Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

L’association catholique traditionnaliste Civitas ne pourra plus faire bénéficier ses donateurs d’une réduction d’impôts

1 Février 2016, 05:07am

Publié par hugo

L’association catholique traditionnaliste Civitas ne pourra plus faire bénéficier ses donateurs d’une réduction d’impôts
Publié par Christophe Martet
L'Union des familles laïques, qui avait alerté l'administration fiscale sur cette anomalie et avait lancé une pétition, se réjouit aujourd'hui de cette victoire.


Civitas ne pourra plus faire bénéficier ses donateurs d'une déduction fiscale. C'est l'Union des familles laïques (Ufal) qui avait lancé l'offensive contre l'association d'obédience catholique qui s'en félicite dans un communiqué de presse sur son site sous le titre: «Victoire ! Civitas ne se financera plus avec nos impôts !».




Pour lire la suite de l'article, vous devez être abonné.e


JE ME CONNECTE ou JE M'ABONNE







Print This Post
RÉAGISSEZ
Profile photo of Christophe Martet
Publié par Christophe Martet

L’association catholique traditionnaliste Civitas ne pourra plus faire bénéficier ses donateurs d’une réduction d’impôts

http://yagg.com/2016/01/30/civitas-ne-pourra-plus-faire-beneficier-ses-donateurs-dune-reduction-dimpots/

Voir les commentaires

France 4: Quand des collégiens réagissent à la pub Meetic montrant deux femmes lesbiennes,lesbiennes,gays,site de rencontre

1 Février 2016, 04:56am

Publié par hugo

France 4: Quand des collégiens réagissent à la pub Meetic montrant deux femmes lesbiennes
Publié par Yagg
Christophe Martet de Yagg est également interviewé pour cette émission conçue avec des élèves d'un collège de Flers, dans l'Orne.


T'as tout compris est un magazine hebdomadaire de 26’ diffusé tous les dimanches sur France 4. Le principe est de proposer à des collégiens (entre 10 et 15 ans) d'analyser des images d'actualité et des informations. A elles et eux de décrypter l'information, comme le feraient des journalistes adultes.


Au sommaire du numéro diffusé dimanche 31 janvier, à 13h45, une dizaine d'élèves d'un collège de Flers se sont prêtés au jeu et parmi les sujets qui seront abordés figurent les défis Facebook, la laïcité, mais aussi la dernière publicité Meetic présentant notamment un couple de femmes lesbiennes.


La chaîne a d'ailleurs publié le teaser de l'émission avec les réactions des enfants à cette pub (à partir de 2'20" dans la vidéo ci-dessous).






Si la vidéo ne s'affiche pas, cliquez sur La conf de rédac de Flers

http://yagg.com/2016/01/30/france-4-quand-des-collegiens-reagissent-a-la-pub-meetic-montrant-deux-femmes-lesbiennes/

Voir les commentaires

SantéEtude : Nourrir bébé au lait maternel pour sauver 800 000 vies,femmes,sante,bebe

1 Février 2016, 04:43am

Publié par hugo

Etude : Nourrir bébé au lait maternel pour sauver 800 000 vies
Publié le 30 janvier 2016 à 23 h 41 min par Michèle Lejeune
Un allaitement prolongé pourrait sauver la vie de plus de 800.000 bébés chaque année tout en faisant économiser des milliards de dollars aux systèmes de santé à l’échelle planétaire grâce à son rôle de protection contre certaines maladies infantiles, selon




allaitement
.
Un allaitement prolongé pourrait sauver la vie de plus de 800.000 bébés chaque année tout en faisant économiser des milliards de dollars aux systèmes de santé à l’échelle planétaire grâce à son rôle de protection contre certaines maladies infantiles, selon une série d’études publiées vendredi.


