Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de hugo,

LES ENFANTS PASSENT DÉSORMAIS MOINS DE TEMPS À L'EXTÉRIEUR QUE LES DÉTENUS,enfants,sante,

31 Mars 2016, 23:53pm

Publié par hugo

LES ENFANTS PASSENT DÉSORMAIS MOINS DE TEMPS À L'EXTÉRIEUR QUE LES DÉTENUS
371 partages DATE DE PUBLICATION : 25/03/2016 À 12:47 | COMMENTAIRE (1)


Dans son dernier spot publicitaire, la marque de produits d'entretien Persil alerte sur le fait qu'aujourd'hui, les enfants passent moins de temps dehors que des détenus.
1 enfant sur 3 passe moins de 30 minutes par jour à jouer à l'extérieur. Et un sur 5 ne met pas le nez dehors de la journée ! Tel est le constat dressé par une étude commandée par la branche britannique de la marque de produits d'entretien Persil, qui lance le mouvement #FreeTheKids dans son dernier spot publicitaire.

Son constat : aujourd'hui, de nombreux enfants passent moins de temps dehors qu'un détenu de quartier de haute sécurité. Peu à peu, les activités extérieures sont remplacées par les écrans, qu'il s'agisse du téléphone, de la console, de l'ordinateur et d'internet.

Pour dénoncer ce phénomène, Persil met en scène dans cette vidéo des détenus expliquant en quoi leurs deux heures de sortie quotidiennes sont indispensables pour eux et leur équilibre mental. Et si le spot n'hésite pas à insister sur l'aspect larmoyant de la chose, le constat n'en reste pas moins préoccupant. D'ailleurs, 97% des parents interrogés dans le cadre de l'étude considèrent que ce manque de sorties extérieures est nocif pour l'évolution de leur enfant. Ils constatent par ailleurs amèrement que les enfants d'aujourd'hui sortent bien moins que ceux de leur époque.
Par Louise Rodriguez

http://www.marieclaire.fr/,les-enfants-passent-desormais-moins-de-temps-a-l-exterieur-que-les-detenus,818901.asp

Commenter cet article