Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de hugo,

“ET TOI TU VOTES?”, LA WEBSÉRIE D'AMELLE CHAHBI QUI ENCOURAGE LES JEUNES À ALLER VOTER,politiques,societe,

6 Mai 2017, 20:23pm

Publié par hugo

“ET TOI TU VOTES?”, LA WEBSÉRIE D'AMELLE CHAHBI QUI ENCOURAGE LES JEUNES À ALLER VOTER
Publié le 26 avril 2017 à 10:00
Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait cette websérie d’Amelle Chahbi qui sensibilise les jeunes au vote.
 Tweeter
“Et Toi Tu Votes?”, la websérie d'Amelle Chahbi qui encourage les jeunes à aller voter

Alors que 23,2% des inscrits se sont abstenus au premier tour de l’élection présidentielle, Amelle Chahbi, humoriste propulsée par le Jamel Comedy Club, se lance dans une websérie Et Toi Tu Votes? pour sensibiliser les jeunes face aux risques de l’abstention. Loin d’un discours moralisateur, c’est l’humour qui prime. 

Le pitch: dans une France imaginaire où le taux d’abstention atteint carrément 61%, des lois de plus en plus folles sont mises en place. Et une fois qu’elles sont votées, il est trop tard pour reculer. Imaginez une loi qui repousse la retraite à 80 ans: les employés municipaux sont tous à moitié sourds ou perdent la mémoire, et demander un simple acte de naissance devient vite un calvaire. Dans l’épisode imaginé par Amelle Chahbi, c’est la jeune YouTubeuse Miss Serbia qu’on voit galérer dans une mairie qui ressemble à une maison de retraite.

 

Imaginez encore une loi qui interdirait aux femmes de conduire: la police vous intercepte et c’est le poste direct! Ou bien la fin de l’école publique gratuite: 10€ l’entrée plus une conso, avec un videur à l’entrée de l’école qui recale tout le monde une fois que c’est plein… Il ne reste plus qu’à retenter sa chance la prochaine fois. Et Amelle Chahbi nous rappelle que la prochaine fois, c’est peut-être le second tour de l’élection présidentielle, le 7 mai. 

http://cheekmagazine.fr/societe/webserie-amelle-chahbi-vote-jeunes/

Commenter cet article