Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de hugo,

Reims : un centre aéré déconseille aux fillettes de porter des jupes,filles,femmes,sexisme,

28 Juillet 2016, 00:20am

Publié par hugo

Actualité Société
Reims : un centre aéré déconseille aux fillettes de porter des jupes
Dans un centre de loisirs de Reims, les jeunes filles ont été priées de revêtir un short sous leur jupe pour éviter tout comportement inapproprié des garçons.
PAR LE POINT.FR
Publié le 22/07/2016 à 15:32 | Le Point.fr
Les parents d’élèves d’un centre de loisirs près de Reims ont reçu des consignes concernant la tenue vestimentaire des fillettes. Les parents d’élèves d’un centre de loisirs près de Reims ont reçu des consignes concernant la tenue vestimentaire des fillettes. © AFP/ PHILIPPE DESMAZES
ABONNEZ-VOUS À PARTIR DE 1€
Lundi 18 juillet, les parents d'élèves d'un centre de loisirs près de Reims ont reçu des consignes concernant la tenue vestimentaire des fillettes. Au milieu des informations sur les horaires ou encore les biens de valeur, les parents ont eu la surprise de découvrir une drôle de recommandation faite par la direction du centre des Trois Piliers. Elle conseille effectivement aux jeunes filles d'éviter de porter une jupe, ou, dans ce cas, de porter un short en dessous, afin d'éviter tout « comportement déplacé » de certains garçons.
L'intégralité du message envoyé par le centre de loisirs a été publiée sur Twitter par une mère de famille. Comme le rapporte le quotidien local L'Union , celle-ci s'indigne de la recommandation de la direction. Elle écrit sur les réseaux sociaux : « Il ne leur vient pas à l'idée que ce n'est pas aux petites filles d'adapter leur tenue en fonction des lourdauds, mais plutôt aux lourdauds de s'éduquer ? »
Une formulation « maladroite »
D'autres parents ont alors décidé de contacter la direction du centre des Trois Piliers en écrivant un mail. « Si cela s'entend tout à fait pour le confort de notre enfant lors d'activités sportives, en revanche, nous sommes bien plus contrariés à l'idée que cela soit pour éviter des comportements déplacés dont il est fait mention. Si comportements déplacés il y a, ce n'est pas à notre fille d'en porter la responsabilité au travers de sa tenue », écrivent-ils au centre de loisirs, selon les informations de L'Obs .
Jointe par Libération, la direction reconnaît une formulation « maladroite ». Noëlle Harmand, la directrice générale adjointe des Maisons de quartier de Reims, affirme : « Il n'a jamais été question de demander aux parents de remettre des pantalons aux petites filles. » Les parents ont également été reçus par l'équipe du centre aéré pour dissiper tout malentendu.

http://www.lepoint.fr/societe/reims-un-centre-aere-deconseille-aux-fillettes-de-porter-des-jupes-22-07-2016-2056257_23.php#xtor=CS2-238&utm_source=ExtensionFactory.com&utm_medium=extension&utm_content=newtab&utm_campaign=extension

Commenter cet article