Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de hugo,

61 associations appellent à la défense d’une société solidaire,france,solidarite,

4 Mai 2017, 16:08pm

Publié par hugo

61 associations appellent à la défense d’une société solidaire
61 associations appellent à la défense d’une société solidaire
Publié le 30 avril 2017  
     
Non au rejet de l’autre et au repli sur soi. Oui à la solidarité, à l’égalité, aux libertés et droits pour tous. Ce dimanche 30 avril, une soixantaine d’organisations de la société civile signent une tribune dans le Journal du Dimanche et sur jdd.fr.

Dans cette tribune intitulée “Nous ne pouvons pas rester spectateurs”, elles affirment la nécessité de rester mobilisés face à « la mise à mal croissante des solidarités » dans une société n’assurant pas « une vie digne à tou.te.s ».

Les signataires, parmi lesquels Aides, l’Association des Paralysés de France, Attac, Emmaüs France, la Fondation Abbé Pierre ou Greenpeace France, dénoncent l’intolérance. À une semaine du second tour de l’élection présidentielle, ils soulignent que si « le meilleur n’est pas forcément garanti, le pire reste malheureusement toujours possible ».

Des associations, un combat quotidien
Si la tribune n’appelle pas à voter pour l’un ou l’autre des deux candidats en lice, elle est suffisamment explicite. Jean-François Julliard, le directeur général de Greenpeace France, a d’ailleurs dénoncé les valeurs xénophobes du Front National, ce matin sur France Inter.

Au micro de Pierre Weill, à 8h20, il a insisté sur le fait que le vote était « un élément de la mobilisation mais pas le seul ». Et qu’après l’élection, le combat continuerait auprès de tous les publics que ces associations soutiennent et défendent au quotidien, dans le respect des valeurs qui animent leurs actions. V.DC

À lire sur lejdd.fr

http://www.faire-face.fr/2017/04/30/associations-tribune-jdd-solidarite/

http://www.lejdd.fr/politique/nous-ne-pouvons-pas-rester-spectateurs-lappel-de-61-associations-et-ong-avant-le-second-tour-3315446

Commenter cet article