Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de hugo,

Dans le Nord, le handicap au cœur d'un festival nomade,handicap,

28 Mai 2017, 01:12am

Publié par hugo

Dans le Nord, le handicap au cœur d'un festival nomade

Résumé : La 2e édition du festival "Les Petits bonheurs", c'est une centaine de micro-événements qui font vivre la culture en rassemblant des personnes en situation de handicap, dans plusieurs communes de l'Artois (Pas-de-Calais), du 29 mai au 4 juin 2017. 
le 27-05-2017 
Réagissez à cet article !

« Un festival d'émotions partagées » ! C'est ainsi que ses organisateurs qualifient Les Petits bonheurs, événement culturel qui se tiendra pour la 2e année consécutive dans la communauté d'agglomération de Béthune-Bruay (Nord) du 29 mai au 4 juin 2017. Dans la rue, à la sortie de l'école, sur son lieu de travail, dans les établissements de santé ou encore sur le marché… Les animations sont prévues partout ! De quoi égayer le quotidien de nombreux festivaliers, valides ou en situation de handicap.

De nombreux ateliers pratiques
Cirque sous chapiteau, photographie, musique, danse, arts plastiques ou poésie… Depuis mars, adultes et enfants en situation de handicap, accueillis en structure spécialisée, participent avec beaucoup d'intérêt aux ateliers de pratique culturelle façonnés sur mesure par la communauté de communes. Musiciens, clowns ou acrobates, ils sont aujourd'hui plus de 500 à se préparer à surprendre le public, pour de nombreux « petits moments de bonheur »…

Une charte handicap pour l'inclusion
Au total, 130 micro-événements auront lieu dans le cadre de ce festival nomade, qui animera les villes de Béthune, Bruay-La-Buissière, Nœux-les-Mines, Ruitz, Hersin-Coupigny, Beuvry, Gosnay, Marles-les-Mines, Maisnil-les-Ruitz et Calonne-Ricouart. Les artistes se produiront par ailleurs dans quelques maisons de retraite, écoles et établissements de santé pour rendre le festival accessible à tous. À noter qu'il regroupe 36 structures locales mobilisées pour signer une charte handicap, destinée à améliorer le quotidien des personnes handicapées dans l'agglomération. Une manière d'allier divertissement et engagement social !

Pour connaître le détail du programme, contacter le service communication au 03 62 61 46 64.

© Agglo Béthune-Bruay

Partager sur :    Google Bookmarks LinkedIn Twitter Facebook
Réagissez à cet article !     

Handicap.fr vous suggère les liens suivants :
Sur Handicap.fr
"Les petits bonheurs", le festival tout handicap du Nord
 
"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Aimée Le Goff, journaliste Handicap.fr"

Article précédent

https://informations.handicap.fr/art-petits-bonheurs-animation-989-9894.php

Commenter cet article