Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de hugo,

Hillary Clinton fustige le manque de femmes à la Maison-Blanche,femmes,feminisme,

29 Mars 2017, 11:48am

Publié par hugo

Hillary Clinton fustige le manque de femmes à la Maison-Blanche
Par Baptiste Erondel | Le 29 mars 2017
 Hillary Clinton à San Francisco
Partager
L'ancienne candidate à l'élection présidentielle américaine a évoqué le manque cruel de femmes au sein de l'administration de Donald Trump, et invité les femmes à ne pas «baisser les bras».
En ce moment
Papeterie en ligne Moo
Profitez de réductions exclusives sur les cartes de visite Moo
À la Maison-Blanche, des hommes - et uniquement des hommes - débattent des questions relatives aux femmes. Un constat, immortalisé par une photo, et que Hillary Clinton a déploré avec fermeté.

Mardi 28 mars 2017, l'ex-candidate à l'élection présidentielle américaine donnait son premier discours public majeur depuis sa défaite. Durant celui-ci, Hillary Clinton n'a pas hésité à critiquer ledit cliché incriminé montrant un groupe de républicains, exclusivement composé d'hommes, négociant sur la couverture des soins de santé pour... les femmes en vue de la réforme de l'Obamacare.

Manque de femmes

View image on Twitter
View image on Twitter
 Follow
 Vice President Pence ✔ @VP
Appreciated joining @POTUS for meeting with the Freedom Caucus again today. This is it. #PassTheBill
7:21 PM - 23 Mar 2017
  1,390 1,390 Retweets   5,524 5,524 likes
La démocrate est également revenue sur le cruel manque de représentation féminine au sein du gouvernement de Donald Trump, déjà maintes fois pointé du doigt depuis son arrivée à la Maison-Blanche. «La part des femmes dans l'administration américaine est à son plus bas niveau depuis une génération», a affirmé la démocrate devant un parterre de femmes d'affaires, réunies lors d'un congrès à San Francisco.

"Ne pas baisser les bras"

Pour contrebalancer ces réalités accablantes pour les femmes, Hillary Clinton a tenu à néanmoins délivrer un message d'espoir. «Je suis ici aujourd'hui pour vous dire de ne pas baisser les bras. Ne pas être découragée et déçue. Nous avons besoin de plus de femmes autour des tables où les décisions sont prises. Il faut pouvoir s'indigner. Ce n'est pas comme si je ne connaissais pas toutes les mauvaises choses qu'ils disaient de moi. Je pensais seulement que certains d'entre eux étaient un peu plus créatifs.»

D'après un décompte réalisé par USA Today, seulement 23% des membres de l'administration Trump sont des femmes, le pourcentage de femmes le plus bas enregistré aux États-Unis depuis 1996 et l'ère de George Bush.

Hillary Clinton : "Oui l'avenir est féminin"


0:00
/
1:00
 
La rédaction vous conseille :
Un site imagine l'Amérique de Hillary Clinton présidente
Hillary Clinton : "L'avenir, ce sont les femmes"
Hillary Clinton : nouvelle coupe pour une nouvelle vie ?

 

 

Tags : Hillary Clinton, États-Unis, sexisme, politique

http://madame.lefigaro.fr/societe/hillary-clinton-fustige-le-manque-de-femmes-a-la-maison-blanche-290317-130717

Commenter cet article