Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de hugo,

JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FILLE. Yvan Savy : "des millions de filles vivent actuellement dans des situations d’urgence"femmes,feminisme

12 Octobre 2017, 06:22am

Publié par hugo

⦁ /societe/droits-des-femmes/
JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FILLE. Yvan Savy : "des millions de filles vivent actuellement dans des situations d’urgence"
Le 11 octobre est depuis 5 ans, la Journée internationale de la fille. L'objectif de cet évènement annuel est de promouvoir "l’autonomisation des filles et l’exercice de leurs droits fondamentaux". Pour mieux comprendre, Yvan Savy, directeur général de l'ONG Plan International est l'invité de Julien Benedetto, dans le 22h-minuit.
http://videos.francetv.fr/video/NI_1097295@Info-web
Vidéo HTML5 pas pris en charge
franceinfo
 franceinfoFrance Télévisions
Mis à jour le 11/10/2017 | 23:41
publié le 11/10/2017 | 23:36
3 partages
PartagerTwitterPartagerEnvoyer
LA NEWSLETTER ACTUNous la préparons pour vous chaque matin  
En 2012, les Nations Unies ont décrété que le 11 octobre serait la Journée internationale de la fille, afin de promouvoir "l’autonomisation des filles et l’exercice de leurs droits fondamentaux". En 2017, cette journée a été placée sous le thème de "autonomisation des filles : avant, pendant et après une crise", dans le but de mettre l'accent sur "les millions de filles qui vivent actuellement dans des situations d’urgence", souligne l'ONU.
Plan International est une ONG qui mène des actions de protection et d'éducation envers les filles les plus vulnérables. Ainsi, aux côtés des Nations Unies, celle-ci conduit une campagne de sensibilisation sur la condition des filles à travers le monde.
"Les filles sont particulièrement exposées dès le moment où l'instabilité s'installe. Nous essayons ainsi, de leur donner un accès à une éducation de base et de les protéger", explique Yvan Savy.
Quelles sont les actions précises de l'ONG Plan International? Les garçons sont-ils moins vulnérables en territoires instables? Regardez l'interview d'Yvan Savy, directeur général de l'ONG Plan International, par Julien Benedetto.
A lire aussi
Journée internationale de la fille : dans certains pays, elles sont "des citoyennes de dernière zone"
Être une fille libre et éduquée est encore très compliqué
Affaire Weinstein : "Ce qui se passe dans le cinéma, ça se passe partout ailleurs"
Le producteur de cinéma Harvey Weinstein, accusé de "harcèlement sexuel", se met en "congé"
VIDEOS. "Il m’a donné une fessée" : des victimes de harcèlement sexuel brisent le tabou


http://www.francetvinfo.fr/societe/droits-des-femmes/journee-internationale-de-la-fille-yvan-savy-les-filles-sont-particulierement-exposees-des-le-moment-ou-l-instabilite-s-installe_2414793.html

Commenter cet article