Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de hugo,

Un collège de Nouvelle Zélande opte pour l’uniforme neutre,sexisme,education,

27 Mars 2017, 16:19pm

Publié par hugo


 Facebook

Il s’agit d’un pas en avant pour le collège de Dunedin North Intermediate, en Nouvelle Zélande, qui a choisi d’abolir les uniformes distinguant les genres. Désormais, filles et garçons auront le même choix de vêtement.

La question du troisième genre et sa reconnaissance est au coeur de l’actualité.
Le collège Dunedin North Intermediate en Nouvelle Zélande s’est récemment distingué par rapport à ces questions de genre.

Cette reconnaissance du troisième genre, ou le fait de ne plus devoir choisir entre le sexe masculin ou féminin pour les personnes concernés est au coeur de la réforme du collège néo-zélandais qui a choisi de proposer à ses élèves cinq uniformes au choix sans distinction de sexe.
Fini donc le cliché du pantalon pour les garçons et la jupe plissée pour les filles.

Le collège a donc aboli ces distinctions genrées et chaque élève sera libre de choisir entre un short, un kilt ou un pantalon. Une belle avancée qui a été non pas initiée par le corps enseignant ou les parents d’élèves mais pas des collégiennes qui ne voulaient pas être obligées de porter une jupe.
Pour convaincre, elles ont mis en avant que le port d'un uniforme distinct pour les garçons et les filles renforçait le traditionalisme et le caractère obsolète des stéréotypes de genres qui ne sont plus représentatifs de notre société moderne.

"il n’y a rien de mal à être différent"
Elles ont été entendues. Le kilt est donc lui aussi proposé aux deux sexes, mais jusqu’à présent aucune personne de la gent masculine n’a sauté le pas comme le précise Heidi Hayward, la principale du collège.

Cette dernière délivre d’ailleurs un message progressiste et rempli d’espoir pour les générations à venir, comme le relaie The Guardian : "J’espère que cette mesure servira aux élèves et à leurs interrogations sur le genre et la sexualité. A travers cette nouveauté, il faut qu’ils comprennent qu’il n’y a rien de mal à être différent et que nous tenons à mettre en avant cette diversité et l’importance d’être bien dans sa peau.”

A lire aussi : L'effrayante réalité du cybersexisme chez les adolescents (Vidéo)

​​Pour suivre l'actu, abonnez-vous à la newsletter buzz

http://www.aufeminin.com/news-societe/nouvelle-zelande-uniforme-neutre-college-genre-neutre-s2194428.html

Commenter cet article