Etude : L’allaitement, c’est bon pour les bébés, les mamans et l’économie
« Seul un enfant sur cinq est allaité jusqu’à ses douze mois dans les pays riches tandis que seul un enfant sur trois est allaité exclusivement les six premiers mois de son existence dans les pays à revenus faibles ou moyens », indique la revue médicale britannique The Lancet.


Ce sont par conséquent des millions d’enfants qui ne bénéficient pas pleinement des bienfaits du lait maternel, constatent les chercheurs.


Le lait maternel couvre tous les besoins alimentaires du bébé pendant les six premiers mois de sa vie. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande ainsi un allaitement maternel « exclusif » jusqu’à l’âge de six mois et un allaitement partiel jusqu’à deux ans. Selon elle, moins de 40% des bébés dans le monde en bénéficient aujourd’hui.


Outre la fonction purement alimentaire, l’allaitement est réputé depuis longtemps pour avoir des effets bénéfiques à la fois sur la santé du nourrisson et sur celle de la mère.


L’allaitement de longue durée « pourrait épargner plus de 800.000 vies d’enfants chaque année dans le monde, soit l’équivalent de 13% de l’ensemble des décès d’enfants de moins de deux ans », précisent les auteurs se fondant sur une série de recherches.


Il pourrait en outre prévenir chaque année le décès de 20.000 mères consécutif à un cancer du sein, ajoutent-ils.


Réduction des risques de cancer
Et, contrairement à une « idée faussement et largement répandue », les bénéfices de l’allaitement ne concernent pas seulement les pays pauvres.


« Nos travaux démontrent clairement que l’allaitement sauve des vies et permet de faire des économies dans tous les pays, les riches comme les pauvres », écrivent-ils.


D’où la nécessité, selon eux, de s’attaquer au problème à l’échelle mondiale. « Dans les pays riches, l’allaitement réduit de plus d’un tiers la mort subite du nourrisson. Dans les pays pauvres ou aux revenus moyens, environ la moitié des épidémies de diarrhée et un tiers des infections respiratoires pourraient être évités grâce à l’allaitement », ajoutent les chercheurs.


L’allaitement longue durée contribuerait également à diminuer les risques d’obésité et de diabète chez l’enfant.


Pour les mères, il réduirait les risques de cancer du sein et des ovaires.
Les chercheurs ont par ailleurs calculé qu’en portant à 90% le taux d’allaitement exclusif jusqu’à six mois aux Etats-Unis, en Chine et au Brésil et à 45% au Royaume-Uni, cela permettrait de diminuer les coûts de traitements des maladies infantiles courantes telles que la pneumonie, la diarrhée ou l’asthme.


Grâce à l’allaitement « une économie pour le système de santé d’au moins 2,45 milliards de dollars aux Etats-Unis, de 29,5 millions au Royaume-Uni, de 223,6 millions en Chine et de 6 millions au Brésil » serait réalisable.Dans les pays riches, le Royaume-Uni, l’Irlande et le Danemark ont les taux d’allaitement à douze mois les plus faibles du monde (respectivement inférieur à 1%; 2%; 3%).


Sur la base d’une étude précédente, publiée en mars 2015, qui soutenait qu’un allaitement contribue à une intelligence accrue, une scolarité plus longue et donc de meilleurs revenus à l’âge adulte, ils estiment que la faiblesse de l’allaitement a représenté une perte de 302 milliards de dollars (0,49% du PIB mondial) en 2012.


Les scientifiques déplorent par ailleurs des publicités agressives en faveur des laits de substitution qui sapent, selon eux, les efforts des autorités pour promouvoir l’allaitement maternel.


« La saturation des marchés des pays riches a conduit les industriels à pénétrer rapidement les marchés émergents », ajoutent-ils. « Les ventes mondiales de lait (de substitution) se sont accrues en valeur passant de deux milliards de dollars en 1987 à 40 milliards environ en 2014 », notent-ils.


Selon eux, les pays sont pourtant en mesure d’améliorer considérablement la pratique de l’allaitement.


