.


Quand, fin 1955, une paroissienne, Rosa Parks, refuse de céder sa place à un homme blanc dans le bus, se retrouve en prison, et que les Noirs décident de boycotter les bus, c’est tout naturellement vers leur pasteur qu’ils se tournent. « A l’époque, l’église est le seul lieu où la communauté noire peut exister dans un monde hostile, explique Louis Schweitzer, pasteur baptiste. Le pasteur est un peu le chef de la communauté, il n’y a qu’un pasteur pour être leader car, en raison de la ségrégation, il n’existe pas de leaders politiques. » Martin Luther King, « jeune pasteur brillant et philosophe », se retrouve donc à la tête d’un mouvement contestataire de façon « non délibérée ». Il s’engage car la cause est juste, mais reste d’abord un intellectuel.


Negro spirituals


Bientôt, une « expérience de conversion » le transforme. Des menaces anonymes par téléphone l’inquiètent. Il cherche des explications philosophiques et théologiques à l’existence du mal. Il fait alors l’expérience d’une rencontre avec Dieu qui l’envoie se battre. « Il passe d’un Dieu philosophique à la redécouverte du Dieu de la tradition noire, le Dieu des negro spirituals, de la libération d’Egypte », poursuit Louis Schweitzer. Cette nuit-là, il retourne à la spiritualité noire américaine, où la personnalité du pasteur, sa subjectivité, sa force de parole galvanisent les foules. « A l’époque, l’autorité des pasteurs, c’était quelque chose ! Martin Luther King est ainsi devenu le leader spirituel d’une nation noire. » Il met alors son autorité au service de la non-violence : son charisme et l’obéissance qu’on lui voue ont permis la discipline non-violente des foules.


Et la méthode marche : le sud des Etats-Unis est petit à petit « déségrégué » ; la loi sur les droits civiques est promulguée le 2 juillet 1964, celle sur le droit de vote le 6 août 1965. Martin Luther King reçoit le prix Nobel de la paix le 10 décembre 1964. Mais, avec son succès, il élargit son combat à la lutte en faveur des pauvres, qu’ils soient noirs ou blancs, et prend position contre la guerre du Viêt-nam.


Une partie de la communauté noire ne le suit pas, et ses adversaires blancs les plus acharnés (dont le FBI) l’accusent d’être communiste – une quasi-condamnation à mort dans une Amérique maccarthyste. Le FBI trouve la faille à exploiter : « Martin Luther King avait une attirance pour les femmes, son comportement pastoral n’était pas exemplaire, reconnaît Louis Schweitzer. Ceci a prêté le flan aux critiques, le FBI l’a utilisé pour le faire chanter. » Et non, « Martin Luther King n’était pas un homme parfait. Mais ne sommes-nous pas sauvés par grâce, et non pas par notre perfection ? », demande dans un sourire Louis Schweitzer, qui insiste : « Au lieu de faire de Martin Luther King un saint, ne vaudrait-il pas mieux mettre en pratique ce qu’il a fait et dit ? »
À LIRE ÉGALEMENT

Martin Luther King, non-violent radical :
Il aurait eu 84 ans le 15 janvier dernier. Martin Luther King a été assassiné le 4 avril 1968 à Memphis, dans le Tennessee – il y a exactement quarante ans. Ce pasteur baptiste et prix Nobel de la paix, qui a vu son peuple exclu des bureaux de vote, n’en croirait pas ses yeux aujourd’hui. Un Noir américain hautement éduqué est dans la course pour la Maison Blanche. Non seulement les Noirs votent, mais ils sont élus, et peuvent briguer la fonction présidentielle. Le combat non-violent de Martin Luther King l’aurait-il emporté, malgré tout ?
Cliquez ici pour lire la suite de cet article.

Les six principes de la non-violence de Martin Luther King :
Voici les 6 points que le révérend avait énoncés et auxquels devaient adhérer tous ceux qui voulaient faire partie de son équipe.
Cliquez ici pour lire cet article.

"Le roc de la dignité humaine" :
Extraits de la Lettre de la geôle de Birmingham. Écrite par Martin Luther King le 16 avril 1963, elle répond à huit ministres chrétiens et juifs d’Alabama, tous Blancs, qui mettaient en cause sa stratégie non-violente.
Cliquez ici pour lire ces extraits.

