Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

Violences faites aux femmes : 50 villes danseront demain

14 Février 2013, 02:45am

Publié par hugo

Violences faites aux femmes : 50 villes danseront demain
Par Hélène Guinhut - Le 13/02/2013
Violences faites aux femmes 50 villes danseront demain

© Sipa

 

Jeudi, un milliard de personnes danseront dans le monde pour mettre fin aux violences faites aux femmes. C’est en tout cas la prédiction d’Eve Ensler, l’auteure des « Monologues du vagin », à l’origine de l’événement One Billion Rising. Près de deux cent pays participeront et la France n’est pas en reste. Demain, une cinquantaine de villes seront de la partie. Si Bordeaux, Lyon, Lille ou Marseille ont répondu à l’appel, de petites communes se sont aussi mobilisées. « Cela a mis du temps à se monter, mais nous avons atteint notre objectif de cinquante villes, c’est plutôt bien », se réjouit Léa Filoche, directrice de la campagne. Flashmob, lecture des « Monologues du vagin » ou conférences, les manifestations sont multiples. « Ce qui m’étonne le plus, c’est la diversité des personnes qui s’engagent », constate Léa Filoche. « Cela touche les campagnes, les banlieues, les vieux, les jeunes et même les hommes. C’est un bon moyen d’évaluer la capacité d’engagement de la France sur ces questions-là. » A Paris, plus de cinq cent personnes sont attendues à 18h30 place Igor Stravinsky, près de Beaubourg, pour danser sur la chanson officielle de l’événement.

Roselyne Bachelot et Rokhaya Diallo mobilisées

A l’instar de nombreuses stars américaines, plusieurs personnalités françaises soutiennent le combat d’Eve Ensler. C’est notamment le cas d’Isabelle Alonso, Rokhaya Diallo, Véronique Genest, Francois-Henri Pinault ou encore le réalisateur de « La Domination masculine », Patric Jean. Parmi les politiques, Roselyne Bachelot, Fatima Lalem, (adjointe au maire de Paris en charge de l’égalité femmes-hommes) et Danielle Bousquet (présidente du Haut conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes) saluent l’initiative. Alors si demain vous avez envie de dire stop aux violences, rejoignez la danse !

> Retrouvez l’évènement organisé dans votre ville ici

> Découvrez l’interview d’Eve Ensler sur la campagne One Billion Rising

http://www.elle.fr/Societe/News/Violences-faites-aux-femmes-50-villes-danseront-demain-2327544#

http://www.elle.fr/Societe/News/Violences-faites-aux-femmes-50-villes-danseront-demain-2327544#

Voir les commentaires

Une java contre le patriarcat Avec One Billion Rising, Eve Ensler lance une journée d’action mondiale pour la cause des femmes. Son arme ? La danse

14 Février 2013, 02:33am

Publié par hugo

Une java contre le patriarcat

Avec One Billion Rising, Eve Ensler lance une journée d’action mondiale pour la cause des femmes. Son arme ? La danse

Par Emeline Le Naour
Eve EnslerPhoto Brigitte Lacombe

Eve Ensler espère que la mobilisation du 14 février réunira un milliard de personnes à travers la planète.

Eve Ensler, auteure des Monologues du vagin et fondatrice de l’association féministe V-Day lance, le 14 février, une journée d’action pour dénoncer les violences faites aux femmes. Ce jour-là, l’opération One Billion Rising (« Un milliard de personne se soulèvent ») appelle à danser et chanter aux quatre coins du monde pour interpeller l’opinion. 

Lefigaro.fr/madame - En quoi consiste l’opération One Billion Rising ? 
Eve Ensler - Nous appelons un maximum de personnes à se rassembler pour danser en occupant l’espace public. Le but est de se soulever contre les violences subies par les femmes, pour les faire cesser. En tout, nous espérons réunir un milliard de femmes et d’hommes. 

