Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

Lu Ailleurs : Monoprix commercialisera des soutiens-gorge dédiés aux femmes atteintes d’un cancer du sein,femmes,sante

17 Octobre 2017, 03:02am

Publié par hugo

 Accueil / Dossier / Lu Ailleurs : Monoprix commercialisera des soutiens-gorge dédiés aux femmes atteintes d’un cancer du sein
Lu Ailleurs : Monoprix commercialisera des soutiens-gorge dédiés aux femmes atteintes d’un cancer du sein
La Rédaction Il y a 6 jours Dossier
\l "
Modèle Lise de Garance chez Monoprix
Décidément, il y a de l’innovation (et de l’inclusion !) dans l’air côté mode en cette rentrée 2017/2018. Et pour cause, après la sortie du premier catalogue de mode inclusive par l’agence de mannequinat Iulia Barton qui a vu le jour en septembre dernier, c’est au tour de Monoprix de bousculer l’univers du prêt-à-porter.
La nouvelle vient de tomber : en 2018, le distributeur sera le premier à commercialiser des soutien-gorge dédiés aux femmes atteintes d’un cancer du sein dans le cadre d’une collaboration avec la marque de lingerie Garance. Ces produits, destinés aux femmes qui n’ont pas eu recours à la reconstruction mammaire suite à leur cancer, va enfin permettre à ces dernières de pouvoir porter de la lingerie esthétique, de qualité et adaptée à leurs besoins, au même titre que toutes les autres femmes.
En effet, sans baleines ni armatures, ces soutiens-gorge comportent des poches discrètes pour prothèses mammaires et sont composés de matières premières exclusivement européennes. Plus besoin donc pour ces femmes de se rendre dans les magasins « spécialisés », elles pourront trouver leur bonheur en grandes surfaces.
Cécile Pasquinelli Vu-Hong, fondatrice de la marque Garance, touchée elle-même par cette maladie en 2010, se réjouit d’ailleurs de cette « démédicalisation » de la lingerie destinée à ces femmes qui ont été confrontées au cancer du sein. Un progrès qui participe largement à la sensibilisation et à la déstigmatisation des personnes atteintes du cancer du sein, maladie qui touche encore aujourd’hui 1 femme sur 8.
Dans un premier temps, cette offre sera disponible dès cet hiver dans les rayons lingerie de six magasins en France. Stratégiquement, Monoprix a sélectionné les plus proches des services de cancérologie pratiquant la chirurgie du cancer du sein, avant de s’étendre aux autres courant 2018. Mais alors où trouver les premiers produits de cette gamme ? Il s’agirait des magasins Monoprix à Paris Gobelins, Villejuif, Lyon La Part Dieu, Dijon, Toulouse et Bordeaux Saint-Christoly. Il vous est même possible de découvrir dès à présent les quatre modèles (modèle Lise, modèle Mathilde, modèle Charlotte et modèle Jeanne) qui seront proposés entre 70 et 80 euros (il faut compter entre 25 à 40 euros de plus pour s’offrir un ensemble), sur le site de la marque Garance.
http://www.coverdressing.com/wordpress/wp-content/uploads/2017/10/Modèle-Mathilde.png http://www.coverdressing.com/wordpress/wp-content/uploads/2017/10/Modèle-Mathilde.pngModèle MATHILDE 100% Coton ®Supima de la marque Garance ©Garance
http://www.coverdressing.com/wordpress/wp-content/uploads/2017/10/photo-article-monop-1.jpg http://www.coverdressing.com/wordpress/wp-content/uploads/2017/10/photo-article-monop-1.jpgLe modèle Lise maille micro fibre italienne, dentelle française de la marque Garance ©Garance
Symboliquement également, Monoprix a fait fort puisque l’annonce coïncide avec le début du mois d’octobre, un mois qui n’est pas sans rappeler « l’octobre rose » (et ses rubans et lumières !) une période traditionnellement destinée à la sensibilisation et à la lutte contre le cancer du sein depuis 25 ans. L’enseigne, qui est l’un des plus anciens supermarchés de France, réputé pour ses produits de qualité aux prix abordables, a toujours eu le goût de l’innovation et reste fidèle à sa philosophie d’entreprise à savoir « rendre le beau et le bon accessibles à tous, en centre-ville. » : des valeurs qu’on adore évidemment et indéniablement chez Cover Dressing.
Source : Relaxnews et Garance


http://www.coverdressing.com/lu-ailleurs-monoprix-soutiens-gorge-dedies-femmes-atteintes-cancer-du-sein-7012/

Commenter cet article