Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

79 EME FEMINICIDES DEPUIS LE DEBUT DE L ANNEE 2023

10 Août 2023, 05:48am

Publié par hugo

Voir les commentaires

Gérald Darmanin veut dissoudre le mouvement catholique intégriste Civitas, un des fers de lance des anti-égalité des droits

10 Août 2023, 05:45am

Publié par hugo


Gérald Darmanin veut dissoudre le mouvement catholique intégriste Civitas, un des fers de lance des anti-égalité des droits
Publié le 8 août 2023 à 10 h 53 min
Gérald Darmanin a annoncé le 7 août avoir engagé le processus de « dissolution de Civitas », en condamnant « l'antisémitisme » des propos tenus par un invité lors de l'université d'été du mouvement catholique intégriste en juillet en Mayenne.
Image d'une manifestation de Civitas dans les années 2010Image d'une manifestation de Civitas dans les années 2010 - Capture d'écran Youtube
Gérald Darmanin a annoncé le 7 août avoir engagé le processus de « dissolution de Civitas », en condamnant « l’antisémitisme » des propos tenus par un invité lors de l’université d’été du mouvement catholique intégriste en juillet en Mayenne.

« Je condamne fermement ces propos ignominieux et saisis le procureur de la République », a publié le ministre de l’Intérieur sur X (anciennement Twitter), lundi.

Selon une source proche du dossier à l’AFP, les services du ministère de l’Intérieur s’intéressent déjà, depuis plusieurs mois, à l’Institut Civitas, et rassemblent des informations sur ses actions controversées dont plusieurs font l’objet de plaintes.

Les propos visés ont été révélés par la publication d’une courte vidéo samedi sur X. Au cours de l’une des conférences de “l’Université d’été du Pays réel” qui s’est tenue en Mayenne du 29 au 31 juillet, l’essayiste réputé complotiste Pierre Hillard a déclaré : « la naturalisation de Juifs en 1791 ouvre la porte à l”immigration ».

« Avant 1789, un Juif, un musulman, un bouddhiste ne pouvaient pas devenir Français. Pourquoi ? Parce que c’étaient des hérétiques », a poursuivi l’auteur proche de Civitas, avant d’estimer qu’il « faudrait peut-être retrouver la situation d’avant 1789 ».

Enquête et plaintes
Ces propos ont été vivement condamnés par plusieurs personnalités politiques dont des élus de La France insoumise (LFI) et de Renaissance, l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) et la Licra, notamment.

Dans un message posté sur X avant celui du ministre de l’Intérieur, Jean-Luc Mélenchon avait lancé un appel à M. Darmanin, car « l’antisémitisme doit être puni sans faiblesse ». Mathilde Panot, présidente des députés LFI, a, elle, annoncé saisir « la procureure de la République ».

Après l’annonce de M. Darmanin, fait inhabituel, Jean-Luc Mélenchon a décerné un satisfecit au ministre : « Darmanin donne une réponse claire à l’interpellation des insoumis et de la Licra. L’antisémitisme va être puni. Civitas sera dissout et le procureur de la République est saisi des propos de Pierre Hillard », a-t-il écrit sur X, en republiant le message du ministre.

L’UEJF a apporté également « son soutien à la démarche de dissolution initiée » par Gérald Darmanin, dans un post sur X, reprochant à Civitas d’enchaîner « les discours haineux ».

Sollicité par l’AFP sur la procédure de dissolution lancée par M. Darmanin, le président de Civitas, Alain Escada, n’avait pas donné de réponse lundi soir.

L’institut Civitas, proche des milieux catholiques intégristes et de la Fraternité Saint-Pie X et très actif lors des manifestations contre le mariage pour tous, avait été reconnu en 2016 comme éligible au financement des partis politiques.

Il avait proposé des candidats dans 14 circonscriptions aux législatives de 2017, dont l’ancien conseiller régional du Front national Alexandre Gabriac, qui avait été suspendu en 2011 après la révélation d’une photo où il effectuait un salut nazi devant un drapeau hitlérien.

