Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

Tollé après une nouvelle séquence homophobe dans «Touche pas à mon poste»,homophobie,

28 Mai 2017, 17:11pm

Publié par hugo

Tollé après une nouvelle séquence homophobe dans «Touche pas à mon poste»
Publié par Xavier Héraud
Dans une séquence de "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna piège des gays, tout en jouant une caricature d'homosexuel efféminé.

Et c'est reparti pour un tour. Cyril Hanouna s'est livré hier soir dans son émission sur la chaîne C8 à l'une des séquences homophobes dont il a le secret.

L'animateur a fait passer l'annonce suivante sur le site Vivastreet: "Bonjour, je me présente, Jean-José, 1,85m, très sportif et super bien monté. Cherche relation courte ou longue selon feeling, bisexuel, je vous invite à déjeuner, et qui sait, peut-être qu'après je vous dégusterai. PS: j'aime quand on m'insulte." Il accompagné l'annonce d'une photo suggestive et d'un numéro de téléphone.

Les personnes qui ont appelé le numéro se sont retrouvées à l'antenne, sans le savoir. Cyril Hanouna s'est ensuite lancé dans des dialogues graveleux, en imitant ce qu'il pense être un homosexuel maniéré. Si Matthieu Delormeau, cible régulière des blagues homophobes de l'animateur semble souvent mal à l'aise, le reste du plateau dit de bon coeur.

Un usager de Twitter a publié un extrait de la séquence, qui dure beaucoup plus longtemps:


 Suivre
 Caustique Twitto @Freezze
00:44 - 19 May 2017
  539 539 Retweets   555 555 j'aime
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
Buzzfeed note d'ailleurs qu'il n'y avait pas une mais plusieurs séquences homophobes dans cette émission.

Ce matin, les internautes ont commencé à se mobiliser pour signaler l'émission au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA):

Voir l'image sur Twitter
Voir l'image sur Twitter
 Suivre
 Claire Underwood @ParisPasRose
Pour signaler la dégueulasserie de trop de @Cyrilhanouna sur @C8TV au @csaudiovisuel c'est ici : http://www.csa.fr/Services-en-ligne/Formulaire-pour-signaler-un-programme …
10:50 - 19 May 2017
  2 122 2 122 Retweets   1 796 1 796 j'aime
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
Le CSA confirme d'ailleurs avoir reçu des centaines de signalement.

 Suivre
 CSA ✔ @csaudiovisuel
Vous êtes nombreux à nous interpeller au sujet d'une séquence diffusée hier soir dans l'émission Touche pas à mon poste (C8)
11:43 - 19 May 2017
  1 356 1 356 Retweets   1 641 1 641 j'aime
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
19 May
 CSA ✔ @csaudiovisuel
Vous êtes nombreux à nous interpeller au sujet d'une séquence diffusée hier soir dans l'émission Touche pas à mon poste (C8)
 Suivre
 CSA ✔ @csaudiovisuel
Plusieurs centaines de téléspectateurs ont pour l'heure saisi le CSA via le formulaire de signalement en ligne (http://bit.ly/AlerterLeCSA )
11:44 - 19 May 2017
  648 648 Retweets   660 660 j'aime
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
Ce n'est pas la première fois que l'animateur de Touche pas à mon poste est mis en cause pour des propos ou sketchs homophobes. Son faux-mariage avec l'animateur Camille Combal était déjà plus que limite (Lire «Touche pas à mon poste»: faut-il rire du vrai-faux mariage de Cyril Hanouna et Camille Combal?), mais c'est surtout son attitude humiliante vis à vis du chroniqueur Matthieu Delormeau, qui avait suscité une première vague de signalements au CSA (Lire TPMP: le CSA saisi après les propos de Cyril Hanouna contre Matthieu Delormeau).

HOMOPHOBIE ORDINAIRE
A l'automne 2016, l'association des journaliste LGBT (AJL) a passé un mois à regarder l'émission en a relevé l'"homophobie ordinaire", à base de blagues graveleuses.

Joint par l'Express, Cyril Hanouna affirme être "le plus fervent défenseur de l'association Le Refuge", dont il "défendu la cause depuis le début de la semaine". "Il n'y aura jamais aucune séquence homophobe dans l'émission.", ajoute-t-il

Le Refuge, auprès de qui l'animateur avait déjà essayé de se racheter, a cette fois-ci vu rouge et menace de porter plainte:

Voir l'image sur Twitter
Voir l'image sur Twitter
 Suivre
 Le Refuge ✔ @lerefuge
Le Refuge, choqué par les propos de C. HANOUNA, alerte le CSA et vérifie si des poursuites peuvent être engagées sur le plan pénal ou civil.
13:53 - 19 May 2017
  2 020 2 020 Retweets   2 169 2 169 j'aime
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
Le président de SOS homophobie, Joël Deumier nous a également indiqué que l'association allait saisir le CSA.

PIEGES BIEN RÉELS
Sur Twitter, certains ont rappelé que les faux appels pour piéger les homosexuels sont encore nombreux, à l'image de cette affaire rapportée par le Parisien. Stéphane, trentenaire, pensait rencontrer Anthony qui l'avait contacté sur un site de drague. Il a rencontré trois jeunes adultes qui l'ont laissé avec une épaule arrachée, une jambe et le nez cassés, trois côtes fracturées, le crâne ouvert et soixante jours d’ITT.

 

 

Print This Post
RÉAGISSEZ
Photo du profil de Xavier Héraud
Publié par Xavier Héraud
Co-fondateur de Yagg. Rédacteur en chef. Photo. Comédies musicales. Harvey Fierstein. These are a few of my favorite things.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES RÉACTIONS (6)
SE CONNECTER
TOUS LES COMMENTAIRES
Par bruno.wiel 19 Mai 2017 - 14 H 40
Photo du profil de bruno.wiel    
et l’homme piégé sera ce soir dans l’émission selon site Morandini……

     
Par Gaystronome 20 Mai 2017 - 14 H 59
Photo du profil de Gaystronome    
Nous avons beaucoup de chance : ce type infecte/inculte comme son public sont homophobes.
Respectons ces gens là :. ils nous rendent plus vigilants, plus intelligents, plus solidaires.
Merci à ces c… … de nous fortifier.

     
Par Alia 22 Mai 2017 - 14 H 00
Photo du profil de Alia    
Et selon le dernier post du Refuge :
« Je n’ai pas de temps à perdre à répondre aux mails des fans inconditionnels de Cyril Hanouna.
J’ai encore moins le temps de répondre aux insultes.
Voici ma seule réponse :
« Bonjour,
Notre écoutant a dû échanger une grande partie de la nuit avec l’un des jeunes piégé par M. Cyril Hanouna et qui était dans un état de détresse morale épouvantable.
Nous avons été fort démunis devant ses pleurs et sa peur d’être reconnu par ses parents et son entourage.
Nous n’avons pas son numéro et nous ne savons pas ce qu’il est devenu.
Vous êtes un fan inconditionnel et en avez le droit. Nous, nous pensons aux jeunes avant tout et voir l’un d’entre eux pleurer nous crèvera toujours le cœur.
Laissez-nous travailler ! »
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1876834939253224&set=pcb.1876836349253083&type=3

     
Par Gaystronome 23 Mai 2017 - 17 H 00

http://yagg.com/2017/05/19/tolle-apres-une-nouvelle-sequence-homophobe-dans-touche-pas-a-mon-poste/

Commenter cet article