A titre d’exemple, au Brésil, la durée d’allaitement est passée de 2,5 mois dans les années 1974-1975 à 14 mois en 2006-2007 grâce à une politique proactive des services de santé et de larges campagnes d’information.

https://www.lesnewseco.fr/sante/etude-nourrir-bebe-lait-maternel-sauver-800-000-vies-10323.html

Voir les commentaires

Les Franciliens : les rois de la marche à pied,sante,

1 Février 2016, 04:40am

Publié par hugo

Les Franciliens : les rois de la marche à pied
Par Charlotte Fleury Le 29 janvier 2016 à 12h59 - Mis à jour le 29 janvier 2016 à 13h03
Selon l'organisation mondiale de la santé, il est recommandé de faire plus de 10 000 pas par jour pour être en bonne santé. Cependant, les Français en sont bien loin. Selon une étude, les Franciliens sont ceux qui s'en rapprochent le plus.


PARTAGEZ
Commentaire(s) : 2
L'Organisation mondiale de la santé recommande de faire plus de 10 000 pas par jour pour être en bonne santé
© Fotolia/Valena Soraja Image
A l'occasion de la semaine de la mobilité, la SNCF et Withings, la start-up française spécialisée en objets connectés pour la santé ont réalisé une étude. Plus de 8 000 Franciliens ont été questionnés et ont participé au défi « Marches en ligne », qui consistait à compter son nombre de pas quotidien grâce à une application mobile.


Ainsi, l'Ile-de-France est la région la plus active de France avec seulement 20% de « sédentaires » (personnes marchant moins de 4 000 pas par jour), contre 25% en France.


Ceux qui marchent le plus, ce sont les cyclistes, avec une moyenne de pas de 8600 par jour.


Ce qu'on remarque également, c'est que les utilisateurs de transports en commun font environ 900 pas de plus par jour que les automobilistes. De plus, ces derniers, utilisant les escaliers, plutôt que les escalators, feraient plus de 1 200 pas par jours en plus.


L'étude révèle aussi que les habitants de Paris intra-muros marche environ 1 000 pas de plus quotidiennement que les habitants de la banlieue Parisienne.


Bien que Paris soit la deuxième ville d'Europe où l'on marche le plus, juste derrière Londres, les 10 000 pas conseillés sont loin d'être atteints. Pour cela, la SNCF veut « améliorer ses équipements afin de changer les comportements de ses usagers » selon Alain Krakovitch, le directeur de Transilien. Ce dernier a affirmé : « Nous voulons promouvoir la marche à pied chez nos usagers. D'autant que plus on marche, plus on a envie de marcher » selon le Parisien.

http://www.bibamagazine.fr/style-de-vie/sante/les-franciliens-les-rois-de-la-marche-a-pied-52168

Voir les commentaires

En principe, la libération de Jacqueline Sauvage devrait prendre de longs mois,femmes,violence,

1 Février 2016, 04:38am

Publié par hugo

En principe, la libération de Jacqueline Sauvage devrait prendre de longs mois
Zoé Lauwereys (@zlauwereys) | 31 Janv. 2016, 22h46 | MAJ : 31 Janv. 2016, 23h19
RÉAGIR
2
ILLUSTRATION.
ILLUSTRATION. (LP/ARNAUD JOURNOIS)
«Le président a fait sauter le verrou de la peine de sûreté et il permet à Jacqueline Sauvage de pouvoir être accessible à une libération conditionnelle dès la mi-avril 2016», se sont réjouies ce dimanche soir ses avocates Janine Bonaggiunta et Nathalie Tomasini.








Laissez l'inspiration vous conduire
Découvrez la quête d’inspiration de Joël Dicker à bord de
Nouvelle DS 4.
La grâce que François Hollande a accordée à Jacqueline Sauvage peut effectivement permettre à ses conseils de saisir un juge d'application des peines dès lundi. Mais la libération n'interviendra pas de sitôt, estime Etienne Noël, avocat pénaliste, interrogé par Leparisien.fr.


