Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

Le TGI de Versailles refuse l’adoption de Martin par l’épouse de sa mère,homophobie,homosexuels,

3 Mai 2014, 20:00pm

Publié par hugo

LA VIGIE: LE MEILLEUR DU WEB RSS INSTIGATEUR ONU LIEN
À LIRE SUR LESENFANTSARCENCIEL01/05/2014 à 12h40
Le TGI de Versailles refuser l'adoption de Martin par l'Épouse de sa mère
Signale par
Blandine Grosjean
Envoyer l'article par emailImprimerRéduire la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer DEPUIS la loi Taubira du 17 mai 2013, l'adoption approx officiellement ET théoriquement Ouverte aux-Homosexuels couples mariés. L'adoption de l'enfant de fils ous SA Conjointe etait evidemment Au coeur des revendications. En octobre Dernier, Les associations avaient d'Ailleurs célébre la première du genre. Ainsi le tribunal de grande de Lille venait d'Accorder l'adoption Plénière des Deux Enfants D'Une mère biologique à fils Épouse. Maïs this première Avancée ne pouvait faire Pas Oublier Que la loi etait sujette à interprétation juridique. This Faiblesse avait Été dénoncée Tout Au Long des débats par les partisans du format texte. En Effet, la loi Taubira relatif au mariage et à l'adoption par les couples Les Homosexuels Permet l'adoption simple ous Plénière de l'enfant de la Conjointe, mère légale de l'enfant, MAIS une certaines conditions, laissées à l'appréciation du tribunal. Début 2014, juin Vingtaine d'adoptions avaient Été recensées, montrant de Grandes disparités SELON les Tribunaux, certains des procureurs S'y opposant. En cause, les infertiles des couples prétendu «contournement» de la loi Qui n'autorise en France le Recours à la procréation médicalement assistée (PMA) d'qu'aux Nations Unies. Maïs JUSQU'A actuelle, ILS n'avaient Pas Été suivis par les juges. Un obstacle et juin violence de plus de de C'est choisi faité, et C'EST juin première, Qui ne tiendra sans Doute Pas en appel (Voire en cassation si la cour d'appel s'obstinait DANS this voie Contraire à l'esprit de la loi) MAIS Qui constitue non obstacle et juin violence de plus les versez CES families. exemple Le tribunal de grande de Versailles, de connu versez positions conservatrices de séances, une par non Jugement en date de mardi 29 avril du 2014, de refuser l'adoption de Martin, 4 ans, au motif Qué this enfant «was Conçu par le Biais D'UN protocole de procréation médicalement assistée en Belgique». «Ce tribunal a Estimé" Que le procedé Qui Consiste à BENEFICIER à L'Étranger d'assistance médicale juin à la procréation interdite en France, PUIS à Demander l'adoption de l'enfant, concu Conformement à la loi étrangère MAIS en violation de la loi française, constitue juin fraude à Celle-ci et interdit l'adoption Fait de l'enfant illégalement Concu ". » Lesenfantsarcenciel de Lire ALLER PLUS LOIN Sur Rue89 M. Hollande, ma fille un Moins de droits Qué Vos Enfants. Dites-lui Pourquoi Sur yagg.com À Versailles, le TGI de refuser l'adoption intrafamiliale juin verser la cause de PMA 18646 VISITES104 RÉACTIONS3 LES AUTRES Vigies A LIRE SUR LEMONDE.FR Il ya non Rembrandt Dans Mon placarder A LIRE SUR HEELCOME.NET En Fauteuil Roulant DANS non SNCF de train: «Je prie versez Ne Pas mourir assommée» A LIRE SUR LEFIGARO.FR Le fils de Picasso: «La France se fout de mon père»