Civitas a organisé récemment plusieurs actions controversées.

En mai dernier, plusieurs dizaines de manifestants proches de l’organisation avaient empêché la tenue d’un concert dans une église de Carnac (Morbihan) et le parquet de Lorient avait ouvert une enquête pour violence volontaire et entrave à la liberté d’expression.

En avril dernier, les associations Stop Homophobie et Mousse avaient aussi déposé plainte contre Civitas pour discrimination en raison de l’identité de genre, après l’annulation d’un concert du chanteur Bilal Hassani dans une ancienne église de Metz.

En février, Alain Escada avait également appelé les sympathisants du mouvement à se réunir à Saint-Brévin (Loire-Atlantique) pour manifester contre le projet de centre d’accueil de demandeurs d’asile (Cada).


https://www.komitid.fr/2023/08/08/darmanin-veut-dissoudre-le-mouvement-catholique-integriste-civitas/

Voir les commentaires

Discriminations anti-LGBT+ : le plan gouvernemental critiqué par de nombreuses associations

10 Août 2023, 05:43am

Publié par hugo

  
Discriminations anti-LGBT+ : le plan gouvernemental critiqué par de nombreuses associations
Publié le 11 juillet 2023 à 10 h 04 min
Suite à la présentation du plan gouvernemental 2023-2026 pour lutter contre la haine anti-LGBT, lundi 10 juillet, de nombreuses associations LGBTI+ sont restées sur leur faim.
drapeau LGBT inclusif - Svet foto / shutterstockDrapeau LGBT inclusif - Svet foto / shutterstock
Former les forces l’ordre, soutenir les associations, mieux punir les insultes dans les stades ou inclure les familles homoparentales dans les formulaires à l’école… Dans les locaux de l’association SOS homophobie, Isabelle Rome, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances, a détaillé, lundi 10 juillet, les mesures prévues dans ce plan, censé couvrir la période 2023-2026.

C’est peu dire que de nombreuses associations sont restées sur leur faim.

Dans un communiqué commun, Act Up-Paris, AIDES, ARDHIS, Acceptess-T, Les désobéissant.e.s, OUTrans et l’Inter-LGBT, « déplorent […] le manque d’ambition et de volonté politique affiché par le Gouvernement à travers ce plan, pourtant dévoilé dans un contexte de montée inquiétante des discours et des actes anti-LGBTI+, et tout particulièrement anti-trans ».

Selon ces sept associations, ce plan « manque d’ambition et de volonté politique ». Il invisibilise les transidentités selon le communiqué et les associations regrettent également « qu’aucune mesure ne soit prévue pour faciliter l’accès aux droits des demandeurs-ses d’asile ou des couples binationaux LGBTI+ ».

Au dela de ces critiques, les associations soulignent que leur convocation à plusieurs réunions équivaut à une « co-construction de façade entre le Gouvernement et les associations » car la publication du rapport n’a pas pris en compte la plupart des revendications des associations.

« Partant du principe que ce qui se fait pour nous, sans nous, se fait contre nous, ce plan qui n’a pas été élaboré avec les personnes concernées va contre les personnes LGBTI+ », écrivent ces associations.

Dans son propre communiqué, HES est encore plus critique. « Entre des mesures déjà promises – soutien à la création de centres LGBT+, formulaires inclusifs – d’autres insuffisantes – les LGBT phobies dans le sport ne peuvent pas se combattre qu’avec des mesures répressives – et des annonces sous forme de catalogue imprécis notamment en terme de santé publique, ce plan consterne au lieu de faire espérer. »

Un son de cloche un peu différent émane de la Fédération LGBTI+ qui, tout en soulignant les manques de ce plan, écrit : « Nous saluons en particulier le soutien financier apporté au fonctionnement des Centres LGBTI+, une mesure essentielle pour le soutien des territoires et la lutte quotidienne contre l’homophobie et les discriminations anti-LGBTI+. »

