Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de hugo,

Que font les Français pour les enterrements de vie de jeune fille ou garçon ?,articles femmes hommes,femmes,hommes,amours

14 Juin 2017, 21:56pm

Publié par hugo

 

Que font les Français pour les enterrements de vie de jeune fille ou garçon ?

08 juin 2017 | 10h11
Une récente enquête réalisée par la compagnie aérienne Transavia et l'Ifop (l'Institut français d'opinion publique) sur les EVJF/G révèle que les week-end en Europe ont la côte. Les soins relaxants aussi. 

Avec le retour des beaux jours, il y a ceux qui batifolent et ceux qui convolent. Avant de célébrer le plus beau jour de leur vie, les amoureux n'échapperont pas au traditionnel enterrement de vie de jeune fille ou de garçon (EVJF/EVG). En effet, la pratique de cette étape rituelle revient en force : 81 % des Français se déclarent prêts à en organiser un pour l'un de leurs proches, selon une récente étude de la compagnie aérienne Transavia et de l'Ifop (l'Institut français d'opinion publique) réalisée auprès de 1000 personnes. Mais quel est l'EVJF/G idéal ?

 

Toujours selon cette enquête, les proches des futurs mariés privilégient les escapades dans de grandes villes européennes. En tête des destinations, Barcelone, devant Mykonos et Madrid pour près d'un Français sur trois. Et 40 % des copains et copines organisateurs choisiront de faire durer le séjour pendant tout un week-end.

 

Tendance «cocooning»

 

Côté budget, les femmes ne souhaitent pas investir plus de 400 €, tandis que les hommes seront un peu plus dépensiers, 40 % d'entre eux étant disposés à mettre 500 € ou plus. 

 

Si les EVJF et EVG doivent rimer avec fêtes pour deux Français sur trois, chez les filles la tendance en terme d'animation est plutôt au «cocooning». Spas et massages arrivent en tête (61%). Les Food tour ont également la cote (33%). Les garçons, davantage amateurs de sensations fortes, préféreront à 45 % le laser game ou le paintball. La tournée des bars restant la seconde sortie favorite pour 42 % d'entre eux. Bizutage et strip-tease étant désormais complètement ringards.

 

 

laparisienne.com
Sur le même sujet :

Commenter cet article