Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de hugo,

Ariel Winter condamne le "slut-shaming" avec un post Instagram au message fort,femmes,feminisme

12 Juin 2017, 23:41pm

Publié par hugo

L’actrice Ariel Winter de Modern Family est de retour avec un nouveau message body-positive ! L’interprète d’Alex Dunphy a détourné une image célèbre afin de dénoncer le "slut-shaming" via son compte Instagram.
Ariel Winter a été victime de "body-shaming" et d'insultes d'inconnus au cours de son adolescence. La jeune femme a pourtant réussi à passer outre et a appris à aimer son corps. Désormais, elle espère aider les femmes à accepter leur corps et à en être fières. La star de Modern Family a récemment partagé une image avec un message fort afin d'attaquer l'attitude agressive envers les femmes qui les empêchent de s'exprimer librement sur leur sexualité.
PUBLICITÉ
L’actrice de 19 ans a récemment publié un post sur son compte Instagram afin de dénoncer le "slut-shaming", que l’on peut traduire en français par "intimidation des salopes" ou "couvrir de honte les salopes", qui consiste à stigmatiser, culpabiliser ou humilier toute femme dont l'attitude ou l'aspect physique sont jugés provocants ou ouvertement sexuels. Ariel Winter a détourné une image très célèbre, créée par The Equality Institute, où chaque longueur de jupe correspond à un mot ou un adjectif très réducteurs qualifiant celle qui la porte. Les femmes portant des mini jupes seraient alors des "putes", des "salopes" ou tout simplement "provocantes" alors que les celles qui préfèrent des jupes midi ou longues sont qualifiées de "prudes" ou de "démodées".
Dans la version d’Ariel Winter, tous les mots sont barrés et remplacés par un message qui encourage les femmes à aimer leur corps et surtout à s’habiller comme bon leur semble sans tenir compte des jugements qui leur sont infligés en fonction de la longueur de leur jupe, de la profondeur de leur décolleté ou de tout ce qui pourrait être considéré comme déplacé ou osé. "Quelqu'un qui peut faire ce qu'il lui plait avec son corps car la longueur de la jupe ne correspond pas à la façon dont il est sexuellement disponible. Cette personne n'en a rien à faire de comment la société enseigne que nous devrions avoir honte de notre corps.", peut-on lire sur l’image présentant une femme en jupe et aimée plus de 125 000 fois. L’actrice a accompagné sa publication du hashtag "Votre corps est à vous" afin de démontrer que chaque femme est maître de son corps et doit le rester. Voilà une jolie initiative de l'actrice !
A lire aussi : Un message body positive mère-fille qui fait du bien !
Pour suivre l'actu, abonnez-vous à la newsletter buzz

http://www.aufeminin.com/news-societe/ariel-winter-condamne-le-slut-shaming-avec-un-post-instagram-au-message-fort-s2275926.html

Commenter cet article