Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de hugo,

5 bonnes raisons de se réconcilier sur l'oreiller,couples, amours,

14 Avril 2017, 23:34pm

Publié par hugo

5 bonnes raisons de se réconcilier sur l'oreiller
11
partages
15
réactions
  Réagir
5 bonnes raisons de se réconcilier sur l'oreiller
Sexe après une dispute : la clé de la réconciliation ?

©PeopleImages, iStock
A lire aussi
L'art du sexto
Article
L'art du sexto
Diaporama
Jamel Debbouze, Mimie Mathy... Ils ont fait de leur handicap une force
Article
Calinothérapie : pourquoi faut-il l'adopter ?
Hélène Demarly
Grosse dispute, petit conflit, désaccord au sein du couple... Et si pour passer de la colère à l'apaisement, la solution était de régler votre problème sous la couette ? Voici les bonnes raisons de faire la paix grâce au sexe.

Pour transformer l'énervement en désir

Pendant votre dispute, la colère et l'exaspération vous ont déjà passablement "chauffé", alors pourquoi ne pas en profiter pour transformer toute cette tension nerveuse en tension sexuelle et faire en sorte que les émotions négatives deviennent positives ? Surtout que l'énervement, en mettant votre système nerveux en alerte, peut bien souvent donner corps à une relation sexuelle plus intense que d'habitude. La dispute (dès lors bien entendu qu'elle n'est pas dramatique pour le couple) peut avoir quelque chose de très érotique. À la clé ? Encore plus de plaisir !

Pour se pardonner mutuellement

Quoi de mieux que de montrer un peu de tendresse pour faire comprendre à l'autre qu'on ne lui en veut pas ? Câlins, bisous, caresses... Ils sont le meilleur moyen de montrer que vous passez à autre chose. C'est un plaisir donné et reçu qui peut servir de communication non verbale pour s'assurer que tout est pardonné. L'amour après la guerre, soit se blesser avec des mots mais réussir à se rassurer ensuite, en prouvant que vous ne vous êtes jamais aimés aussi fort.

Pour réveiller la libido

Au fil des années, le désir au sein du couple a tendance à s'émousser, ce qui peut créer des tensions plus vives liées au manque d'intimité. La dispute peut alors servir de (très bon) prétexte pour raviver la flamme et la libido. Une partie de jambes en l'air après un moment de tension peut être le moyen idéal pour justement réussir à vous rapprocher et vous aider à retrouver un appétit sexuel indispensable pour une vie de couple épanouie.

Pour se calmer

Si vous êtes énervée, comme c'est souvent le cas après une dispute, quoi de mieux qu'un peu de sexe pour vous détendre ? Car l'acte sexuel (et surtout l'orgasme) permet de faire baisser de façon significative le stress et d'évacuer les tensions. Tout cela grâce à la libération d'endorphines, de dopamine et d'ocytocine, un cocktail d'hormones du bonheur qui apaise, fait du bien et contribue largement à votre bien-être, et à celui de votre partenaire.

Pour retrouver l'harmonie

Si toutes vos disputes se terminent au lit mais resurgissent quelques jours plus tard, c'est que le sexe n'est sans doute pas la meilleure des solutions... Cependant la réconciliation sur l'oreiller permet de retrouver une bulle d'intimité salvatrice pour ressouder le couple et enterrer la hache de guerre. Même si la communication verbale reste la clé d'une relation épanouie, le plaisir charnel permet aussi de s'apaiser et de lâcher prise en effectuant un geste tendre vers l'autre.

Alors après votre prochaine dispute, plutôt que de ruminer chacun dans votre coin, pourquoi ne pas tenter l'apaisement par l'approche érotique et utiliser le sexe comme un moyen de raccomoder votre couple ?

http://femmes.orange.fr/sexo/amour-et-sexualite/article-5-bonnes-raisons-de-se-reconcilier-sur-l-oreiller-CNT000000DAc6F.html

Commenter cet article