Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de hugo,

Il existe maintenant un Tinder pour tomber enceinte,femmes,grossesse,

16 Mai 2017, 16:54pm

Publié par hugo

Il existe maintenant un Tinder pour tomber enceinte
0Partage    Partager sur Facebook
 Trouver un donneur en un clic
Trouver un donneur en un clic
Dorothée Louessard 
Par Dorothée Louessard
Publié le Lundi 15 Mai 2017
 Suivre
Se rendre sur un site de rencontre pour trouver un donneur de sperme, c'est ce que propose une nouvelle appli créée par deux Australiens et récemment lancée aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Un bébé en quelques clics donc et sans faire crac-crac. Explications.
A LIRE AUSSI
Il existe maintenant un congé de "patte-ternité"
News essentielles
Il existe maintenant un congé de "patte-ternité"
 Selon ce sénateur de l'Idaho, on ne peut pas tomber enceinte après un viol
News essentielles
Selon ce sénateur de l'Idaho, on ne peut pas tomber...
 Il existe maintenant des bonsaïs qui flottent dans l'air
News essentielles
Il existe maintenant des bonsaïs qui flottent dans l'air
Parfois, on veut un enfant mais les moyens conventionnels ne nous permettent pas d'y parvenir. Soit parce que que l'on est célibataire, dans une relation homosexuelle ou encore que l'un des partenaires est stérile. C'est là que "Just A Baby" entre en piste. Voici comment cette application peu orthodoxe se présente : "Just a Baby est une toute nouvelle application reliant les gens qui veulent faire un bébé".
Gratuite, l'appli a des faux-airs de Tinder, excepté donc qu'elle est spécialisée dans la conception de bébés. En effet, au lieu de faire des rencontres géolocalisées de partenaires amoureux potentiels, Just a Baby vous dégote un donneur de sperme, d'ovocytes, un coproducteur ou un partenaire-parent.
Développée et lancée à Sydney par les Australiens Paul Ryan et Gerard Edwards, elle s'est étendue aux États-Unis et au Royaume-Uni en début de semaine dernière.
En créant un compte, chaque utilisateur décrit son "profil biologique" dans lequel il indique s'il est "demandeur" ou "fournisseur". Les membres peuvent ainsi choisir d'être ou de choisir un donneur de sperme ou d'ovules, une mère porteuse ou un co-parent.
"Nous pouvons vous associer à d'autres personnes qui veulent faire des bébés, de manière traditionnelle et non-traditionnelle. Nous pouvons également vous aider à trouver quelqu'un qui pourrait avoir besoin de votre aide pour avoir un bébé", expliquent les fondateurs dans la description de leur application.
Application "Just A Baby"
Application "Just A Baby"
A l'instar de Tinder, l'appli dispose d'un GPS afin de trouver un (co)-géniteur à proximité et l'on fait défiler les profils jusqu'à ce que l'on trouve chaussure à notre pied. On peut ensuite discuter sur le tchat, se rencontrer, puis "Just A Baby" propose de mettre leurs "futurs parents" en relation avec des services juridiques, des conseillers familiaux et des centres de fertilité pour les aider dans la suite de leurs démarches.
A en croire le nom - Just A Baby - et le descriptif de l'application, faire un bébé serait tout simple. Pourtant, si ce système de mise en relation entre donneurs et receveurs peut faciliter les démarches de personnes rêvant d'avoir un enfant et éprouvant des difficultés pour y parvenir, concevoir un bébé par le biais d'un inconnu via une appli n'est ni simple, ni ultra-sécurisé. D'autant que l'appli ne prend à sa charge aucune responsabilité légale et que les futurs parents sont totalement livrés à eux-mêmes après leur "match". Sans parler du fait qu'en France, la pratique des mères-porteuses est interdite. Quant au don d'ovocytes, il se pratique de manière très encadrée.

http://www.terrafemina.com/article/il-existe-maintenant-un-tinder-pour-tomber-enceinte_a330794/1

Commenter cet article