Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de hugo,

COMMENT BIEN RÉAGIR FACE À UNE PANNE DE L'ÉRECTION ?,couples,amours,

24 Mai 2017, 01:45am

Publié par hugo

COMMENT BIEN RÉAGIR FACE À UNE PANNE DE L'ÉRECTION ?
Par Caroline Desages
Je te promets Rachel McAdams 
5 PARTAGESPartager Épingler 
Que faire quand le mât de la tente se casse la figure ? Quand en pleine action monsieur se met tout à coup à manquer de ressort ? Quand, appelons un chat un chat, il débande ? Rassurer, en parler, ne pas en parler, en rire, surtout ne pas en rire, passer à autre chose ou au contraire convoquer un G7 de la débandade, lancer une concertation avec les partenaires sociaux (c'est de saison) ou tout simplement remettre le couvert après une pause de courte durée ? La palette des options à votre disposition est large, les filles...
Quelque soit votre réaction, elle risque d'être... la mauvaise. Et pour éviter de vous planter, on vous livre nos conseils pour bien réagir face à une panne d'érection. 

Panne d'érection : réagir de la meilleure façon

On lui épargne notre agacement et ce même si on était à deux doigts de passer la troisième. Oui on est frustrée, oui on est déçue. Mais à côté de l'autodestruction de son égo qui vient d'avoir lieu sous nos yeux, c'est rien.

On lui rappelle qu'on l'aime. Peut-être qu'il va faire mine de s'en fiche, voire même s'énerver sur le mode « mais ça ne change pas le fait que je suis devenu IMPUISSANT » (rappelez vous, dans ce cas l'homme est tout aussi prompt que nous à dramatiser.

 Il va donc faire comme si votre amour ne comptait pas. Mais c'est faux. A cet instant, votre roc, votre soldat, est fragile et a besoin d'être rassuré. Même contre son gré.

On n'en fait pas tout un plat. Et on évite de lui demander dans la foulée s'il nous trompe avec cette bitch de Cassandra. Chouchou est déjà perturbé, on n'en rajoute pas une louche.

On ne va pas non plus jusqu'à s'auto-incriminer, pour prendre la responsabilité de quelque chose qui a probablement une explication complètement indépendante de sa et de notre volonté.

On n'essaye surtout pas de faire repartir la machine à grand coup de caresses énergiques. Parce que là ce n'est pas de débandade qu'il va être question si ça ne redémarre pas, mais de dépression.

Panne d'érection : essayer de détourner le rapport sexuel

On propose un câlin innocent, et on en profite pour lui dire qu'en définitive ça n'est pas plus mal parce qu'on avait justement envie d'un cunilingus.

Au mieux, ça va l'exciter et la panne ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Au pire, ça ne changera rien à son gouvernail mais vous aurez au moins pu passer la troisième.

On ne laisse pas passer trop longtemps pour se remettre en selle, c'est un peu comme le cheval cette histoire.

Alors pas deux heures après, pas forcément le lendemain, mais on ne laisse pas chouchou se morfondre qu'il ne sert plus à rien depuis que son pénis est en grève.

Réagir à une panne d'érection : et si ça arrive un peu trop souvent ?

Alors là on en discute franchement. Est-ce qu'il nous désire encore ? Est-ce qu'il a des soucis ? Est-ce que c'est accompagné d'autres symptômes ?

Ne pas hésiter à consulter un sexologue dans un premier temps pour ces pannes sexuelles si ce n'est pas votre relation à vous deux qui est en cause.

Ne pas hésiter non plus à aller voir un psy si justement c'est votre relation qui est en cause...

http://www.cosmopolitan.fr/,comment-bien-reagir-face-a-une-panne-de-l-erection,2510862,1688859.asp

Commenter cet article