Toutes les mesures du plan à télécharger (en PDF) via ce lien.
Christophe Martet
Christophe Martet
 @MartetChristoph

Lire aussi
Gérald Darmanin veut dissoudre le mouvement catholique intégriste Civitas, un des fers de lance des anti-égalité des droits
La PMA avec don de gamètes : plus de demandes, des délais rallongés
Mondial: Linda Caicedo, l'étoile montante du football colombien
La décision du footballeur Jordan Henderson de rejoindre l'Arabie saoudite critiquée par les supporters LGBT+ de Liverpool
Violences sexistes et LGBTphobes en Outre-Mer : un rapport inédit pointe le manque de moyens
Commentaires
https://www.komitid.fr/2023/07/11/discriminations-anti-lgbt-le-plan-gouvernemental-critique-par-de-nombreuses-associations/

Voir les commentaires

Le gouvernement présente un nouveau plan contre la haine anti-LGBT+

10 Août 2023, 05:42am

Publié par hugo

 Le gouvernement présente un nouveau plan contre la haine anti-LGBT+
Publié le 10 juillet 2023 à 8 h 30 min
Les actes anti-LGBT+ enregistrés sont en augmentation de 129%, souligne le cabinet de la ministre déléguée Isabelle Rome.
drapeau LGBTI+Maxim Studio / Shutterstock
Former les forces de l’ordre, soutenir les associations, mieux punir les insultes dans les stades ou inclure les familles homoparentales dans les formulaires à l’école… Le gouvernement dévoile lundi un nouveau plan de lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT+.

Ce plan 2023-2026, qui comprend une centaine de mesures, s’inscrit dans la continuité des actions réalisées en faveur de l’égalité des droits sous le précédent quinquennat, comme la PMA pour toutes, l’ouverture du don du sang aux hommes gays et bis et ceux ayant des relations sexuelles avec des hommes, l’interdiction des thérapies de conversion.

Malgré ces avancées, depuis 2016, les actes anti-LGBT+ enregistrés sont en augmentation de 129 %, souligne le cabinet de la ministre déléguée Isabelle Rome, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances, qui présentera le plan lundi dans les locaux de l’association SOS homophobie.

Le dépôt de plainte reste par ailleurs encore marginal : 20 % des victimes de menaces ou violences déposent une plainte et seulement 5 % des victimes d’injures.

En 2022, SOS homophobie a reçu 1 195 témoignages de situations de LGBTphobies en France, soit une hausse de 5 % par rapport à 2021.

Le plan insiste notamment sur le renforcement de la formation initiale et continue des forces de police et gendarmerie. D’ici à mai 2024, le but est de former à ces enjeux 100 % des effectifs.

Nous « allons faire un état des lieux des agressions locales avec l’objectif de renforcer les patrouilles de sécurité aux bons endroits, au bon moment », indique-t-on aussi au cabinet d’Isabelle Rome.

Quelque sept millions d’euros, s’ajoutant aux trois millions déjà annoncés en août dernier, seront alloués pour renforcer et pérenniser le soutien aux centres LGBT+.

Ambition affichée : co-financer l’ouverture de 10 nouveaux centres d”accueil et d’accompagnement d’ici à 2027.

« Pour toute personne qui sera condamnée par un tribunal pour propos homophobe dans un stade, nous allons travailler à faire en sorte que le juge prononce par principe une peine complémentaire d’interdiction de stade », souligne-t-on aussi de même source.

Parmi les autres mesures du plan : un renforcement de la formation des professionnels de santé et de l’éducation aux enjeux d’inclusion et de lutte contre la haine anti-LGBT+.

Dans ce dernier domaine, le plan prévoit de lutter contre le harcèlement scolaire à caractère LGBTphobe en mettant en place des adultes référents dans les collèges et lycées. Il permettra également l’usage de formulaires inclusifs pour que les élèves enfants de couples de même sexe puissent indiquer comme représentants légaux, deux pères ou deux mères.

