Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de hugo,

À Strasbourg, une publicité qui fait du bien à la diversité,,respect,societe,

18 Avril 2017, 17:36pm

Publié par hugo

À Strasbourg, une publicité qui fait du bien à la diversité
par La Rédaction
Pub diversité strasbourgCrédits : capture d'écran

Un jeune réalisateur de 20 a tourné un clip pour célébrer la diversité. Une initiative déjà vue au Danemark et qu’on ne peut qu’encourager ! 

Souvenez-vous, c’était il y a quelques mois. Une chaîne de télévision danoise avait diffusé un clip qui célébrait la diversité. Nommée « All that we share », la vidéo est rapidement devenue virale : quelques 3 millions de personnes ont pu la visionner. Celle-ci débute avec une voix-off disant qu’il est « facile de mettre des gens dans des cases ».

La voix qu’on entend continue en affirmant qu’il y a « nous, et il y a eux (…), il y a ceux avec qui nous partageons des choses, et ceux avec qui nous ne partageons rien, il y a les nouveaux danois, et ceux qui ont toujours été là ». Un homme s’avance ensuite, et demande à une assemblée de personnes aux horizons divers qui fut, petit, « le clown de la classe, qui aime danser », ce qui a le don de faire sourire les personnes présentes et les fait se rassembler.

Une vidéo pour rassembler

Le clip a fait le tour du web, suscitant des inspirations du même type. Ainsi, un jeune réalisateur strasbourgeois du nom de Valentin Nodinot a eu l’idée de réunir, dans une salle du quartier du Neuhof, des personnes regroupées selon leur catégorie socio-professionnelle, leur croyance, leurs origines.

Préalablement rangés dans des cases, ils vont finir par se regrouper les uns avec les autres grâce à des questions posées, du type « qui a connu des difficultés pour se nourrir à la fin du mois » ? Réponse : un peu tout le monde, indépendamment de la couleur de peau ou de la religion. Un beau clip qu’on vous propose de voir !

 


 La Rédaction
Ecrit par
La Rédaction

http://www.respectmag.com/28359-a-strasbourg-publicite-bien-a-diversite

Commenter cet article