Pensez-vous que l’organisation de flashmobs (mobilisations éclair) à travers le monde puisse réellement faire avancer la lutte contre les violences faites aux femmes ?
Il n’y a rien de plus fédérateur que la danse ! La plupart des femmes ne sont pas libres de faire leurs propres choix, de voyager. Danser est une façon pour elles de se réapproprier leur corps, leur sexualité et de le faire dans une énergie commune. 

Vous avez écrit plusieurs pièces féministes. Le théâtre est-il plus efficace que le militantisme politique ?
La plupart des politiques n’ont pas la lutte féministe chevillée au corps… J’utilise l’art comme moyen d’expression pour faire avancer ce combat et le public y est sensible.

 

Mais il faut agir sur les deux terrains. En mars dernier, j’ai trouvé formidable que les eurodéputées interprètent au Parlement de Strasbourg Les Monologues du vagin.C’était osé pour des responsables politiques.

Votre association V-Day fête cette année ses 15 ans d’existence. Quel est le projet dont vous êtes la plus fière ?
Nous avons créé la Cité de la joie à Bukavu, au Congo, pour les femmes qui ont subi des viols et des tortures sexuelles. Pendant six mois, elles se reconstruisent psychologiquement, suivent des cours et prennent conscience de leurs droits. Dans le conflit actuel, ce sont les premières victimes. J’ai beaucoup voyagé et le Congo est, je crois, le pire pays pour les droits des femmes.

En savoir plus

One Billion Rising organise des flashmobs simultanés, à Paris, le 14 février à partir de 18 h 30, place du Panthéon, place Stalingrad, sur le parvis de Beaubourg et place du Trocadéro. 
Des manifestations sont également prévues à Marseille, Lyon, Toulouse et Avignon. 
Pour plus d’informations sur les événements de votre ville ou région : onebillionrising.org. 
Pour en savoir plus sur le V-Day : vday.org.

Voir les commentaires

14 février: Tahiti Action Globe rejoint la campagne mondiale One Billion Rising

14 Février 2013, 02:29am

Publié par hugo

14 février: Tahiti Action Globe rejoint la campagne mondiale One Billion Rising  13/02/2013

Tahiti Action Globe rejoint la campagne mondiale One Billion Rising pour lutter contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles 

Jeudi 14 Février 2013, la plus grande manifestation jamais organisée par V-day 

L’association Tahiti Action Globe, se joindra le Jeudi 14 février 2013 à 18h, aux militants à travers le monde pour la campagne ONE BILLION RISING, la plus grande manifestation dans l’histoire de V-day, l’organisation non gouvernementale mondiale qui lutte pour mettre un terme aux violences faites aux femmes et aux jeunes filles. 

Concernant « One billion rising » 
ONE BILLION RISING a commencé comme un appel à se mettre en action, suite aux statistiques qui montrent qu’une femme sur 3 sur la planète sera battue ou violée au cours de sa vie. La population mondiale étant estimée à 7 milliards, ce constat implique que plus d’un milliard de femmes violées, un milliard de filles, de mères, de grands-mères, de sœurs, d’amantes et d’amies sont concernées par ces violences. 

Concernant V-day 
V-day est un mouvement activiste global pour mettre fin aux violences envers les femmes et les filles, qui effectue des levées de fonds et mène des actions de sensibilisation au travers de productions caritatives tels les pièces d’Eve Ensler : les monologues du vagin et autres œuvres artistiques. En 2012, plus de 5800 actions V-day se sont tenues, réalisées par des bénévoles aux USA et à travers le monde, éduquant des millions de personnes sur la réalité des violences envers les femmes et les filles. A l’heure actuelle, le mouvement V-day a récolté plus de $90 millions et informé des millions de personnes sur les conséquences des violences envers les femmes et les efforts à mener pour y mettre un terme, mettant en place des programmes d’éducation ciblés, des campagnes dans les médias, réouvrant des centres d’hébergement et finançant plus de 14 000 programmes communautaires basés sur la non-violence et les hébergement protégés à la République démocratique du Congo, Haïti, le Kenya, le Dajota du Sud, l’Egypte, l’Iraq. Plus de 300 millions de personnes ont vues les bénéfices d’une action V-day dans leur communauté. V-day a reçu de nombreux prix, incluant des classements dans les magazines Worth Magazine’s 100 Best charities, les 10 meilleures activités caritatives du magazine Marie-claire, le prix d’une des organisations les mieux notées du Philanthropedia/Guidestar and Great Nonprofits. La nouvelle campagne V-day « ONE BILLION RISING » culminera lors de son action le 14 février 2013 à travers une mobilisation mondiale 