Le 3 décembre dernier, Jacqueline Sauvage était condamnée en appel à 10 ans de prison pour meurtre aggravé sur son mari. Pour une telle infraction et une condamnation dépassant les 10 ans de prison, l'article 730-2 du code de procédure pénale oblige les condamnés à franchir un certain nombre d'étapes judiciaires avant de pouvoir espérer une libération conditionnelle. Selon Etienne Noël, habitué des procédures d'aménagements de peine, cette nouvelle bataille prendra au moins 9 mois. «Si elle avait été condamnée à moins de dix ans, elle aurait pu sortir très vite», estime le pénaliste, qui a plaidé en octobre 2012 pour la libération conditionnelle de Dany Leprince.


Un examen de dangerosité. Jacqueline Sauvage devra tout d'abord se soumettre à un examen de dangerosité. Ce «passage au microscope» de son dossier, cette évaluation psychologique et médicale doit durer six semaines et ne peut se produire que dans l'un des trois centres nationaux d'évaluation (CNE) français. Ils se trouvent à Fresnes (Val-de-Marne), Réau (Seine-et-Marne) et Sequedin (Picardie). Lorsqu'une place aura été trouvée dans un quartier pour femmes de l'un de ces CNE, Jacqueline Sauvage devra être transférée depuis sa prison de Saran (Loiret). A la fin de son examen de dangerosité, elle y sera ré-enfermée.


L'avis de la commission pluridisciplinaire des mesures de sûreté. Présidée notamment par le préfet du département et un bâtonnier, cette commission (CPMS) devra décider, au vu des expertises de dangerosité, si elle est favorable à la libération de Jacqueline Sauvage. «Ces commissions sont tellement engorgées que les décisions prennent en général entre six mois et un an», estime Etienne Noël. L'avis de la CPMS peut être défavorable.


Le tribunal d'application des peines. Munies des résultats de l'examen de dangerosité et de l'avis de la CPMS, les avocates de Jacqueline Sauvage iront plaider leur dossier devant un tribunal dédié. Si le juge d'application des peines (JAP) décide de libérer la détenue, le parquet pourra faire appel. Si ce recours est fait dans les 24 heures, Jacqueline Sauvage restera en prison.


Les conditions de la sortie de prison. En cas de libération conditionnelle, Jacqueline Sauvage pourrait se voir obligée de porter un bracelet électronique, vivre sous un régime de semi-liberté ou bien bénéficier d'un placement à l'extérieur. «Elle portera au moins un bracelet électronique pendant un an», évalue Etienne Noël, estimant que Jacqueline Sauvage ne sortira pas de prison avant septembre 2016. Dans le cas contraire, Etienne Noël se dirait «scandalisé» par l'accélération des procédures en raison de la médiatisation de l'affaire.


Sur le même sujet
Les filles de Jacqueline Sauvage «réjouies» et «heureuses» après sa grâce
François Hollande accorde une «remise gracieuse» de peine à Jacqueline Sauvage
Grâce de Jacqueline Sauvage : un «symbole pour toutes les femmes victimes de violences conjugales»

http://www.leparisien.fr/faits-divers/liberation-de-jacqueline-sauvage-de-longues-etapes-avant-sa-sortie-de-prison-31-01-2016-5502651.php#&utm_source=ExtensionFactory.com&utm_medium=extension&utm_content=newtab&utm_campaign=extension&xtor=AD-32280603-%5Bnewtab%5D

Voir les commentaires

BarakaCity : l'équipe du Supplément de Canal+ répond à Najat Vallaud-Belkacem,femmes,sexisme,

1 Février 2016, 04:34am

Publié par hugo

BarakaCity : l'équipe du Supplément de Canal+ répond à Najat Vallaud-Belkacem
Accusée de mise en scène, l'équipe d'Ali Baddou répond à la ministre critiquée pour ne pas avoir répondu à Idriss Sihamedi.


