Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de hugo,

Les mariages de mineurs enfin interdits à New-York et au Texas,femmes,filles,usa,

22 Juin 2017, 05:04am

Publié par hugo

Les mariages de mineurs enfin interdits à New-York et au Texas

par Anais Moine le 21 juin 2017
271 partages
 
 

Aux Etats-Unis chaque état détient des lois qui lui sont propres. Jusqu’à ce mardi 20 juin, l’Etat de New York et celui du Texas autorisaient le mariage de mineurs dès 14 ans. Ces derniers concernaient principalement des jeunes adolescentes qui épousaient des hommes majeurs mais une nouvelle législation vient de changer la donne.

Les Etats-Unis se plaisent à se présenter comme un modèle de liberté dont le reste du monde devrait prendre exemple. Pourtant, 27 Etats n’ont toujours pas fixé d’âge minimum requis pour procéder à un mariage. Il faudra désormais en compter deux de moins dans cette imposante liste puisque l’Etat de New York et celui du Texas viennent juste de relever l’âge légal du mariage à 18 ans au lieu de 14 jusqu’alors.

Ces unions n’étaient pas des cas isolés mais bien ancrées dans la société puisque selon les chiffres du bureau du gouverneur, plus de 3 800 mineurs ont été mariés dans l’Etat de New York entre 2000 et 2010. Pour s’unir à un adolescent, il suffisait de bénéficier du consentement des parents de ce dernier ou de celui d’un juge mais des cas de mariages forcés, mis en lumière par les médias, ont ravivés le débat.

 

En effet, selon Unchained at Last ("Enfin Libérés") qui lutte contre le mariage des mineurs, entre 2001 et 2010, 248 000 enfants ont été mariés aux Etats-Unis, certains avaient à peine 12 ans.
​Pour autant, au Texas comme à New-York, des dérogations existent pour contrer cette nouvelle législation à partir de 16 ans si un juge donne son consentement à l’union. Ce dernier sera chargé de vérifier s’il ne s’agit pas d’un mariage forcé et confirmer que l’union ne nuira pas à l’état de santé psychologique et physique du mineur en question.

 
 

Même si cette nouvelle loi représente une belle avancée pour le droit des enfants, l’ONG Human Rights Watch, tient à souligner qu’à "travers le monde, une fille de moins de 18 ans est mariée toutes les deux secondes. C'est une honte nationale qu'autant de ces mariages aient lieu aux Etats-Unis". En effet, de nombreux Etats n’ont pas encore revu leur législation en ce qui concerne les mariages de mineurs, notamment des Etats connus pour être très conservateurs comme la Virginie Occidentale ou l’Arkansas où le taux de mariage précosses atteint une moyenne de 7 pour 1000.

L'American dream...

http://www.aufeminin.com/news-societe/mariages-mineurs-interdits-etat-new-york-mariage-force-union-mineurs-enfants-etats-unis-etats-mariage-enfants-autorise-amerique-loi-justice-s2286826.html

Commenter cet article