Concernant Tahiti Action Globe 
Association de loi 1901, créé le jour de la saint Amour, le 9 octobre 2011, composée principalement de jeunes femmes actives, veille à la promotion de toutes actions permettant le respect des droits de l’homme universellement reconnus à tout individu. Cette association a un but humanitaire. Son action consiste à apporter et à développer une assistance humanitaire directe de manière à favoriser l’émergence de projets respectueux des droits de chacun. Elle se décline en projet de proximité, pouvant s’adresser à différents publics, particulièrement aujourd’hui aux jeunes filles et femmes de notre Fenua. 

Le 14 février 2013, jour très symbolique, c’est le jour de l’amour et à la fois le 15è anniversaire de V-day, l’association TAG va se joindre à ces activistes, ces écrivains, ces penseurs, ces célébrités, ces femmes, ces hommes à travers le monde pour exprimer leur indignation, demander des changements profonds, faire la grève, danser et se LEVER afin de défier toutes les injustices dont souffrent les femmes, afin de mettre un terme aux violences faites aux femmes. Et nous avons choisi de le faire avec les jeunes de quartier, principalement de Nina Peata Punaauia. 

Nous invitons UN MILLIARD de femmes et tous ceux qui les aiment à SORTIR, SE LEVER et DEMANDER à ce que cesse cette violence. ONE BILLION RISING va faire trembler la terre, incitant les femmes et les hommes à danser à travers toutes les nations. V-day veut que le monde entier voit notre force collective, notre nombre et notre solidarité au-delà des frontières. 

Pour Tahiti nous serons 50 personnes à participer à cet évènement mondial, et nous ferons partie de ce milliard de femmes qui danseront sur une flashmob lancé pour l’occasion. Pour toutes les personnes intéressées à se joindre à nous : 
Date : Jeudi 14 février 
Heure : 18h 
Lieu : Hall de la Mairie de PUNAAUIA 
Durée : 1h 
Thème : Tahiti is Rising « Levons nous et dansons pour la cause des jeunes filles et des femmes violentées, en ce jour de la Saint Valentin, prônons l’amour, pour que les violences cessent un jour ». 
Contact : Hereani au 298.898 ou Mareva au 263554 

Rejoignez V-day et TAG pour One bilion rising aujourd’hui et dites NON à la violence faite aux femmes et aux jeunes filles. TAHITI IS RISING 
Visitez les sites : www.onebillionrising.org et www.vday.org 

Association Tahiti Action Globe (T.A.G) 
Présidente: Hereani TUARIIHIONOA Tél: 298.898 
Vice-présidente : Mareva TEAUROA Tél: 26.35.54 
M@il: tahitiactionglobe@gmail.com

 
Nouveau commentaire :

Voir les commentaires

ONE BILLION RISING: Protestez, Exiger La Fin De La Violence Contre Les Femmes!