La Rédaction avec l'AFP
La Rédaction avec l'AFP
AFP

Lire aussi
Gérald Darmanin veut dissoudre le mouvement catholique intégriste Civitas, un des fers de lance des anti-égalité des droits
La PMA avec don de gamètes : plus de demandes, des délais rallongés
Mondial: Linda Caicedo, l'étoile montante du football colombien
La décision du footballeur Jordan Henderson de rejoindre l'Arabie saoudite critiquée par les supporters LGBT+ de Liverpool
Violences sexistes et LGBTphobes en Outre-Mer : un rapport inédit pointe le manque de moyens


https://www.komitid.fr/2023/07/10/le-gouvernement-presente-un-nouveau-plan-contre-la-haine-anti-lgbt/

Voir les commentaires

Au Danemark, une étude inédite sur le taux de suicide des personnes trans

10 Août 2023, 05:39am

Publié par hugo

  
Au Danemark, une étude inédite sur le taux de suicide des personnes trans
Publié le 7 juillet 2023 à 9 h 45 min
L'étude danoise – inédite par son ampleur – montre que les personnes trans ont 3,5 fois plus de risque de mourir par suicide que le reste de la population.
drapeau transLe drapeau trans - Ink Drop / Shutterstock
Au Danemark, les personnes trans ont près de huit fois plus de risque de faire une tentative de suicide que le reste de la population, selon la première étude nationale sur le sujet publiée dans la revue scientifique Journal of the American Medical Association.

Cette étude est la première au monde à présenter des statistiques nationales. Jusqu’à présent, seules des données partielles étaient disponibles mais montraient déjà que suicide et tentatives de suicide étaient beaucoup plus fréquents chez les personnes trans.

Aux Etats-Unis, selon l’Académie américaine de pédiatrie, plus de 56 % des jeunes trans ont eu des idées suicidaires au cours de leur vie et 31 % ont fait au moins une tentative de suicide.

« Le Danemark est connu pour être un pays assez libéral. On pourrait donc craindre que les taux soient plus élevés dans d’autres pays où les personnes transgenres sont davantage stigmatisées, discriminées et victimes de crimes haineux », analyse la sociologue Annette Erlangsen, interrogée par l’AFP.

L’étude danoise, réalisée entre 1980 et 2021 sur plus de 6,6 millions de Danois de plus de 15 ans à partir de données issues du registre national d’identité, montre que les personnes trans ont 3,5 fois plus de risque de mourir par suicide que le reste de la population.

Sur 3.759 personnes trans identifiées, l’étude a recensé 12 suicides et 92 tentatives de suicides sur la période. Sur ces 42 ans, le taux de mortalité par suicide s’est élevée à 75 pour 100 000 pour les personnes trans contre 21 pour les personnes non trans.

Comment expliquer ces chiffres ? Pour la responsable du projet, cela tient principalement au phénomène du « stress minoritaire ».

« Lorsque vous appartenez à un groupe minoritaire marginalisé, comme c’est le cas des personnes transgenres, vous éprouvez plus de stress », explique la sociologue Annette Erlangsen, évoquant « des situations difficiles » comme le choix des toilettes publiques à utiliser.

« Lorsqu’on est en contact avec le système de santé, les examens physiques peuvent être très difficiles à affronter pour les personnes transgenres », développe-t-elle.

« Nous espérons que nos résultats élimineront les derniers doutes sur le fait que les personnes transgenres forment un groupe vulnérable », estime le professeur de santé sexuelle et épidémiologie Morten Frisch, co-auteur de l’étude.

En outre, « les tentatives de suicide et les décès par suicide que nous avons observés et analysés ne représentent que la partie émergée de l’iceberg », affirme-t-il.

Solitude, anxiété, dépression
« En dessous se trouve un fardeau encore plus lourd de problèmes de santé mentale moins visibles, tels que la solitude, l’anxiété, la dépression et l’automutilation non suicidaire chez les personnes transgenres », explique le médecin.

D’après l’étude, la proportion de personnes trans présentant des troubles psychiatriques (42,9 %) est environ six fois plus élevée que dans le reste de la population (7,1 %).