Voir les commentaires

Le mariage, source de dépression ?,articles femmes hommes,sante,

1 Mai 2014, 03:20am

Publié par hugo

Le mariage, source de dépression ?
couple dispute30/04/2014
Le mariage n’est pas toujours une expérience positive. Un stress prolongé au sein du couple peut conduire à la dépression.
Mariage ne rime pas forcément avec bonheur. La vie conjugale peut être source de stress, on le sait depuis longtemps. Mais ce stress peut se transformer en dépression s’il n’est pas pris en charge suffisamment tôt. C’est ce que révèle une étude américaine parue dans le Journal of Psychophysiology. Les chercheurs ont suivi un groupe de 116 personnes, hommes et femmes, mariés, âgés de 39 à 84 ans. Chacun a renseigné par questionnaire, au départ de l’étude, son niveau de stress sur une échelle de 6 points. 9 ans plus tard, la même expérience a été répétée. Puis, au bout de 11 ans, les participants ont passé un test de réaction émotionnelle en laboratoire. Ils ont observé des images positives, neutres ou négatives. En parallèle, leur comportement a été enregistré. Les résultats montrent que les personnes qui souffrent de stress conjugal chronique ont moins de réactivité face à des images positives. Il s’agit d’un des symptômes caractéristique de la dépression. Une tension prolongée au sein du couple empêche finalement les époux d’apprécier les bons moments de la vie.
Source : Journal of Psychophysiology
Auteur : Candice Satara-Bartko > COMMENTER1
Plus d'actus30/04/2014 David Arquette : l’ex de Courteney Cox de nouveau papa 30/04/2014 Robbie Williams : sa femme attend un deuxième enfant

Voir les commentaires

Ecole : un directeur sur deux agressé par des parents,parents,

1 Mai 2014, 03:18am

Publié par hugo

Ecole : un directeur sur deux agressé par des parents
Ecole : un directeur sur deux agressé par des parents29/04/2014
Les relations entre les professeurs et les familles seraient de plus en plus tendues. Près de 49 % des chefs d’établissement affirment s'être fait agresser verbalement ou physiquement par des parents l’an dernier…
Les professeurs seraient de plus en plus pris pour cibles par les parents. C’est en effet ce que révèle une étude menée par Georges Fotinos, ancien inspecteur général de l’Education nationale.
Pour dresser ce constat, le chercheur de l'Observatoire international de la violence à l'école a soumis à 4 000 directeurs d'élémentaire et de maternelle un questionnaire.
Si, en surface, la grande majorité des chefs d’établissement qualifie le climat de plutôt « bon » dans leur école, plus de 40 % d’entre eux estiment que les relations avec les parents se sont détériorées ces dernières années. D’ailleurs, 49 % affirment s'être fait agresser verbalement ou physiquement par des parents l'an dernier. Ils sont principalement victimes de harcèlement (38,6 %), de menaces (26,7 %), d’insultes (23,1 %) et de coups (0,7%).
La plupart du temps, les parents reprochent aux directeurs, et plus largement aux enseignants, les sanctions infligées à leurs enfants. Pourtant, 6 directeurs sur 10 pensent que les parents « ne savent pas ce qu'il faut faire pour aider leurs enfants à la maison ».
Georges Fotinos constate en fait « une cassure » entre l'école et les familles. « Le parent estime qu'il a droit à un certain service, et s'il n'est pas rendu, il manifeste sa réprobation », explique-t-il au « Parisien ». Néanmoins, pour lui, « les torts sont partagés » des deux côtés. « Face au comportement consommateur des parents, les enseignants se réfugient dans leurs bastions. C'est normal : plus il y a une poussée agressive, plus on monte des murailles », souligne le spécialiste.



Source : Le Parisien





Auteur : Elodie Moreau La violence à l’école primaire > COMMENTER0
Plus d'actus30/04/2014 Robbie Williams : sa femme attend un deuxième enfant 29/04/2014 Les enfants vivant en zone agricole trop exposés aux perturbateurs endocriniens

Voir les commentaires

Les enfants vivant en zone agricole trop exposés aux perturbateurs endocriniens,enfants,sante,

