Nicolas Bedos malmené dans "Au field de la nuit"
TROP FORT CETTE FACON DE DRAGUER , QU ESTCE QUE VOUS PENSEZ LES FILLE DE CETT FACON DE DRAGUER ?
POUR MOI c est un peu bizzarre , mais elle sait repondre ,
Bertrand 39 ans, célibataire,hétéro.,Paris. Ceci n'est pas une annonce! MON BLOG PARLE D ÉGALITÉ, DE PARITÉ... je cueille des articles utiles à ceux qui luttent contre le racisme, les femmes battues, le non-droit à la différence, pour le féminisme et la fraternité. L'égalité c'est ma tasse de thé ou mon verre de lait! Je tague des mots poèmes contre les maux. Je "street art" le désespoir ou la lumière. Je Bulle l'ESPOIR.... L'orthographe n'est pas ma cousine mais l'amitié est ma voisine
TROP FORT CETTE FACON DE DRAGUER , QU ESTCE QUE VOUS PENSEZ LES FILLE DE CETT FACON DE DRAGUER ?
POUR MOI c est un peu bizzarre , mais elle sait repondre ,
« Les femmes, on continue à s’asseoir dessus ou on change pour de bon ? » Voici une campagne de sensibilisation qui devrait faire écho dans l’esprit de nombreuses femmes et interpeller les hommes.
Réalisés pour le Laboratoire de l’égalité par Médiaprism, un film (ci-dessous) et quatre affiches sont conçus pour que les hommes au travail ne puissent plus ignorer ce que les femmes ressentent quand ils les ignorent. On y voit des hommes dans différentes situations de la vie professionnelle se parler entre eux alors que leurs collègues femmes tentent de s'exprimer. Une femme commence une présentation, son collègue lui passe devant et occupe tout l’espace physique et sonore. Un autre arrache un café des mains d’une autre qui passe par là… Les hommes les ignorent au point de s’asseoir sur le siège sur lequel elles sont déjà assises.
Du vécu
Pour celles qui verront cette campagne, c’est du vécu. Ce sentiment confus d’être invisible, inaudible au travail, combien l’ont ressenti ? « Lorsque je me suis présentée pour un poste qui venait
de se libérer, mon chef m’a regardée avec des yeux écarquillés. Il n’avait, pas une seule seconde, pensé à moi alors que j’avais le profil idéal. ‘J’ai nommé Untel ‘, m’a-t-il dit abruptement.
Untel n’avait ni mes diplômes, ni mes carnets de commande, ni mon ancienneté », s’agace encore Catherine… « Ce qui m’exaspère c’est de n’être pas entendue en réunion. Je propose une idée
mais elle est attribuée à un collègue masculin » renchérit Nathalie. « Et puis ils m’énervent à parler foot, comme s’ils voulaient nous exclure du groupe »…. « Je ne supporte plus qu’ils se
permettent de décider à ma place. Il y a quelques jours ils ont décidé d’envoyer Loïc en Chine à ma place alors que j’ai monté le dossier fournisseur depuis le début. Et ils m’ont dit avec cette
fausse bienveillance habituelle qu’ils pensaient que c’était mieux pour mes enfants… », ajoute Claire.
Comportement conscient, inconscient ?…. En tout cas, cette campagne traduit une prise de conscience qui est en train de s’opérer petit à petit. L’association Financi’elles l’avait déjà mis en
exergue en décembre dernier : présentant une étude sur les attentes en matière d’égalité, Financi’elles avait donné la parole à des managers qui ne confiaient pas les postes à
responsabilité aux femmes persuadés qu’elles n’en avaient pas envie… Bref, quand elles disent oui pour les
postes à responsabilité, ils entendent non.
Les spots seront diffusés sur des médias à forte audience comme TF1 ou le site d’Orange ou encore sur le site et sur les télévisions de la Poste et en affiche à la RATP. Médiavision va aussi le
diffuser dans 350 salles de cinéma. Les espaces étant offerts pour la cause.
Vont-ils s'asseoir dessus ?
Comment le percevront ceux qui pensent que l’égalité est déjà acquise ? Le sujet devrait faire débat. « Nous avons montré ce film dans notre entourage, il est très bien reçu » affirme Olga Trostiansky, secrétaire générale du Laboratoire de l’égalité, même si elle sait que son entourage est souvent déjà sensibilisé au sujet. Sur ces questions, l’hypocrisie et l’erreur d’appréciation ne sont jamais à exclure comme en témoignent, parmi moult exemples, le récent parachutage de Christophe Borgel qui ne rougit pas d’atterrir dans une circonscription réservée à une femme. Ou la récente colère des candidates de l’UMP.
Ne pas exclure, non plus, que certains hommes se sentent agressés lorsqu’on leur demande de partager le pouvoir avec les femmes. D’autre, la majorité, estiment - en dépit des chiffres - que l’égalité est déjà là. Leur stratégie est d’ignorer ce type d’initiative. Le risque est de les voir s'asseoir sur cette campagne...
