Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de hugo,

Mauvais perdant, le député François Rochebloine fait dans la misogynie,femmes,sexisme,

23 Juin 2017, 21:14pm

Publié par hugo

Mauvais perdant, le député François Rochebloine fait dans la misogynie

par Natacha Couvillers le 20 juin 2017
119 partages
 
 

Evincé de son poste de député dans la 3e circonscription de la Loire, François Rochebloine a tenu des propos sexistes et misogynes envers son adversaire Valéria Faure-Muntian. Une fin de mandat que l'on ne peut que déplorer.

Le fair-play n'est pas une qualité universelle… et François Rochebloine nous l'a bien rappelé dimanche dernier en tenant des propos misogynes après avoir perdu son poste de député dans la 3e circonscription de la Loire qu’il occupait depuis déjà 6 mandats. Plutôt que de tirer dignement sa révérence, le député UDI, s’est lancé tête baissée dans un flot de propos misogynes envers celle qui l’a destitué : Valéria Faure-Muntian, candidate LREM.

Voilà les propos que ce dinosaure de la politique, François Rochebloine, 71 ans, a tenus en parlant de Valéria Faure-Muntian : "Le problème c'est sa compétence, j'ai eu l'occasion de débattre à 4 reprises avec elle, ce n'est pas la compétence qui a gagné, désolé de le dire comme ça, même si elle a l'air très agréable", a-t-il expliqué à France Bleu Loire. Et de poursuivre : "J'étais disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an au détriment de ma vie familiale. Je ne pense pas qu'elle aura le temps de faire sa lessive et d'emmener ses enfants à l'école, comme elle m'a dit qu'elle était une personne normale, moi aussi je l'étais et j'avais une chance d'avoir une épouse qui m'a bien accompagné…".

 

Outre la teneur scandaleuse du propos, qui est sexiste et misogyne, ce genre de remarque révèle surtout que le désormais ex-député appartient à un passé révolu. Nous ne sommes tout de même plus au moyen-âge et il faudrait qu’il sache que les foyers pratiquent le partage des tâches ménagères et que oui, aussi bizarre que cela puisse paraître, des papas accompagnent même leurs enfants à l’école.

 
 

Être éjecté de la vie politique après y avoir passé 29 ans ne doit certes pas être chose facile, mais après tout, ne s'agit-il pas d'un renouveau de la classe politique ?
De manière diplomatique, Valéria Faure-Muntian, 32 ans, s’est contentée de répondre à son attaquant par un simple: “Moi, je reste respectueuse”.

Le principal intéressé a ensuite tenté de se justifier comme le rapporte France Bleu Loire : "C'est elle qui l'a écrit, c'est pas moi : 'Je suis une personne normale, je fais mes lessives et j'emmène mes enfants à l'école'. Mais pour être député, je considère qu'il faut l'être à temps plein. C'est pas une moquerie, j'ai du respect pour la femme en général, elle est l'égale de l'homme. La femme a toute sa place dans la vie politique. Ce ne sont pas des propos sexistes ! On peut plus rien dire dans ce pays, c'est tout".

A lire aussi : Le député polonais sanctionné par le parlement européen pour ses propos sexistes

Pour suivre l'actu, abonnez-vous à la newsletter buzz

http://www.aufeminin.com/news-societe/francois-rochebloine-sexisme-misogyne-legislatives-deputes-assemblee-s2286013.html

Commenter cet article