« Les personnes transgenres sont plus susceptibles de souffrir de troubles mentaux en raison du stress qu’elles subissent dans la société. Cela peut également conduire à ce que nous appelons des comportements à haut risque », renchérit sa collègue.

« Les gens peuvent avoir recours à d’autres types de stimulants tels que l’alcool ou les stupéfiants, ce qui peut également entraîner d’autres problèmes de santé », souligne-t-elle.

Interrogée par l’AFP, l’association LGBT+ Danmark a jugé les résultats de l’étude « profondément préoccupants et très douloureux, mais pas surprenants ».

« Je pense que nous pouvons utiliser l’étude pour lancer davantage d’initiatives dans ce domaine, afin d’offrir un meilleur soutien », propose la directrice de l’association, Susanne Branner.

Par exemple, il s’agit de mieux former les personnels soignants mais « nous devons changer le discours sur la transsexualité, afin que tout le monde comprenne mieux ce que c’est d’être une personne transgenre », ajoute-t-elle, se félicitant d’une évolution positive des mentalités.


https://www.komitid.fr/2023/07/07/au-danemark-une-etude-inedite-sur-le-taux-de-suicide-des-transgenres/

Voir les commentaires

Les député·es LFI réclament l'ouverture de la PMA aux hommes trans

10 Août 2023, 05:37am

Publié par hugo

 Les député·es LFI réclament l'ouverture de la PMA aux hommes trans
Publié le 5 juillet 2023 à 14 h 26 min
En juillet 2022, le Conseil constitutionnel avait validé l'exclusion des hommes trans de l'accès à la PMA.
assemblée nationale france Petr Kovalenkov -2L'Assemblée nationale, à Paris - Petr Kovalenkov / Shutterstock
Les député·es de la France insoumise (LFI) ont présenté mercredi 5 juillet une proposition de loi pour réclamer de nouveau l’ouverture de la PMA aux hommes trans en capacité d’avoir une gestation.

« Les hommes transgenres, des personnes nées biologiquement femmes qui transitionnent vers le genre masculin et/ou fluide, disposant de capacités gestationnelles, ne peuvent pas avoir recours à l’AMP (assistance médicale à la procréation, aussi appelée PMA) pour le seul motif de la mention de leur sexe à l’état civil », a déploré l’élue insoumise Ségolène Amiot, lors d’une conférence de presse à l’Assemblée nationale.

« Une mention à l’état-civil ne devrait pas faire obstacle à la parenté », a-t-elle insisté avec son collègue Bastien Lachaud.

La loi “bioéthique” d’août 2021 avait élargi l’accès à la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules. En juillet 2022, le Conseil constitutionnel avait validé l’exclusion des hommes trans de l’accès à la PMA, une disposition que contestait une association de défense des personnes trans.

Outre l’ouverture de la PMA aux trans, le texte de Ségolène Amiot prévoit de sanctuariser l’auto-conservation des gamètes pour toutes les personnes. « Le changement de mention de sexe rend incertain aujourd’hui l’usage des gamètes par les couples », a argué la députée de Loire-Atlantique.

Sa proposition de loi, qui n’est pas inscrite à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale, voudrait également rendre possible la technique dite de « réception des ovocytes de la partenaire » ou Ropa, qui permet à une femme de donner un ovocyte à sa partenaire, en vue d’une procréation assistée.

Lire aussi : La Ropa, cette méthode qui permet aux deux mères d’avoir un lien biologique avec leur enfant
Cette technique, autorisée en Espagne, avait été discutée mais rejetée dans les précédents débats sur les lois bioéthiques françaises, certains y voyant un glissement vers la gestation pour autrui (GPA).

« Il n’y a ni de près ni de loin avec cette proposition de loi la possibilité de recourir à la gestation pour autrui », a souligné Mme Amiot.

Enfin, son texte prévoit que la procédure de reconnaissance conjointe anticipée d’un enfant (RCA) soit étendue à tous les couples, y compris ceux dont « l’homme accouche de l’enfant ».