"Obama réalise le rêve de Martin Luther King" :
Théologien suisse, auteur d’un essai sur Martin Luther King, Serge Molla analyse la filiation entre Barack Obama et le célèbre pasteur assassiné.
Cliquez ici pour lire cet entretien.
Marie Lefebvre-BilliezGrand reporter>> Voir sa fiche
DANS LA MÊME RUBRIQUE
MONDE03 août 2013
En Allemagne, les autoroutes ont leurs églises
MONDE30 juillet 2013
Reprise des négociations aux États-Unis entre Palestine et Israël
MONDE20 juillet 2013
Les « voleurs de sexe » sont de retour en Côte d'Ivoire
MONDE18 juillet 2013
L'éditorial vidéo de Réforme : une solidarité mondiale
MONDE12 juillet 2013
Le Soudan du Sud, entre misère et miracle
MONDE10 juillet 2013
Égypte : les grandes inconnues de la transition

Voir les commentaires

U-Turn (Lili) - AaRON,B.O

1 Septembre 2013, 01:54am

Publié par hugo



Accueil > AaRON > Artificial Animals Riding On Neverland
Artificial Animals Riding On Neverland (2007)
U-Turn (Lili) - AaRON










J'adore cette chanson 28 Aïe mes oreilles 0
Acheter l'album ou les MP3 sur iTunes
Acheter des places de concert sur Amazon
Acheter l'album ou les MP3 sur Amazon
Acheter l'album ou les MP3 sur Fnac
Albums : Artificial Animals Riding On Neverland, Waves From The Road
Télécharge la sonnerie de "U-Turn (Lili)" pour ton portable
Paroles et traduction de "U-Turn (Lili)"


U-Turn (Lili) (Demi tour (lili))


Cette chanson est tirée du film "Je vais bien ne t'en fais pas" dans lequel Mélanie Laurent joue le rôle d'une jeune fille qui tombe dans l'annorexie en apprenant que son frère jumeau a disparu sans explications. Dans le film, cette chanson a été enregistrée par son frère pour elle avant de partir.
On trouve dans les paroles une incitation à changer de voie, à se ressaisir, symbolisée par le titre +U turn+ signifiant *Demi tour* (le U représentant un virage à 180°).


On peut écouter cette chanson et voir le clip sur le myspace d'AaRON : http : //www. myspace. com/aaronrecordings ( en supprimant les espaces qui se mettent automatiquement dans le lien quand on ajoute une explication... )


Lili take another walk out of your fake world
Lili fais un autre pas en dehors de ton monde illusoire
Please put all the drugs out of your hand
Je t'en prie pose tous les drogues que tu as dans les mains
You'll see that you can breath without not back up
Tu verras que tu peux respirer par toi-même
So much stuff you got to understand
Tant de choses que tu dois comprendre


For every step in any walk
A chaque pas dans chacune de tes marches
Any town of any thought
Dans chaque ville de chacun de tes rêves
I'll be your guide
Je serai ton guide


For every street of any scene
Sur chaque route de n'importe quel lieu
Any place you've never been
Dans tous les endroits où tu n'es jamais allée
I'll be your guide
Je serai ton guide


Lili, you know there's still a place for people like us
Lili tu sais qu'il reste une place pour les gens comme nous
The same blood runs in every hand
Le même sang coule dans chaque main
You see its not the wings that makes the angel
Tu vois que ce ne sont pas les ailes qui font l'ange
Just have to move the bats out of your head
Tu dois seulement faire sortir les démons de ta tête


For every step in any walk
A chaque pas dans chacune de tes marches
Any town of any thought
Dans chaque ville de chacun de tes rêves
I'll be your guide
Je serai ton guide


For every street of any scene
Sur chaque route de n'importe quel lieu
Any place you've never been
Dans tous les endroits où tu n'es jamais allée
I'll be your guide
Je serai ton guide


Lili, easy as a kiss we'll find an answer
Lili aussi simple qu'un baiser nous trouverons une réponse
Put all your fears back in the shade
Laisse toutes tes peurs dans l'ombre derrière toi
Don't become a ghost without no colour
Ne deviens pas un fantôme sans couleurs
Cause you're the best paint life ever made
Car tu es la plus belle peinture qu'ait jamais faite la vie


For every step in any walk
A chaque pas dans chacune de tes marches
Any town of any thought
Dans chaque ville de chacun de tes rêves
I'll be your guide
Je serai ton guide


For every street of any scene
Sur chaque route de n'importe quel lieu
Any place you've never been
Dans tous les endroits où tu n'es jamais allée
I'll be your guide
Je serai ton guide



Télécharge la sonnerie de "U-Turn (Lili)" pour ton portable
JulSe82
Publié par JulSe82, le 21 octobre 2006, 20:46 ( Contacter)

Voir les commentaires

<< < 10 20 30