Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

Paris : le secrétaire général de l'association Stop Homophobie agressé et insulté en pleine rue,racisme

2 Mai 2019, 01:51am

Publié par hugo


Paris : le secrétaire général de l'association Stop Homophobie agressé et insulté en pleine rue
La secrétaire d’État à l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, a condamné une "haine insupportable".
Une pancarte brandie lors d'un rassemblement contre l'homophobie organisé le 21 octobre 2019 à Paris. (ESTELLE RUIZ / NURPHOTO / AFP)
franceinfo
France Télévisions
Mis à jour le 01/05/2019 | 13:14
publié le 01/05/2019 | 12:33
Partager
Twitter
Partager
Envoyer
LA NEWSLETTER ACTU
Nous la préparons pour vous chaque matin
 
il y a 6 heures
Heurts, commissariat attaqué, syndicaliste exfiltré... Ce qu'il faut retenir de la manifestation du 1er-Mai à Paris
Les faits remontent à mardi soir, peu après 18h30, dans le 15e arrondissement de Paris. Une plainte a été déposée mercredi 1er mai à la suite de l'agression homophobe du secrétaire général de Stop Homophobie, a appris franceinfo auprès de l'association.

Le secrétaire général de l'association, Terrence Katchadourian, a été agressé en pleine rue. Un homme d'une quarantaine d'années l'a interpellé et insulté en le traitant de "pédé" et de "tarlouze". L'homme l'a ensuite frappé violemment sur le côté droit du visage.
Schiappa évoque une "haine insupportable"
Le délégué Île-de-France de l'association, Lyes Alouane, qui était alors avec lui, a prévenu la police, mais l'agresseur présumé a pu prendre la fuite avant l'arrivée des forces de l'ordre. Le secrétaire général de Stop Homophobie a passé la nuit aux urgences. Il a été touché au tympan selon les premières constatations des médecins.
Il a déposé plainte ce mercredi avec l'association pour "violence à caractère homophobe".
Sur Twitter, la secrétaire d’État à l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, a condamné l’agression, tout comme le coprésident de l'association SOS Homophobie, Joël Deumier.
La maire de Paris, Anne Hidalgo, a de son côté affiché son "soutien" sur Twitter dès mardi soir.

https://www.francetvinfo.fr/societe/lgbt/paris-le-secretaire-general-de-l-association-stop-homophobie-agresse-a-paris_3423583.html

Voir les commentaires

Ian Brossat va porter plainte contre Marcel Campion et dénonce "ses obsessions homophobes",racisme,

2 Mai 2019, 01:43am

Publié par hugo

 Ian Brossat va porter plainte contre Marcel Campion et dénonce "ses obsessions homophobes"
Lundi soir, le "roi des forains" a violemment attaqué la maire socialiste de Paris et son équipe lors d’une réunion publique.
Ian Brossat, tête de liste PCF pour les européennes, lors d'un débat sur France 2, à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), le 4 avril 2019. (BERTRAND GUAY / AFP)
franceinfo
France Télévisions
Mis à jour le 01/05/2019 | 10:28
publié le 01/05/2019 | 08:25
Partager
Twitter
Partager
Envoyer
LA NEWSLETTER ACTU
Nous la préparons pour vous chaque matin
 
il y a 6 heures
Heurts, commissariat attaqué, syndicaliste exfiltré... Ce qu'il faut retenir de la manifestation du 1er-Mai à Paris
"Ça commence à faire beaucoup." Ian Brossat, tête de liste PCF pour les européennes, a annoncé, mardi 30 avril, son intention de porter plainte contre Marcel Campion, évoquant "ses obsessions homophobes".

Le Monde rapporte que celui qui est parfois surnommé le "roi des forains" a violemment attaqué la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo et son équipe, lundi soir, lors d'une réunion publique. "C’est carrément une salope, a-t-il déclaré à propos de l'élue. Elle m’a dit : 'Moi, j’adore les forains”. Elle a juste essayé deux ans plus tard de nous détruire complètement. Je me demande toujours pourquoi. Elle avait des animateurs gays qui se sont mis après moi. (…) Il faut la punir."
Marcel Campion a ciblé Ian Brossat, adjoint d’Anne Hidalgo chargé du logement, qui est marié à un autre homme. Il a qualifié le responsable communiste "d'escroc", de "petit merdeux", de "tête de con". "En plus, on peut pas dire qu’il est de la jaquette, puisqu’on n’a plus droit de le dire", a également déclaré Marcel Campion, toujours selon Le Monde.
Déjà poursuivi par Bruno Julliard
En septembre 2018, Bruno Julliard, ancien premier adjoint d'Anne Hidalgo, a porté plainte contre Marcel Campion, également pour des propos homophobes. "Le roi des forains" avait, une nouvelle fois, critiqué Anne Hidalgo et son équipe.
"Toute la ville [Paris] maintenant est gouvernée par des homos", avait-il déclaré, avant d'ajouter : "Moi, j'ai rien contre les homos, d'habitude, je dis les 'pédés', mais on m'a dit hier qu'il fallait plus que je dise ça. Donc je ne dis plus les pédés, je dis les homos. J'ai rien contre eux, sauf qu'ils sont un peu pervers, ceux qui sont là."
A lire aussi