Lors du précédent quinquennat, les députés LFI Bastien Lachaud et Danièle Obono avaient déposé une proposition de loi similaire pour « faire de l’assistance médicale à la procréation un droit universel ».

Le groupe a connu des remous début juin sur la question des droits des personnes LGBT+ lorsque François Ruffin avait écarté des priorités une loi sur le changement de genre au nom de « l’apaisement ». Plusieurs élus insoumis avaient critiqué une prise de position « personnelle », et le député de la Somme, candidat potentiel à l’élection présidentielle de 2027, avait fait amende honorable et reconnu devoir « progresser » sur cette question.

La Rédaction avec l'AFP
La Rédaction avec l'AFP
AFP

Lire aussi
Gérald Darmanin veut dissoudre le mouvement catholique intégriste Civitas, un des fers de lance des anti-égalité des droits
La PMA avec don de gamètes : plus de demandes, des délais rallongés
Mondial: Linda Caicedo, l'étoile montante du football colombien
La décision du footballeur Jordan Henderson de rejoindre l'Arabie saoudite critiquée par les supporters LGBT+ de Liverpool
Violences sexistes et LGBTphobes en Outre-Mer : un rapport inédit pointe le manque de moyens


https://www.komitid.fr/2023/07/05/les-deputes-lfi-reclament-louverture-de-la-pma-aux-hommes-transgenres/

Voir les commentaires

Quazar, le centre LGBTI+ d'Angers visé par une tentative d'incendie

10 Août 2023, 05:36am

Publié par hugo

  
Quazar, le centre LGBTI+ d'Angers visé par une tentative d'incendie
Publié le 5 juillet 2023 à 12 h 13 min
Après les agressions contre les centres LGBTI de Tours et de Saint-Denis de La Réunion, c'est au tour de Quazar, le Centre LGBTI+ d'Angers d'être visé par une tentative d'incendie.
Photo du Quazar - Capture d'écran communiqué de pressePhoto du Quazar - Capture d'écran communiqué de presse Quazar
Quazar, le centre LGBTI+ Quazar d’Angers a été la cible d’une tentative d’incendie dans la nuit du 1er au 2 juillet. Heureusement plus de peur que de mal, le feu a pu être contrôlé à temps par les pompiers grâce au signalement des voisins sans faire trop de dégats.

« Si le voisin n’avait pas donné l’alerte en temps et en heure, tout serait parti en fumée », a confié Stéphane Corbin, le coordinateur du centre, à France 3.

Pour le moment, le caractère discriminatoire n’est pas totalement établi. L’équipe du centre a annoncé porter plainte. « Impossible de savoir s’il s’agit d’un acte contre un bâtiment de la mairie, dans le cadre de la colère des quartiers suite à la mort de Nahel, tué par un policier lors d’un contrôle routier, ou s’il s’agit d’un acte homophobe lâche, profitant de l’occasion pour faire porter la responsabilité sur les jeunes du quartier. Le constat est que notre quartier Deux-Croix Banchais est resté calme depuis l’annonce de la mort de Nahel. Pourtant, nous sommes curieusement le seul bâtiment visé », explique l’équipe de Quazar dans un communiqué.

Pour autant, Quazar ne se décourage pas et insiste sur l’importance de préserver « un Centre LGBTI+ dans un quartier accueillant à l’année des publics lesbiens, gays, bi, transgenres, non-binaires, intersexes et queers ».

Les attaques contre les lieux LGBTI se multiplient à une vitesse impressionnante depuis des mois, partout en France.

Samedi dernier, un bar LGBT de Brest annonçait devoir temporairement fermer ses portes sous les menaces homophobes.

Avant cela, les centres LGBTI de Tours et de La Réunion avaient été gravement incendiés. L’année dernière, une voiture avait été brûlée juste en face du bar gay Backstage de Perpignan, en signe de menace.

