Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de hugo,

La vraie raison pour laquelle vous êtes attirée par votre amoureux;couples,amours;

18 Juin 2017, 22:20pm

Publié par hugo

La vraie raison pour laquelle vous êtes attirée par votre amoureux
 
Suivre
Le temps que vous avez passé à côtoyer votre partenaire avant de vous mettre en couple avec lui influerait sur le niveau d'attractivité que vous éprouvez l'un pour l'autre, selon une étude.
 
 

Quel rôle joue l'attraction au sein du couple ? Le physique entre-t-il forcément en ligne de compte en amour ? Des chercheurs de la Northwestern University ont mené une étude sur le sujet et voici leurs conclusions publiées dans la revue Psychological Science : tout dépend de la durée pendant laquelle les partenaires se connaissaient avant de se mettre en couple.

En effet, les résultats ont montré que les couples qui ont commencé à flirter peu de temps après leur rencontre accordaient plus d'importance à l'attraction physique que ceux qui ont commencé par se côtoyer comme amis.
Tout dépend depuis quand on connaissait sa future moitié

"L'attractivité physique est un facteur plus important pour ces couples, alors que cela devient moins pertinent chez les couples qui ont d'abord été amis" rapporte RealSimple.

Les chercheurs ont interrogé face caméra 167 couples (67 en concubinage et 100 mariés en couple depuis 8 ans et 8 mois en moyenne). Les amoureux ont été invités à parler de la façon dont ils avaient changé au cours de leur relation.

Conclusion : plus le couple se connaissait bien avant de s'unir sentimentalement, moins l'attraction physique avait de l'importance. Et ce n'est pas tout. Ces données ont également permis aux scientifiques d'établir que le délai durant lequel les couples se sont côtoyés au préalable était un bon indicateur de l'attraction que l'on éprouvait envers son partenaire, même si dans leur majorité, les couples avaient tendance à multiplier les rendez-vous au début de la rencontre "dans des environnements diversifiés afin de multiplier les opportunités de se forger une véritable impression sur l'autre, d'aller au-delà des premiers jugements instantanés", comme l'explique Lucy Hunt, chercheuse principale de l'étude.

Cela dit, même si l'on a commencé par être "amie" avec notre mec et que l'on n'était pas prise de papillons dans le ventre à chaque fois qu'on le croisait, l'étude conclut que le niveau d'attractivité n'a pas d'effet sur le degré de satisfaction de la relation.

 

http://www.terrafemina.com/article/la-vraie-raison-pour-laquelle-vous-etes-attiree-par-votre-amoureux_a330774/1
 

Commenter cet article