https://www.francetvinfo.fr/societe/lgbt/ian-brossat-va-porter-plainte-contre-marcel-campion-et-denonce-ses-obsessions-homophobes_3423391.html

Voir les commentaires

En Autriche, 70% de l’électricité sont issus des énergies renouvelables,

2 Mai 2019, 01:41am

Publié par hugo

 
 
En Autriche, 70% de l’électricité sont issus des énergies renouvelables
Le pays a totalement abandonné le nucléaire depuis 1978.

00'00
-02'47
 
Isaure Hiace
franceinfo
Radio France
Mis à jour le 01/05/2019 | 07:14
publié le 01/05/2019 | 07:00
Partager
Twitter
Partager
Envoyer
LA NEWSLETTER ACTU
Nous la préparons pour vous chaque matin

La dernière centrale nucléaire autrichienne, sur le site de Zwentendorf. (JOE KLAMAR / AFP)
Les Autrichiens ont renoncé au nucléaire, par référendum, il y a plus de 40 ans. A cette époque, une centrale nucléaire flambant neuve vient d’être construite sur le site de Zwentendorf, à 60 km de Vienne, centrale qui doit fournir en électricité 1 800 000 foyers. Elle ne sera pourtant jamais mise en service car en 1978, les Autrichiens disent non à l’énergie atomique. Depuis, la centrale est restée telle quelle, figée dans les années 1970 et sert aujourd’hui, entre autres, de centre d’entraînement au démantèlement des centrales nucléaires similaires.
Le pays vise 100% d’électricité verte en 2030
Pour compenser cette perte, dans un premier temps, l’Autriche a fait construire une centrale à charbon, toute proche de Zwentendorf. Mais elle aussi devrait bientôt fermer ses portes. Car le pays mise sur le renouvelable et vise 100% d’électricité verte en 2030. Aujourd’hui, déjà 70% de l’électricité autrichienne sont issus des énergies renouvelables, notamment grâce à l’énergie hydraulique et aux dizaines de centrales installées le long du Danube, comme Altenwörth où travaille Florian Seidl. “La France a la chance d’avoir, comme l’Autriche, de nombreux fleuves qui pourraient être utilisés comme sources d’énergie renouvelable, explique-t-il. Et en Autriche, on voit que le prix de l’électricité est légèrement en-dessous de la moyenne européenne. Cela prouve donc que les principales énergies renouvelables ne coûtent pas si cher !” L’hydroélectricité représente 12% de la production électrique en France contre 60% en Autriche.
Le pays milite par ailleurs contre le nucléaire à échelle européenne : ce combat est assumé par la ministre de l’Environnement Elisabeth Köstinger. “Lorsque des milliards d'euros sont investis dans de nouvelles centrales nucléaires, indique la ministre, alors c'est une concurrence déloyale pour le développement des énergies renouvelables. Nous avons montré en Autriche qu'il y a des alternatives, il faut le faire !" Ce constat est partagé par les ONG, qui exigent toutefois plus d’efforts du gouvernement. Car certes l’électricité est largement verte en Autriche mais le renouvelable ne représente que 32% de la consommation finale d’énergie. Pas assez aux yeux des associations, qui pointent les nombreux efforts à faire dans les secteurs du bâtiment et des transports, qui consomment tout deux beaucoup d’énergies fossiles. 
A lire aussi
En Suède, une émission diffuse en continue sur internet la traversée des élans et rencontre un énorme succès
En Corée du Sud, les mères célibataires et leurs enfants sont victimes de discrimination
Au Brésil, la gauche se mobilise contre les conditions de détention de Lula
En Côte d’Ivoire, pour la première fois, des journées mémorielles pour se souvenir de l’esclavage
Au Mexique, la crise migratoire s'intensifie au nord et au sud du pays
Sujets associés

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/en-direct-du-monde/en-autriche-70-de-lelectricite-issue-des-energies-renouvelables_3401551.html

Voir les commentaires

Quelle est la fréquence idéale des rapports sexuels ?,articles femmes hommes,couples,

