Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

Le coût moyen de la rentrée scolaire en augmentation,economie,enfants,education,

31 Août 2014, 00:50am

Publié par hugo

Le coût moyen de la rentrée scolaire en augmentation
fillette école28/08/2014
Le coût moyen de la rentrée scolaire est en hausse de 1,35 % cette année selon l’enquête annuelle de la Confédération syndicale des Familles (CSF).
Fournitures, activités… la rentrée scolaire est un gouffre financier pour de nombreux parents. Et cela ne devrait pas s’arranger cette année : selon l’enquête annuelle de la Confédération syndicale des Familles (CSF), le coût de la rentrée 2014 va augmenter de 1,35 %, après une baisse de 4 % en 2013. Dans le détail, les manuels scolaires connaissent une hausse moyenne de 2,06 %. Le coût de l’équipement sportif augmente significativement de plus de 17 % pour le lycée. Les dépenses liées aux assurances et coopératives scolaires sont également en hausse de 12 % par rapport à l’an dernier. Bonne nouvelle toutefois, le poste fournitures scolaires baisse de 0,27 % en moyenne. Heureusement, les parents peuvent compter sur l’ Allocation de rentrée scolaire (ARS) pour financer toutes ces dépenses. Après une légère revalorisation, elle s’élève cette année à 362,63 euros pour un enfant âgé de 6 à 10 ans et à 382,64 euros pour un enfant entre 11 et 14 ans. Autre changement approuvé par la Confédération syndicale des Familles, une simple déclaration sur l’honneur suffit pour que l’ARS soit versée au plus de 16 ans avant la rentrée scolaire. Néanmoins, la CSF regrette que la modulation de l’ARS ne soit pas plus importante selon le niveau scolaire. Elle oscille seulement de 33,27 euros entre un enfant en primaire et un lycéen.
Source : Confédération syndicale des Familles (CSF).

Auteur : Candice Satara-Bartko > COMMENTER0
Plus d'actus28/08/2014 Emilie Nef Naf dévoile le sexe de son bébé28/08/2014 De l’EPO pour prévenir les lésions cérébrales des prématurés
par TaboolaContenus Sélectionnés
A découvrir aussi


Elle souhaitait avorter, on lui accorde une césarienne


Embryons échangés: la justice en faveur de la gestatrice


3 enfants : adieu la carrière
Commentaires
0Aucun commentaire n'a encore été déposé pour ce contenu. Ajouter mon commentaire

Commenter cet article