Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

VIDÉO - Féminicides : un collectif de familles appelle à un rassemblement le 6 juillet,femmes,violences,

1 Juillet 2019, 21:03pm

Publié par hugo

 VIDÉO - Féminicides : un collectif de familles appelle à un rassemblement le 6 juillet
Il souhaite que les services de l'Etat se mobilisent pour lutter contre les violences conjugales et que les femmes qui alertent soient écoutées et mieux protégées.
 
Féminicides : un collectif de familles appelle à un rassemblement le 6 juillet
Crédit Image : La rédaction de M6 | Crédit Média : Adrien Nos, Mireille Layani et Diane Douzillé | Date : 30/06/2019
Leia Hoarau 
et La rédaction de M6
Partager l'article
 
 

publié le 30/06/2019 à 21:05
Un collectif de familles et de proches de victimes de féminicides a appelé à un rassemblement le 6 juillet prochain à Paris, dans une tribune publiée ce dimanche 30 juin dans Le Parisien.
Dans ce texte intitulé "Protégez-les", des familles de victimes demandent la mise en place d'une politique de prévention. "Les solutions existent pour éviter certains drames, certaines sont à développer, d'autres à créer", expliquent-elles. "Nous demandons solennellement au président de la République d'être le premier homme politique français à mettre fin à ce massacre", écrit ce collectif, avant d'appeler à un rassemblement le 6 juillet à 17h place de la République.
Selon le quotidien local, sont à l'origine de ce texte "soutenu par la Fondation des femmes", Noël Agossa, oncle d'Aissatou, 21 ans, tuée en 2016 par son ex-petit ami, et une amie de Julie Douib récemment tuée en Corse par le père de ses enfants. "Elles ont cherché de l'aide et on les a renvoyées chez elles, à la merci de leur agresseur", déplore la tribune.
À lire aussi
justice
Les infos de 12h30 - Jean-Claude Romand va sortir de prison vendredi 28 juin
 
 
La page Facebook "Féminicides par compagnons ou ex" a recensé 70 décès depuis le début de l'année 2019. 125 personnes sont mortes en 2017, victimes de la violence de leur partenaire ou de leur ex-partenaire (contre 138 en 2016 et 136 en 2015), dont 109 femmes et 16 hommes, selon les derniers chiffres communiqués par le gouvernement. Ainsi, une femme meurt tous les 3 jours du fait de la violence de son conjoint ou ex-conjoint.
La rédaction vous recommande

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/feminicides-un-collectif-de-familles-appelle-a-un-rassemblement-le-6-juillet-7797956270

Voir les commentaires

VIDÉO - DeepNude, l'application qui déshabille les femmes, a été désactivée,femmes,

1 Juillet 2019, 20:58pm

Publié par hugo

 
VIDÉO - DeepNude, l'application qui déshabille les femmes, a été désactivée
L'application a indigné les internautes qui l'ont rapidement dénoncée. Ses créateurs l'ont alors supprimée estimant que le risque d'abus était "trop élevé".
DeepNude, l'application qui déshabille virtuellement les femmes, a été désactivée
Crédit Image : La rédaction de M6 | Crédit Média : La rédaction de M6 | Date : 01/07/2019
La rédaction de M6
et Cassandre Jeannin
 
 
publié le 01/07/2019 à 18:31
La polémique aura eu raison de DeepNude. À peine lancée l'application qui permet de déshabiller virtuellement une femme à partir d'une photo a été désactivée par ses créateurs. Le logiciel uniquement disponible en version féminine a été utilisé pour créer de nombreux deep fake, des montages photo malveillants rendus possibles grâce à l'intelligence artificielle.
Ainsi, DeepNude peut utiliser la photo d'une femme et créer une autre image qui dévoile toutes les parties intimes. Véritable tollé sur les réseaux sociaux, l'application a indigné les internautes, des personnalités publiques et des associations qui l'ont rapidement dénoncée.

C'est ainsi que 24 heures après sa mise en service, DeepNude a été supprimée par ses créateurs. Dans un communiqué, la société basée en Estonie explique avoir été dépassée par le succès de son programme. "Nous n'aurions jamais imaginé que cela deviendrait viral et que nous ne serions pas en mesure de contrôler le trafic (...) Malgré les garde-fous si 500.000 personne l'utilisent, le risque d'abus est trop élevé. On ne veut pas gagner de l'argent comme ça", est-il écrit.
 
La rédaction vous recommande

https://www.rtl.fr/girls/identites/video-deepnude-l-application-qui-deshabille-les-femmes-a-ete-desactivee-7797962142

Voir les commentaires

VIDÉO - Une marque de rasoir montre pour la première fois des poils pubiens,femmes,sexes

1 Juillet 2019, 20:56pm

Publié par hugo

VIDÉO - Une marque de rasoir montre pour la première fois des poils pubiens
Dans sa dernière campagne publicitaire, la marque de rasoirs Billie montre des femmes qui ont choisi ou non de se raser les poils pubiens cet été. Une première.
Red, White, and You Do You
Crédit Image : Capture d'écran YouTube |
Arièle Bonte 
Journaliste
 
 
publié le 30/06/2019 à 09:01
"Cet été, soyez vous-même". Billie, marque de rasoirs et autres produits pour le corps, frappe fort dans le monde de la publicité avec une nouvelle campagne vidéo dans laquelle on peut voir plusieurs femmes porter des maillots de bain et, pour certaines d'entre elles, afficher les poils de leurs aisselles ou leurs poils pubiens. Une première pour une marque de rasoirs.
Depuis plusieurs années, les poils des corps féminins sont sur le devant de la scène. Des stars et anonymes affichent sur les réseaux sociaux jambes et aisselles poilues pour encourager les femmes à aimer leur corps au naturel et à lutter contre les diktats de beauté qui estiment qu'un corps féminin beau et acceptable doit être lisse.
Des marques telles que Nike se sont même emparées du phénomène en engageant une mannequin ayant jeté à la poubelle son rasoir.
Ne pas s'excuser
À lire aussi
LGBT
Gay Pride 2019 à Paris : les personnes intersexes, les "Délaissé-e-s" de la Marche
 
 
Mais le discours autour des poils pubiens restait plus rare. Jusqu'à cette vidéo de Billie, postée lundi 24 juin sur YouTube. Cette dernière encourage les femmes à suivre leurs envies qu'elles ressentent le besoin ou non de se raser : ce sont elles qui décident.
"Se raser est un choix personnel, et personne ne devrait dire aux femmes ce qu'elles doivent faire de leurs poils", a expliqué Georgina Gooley, la confondatrice de Billie, à Glamour. "Nous avons toutes des poils. Certaines d'entre nous décident de les enlever, d'autres de les porter fièrement, et qu'il s'agisse de l'un ou de l'autre, nous ne devrions pas avoir à nous excuser pour cela".
La rédaction vous recommande

https://www.rtl.fr/girls/societe/video-une-marque-de-rasoir-montre-pour-la-premiere-fois-des-poils-pubiens-7797934340

PETIT   CONSEIL POUR LES  FILLES  ,  au lieu de raser  coupez  les poils  , REDUISEZ LA TAILLE   des poils  

Voir les commentaires

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17