Najat Vallaut-Belkacem sur le plateau du "Supplément" de Canal + le 24 janvier 2016
Crédit : Capture Canal +
Najat Vallaut-Belkacem sur le plateau du "Supplément" de Canal + le 24 janvier 2016
PAR MICHAEL DUCOUSSO PUBLIÉ LE 01/02/2016 À 03:12
Partager
Najat Vallaud-Belkacem a du mal à faire oublier son passage sur le plateau du Supplément de Canal+. Depuis l'émission de dimanche 24 janvier, la ministre de l'Éducation nationale est au coeur d'une polémique qui ne cesse de connaître des rebondissements. Une semaine après, l'équipe du Supplément présenté par Ali Baddou répond aux critiques de la ministre.


Dimanche 24 janvier, le malaise était palpable sur le plateau du Supplément où Ali Baddou recevait Najat Vallaud-Berlkacem et Idriss Sihamedi, dirigeant de l'organisation musulmane BarakaCity, présente dans 22 pays dont la Syrie. Lorsque ce dernier a déclaré ne pas serrer la main aux femmes et a eu du mal à condamner les agissements de l'État Islamique; la ministre est restée particulièrement silencieuse, déclarant seulement : "Je crois que c'est une association qui porte une façon de voir les choses qui n'est pas la mienne, à laquelle je ne souscris pas et qui me met aussi mal à l'aise, honnêtement, sur votre plateau, et donc je n'ajouterai rien." Cette unique réaction n'a pas été jugée suffisante par les internautes et les élus de l'opposition qui ont interpellé Najat Vallaud-Belkacem.






Face à la polémique, la ministre s'est expliquée le lendemain dans un post Facebook : "Ma règle est simple : on ne débat pas contre les ennemis de la République, on les combat (...) Mon combat est total, il exclut tout dialogue artificiel et toute mise en scène, je regrette qu’on lui ait offert une tribune”


Ali Baddou et son équipe répondent en direct


Dernier rebondissement en date, dimanche 31 janvier, Le Supplément a souhaité répondre à cette accusation de "mise en scène" : "Pour la ministre, nous avons voulu faire du buzz et la piéger avec une mise en scène en invitant un homme dont elle ignorait tout. Pourtant, 24 heures avant l'enregistrement, nous avons averti Najat Vallaud-Belkacem par écrit du contenu de l'émission", assure une journaliste d'Ali Baddou avant d'ajouter : "D'ailleurs, selon nos informations, un conseiller de son cabinet a été chargé de faire des recherches sur cette association. Elle sait donc qu'Idriss Sihamedi sera présent et qu'un reportage sera consacré au jeune humanitaire Moussa et à l'ONG qui l'emploie, BarakaCity."


Pour l'animateur de Canal+ il est donc hors de question que la ministre se justifie en jetant la pierre à son émission. Quant à savoir s'il valait mieux ou non inviter Idriss Sihamedi sur son plateau, Ali Baddou se montre catégorique : "Notre réponse est oui, évidemment oui. Tout simplement parce que nous avons la conviction que notre travail ne se pratique pas en se voilant les yeux, et nous continuerons à recevoir des hommes et des femmes dont les convictions peuvent heurter après avoir rappelé le contexte mis en perspective, posé les questions… Il en va de la connaissance de notre pays et de la qualité du débat démocratique"


LA RÉDACTION VOUS RECOMMANDE
VIDÉO - "Le Supplément" : Najat Vallaud-Belkacem gênée par la réponse d'un invité qui ne condamne pas Daesh
BarakaCity : qui est Idriss Sihamedi, l'homme qui a suscité le malaise de Najat Vallaud-Belkacem dans "Le Supplément" ?
"Le Supplément" : record d'audience pour l'émission avec François Hollande

http://www.rtl.fr/actu/politique/barakacity-l-equipe-du-supplement-de-canal-repond-a-najat-vallaud-belkacem-7781641028

Voir les commentaires

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17