Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

Non, le vaccin rougeole-oreillons-rubéole ne provoque pas l'autisme,sante,

24 Avril 2015, 02:17am

Publié par hugo

Non, le vaccin rougeole-oreillons-rubéole ne provoque pas l'autisme
CRÉÉ : 23-04-2015 13:15
AIGUILLE - Cette semaine est la semaine de la vaccination. 20% des Français n'ont pas confiance et se méfient des vaccins. À tort ou à raison ?


491
7
14
5


20% des Français ne font pas confiance aux vaccins. Pourtant... 20% des Français ne font pas confiance aux vaccins. Pourtant... Photo : SIPA
Une nouvelle étude* menée sur 95.000 enfants ayant des frères et sœurs plus âgés dont certains étaient autistes, a montré qu'il n'existe aucun lien entre le triple vaccin rougeole-oreillons-rubéole et l'autisme.


Les résultats de cette recherche publiée mardi dans le Journal of the American Medical Association (JAMA) confirment de nombreuses autres études du même type effectuées ces quinze dernières années.


► L'enjeu : une effrayante rumeur
Un nombre croissant de parents pense que le triple vaccin rougeole-oreillons-rubéole favoriserait l'autisme. Des enquêtes auprès de parents ayant un enfant souffrant d'autisme suggèrent même qu'un grand nombre pense que ce triple vaccin y a directement contribué.


► Ce que l'étude a montré : aucun lien entre vaccin et autisme
L'étude de toutes ces données indique que le vaccin rougeole-oreillons-rubéole n'est aucunement lié à un accroissement du risque d'autisme, quel que soit l'âge de la vaccination ou le fait qu'un frère ou une sœur plus âgé soit autiste, soulignent les auteurs de cette étude dirigée par la Dr Anjali Jain, du Lewin Group à Falls Church en Virginie.


► Ce que ça va changer
Les comportements des parents, du moins pouvons-nous le souhaiter. Trois vaccins sont obligatoires en France, on les appelle DT-Polio : Diphtérie, Tétanos et Poliomyélite. Ils ont fait leur preuve (1000 morts du tétanos en 1945, 7 en 2005) et sont nécessaires pour inscrire son enfant en crèche. Pourtant, leur obligation est toujours battue en brèche.


EN SAVOIR + >> La vaccination obligatoire remise en question


Le triple vaccin rougeole-oreillons-rubéole est recommandé mais n'est plus obligatoire. C'est dommage : la rougeole tue. Un bébé de 18 mois est mort en Allemagne en février dernier. Et la tuberculose fait tranquillement son retour en France alors que les vaccins sont en rupture.


EN SAVOIR + >> La tuberculose de retour en Île-de-France


*Cette recherche a été financée en grande partie par les Instituts nationaux de la santé (NIH).




MATHIEU SICARD
E-mail
Partagez l'article


PLUS D’INFOS SUR VACCIN

http://www.metronews.fr/info/non-le-vaccin-rougeole-oreillons-rubeole-ne-provoque-pas-l-autisme/modw!H8d4UFvkCWi4w/

Commenter cet article