Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de hugo,

VIDÉO - Les dangers des tampons résumés avec humour par les youtubeuses Camille & Justine,sante

29 Juin 2017, 20:49pm

Publié par hugo

VIDÉO - Les dangers des tampons résumés avec humour par les youtubeuses Camille & Justine
Après la diffusion du reportage choc sur France 5 concernant les tampons, les deux youtubeuses ont analysé le problème à leur façon.
 
Camille&Justine se demandent pourquoi... les tampons
⦁ 
Partager l'article
publié le 28/06/2017 à 15:32
Le 25 avril dernier, le documentaire Tampon, notre ennemi intime, diffusé sur France 5, faisait grand bruit. Dans celui-ci, deux jeunes femmes on raconté comment elles ont frôlé la mort à cause d'un simple tampon. À travers leur témoignage et l'avis de spécialistes, les téléspectateurs ont ainsi découvert que l'utilisation de cette protection hygiénique, pouvait en effet déclencher chez certaines femmes le syndrome mortel du choc toxique.
Les deux youtubeuses Camille & Justine ont, elles aussi, vu le documentaire. Choquées, elles ont décidé d'y consacrer une vidéo entière, afin d'y dénoncer avec leur humour piquant, les dangers liés à l'utilisation de tampons pendant les règles. Un petit résumé efficace des 40 minutes d'émission, qui fait rire, tout en dénonçant des absurdités et en mettant en garde les utilisatrices de ces protections.
Tampax interpellé
Après la diffusion de ce documentaire, Camille & Justine n'avait pas été les seules à réagir sur le sujet. Une pétition lancée en 2015 par une étudiante pour demander à la marque Tampax plus d'informations sur les boîtes de tampons avaient récolté un nombre impressionnant de signatures. Plus de 267.000 à ce jour. Contacté par l'équipe de Girls.fr, Tampax avait assuré que ces informations figureraient sur leurs boîtes d'ici la fin du mois du juin.
La rédaction vous recommande
Tampons : une jeune femme raconte avoir survécu au syndrome du choc toxique
Tampons : la recrudescence du syndrome du choc toxique inquiète
Tampons : des résidus toxiques ont été détectés
Les tampons pourraient contenir de l'herbicite, selon une étude
 
http://www.rtl.fr/girls/intime/video-dangers-tampons-humour-youtubeuses-camille-justine-7789144139
 

Commenter cet article