Jolan Maffi
Jolan Maffi
 @randomassholent

Lire aussi
Gérald Darmanin veut dissoudre le mouvement catholique intégriste Civitas, un des fers de lance des anti-égalité des droits
La PMA avec don de gamètes : plus de demandes, des délais rallongés
Mondial: Linda Caicedo, l'étoile montante du football colombien
La décision du footballeur Jordan Henderson de rejoindre l'Arabie saoudite critiquée par les supporters LGBT+ de Liverpool
Violences sexistes et LGBTphobes en Outre-Mer : un rapport inédit pointe le manque de moyens
https://www.komitid.fr/2023/07/05/quazar-le-centre-lgbti-dangers-vise-par-une-tentative-dincendie/

Voir les commentaires

Hoshi - Amour censure 💜

10 Août 2023, 04:55am

Publié par hugo

  Paroles de la chanson «Amour Censure» par Hoshi
⇑ParolesTéléchargementVidéosCommentaires
Écoutez "amour censure"
sur Amazon Music Unlimited (ad)

Au placard, mes sentiments
Surtout ne rien dire et faire semblant
Être à part, un peu penchant
Au bout du navire, je coule doucement

Maman désolée j'vais pas te mentir
C'est dur d'effacer tout se qui m'attire
Un peu dépassée par tout mes désirs

Papa c'est vrai j'ai poussée de travers
J'suis une fleur qui se bat entre deux pierres
J'ai un cœur niqué par les bonnes manières

Est-ce qu'on va un jour en finir
Avec la haine et les injures
Est-ce que quelqu'un viendra leurs dire
Qu'on s'aime et que c'est pas impur
Pour pas que j'pense à en finir
Vos coups m'ont donnés de l'allure
Pour le meilleur et pour le pire
J'prendrai sa main un jour c'est sûr

Il n'y a pas d'amour censure
Il n'y a que de l'amour sincère
Il n'y a pas d'amour censure
Il n'y a que de l'amour sincère

Travestir qui je suis vraiment
Faire taire la rumeur
Les mots sont tranchants
Se mentir à s'arracher les dents
Ils cherchent un docteur
On souffre sans être souffrant

Maman désolée j'ai pris tes calmants
C'est pas que j'voulais partir mais c'est violent
J'voulais juste dormir un peu plus longtemps


Papa t'inquiètes j'ai appris à courir
Moi aussi j'veux une famille à nourrir
On s'en fout près de qui j'vais m'endormir

Est-ce qu'on va un jour en finir
Avec la haine et les injures
Est-ce que quelqu'un viendra leurs dire
Qu'on s'aime et que c'est pas impur
Pour pas que j'pense à en finir
Vos coups m'ont donnés de l'allure
Pour le meilleur et pour le pire
J'prendrai sa main un jour c'est sûr

Est-ce qu'on va un jour en finir
Avec la haine et les injures
Est-ce que quelqu'un viendra leurs dire
Qu'on s'aime et que c'est pas impur
Pour pas que j'pense à en finir
Vos coups m'ont donnés de l'allure
Pour le meilleur et pour le pire
J'prendrai sa main un jour c'est sûr

Il n'y a pas d'amour censure
Il n'y a que de l'amour sincère (les enfants, c'est pour un homme et une femme)
Il n'y a pas d'amour censure (ce n'est absolument pas pour des homosexuels)
Il n'y a que de l'amour sincère

(Qu'ils ont plus de gays à la télé
Donc euh les gens ils s'posent des questions sur eux-mêmes
Ça s'propage en fait, comme euh
Comme une maladie qui s'propage)
(Et puis alors avec des chiens et puis avec des chats
Des singes, et puis quoi après?)
(Alors disons qu'ça fait partie d'une âme
Parce que ça ne va pas dans le sens
De l'amour qui a été donné par Dieu
Entre un homme et une femme)


https://www.lacoccinelle.net/1377322-hoshi-amour-censure.html

Voir les commentaires

STOP A CE GNERE DE PUB 😡😡😡😡😡😡😡

10 Août 2023, 04:25am

Publié par hugo

RAS LE  BOL DE  CE  GENRE DE  PUB  SEXIXSTES !!!!!

