Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de hugo,

Élodie cherche désespérément un logement adapté à son handicap,handicap,societe

16 Juillet 2017, 17:43pm

Publié par hugo

 Élodie cherche désespérément un logement adapté à son handicap
Publié le 12 juillet 2017
\l "\l "\l "
⦁ 
⦁ Lourdement handicapée, Élodie Le Saout va entrer à Sciences-Po Paris à la rentrée prochaine. La jeune femme se sent dans l’impasse et en manque de considération face aux difficultés sans fin à trouver un logement pour poursuivre son cursus.
⦁ Élodie Le Saout, 21 ans, est dépitée et en colère. Elle ne trouve pas de logement. Cette brillante étudiante, boursière, n’en finit pas avec les démêlés administratifs alors qu’elle demande « simplement un appartement pour pouvoir continuer [ses] études ». En l’occurrence un master d’Affaires publiques à Sciences-Po Paris, dans le VIIe arrondissement de la capitale. Originaire d’Henvic (29), atteinte d’une amyotrophie spinale infantile depuis sa naissance, elle ne peut pas se déplacer sans fauteuil roulant. Elle a aussi besoin d’auxiliaires de vie pour l’accompagner jours et nuits.
⦁ Des promesses, aucune réponse
Pour sa rentrée fin août prochain, elle recherche, depuis la mi-avril, un T2 sur Paris, en rez-de-chaussée, avec une salle de bain adaptée. Et… toujours rien, hormis des promesses restées lettres mortes ! Ce, en dépit de multiples contacts auprès de la mission handicap du Centre régional des œuvres universitaires et scolaires (Crous), de Sciences-Po, de la Cité internationale universitaire ou encore de la Ville de Paris.
Du côté des agences immobilières et des particuliers, pas mieux : les logements proposés ne conviennent pas à sa situation et les garanties financières s’avèrent souvent trop élevées. Bref, trouver une solution relève désormais de l’urgence. Signalé par Élise Jeanne
À lire sur le telegramme .fr
 
 http://www.faire-face.fr/2017/07/12/elodie-etudiante-logement-handicap/

Commenter cet article