14 Février 2013, 02:26am

Publié par hugo

Voir les commentaires

Participez à la campagne Un milliard Rising fin à la violence contre les femmes

14 Février 2013, 02:22am

Publié par hugo

Participez à la campagne Un milliard Rising fin à la violence contre les femmes

Eve Ensler nous exhorte tous à participer à une journée d'action mondiale. Les gens issus de 161 pays ont déjà. Nous allons les rejoindre

Ruby Wax: «Je suis venu de ce type de ménage où l'homme est une brute réelle»Lien vers la vidéo: «Je suis venu de ce type de ménage où l'homme est une brute réelle»: Ruby Wax

La lecture de ce sur mobile? Cliquez ici pour visualiser

Ce n'est pas très britannique est-il, demandant aux gens de se lever et danser? Et pas seulement pour un bop non plus, mais dans le cadre d'un mouvement de protestation de masse organisée pour la Journée prochaine Saint-Valentin. Mais la cause ne pouvait pas être plus important - un appel pour mettre fin à la violence contre les femmes et les filles. La violence qui affecte 70% des femmes partout dans le monde, selon l' ONU .

Il est peut-être pas surprenant qu'il ait fallu un Américain et un une inhabituellement mondiale à cela, pour arriver à ce régime. Eve Ensler , auteur et activiste qui a fondé un mouvement d'une pièce de théâtre sur le vagin et lancé V-Day, une organisation internationale journée d'action pour mettre fin à la violence contre les femmes, vise grande. Elle veut marquer le 15e anniversaire du jour en 2013 avec un projet beaucoup plus important pour obtenir un milliard d'entre nous de quitter nos maisons, nos lieux de travail, tout ce que nous faisons, et de la danse.Les femmes âgées de 15-44 sont plus à risque de viol et de violence familiale que d'un cancer, les accidents de voiture, la guerre et le paludisme, selon la Banque mondiale.

Cela semble fou, n'est-ce pas, mais regarder cette vidéo sur leonebillionrising.org lançons aujourd'hui pour voir comment habiliter l'idée peut être. Célébrités ainsi que des syndicats et des organisations caritatives et des militants, nous avons filmé comme Jane Fonda, Robert Redford, Rosario Dawson et Ruby Wax ainsi que des modèles inspirants y compris boxeur Nicola Adams, homme politique et éminence grise Stella Creasy Fatou Bensada à s'élever contre une telle injustice .

Bien sûr, les opposants proposera cela ne changera rien, la violence contre le sexe physiquement plus faibles vont se poursuivre. Mais sûrement créer un sujet de discussion, discuter de la question et de célébrer notre propre puissance physique est mieux que rien.

Robert Redford: «Ce n'est pas un problème de femmes, c'est une crise mondiale»Lien vers la vidéo: "Ce n'est pas un problème de femmes, c'est une crise mondiale»: Robert Redford

La lecture de ce sur mobile? Cliquez ici pour visualiser

Nous le Guardian demander à d'autres qui sont tout aussi importants pour nous - vous - se joindre à la cause. Dites-nous pourquoi vous vous lèverez pour mettre fin à la violence contre les femmes? Avez-vous ou vos proches fait l'expérience de première main et maintenant vous voulez aider les autres? Etes-vous inquiet des jeunes filles et des pressions qu'ils subissent dans la société d'aujourd'hui? Avez-vous tout simplement été déplacé en écoutant les expériences et les points de vue des autres?

Envoyez-nous votre vidéo ou des clips, tout ce que vous voulez.Quelques personnes ont déjà dansé pour nous, y compris les membres du conseil de l'union des travailleurs domestiques aux États-Unis.D'autres pas, mais nous pardonnera Fonda et Redford que leur témoignage est en mouvement sans mouvement.

Nous voulons vous permet d'enregistrer ce que vous êtes et ce que vous faites et, surtout, répondre à la question, pourquoi êtes-vous levant?Pourquoi êtes-vous supporter de V-Day et son One Campagne pour un milliard Rising? Quel aspect de la violence contre les femmes vous battez-vous contre?

Avez-vous un plan pour le jour suivant la Saint-Valentin et quelle musique vous danser? Nous vous demandons de garder la musique sur les vidéos, même si des écouteurs sont très bien.

Nous envisageons de publier les meilleures offres sur le 14 de chaque mois précédant Février prochain. Venez vous joindre po

Eve espoir est que si un milliard de personnes se lever et danser toute dans le même temps, la terre ne bouge. Pourquoi le faire? Sûrement la meilleure question est, pourquoi pas?