1 Mai 2019, 11:15am

Publié par hugo

 Quelle est la fréquence idéale des rapports sexuels ?
par Laure Gautherin
le 6 mai 2016

Que ce soit dans le but de rester en bonne santé ou bien pour assurer la pérennité de son couple, les relations devraient (d'après de nombreuses études) être régulières. C'est-à-dire ?
2, 3, 4 fois par semaine, tous les jours ou bien minimum 5 fois pas mois, voire moins ? Le nombre de rapports sexuels idéal est une question que beaucoup de personnes se pose au moins une fois dans la vie et on ne peut pas dire que la réponse, s'il y en a une, est facile à trouver. Pourtant, nombreuses sont les études scientifiques et autres sondages qui ont tenté d'y répondre de manière sérieuse. Que faut-il en retenir et surtout, tous ces résultats sont-ils d'accord ? C'est ce que s'est demandé la marque de sextoys suédoise Lelo qui a passé au crible tout ce qui a pu se dire au sujet de ce chiffre magique et tenté de distinguer les mythes de la réalité.
Sexualité et santé
Si l'on recoupe les données obtenues à droite et à gauche, il semblerait que le chiffre 9 soit le gagnant (et on ne vous parle pas de grossesse, bien évidemment). En moyenne, le nombre de relations sexuelles optimal serait en effet de 9 par mois, soit 2 par semaine plus 1 en bonus toutes les 4 semaines. Cette fréquence ne serait pas seulement idéale pour le couple mais aussi pour la santé. Des chercheurs ont effectivement trouvé un lien entre la sécrétion des hormones du plaisir (libérées pendant les ébats et même pendant un simple baiser fougueux) et une meilleure prémunition contre certains cancers ainsi qu'un prolongement de l'espérance de vie. 3 rapports hebdomadaires permettraient de vivre plus vieux et de limiter les risques de tumeurs mammaires ou bien à la prostate. Toutefois, comme l'indique le site de Lelo, les plaisirs solitaires doivent également être pris en compte, leurs effets étant relativement similaires.
Plus largement et d'après d'autres résultats, un nombre de 200 orgasmes par an serait recommandé pour jouir d'une espérance de vie plus longue de 6 ans grâce aux effets combinés d'une partie de jambes en l'air sur le corps, le coeur et l'esprit. Ramené au quotidien, cela donnerait 0,54 moment de plaisir par joue, soit entre 3 et 4 rapports par semaine.
Le chiffre idéal existe-t-il vraiment ?
Mais concernant ces chiffres, tout le monde n'est pas forcément d'accord même si le principe de régularité fait l'unanimité. Pour ce qui est d'entretenir la flamme et préserver son couple et pas seulement sa santé, le célèbre sexologue Gérard Leleu préconise donc un minimum d’un rapport toutes les deux semaines sous peine de "tomber dans une atonie conjugale néfaste à l’épanouissement du couple" mais n'indique pas de chiffre référence optimal.
Faudrait-il donc s'inquiéter du fait que depuis quelques années, la tendance sexuelle chez les couples est à la baisse et que nous faisons moins l'amour qu'avant ? Si certaines préoccupations nous empêchent en effet de faire des folies sous la couette comme il y a 10 ans, cela ne mettrait cependant pas en danger notre espérance de vie même si notre jauge à bonheur peut s'en trouver léser. Mais il ne faut surtout pas que ce constat et une période à vide devienne une nouvelle raison de stresser. Comme en conclut le site de Lelo, chacun a son propre équilibre et il est important de ne pas succomber à la compétitivité et à la recherche de la performance ou de l'assiduité à tout prix. Une baisse de rythme peut arriver à tout le monde mais elle ne met pas en péril une relation amoureuse solide pour autant.
"​Il n’existe donc pas de fréquence idéale des rapports sexuels et si votre rythme est en dessous de la moyenne nationale (qui n’est basée que sur les dires des interrogés, sans vérification !), il n’y a rien d’inquiétant et seul l’épanouissement de votre couple compte. C’est un domaine dans lequel il n’y a pas de gagnant, seulement des participants."

