Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de hugo,

Hillary Clinton écrit un livre pour dénoncer la misogynie,femmes,sexisme,

7 Avril 2017, 20:26pm

Publié par hugo

Hillary Clinton écrit un livre pour dénoncer la misogynie
Par Baptiste Erondel | Le 07 avril 2017
 Hillary Clinton au Women in the World Summit
Partager
L'ex-candidate à la Maison-Blanche était l'invitée d'une conférence consacrée aux femmes à New York, et en a profité pour évoquer son prochain ouvrage.
En ce moment
Remportez un séjour dépaysant avec Brittany Ferries
Remportez un séjour dépaysant avec Brittany Ferries
Invitée à une conférence du Women in the World Summit, à New York le 6 avril, Hillary Clinton s'est exprimée sur ses projets d'avenir. Parmi eux, un livre à paraître qui traite notamment de la question de la misogynie. Raison, selon elle, de sa défaite.

Quand Nicholas Kristof, journaliste au New York Times, lui demande son ressenti face à la misogynie dans l'élection présidentielle, alors même qu'une majorité de femmes blanches ont voté pour Donald Trump et ce, indépendamment des attaques sexuelles et autres commentaires machistes du candidat républicain, la démocrate est formelle : «Je lutte fermement contre, et j'écris actuellement un livre sur le sujet.» À 69 ans, elle a déjà signé cinq livres, dont le dernier Hard Choices (Le Temps des décisions, en français) date de 2014. Le titre de l'ouvrage à paraître reste encore à trouver, selon sa maison d'édition qui précise que l'idée avait été évoquée pour la première fois avec Mme Clinton en 1994.

Hillary Clinton théorise plus qu'elle n'explique. «Quelles en sont les raisons sous-jacentes ? J'essaie moi-même de comprendre avant de l'expliquer aux autres. (...) Dans cette élection, il y a eu une lutte entre ce qui est considéré comme un changement, bienvenu et excitant pour tant d'Américains, et un changement perçu comme inquiétant et menaçant par tant d'autres.»

Wikileaks et le FBI au sommaire

La raison de cet ouvrage ? Sans doute le fait que l'ancienne First Lady n'a toujours pas digéré sa défaite, ce qu'elle ne cache pas. Alors que Nicholas Kristof lui demande quand elle oubliera son amertume, Hillary Clinton émet des réserves : «Combien de temps avons-nous ? Interrogez-moi après la sortie du livre». La démocrate évoquera d'autres sujets, comme les mails de James Comey, le directeur FBI, Wikileaks, ou encore le rôle de la Russie dans les suffrages. De quoi créer un raz-de-marée en librairies.

Annoncé en février, le livre de Hillary Clinton sortira en septembre prochain, aux Éditions Simon & Schuster.

Hillary Clinton : "Oui, l'avenir est féminin"


0:00
/
1:00
 
La rédaction vous conseille :
Hillary Clinton fustige le manque de femmes à la Maison-Blanche
Un site imagine l'Amérique de Hillary Clinton présidente
Hillary Clinton : "L'avenir, ce sont les femmes"

 


Tags : Hillary Clinton, livre, Femme, États-Unis

http://madame.lefigaro.fr/societe/le-prochain-livre-de-hillary-clinton-abordera-le-theme-de-la-misogynie-070417-130834

Commenter cet article