Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de hugo,

RFI ouvre ses ondes à l’emploi des travailleurs handicapés,handicap,emplois,

26 Avril 2017, 18:58pm

Publié par hugo

RFI ouvre ses ondes à l’emploi des travailleurs handicapés
Publié le 25 avril 2017  
     
Radio France internationale (RFI) avait invité plusieurs intervenants pour une émission sur le handicap et l’emploi, le 25 avril. Dont Franck Seuret, journaliste de faire-face.fr

Les 500 000 demandeurs d’emploi handicapés étaient au programme de 7 milliards de voisins, l’émission de Radio France internationale (RFI), ce mardi 25 avril. Anne Baltazar, la présidente de l’Agefiph, a toutefois rappelé que le nombre de travailleurs handicapés en emploi en France – 927 000 – n’a jamais été aussi élevé. Elle a également a annoncé que son Fonds allait « relancer des campagnes de communication » pour lutter contre les stéréotypes.

2,5 fois plus de chômeurs en dix ans
Deux tendances majeures s’opposent, a expliqué Franck Seuret, journaliste à faire-face.fr. Le taux d’emploi des personnes handicapées progresse effectivement, doucement, pour s’établir à 3,6 % des effectifs chez les employeurs du secteur privé.

Mais le vieillissement de la population active, couplée à l’intensification des conditions de travail, débouche sur une forte augmentation du nombre de travailleurs devenus handicapés. Résultat : le nombre de chômeurs en situation de handicap a été multiplié par 2,3 en dix ans. Or, les moyens de l’Agefiph et du Fiphfp ne cessent de diminuer.

Un salon de recrutement en ligne jusqu’au 28 avril
Autre invitée : Lucie Cubel, la cofondatrice d’Hello Handicap. La première édition de ce salon de recrutement en ligne dédié aux travailleurs handicapés se déroule jusqu’au 28 avril. Enfin, Grégoire Charmois, le directeur des actions associatives du territoire de Loire-Atlantique pour l’APF, a tiré le bilan de la marche citoyenne des oubliés.

Quatre handi-bikers avaient quitté Nantes pour rejoindre Paris, le 11 avril. « Ils ont fait entendre la parole de tous les oubliés de la campagne, s’est réjoui Grégoire Charmois : les personnes en situation de handicap bien sûr, mais aussi tous les autres exclus. » Valérie Di Chiappari

Émission à écouter en podcast sur rfi.fr

http://www.faire-face.fr/2017/04/25/rfi-planche-lemploi-travailleurs-handicapes/

Commenter cet article