Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de hugo,

Campagne d'affichage sauvage contre l'avortement dans le métro parisien,femmes,ivg,anti ivg,FN

26 Avril 2017, 18:12pm

Publié par hugo

Campagne d'affichage sauvage contre l'avortement dans le métro parisien
 26/04/2017 à 09h23 Mis à jour le 26/04/2017 à 09h32
Des affiches anti-IVG dans le métro ont provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux. 
Des affiches anti-IVG dans le métro ont provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux. - BFM Paris
Commenter 5
2.1kPartager
Tweeter
Imprimer
Newsletter BFMTV Midi
Newsletter
BFMTV Midi

votre email

OK
Des affiches anti-avortement placardées dans le métro parisien ont provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux ce mercredi. Interpellant les candidats à l'élection présidentielle, ces affiches du collectif "pro-vie" les Survivants les invite à s'opposer à l'avortement. La RATP explique avoir été victime "d'acte de malveillance".

Les photos de Marine Le Pen, Emmanuel Macron, François Fillon ou encore Jean-Luc Mélenchon s'affichent en grand à côté d'un message anti-avortement. Des internautes se sont étonnés ce mercredi sur les réseaux sociaux de tomber sur ces affiches dans le métro, dans les espaces réservés à la publicité à l'intérieur des rames.

"Ne ferme pas les frontières de nos vies! #BREXIVG" peut-on par exemple lire à côté du visage de Marine Le Pen. "La France doit être une chance pour tous. Alors laisse nous la chance de vivre. #Enmarchepourlavie", accompagne le portrait d'Emmanuel Macron. Celui de Jean-Luc Mélenchon est de son côté sous-titré de ce message: "Les communistes ne sont-ils pas censés protéger les plus faibles? #Lescamaradesembryons".

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
 Suivre
 Laurent Delmas @LtDelmas
Mais enfin, c'est quoi dans le métro parisien ces pubs délirantes contre l'IVG ? D'habitude, la régie pub de la RATP est plus sourcilleuse
01:58 - 26 Apr 2017
  1 286 1 286 Retweets   450 450 j'aime
A chaque fois, ces affiches sont estampillées du logo des Survivants, ce collectif anti-avortement qui avait notamment participé à la "Marche pour la vie", une manifestation anti-avortement en janvier dernier.

 
Sélectionné pour vous
Meudon: un quinquagénaire nu promené en laisse par une jeune fille
Une campagne qui provoque "un gros malaise"

La campagne de pub a été vivement dénoncée par des internautes qui s'étonnent de tomber sur de la "propagande anti-IVG" dans les transports parisiens.

"Il y a un très gros malaise avec cette campagne pourrie", écrit Cécile Duflot tout en interpellant la RATP. "Vous avez accepté ça pourquoi exactement?", poursuit la député EELV.
Dites @GroupeRATP , il y a un très gros malaise avec cette campagne pourrie. Vous avez accepté ça pourquoi exactement ? https://t.co/wTK7qErUhD

— Cécile Duflot (@CecileDuflot) 26 avril 2017
La RATP va porter plainte

Mais la RATP se défend d'avoir autorisé la diffusion de cette campagne de communication. "Nous avons été victime d'acte de malveillance sur notre réseau affichage cette nuit. Les affiches sont en train d'être retirées", explique sur Twitter le groupe, ajoutant qu'une plainte allait être déposée pour ces faits.

 Suivre
 Groupe RATP ✔ @GroupeRATP
@LtDelmas Nous avons ete victime d acte de malveillance sur notre reseau affichage cette nuit. Les affiches sont en train d etre retirees
08:33 - 26 Apr 2017
  198 198 Retweets   104 104 j'aime
 Suivre
 Groupe RATP ✔ @GroupeRATP
@LtDelmas Nous allons porter plainte pour ces faits
08:34 - 26 Apr 2017
  42 42 Retweets   40 40 j'aime
Les Survivants sont notamment connus pour leurs campagnes de pub offensives. L'été dernier, le collectif avait surfé sur la popularité du jeu Pokémon Go et utilisé la le personnage Pikatchu pour véhiculer son message anti-avortement.

Carole Blanchard
A voir aussi
Ailleurs sur le web

A voir aussi sur BFMTV

http://www.bfmtv.com/societe/affiches-anti-avortement-dans-le-metro-la-ratp-victime-d-acte-de-malveillance-1151018.html

Commenter cet article