Voir les commentaires

One Billion Rising est une promesse, celle de femmes et d’hommes qui s’élèvent dans le monde entier pour dire “Assez ! Maintenant la violence doit s’arrêter”.

14 Février 2013, 02:19am

Publié par hugo

Où vous lèverez-vous le 14 février ?

3FÉV

A travers le monde, un milliard de femmes sont violées ou battues au cours de leur vie selon l’ONU (1 femme sur 3). Nous refusons d’attendre passivement quand plus d’un milliard de femmes sont violentées dans le monde.

Le 14 février 2013, à l’appel de Eve Ensler, l’auteure des Monologues du Vagin, un milliard de femmes et d’hommes se lèveront pour demander la fin de cette violence.

One Billion Rising est une promesse, celle de femmes et d’hommes qui s’élèvent dans le monde entier pour dire “Assez ! Maintenant la violence doit s’arrêter”.

En France, nous nous lèverons à Paris et dans plus de 30 villes. Rejoignez-nous pour danser, chanter et nous lever contre les violences faites aux femmes.
Et vous, où vous lèverez-vous le 14 février ?

 

* * * * * * * *

D’ici le 14 février, nous comptons sur vous pour relayer la campagne :

- Diffuser cet article autour de vous en le partageant sur le réseaux sociaux

Diffusez le clip de la campagne

- Retrouvez One Billion Rising France sur Twitter

- Retrouvez One Billion Rising France sur Facebook

Version simplifié de la chorégraphie

2FÉV

Voici en version simplifiée la chorégraphie que nous vous proposons de partager en France. Merci beaucoup à Gaêlle marie et Sophie Lor de ce travail !

A vous de jouer pour répéter !

 

Image

Soutenez One billion rising et partagez le clip de la campagne !

27JAN
Soutenez la campagne « One billion rising » en France et levez-vous le 14 février prochain contre les violences faites aux femmes

Pour soutenir la campagne : inscrivez-vous ici en 1 minute !

[EVENEMENT] Vendredi 1er février : J-13 autour de Eve Ensler

26JAN

Le vendredi 1er février, Eve Ensler sera à Paris et vous propose une rencontre exceptionnelle pour préparer la journée mondiale de mobilisation de la campagne « One Billion Rising, le Monde se lève contre les violences faites aux femmes », le 14 février 2013. Ce jour-là, dans 190 pays dans le monde, des dizaines de milliers de femmes et d’hommes se lèveront pour dire stop aux violences faites aux femmes. A Paris et partout en France, nous nous lèverons aussi.

Vous souhaitez rencontrer Eve Ensler et préparer avec nous l’événement du 14 février 2013 ?

RDV VENDREDI 1er FEVRIER
à 18h30 à la Mairie du 14ème (Paris)
2 place Ferdinand Brunot, 75014 PARIS (plan ici)

Retrouvez et partagez l’événement sur Facebook :http://www.facebook.com/events/521361057904807/

Voir les commentaires

Soutenez One billion rising et partagez le clip de la campagne !

14 Février 2013, 02:17am

Publié par hugo


http://youtu.be/gl2AO-7Vlzk                       http://youtu.be/gl2AO-7Vlzk

 

Soutenez One billion rising et partagez le clip de la campagne !