Les femmes, on s’assoit dessus ? | |||
Civilisation - Écrit par Isabelle Germain - Lundi, 16 Janvier 2012 15:23 | |||
Des femmes transparentes dans un monde du travail qui réserve ses meilleures places aux hommes… En quelques secondes - un spot et quatre affiches - la campagne du Laboratoire de l’égalité conçue par Médiaprism résonne et sensibilise à la question de l’égalité professionnelle.
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Le Laboratoire de l’égalité, fondé en 2010, rassemble près de 700 personnes de tous horizons - associations, entreprises, élus - partageant la volonté de faire avancer
l’égalité entre hommes et femmes. |
« Les femmes, on continue à s’asseoir dessus ou on change pour de bon ? » Voici une campagne de sensibilisation qui devrait faire écho dans l’esprit de nombreuses femmes et interpeller les hommes.
Réalisés pour le Laboratoire de l’égalité par Médiaprism, un film (ci-dessous) et quatre affiches sont conçus pour que les hommes au travail ne puissent plus ignorer ce que les femmes ressentent quand ils les ignorent. On y voit des hommes dans différentes situations de la vie professionnelle se parler entre eux alors que leurs collègues femmes tentent de s'exprimer. Une femme commence une présentation, son collègue lui passe devant et occupe tout l’espace physique et sonore. Un autre arrache un café des mains d’une autre qui passe par là… Les hommes les ignorent au point de s’asseoir sur le siège sur lequel elles sont déjà assises.
Du vécu
Pour celles qui verront cette campagne, c’est du vécu. Ce sentiment confus d’être invisible, inaudible au travail, combien l’ont ressenti ? « Lorsque je me suis présentée pour un poste qui venait
de se libérer, mon chef m’a regardée avec des yeux écarquillés. Il n’avait, pas une seule seconde, pensé à moi alors que j’avais le profil idéal. ‘J’ai nommé Untel ‘, m’a-t-il dit abruptement.
Untel n’avait ni mes diplômes, ni mes carnets de commande, ni mon ancienneté », s’agace encore Catherine… « Ce qui m’exaspère c’est de n’être pas entendue en réunion. Je propose une idée
mais elle est attribuée à un collègue masculin » renchérit Nathalie. « Et puis ils m’énervent à parler foot, comme s’ils voulaient nous exclure du groupe »…. « Je ne supporte plus qu’ils se
permettent de décider à ma place. Il y a quelques jours ils ont décidé d’envoyer Loïc en Chine à ma place alors que j’ai monté le dossier fournisseur depuis le début. Et ils m’ont dit avec cette
fausse bienveillance habituelle qu’ils pensaient que c’était mieux pour mes enfants… », ajoute Claire.
Comportement conscient, inconscient ?…. En tout cas, cette campagne traduit une prise de conscience qui est en train de s’opérer petit à petit. L’association Financi’elles l’avait déjà mis en
exergue en décembre dernier : présentant une étude sur les attentes en matière d’égalité, Financi’elles avait donné la parole à des managers qui ne confiaient pas les postes à
responsabilité aux femmes persuadés qu’elles n’en avaient pas envie… Bref, quand elles disent oui pour les
postes à responsabilité, ils entendent non.
Les spots seront diffusés sur des médias à forte audience comme TF1 ou le site d’Orange ou encore sur le site et sur les télévisions de la Poste et en affiche à la RATP. Médiavision va aussi le
diffuser dans 350 salles de cinéma. Les espaces étant offerts pour la cause.
Vont-ils s'asseoir dessus ?
Comment le percevront ceux qui pensent que l’égalité est déjà acquise ? Le sujet devrait faire débat. « Nous avons montré ce film dans notre entourage, il est très bien reçu » affirme Olga Trostiansky, secrétaire générale du Laboratoire de l’égalité, même si elle sait que son entourage est souvent déjà sensibilisé au sujet. Sur ces questions, l’hypocrisie et l’erreur d’appréciation ne sont jamais à exclure comme en témoignent, parmi moult exemples, le récent parachutage de Christophe Borgel qui ne rougit pas d’atterrir dans une circonscription réservée à une femme. Ou la récente colère des candidates de l’UMP.
Ne pas exclure, non plus, que certains hommes se sentent agressés lorsqu’on leur demande de partager le pouvoir avec les femmes. D’autre, la majorité, estiment - en dépit des chiffres - que l’égalité est déjà là. Leur stratégie est d’ignorer ce type d’initiative. Le risque est de les voir s'asseoir sur cette campagne...
Les femmes, on s’assoit dessus ? | |||
Civilisation - Écrit par Isabelle Germain - Lundi, 16 Janvier 2012 15:23 | |||
Des femmes transparentes dans un monde du travail qui réserve ses meilleures places aux hommes… En quelques secondes - un spot et quatre affiches - la campagne du Laboratoire de l’égalité conçue par Médiaprism résonne et sensibilise à la question de l’égalité professionnelle.
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Le Laboratoire de l’égalité, fondé en 2010, rassemble près de 700 personnes de tous horizons - associations, entreprises, élus - partageant la volonté de faire avancer
l’égalité entre hommes et femmes. |