Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de hugo,

"Wonder Woman", une séance réservée aux femmes qui passe mal...,femmes,feminisme,femmes article

4 Juin 2017, 16:05pm

Publié par hugo

 

 

"Wonder Woman", une séance réservée aux femmes qui passe mal...

par Hélène Brasseur aujourd'hui à 12:55

if (window.afAd) { afAd.render("4856"); } if (window.afAd) { afAd.render("300"); } if (window.afAd) { afAd.render("12"); } Le film "Wonder Woman" sort le mercredi 7 juin en France, mais est déjà diffusé dans certaines salles américaines. Notamment à l'occasion de séances un peu particulières, qui n'ont pas manqué de déranger. On vous explique.

"Wonder Woman" est l'un des événements les plus attendus de l'année cinéma. Certains critiques en parlent même comme le meilleur film de l'univers DC Comics depuis longtemps. Pour la France, il ne reste plus que quelques jours à attendre, avant de découvrir ce nouveau film sur la super-héroïne ! Aux Etats-Unis, en revanche, les spectateurs peuvent déjà regarder les aventures de la reine des Amazones sur grand écran. La chaîne de cinémas Alamo Drafthouse, qui diffuse le film, a voulu marquer le coup en proposant une séance très particulière.

© Getty Images - Frazer Harrison

Dans sa salle d'Austin, en effet, a été organisée une diffusion du film...réservée aux femmes. Et oui ! Pas de spectateurs, que des spectatrices. Et cela est même allé plus loin. Tous les employés du cinéma, pendant cette séance, étaient des femmes. Des ouvreuses au projectionniste ! Et cette séance a rencontré beaucoup de succès, les places s'étant vendues très rapidement. Les recettes de cette séance spéciale ont été destinées au planning familial, organisme menacé par le gouvernement du président Trump. Peut-on faire plus "women power" ?

if (window.afAd) { afAd.render("25641"); } Malheureusement, le succès est loin d'être unanime. En effet, plusieurs personnes ont critiqué cette initiative, accusant le cinéma de sexisme envers les hommes. Et on ne sera pas forcément surpris d'apprendre que la plupart de ces contestataires sont en grande majorité, justement, des hommes. Pour justifier leurs critiques, ces personnes ont avancé le fait que si une séance "men only" était organisée pour un film de "Thor" ou "Spider-Man", ça ne passerait pas du tout.

n

Certains ont même invoqué les lois fédérales pour dénoncer cette séance spéciale. Autant dire que ça va très loin, juste pour un film...

Face à ce flot de critiques, le cinéma d'Austin n'a pas cédé. Bien au contraire, une seconde séance a été programmée. Et d'autres salles devraient ainsi suivre le mouvement. Séances réservées aux femmes, film boycotté au Liban...décidemment, "Wonder Woman", qui célèbre un personnage donnant le pouvoir aux femmes, fait déjà beaucoup parler ! A suivre...

A lire aussi > Wonder Woman partenaire d'un produit minceur, la pub qui passe mal (Photos)

Pour ne rien manquer de l'actualité, abonnez-vous à notre newsletter

par Hélène Brasseur

 

http://www.aufeminin.com/news-societe/seance-women-only-wonder-women-s2268169.html

Commenter cet article