1 Mai 2014, 03:16am

Publié par hugo

Les enfants vivant en zone agricole trop exposés aux perturbateurs endocriniens
Les enfants vivant en zone agricole trop exposés aux perturbateurs endocriniens Plus de 21 résidus de pesticides PE ont été retrouvés en moyenne par enfant29/04/2014
Les enfants vivant à proximité d’une zone agricole seraient exposés à un « cocktail » important de perturbateurs endocriniens (PE). Des substances potentiellement dangereuses pour la santé…
Qui dit campagne ne dit pas forcément air pur. En effet, l’association Générations Futures vient de démontrer, dans le 3ème volet de son enquête « Exposition aux pesticides perturbateurs endocriniens », que les enfants vivant en zone rurale agricole sont particulièrement exposés aux PE. Des substances toxiques suspectées d’avoir un impact sur la fertilité et pouvant entraîner des effets sur plusieurs générations.
L’étude consistait à l’analyse par un laboratoire d’une mèche de cheveux de 30 enfants. Les prélèvements ont été réalisés par les parents eux-mêmes. Les scientifiques ont ensuite recherché 53 pesticides suspectés d’être des PE. Résultats : plus de 21 résidus de pesticides PE ont été retrouvés en moyenne par enfant. De plus, 35 pesticides PE ou métabolites de pesticides PE sur les 53 recherchés ont été retrouvés au moins une fois. Certains résidus de produits, interdits en usage agricole, ont également été constatés.
Pour François Veillerette, porte-parole de Générations Futures, ces résultats montrent bien « que dans la réalité nos enfants sont exposés à des cocktails importants de ces substances ». Néanmoins, compte tenu de la faible ampleur de l’enquête, l'association reconnaît, dans « Le Parisien », que l'on ne peut pas « considérer ces résultats comme représentatifs de l'exposition moyenne des petits Français vivant dans des zones agricoles ».
Pour autant, l’association souhaite que « la Commission européenne publie enfin une définition protectrice et ouverte des perturbateurs endocriniens, qui devront être exclus ».
Sources : Générations futures et Le Parisien
Auteur : Elodie Moreau > COMMENTER5
Plus d'actus29/04/2014 Ecole : un directeur sur deux agressé par des parents29/04/2014 Les jouets et produits dangereux pour bébé recensés dans un guide

Voir les commentaires

Les jouets et produits dangereux pour bébé recensés dans un guide,sante,bebe

1 Mai 2014, 00:28am

Publié par hugo

Les jouets et produits dangereux pour bébé recensés dans un guide
bébé berceau 29/04/2014
Afin de limiter les accidents domestiques chez les enfants, un guide, réalisé par des experts européens, recense les produits les plus dangereux pour les enfants. Parmi eux, les chaises hautes et les peluches…
On vous annonçait en fin d’année dernière la sortie d’un guide, en anglais, recensant les 26 produits les plus dangereux pour les enfants, réalisé en association avec la Commission de la sécurité des consommateurs (CSC). Pour ce faire, les experts européens avaient passé au crible tous les articles domestiques avec lesquels les tout-petits pouvaient être régulièrement en contact, qu’ils soient ou pas conçus pour eux à l’origine (chaises hautes, peluches, bicyclette, lit des parents, briquets…). Ce « Guide européen des produits potentiellement dangereux pour les enfants » est désormais disponible en français. Parents et professionnels y trouveront des conseils d’achat et d’utilisation pour limiter les accidents du quotidien, qui sont pour la plupart liés à un défaut de fabrication ou une mauvaise manipulation. Des informations non négligeables quand on sait que les jouets et les articles de puériculture figurent parmi les produits les plus notifiés par le système européen d’alerte rapide des produits dangereux non alimentaires, le RAPEX.
Chaque année en France, 2 000 enfants, âgés de 0 à 6 ans, sont victimes d’un accident de la vie courante. Alors vigilance…
Source : Commission de la sécurité des consommateurs
Auteur : Elodie Moreau Accidents domestiques : les produits potentiellement dangereux pour les enfants passés au crible > COMMENTER0
Plus d'actus29/04/2014 Les enfants vivant en zone agricole trop exposés aux perturbateurs endocriniens 28/04/2014 PMA : les couples homosexuelles devront encore patienter

Voir les commentaires

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19