Voir les commentaires

SITE INTERNET CONTRE LES FEMMES BATTUES

14 Février 2013, 02:13am

Publié par hugo

Voir les commentaires

Abrogation de l'interdiction du port du pantalon pour les femmes

12 Février 2013, 01:28am

Publié par hugo

Abrogation de l'interdiction du port du pantalon pour les femmes

14 ème législature

Question écrite n° 00692 de M. Alain Houpert (Côte-d'Or - UMP-R)

publiée dans le JO Sénat du 12/07/2012 - page 1534

M. Alain Houpert attire l'attention de Mme la ministre des droits des femmes, porte-parole du Gouvernement, sur les dispositions, toujours en vigueur, de la loi du 17 novembre 1800 interdisant aux femmes de porter le pantalon. En effet, cette loi - la loi du 26 brumaire an IX - précise que « Toute femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l'autorisation ». Cette interdiction a été partiellement levée par deux circulaires de 1892 et 1909 autorisant le port féminin du pantalon « si la femme tient par la main un guidon de bicyclette ou les rênes d'un cheval ». Si elles ne sont plus appliquées aujourd'hui, leur portée symbolique peut heurter nos sensibilités modernes, c'est pourquoi il lui demande si elle envisage de les abroger.

 



Réponse du Ministère des droits des femmes

publiée dans le JO Sénat du 31/01/2013 - page 339

La loi du 7 novembre 1800 évoquée dans la question est l'ordonnance du préfet de police Dubois n° 22 du 16 brumaire an IX (7 novembre 1800), intitulée « Ordonnance concernant le travestissement des femmes ». Pour mémoire, cette ordonnance visait avant tout à limiter l'accès des femmes à certaines fonctions ou métiers en les empêchant de se parer à l'image des hommes. Cette ordonnance est incompatible avec les principes d'égalité entre les femmes et les hommes qui sont inscrits dans la Constitution et les engagements européens de la France, notamment le Préambule de la Constitution de 1946, l'article 1er de la Constitution et la Convention européenne des droits de l'homme. De cette incompatibilité découle l'abrogation implicite de l'ordonnance du 7 novembre qui est donc dépourvue de tout effet juridique et ne constitue qu'une pièce d'archives conservée comme telle par la Préfecture de police de Paris.

Voir les commentaires

Saint-Valentin: la semaine des cyber-escroqueries romantiques

12 Février 2013, 01:08am

Publié par hugo

Saint-Valentin: la semaine des cyber-escroqueries romantiques

ETCETERA | dimanche 10 février 2013 à 15h45

    • Le jour des amoureux est aussi très apprécié des escrocs du web

      Le jour des amoureux est aussi très apprécié des escrocs du web

      L’amour est aveugle et les escrocs du net sont les premiers à s’en réjouir. Location de limousines bidon, pseudo gourou des relations amoureuses et sites pirates profitent largement de la fête dédiée aux amoureux. Les hommes en sont les cibles de prédilection.

      Bitdefender, l’un des nombreux éditeurs de solutions de sécurité a filtré des millions de tentatives d’arnaque sur internet pour identifier celles qui pourraient faire des dégâts ce jeudi 14 février.

      L’éditeur recommande d’éviter les offres douteuses du type "balades en limousine" et les faux experts en relations amoureuses qui promettent de régler tous les problèmes relationnels. Ces arnaques, diffusées sous forme de spam redirigent immanquablement les utilisateurs trop naïfs vers des sites Web infectés par des maliciels.

      Monsieur plus dépensier que Madame

      Selon une étude de CreditDonkey.com, les hommes prévoient de dépenser 75% de plus que les femmes pour la Saint-Valentin. Une tendance en forte hausse par rapport à 2012. Le Valentin américain dépensera cette année 84 dollars pour sa bien-aimée alors que celle-ci se limitera à un budget de 48 dollars pour l’homme de sa vie.

      Des statistiques que semblent connaître les scammeurs (escrocs du net) qui ciblent donc logiquement les amoureux de sexe masculin. Parmi les arnaques les plus courantes figureront les faux sites proposant des chocolats, des fausses bagues en diamant, des parfums, bijoux et montres aux prix battant toute concurrence.

      Sites de rencontre: danger

      Selon Catalin Cosoi, Chief Security Strategist chez Bitdefender, "les messages de spam liés aux rencontres représentent presque 7% de l’ensemble des spams envoyés au niveau mondial".  Les faux sites de rencontre, les cadeaux gratuits et surtout les faux profils sur les réseaux sociaux vont pulluler. Avec pour seul but l’usurpation d’identité et l'extorsion d’argent.

