Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de hugo,

Chauve à cause de son cancer, cette ado envoie un beau message à travers de sublimes photos,sante,handicap,

27 Mars 2017, 03:24am

Publié par hugo

Chauve à cause de son cancer, cette ado envoie un beau message à travers de sublimes photos
 63333 partages

Laure Gautherin Publié par Laure Gautherin 
le 26 mars 2017

 Facebook

Andrea Sierra Salazar est atteinte d'un lymphome hodgkinien. Elle suit actuellement un traitement par chimiothérapie qui lui a fait perdre tous ces cheveux. Une épreuve difficile pour l'adolescente qui a perdu confiance en elle. Mais un sublime shooting photo a tout changé.

"Le cancer ne m'empêche pas d'être une princesse !" C'est avec cet inspirant message qu'Andrea Sierra Salazar a ému et conquis les réseaux sociaux. Cette adolescente de 17 ans a été diagnostiquée d'un lymphome hodgkinien au stade 2 en février dernier, après avoir ressenti une grosseur dans son coup et ressenti une grande fatigue. Pour vaincre cette tumeur, elle a entamé un traitement par chimiothérapie, mais comme la majorité du temps, celui-ci a eu des effets secondaires très lourds aussi bien physiquement que psychologiquement. La lycéenne a ainsi perdu ses longs cheveux qu'elle adorait et a fini complètement chauve.


 
 
Andrea Sierra Salazar © Facebook Andrea Sierra Salazar
Andrea Sierra Salazar
Andrea Sierra Salazar
Andrea Sierra Salazar
Andrea Sierra Salazar
Andrea Sierra Salazar
Andrea Sierra Salazar
Un vrai coup dur pour Andrea qui était jusqu'alors dotée d'une formidable confiance en elle. Egalement mannequin, elle a pu poursuivre sa carrière en portant des perruques, parfois extravagantes, sur les shootings, mais cet artifice ne l'a pas aidée à se trouver à nouveau belle et à reconquérir sa féminité qu'elle pensait perdue. Bouleversée par les souffrances de sa fille, sa mère a contacté les agences une à une pour partager son histoire et un jour, un photographe lui a offert son aide.

Puisqu'il s'agissait de capturer sa vraie beauté, Andrea et Gerardo Garmendia ont choisi de la faire poser sans perruque, son crâne nu. Dans un décor féerique et vêtue d'une robe vaporeuse brodée de pierres, la jeune fille a su dépasser ses doutes et s'est acceptée telle qu'elle est. "Cette épreuve m'a appris à m'aimer, quelle que soit mon apparence, écrit-elle sur Facebook. Les cheveux sur la tête d'une personne ne la définissent pas. Toutes les filles sont des princesses et aujourd'hui, je me sens belle intérieurement et extérieurement."


 
 
Andrea Sierra Salazar © Gerardo Garmendia
Andrea Sierra Salazar    
Andrea Sierra Salazar    
Andrea Sierra Salazar    
Andrea Sierra Salazar
​Fière du chemin parcouru, elle a partagé sur les réseaux sociaux la magnifique série de photos et son message pied-de-nez au cancer a immédiatement fait le buzz en étant liké plus de 200 000 fois sur Twitter ! Pour elle qui ne s'y attendait pas, la fierté est d'autant plus grande. Elle a même réalisé son rêve en apparaissant sur le site de TeenVogue. Mais le plus important pour elle, c'est que d'autres filles et femmes ayant subi le même effet secondaire de la chimio puissent s'identifier et comprendre que devenir chauve ne les rend pas moins belles.

A lire aussi : Le jour de son mariage, cette femme paralysée a réservé la plus belle des surprises à sa famille (Photos)

​Pour suivre l'actu, abonnez-vous à la newsletter buzz

http://www.aufeminin.com/news-societe/cancer-elle-envoie-un-beau-message-a-travers-ses-photos-s1951899.html

Commenter cet article