Pour lire l'intégralité du compte-rendu, rendez-vous ici !
Marre de la routine ? Découvrez les 100 positions du Kamasutra
Voir aussi : 100 positions pour être la reine du Kamasutra
 
https://www.aufeminin.com/news-societe/sexualite-quelle-est-la-frequence-ideale-des-rapports-sexuels-s1161738.html

Voir les commentaires

Violences conjugales : des bracelets électroniques pour éloigner les hommes violents,femmes,violences,

1 Mai 2019, 02:31am

Publié par hugo

 Violences conjugales : des bracelets électroniques pour éloigner les hommes violents
par Helena Ergisi
le 27 avril 2019

En France, le nombre de femmes tuées par les coups de leurs conjoints ou ex-conjoints ne cesse d’augmenter. La présidente du tribunal de Pontoise et le procureur appellent le gouvernement à "changer de réponse" afin d’enrayer les féminicides.
En 2017, 130 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint. Selon le décompte fait par le collectif féministe #NousToutes, 45 autres ont déjà été assassinées depuis le début de cette année. Afin de lutter contre les violences conjugales et enrayer les féminicides, la présidente du tribunal de Pontoise (Val-d'Oise) et le procureur appellent le gouvernement à "changer de réponse". Les deux magistrats réclament la mise en place de tests pour avoir recours au bracelet électronique et maintenir à distance les hommes violents. "On était à un décès tous les trois jours, cette année on est plutôt à un tous les deux jours", s’alarme Gwenola Joly-Coz, présidente du tribunal de grande instance de Pontoise. "En France, on compte depuis une dizaine d’années environ et ce chiffre ne baisse pas. Manifestement, il faut retravailler cette question", poursuit cette magistrate qui a officié en cabinet ministériel auprès de Najat Vallaud-Belkacem, chargée des droits des femmes entre 2012 et 2014.
Placer sous surveillance les hommes violents
Avec Eric Corbaux, procureur de Pontoise, Gwenola Joly-Coz demande depuis plus de dix-huit mois à expérimenter un "dispositif électronique de protection anti-rapprochement" (DEPAR). Une pratique qui aurait déjà fait ses preuves dans plusieurs pays européens dont l’Espagne. Le principe de ce dispositif est de placer sous surveillance les hommes violents afin que leur victime potentielle et les forces de l’ordre puissent être prévenues, via un boîtier, de leur présence dans un périmètre déterminé. "On ne dit pas que c’est la panacée, mais on dit qu’il faut essayer", insiste Gwenola Joly-Coz. Sollicitée par l'AFP, la Chancellerie explique que l'hypothèse d'une nouvelle expérimentation de ce dispositif est "en cours d'expertise juridique et technique". Une première avait été initiée en 2012-2013 dans trois départements, sans succès puisqu'aucun candidat répondant aux critères fixés à l'époque n'avait pu être identifié.
Elle dénonce son voisin pour des présumés violences conjugales, la vidéo fait le tour du Web

https://www.aufeminin.com/news-societe/peut-on-enrayer-les-feminicides-avec-des-bracelets-electroniques-s4000661.html

Voir les commentaires

D’après une étude, on ne tomberait amoureux que trois fois dans sa vie,articles femmes hommes,amours

1 Mai 2019, 01:39am

Publié par hugo

 D’après une étude, on ne tomberait amoureux que trois fois dans sa vie
par Helena Ergisi
le 27 avril 2019

Une récente étude a révélé qu'on ne tombait amoureux que trois fois au cours de sa vie, et à chaque fois d'une manière différente.
Non, on ne tombe pas amoureux plusieurs fois dans sa vie. En tout cas, pas plus de trois ! C’est ce qu’affirme Kate Rose, coach en relations dans un article publié sur le site Elephant Journal. Cette Américaine révèle en effet que nous ne tombons amoureux que trois fois au cours de notre vie, et à chaque de fois d’une manière différente. Selon elle, le premier amour est l’amour idéaliste. C’est souvent celui que l’on rencontre alors qu’on est encore qu’au collège ou au lycée. Cette relation "idéalisée" ressemble généralement à un conte de fées et nous sommes persuadés qu’il durera toute la vie car nous manquons d’assurance et de connaissance sur l’amour réel. C’est une histoire qui prend brutalement fin et qui nous brise le cœur.
Trois amours différents
Le second amour est l’amour nécessaire. Après la désillusion, nous avons besoin de réconfort et de se prouver que le véritable amour existe. Dans cette relation, l’amour est intense, passionné et irraisonné. Malheureusement, bien qu’elle procure beaucoup de bonheur chez les deux partenaires, cette histoire d’amour est vouée à l’échec en raison d’une trop grande co-dépendance. Le troisième amour est l’amour inattendu. Celui qu’on n’attend pas et qui s’avère être le meilleur. Les deux amours précédents ont été nécessaires car ils nous ont permis d’apprendre sur nous-même, sur les autres et sur nos réelles envies en matière d’amour. C’est un amour qui dure car les deux personnes sont sur la même longueur d’onde et la relation repose sur trois grandes qualités : la complicité, le respect et la communication.
Ces couples de stars qui ont rompu !

https://www.aufeminin.com/news-societe/d-apres-une-etude-on-ne-tomberait-amoureux-que-trois-dans-sa-vie-s4000663.html

Voir les commentaires

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17