      Hameçonnage au fond d'écran

      L’une des arnaques les plus efficaces est le téléchargement des fonds d’écran liés à la Saint-Valentin. La victime redirigée vers un sites frauduleux apprend avec étonnement qu’elle vient de gagner un smartphone. Une manière efficace pour obtenir toutes les coordonnées du client trop naïf.

      Les mêmes types d’escroqueries circulent sur Facebook. Tous les spécialistes de la sécurité informatique sont d’accord sur le risque majeur que représente les réseaux sociaux en termes de vol d’identité. 

      Les scam romance

      Une autre forme de fraude amoureuse est le scam romance. L'arnaque fonctionne toute l’année mais connaît généralement une recrudescence durant les moments de solitude amoureuses. Une jeune femme (jolie bien entendu) crée une relation  avec un internaute pour, assez rapidement, révéler des problème d’argent suite à une maladie ou à un coup du destin. Les montants obtenus peuvent alors porter sur des milliers d’euros. Plusieurs Belges se sont ainsi fait arnaquer pour des montant atteignant jusqu'à 40 000 euros

      Saint-Valentin mobile

      Dans l’univers mobile ce sont les jeux et autres applis sur le thème de la Saint-Valentin qui doivent susciter la méfiance. L’une d’entre elle est un "calculateur de compatibilité amoureuse", dont la fonction réelle est d’installer des adwares  (applications publicitaires) et autres maliciels.

      Selon l’éditeur, les Britanniques doivent particulièrement se méfier des offres liées à la vente et à la livraison de fleurs au moment de la Saint-Valentin. Un autre danger est un scam qui persuade les utilisateurs d’acheter des parfums sur un faux site de vente qui se fait passer pour un site connu.

      Les Allemands sont, eux, particulièrement sensibles aux cartes de Saint-Valentin électroniques. Les pirates les redirigent vers des résultats de recherche corrompus qui peuvent ensuite installer des chevaux de Troie sur les appareils des amoureux transis.

      Pour éviter les pièges...

      Pour éviter de tomber dans les pièges tendus aux amoureux, une seule solutions: n’acheter des biens et services en ligne que sur des sites connus et dont on a a introduit soi-même l’adresse URL. Lors du paiement, la transaction doit obligatoirement se faire sur un site de paiement crypté reconnaissable à son protocole "HTTPS" et à un petit cadenas symbolisant le chiffrement des données. Ces paiements se font par le biais d’organismes tels que Ogone ou Paypal. En revanche, aucun paiement ne doit être effecuté à un inconnu sur un compte de type Western Union. Ce mode de paiement ne doit être utilisé qu’entre individus qui se connaissent. Par exemple entre Valentin et sa valentine.

      Ce que vous voudriez recevoir… et ce que vous recevrez

      Choisir un cadeau est une activité à risques qui peut déboucher sur bien des déceptions. C’est ce que révèle une enquête réalisée par Credidonkey.com. On y découvre que 65% des amoureux offriront une soirée au restaurant que ne désirent que 49% des invitées. 38% achèteront des pralines que seules 30% apprécieront et seuls 5% offriront un voyages qui, pourtant sera espéré par … 9% des conjoints. Même chose pour les cadeaux électroniques: 7% en offriront alors que 20% en espèrent un. Preuve que  non seulement l’amour est aveugle, mais qu’en plus, il communique assez mal.

      Jean-Claude Verset

      Derniers commentaires
      • de Bijoux de la Saint ValentinIl n'y a pas que des arnaques sur Internet ... Il y a quand même des gens qui proposent de vrai cadeau pour les amoureux.

        11-02-2013 13:29 | Répondre

      Faire un commentaire
      • Merci de respecter la charte des commentaires,
        sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
      • Les commentaires sont fermés après quatre jours.

    Voir les commentaires

    << < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>