STOP  A CE GNERE DE PUB 😡😡😡😡😡😡😡

Voir les commentaires

Echecs : Des joueuses françaises dénoncent des violences sexuelles et sexistes

10 Août 2023, 04:24am

Publié par hugo

 Echecs : Des joueuses françaises dénoncent des violences sexuelles et sexistes
PAROLE LIBÉRÉE 14 des meilleures Tricolores ont publié une lettre ouverte sur « X », le nouveau nom de Twitter

20 Minutes avec AFP
Publié le 04/08/23 à 16h05 — Mis à jour le 04/08/23 à 16h08
22 
COMMENTAIRES
2
PARTAGES
 Partager sur MessengerPartager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur FlipboardPartager sur PinterestPartager sur LinkedinImprimerEnvoyer par MailSauvegarder l'article
Les joueuses dénoncent le comportement d'autres joueurs, mais aussi d'entraîneurs, d'arbitres et de dirigeants. Illustration.
Les joueuses dénoncent le comportement d'autres joueurs, mais aussi d'entraîneurs, d'arbitres et de dirigeants. Illustration. — Adil Benayache / Sipa
Petit à petit, la parole se libère dans tous les milieux, même ceux qui semblent les plus feutrés, pour dénoncer des violences sexistes et sexuelles. Dernière preuve en date : la lettre ouverte publiée jeudi par 14 joueuses françaises d’échecs sur X, le nouveau nom de Twitter. « Nous, joueuses d’échecs, entraîneuses, arbitres et dirigeantes avons subi des violences sexistes ou sexuelles, qu’elles soient verbales, écrites ou physiques, perpétrées par des joueurs d’échecs, entraîneurs, arbitres ou dirigeants », explique le document.

« Nous sommes convaincues que ce harcèlement et ces agressions sont encore aujourd’hui l’une des principales raisons de l’arrêt du jeu d’échecs par des femmes et jeunes filles, notamment à l’adolescence », ajoute la lettre. « Face à ces violences, nous nous sommes tues trop longtemps. Or, se taire revient à porter seule le poids de la honte », poursuivent les 14 signataires, encourageant « toutes les joueuses à dénoncer les violences subies ».

La Fédération soutient les joueuses
La Fédération française des échecs (FFE) a affiché son soutien à la démarche, pour « sortir de parcours solitaires, qui dissuadent de prendre la parole », selon son vice-président, Jean-Baptiste Mullon. « Nous nous tiendrons systématiquement aux côtés des victimes », a-t-il encore dit vendredi à l’AFP. « Libérer la parole est une très bonne chose, mais il faut être en capacité de l’accueillir » a poursuivi le dirigeant, évoquant le travail effectué par la fédération depuis 2021, avec une simplification des procédures de signalement et un accompagnement financier pour les victimes via l’assurance fédérale.

Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.

Outre la collaboration avec la cellule Signal-sports du Ministère des sports, la FFE a signé un partenariat en juin 2022 avec l’association Colosse aux pieds d’argile, spécialisée dans la lutte contre les violences sexuelles dans le milieu sportif. « Tout notre soutien pour cette prise de parole courageuse ! Qu’elle soit entendue et suivie d’actions. Nous travaillerons en ce sens avec la FFE », a réagi sur « X » l’association, créée en 2013 par l’ancien rugbyman Sébastien Boueilh.

SOCIÉTÉ
Les animateurs des centres de vacances vont être formés à la prévention des violences sexuelles
SOCIÉTÉ
Lyon : Les clubs de sports devront s’engager contre les violences sexuelles, sinon pas de subventions

SportEchecsViolences faites aux femmesViolences sexuellesSexismeAgression sexuelleTwitter (X)


https://www.20minutes.fr/sport/4048044-20230804-echecs-joueuses-francaises-denoncent-violences-sexuelles-sexistes

Voir les commentaires

<< < 10 11 > >>