Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de hugo,

DES WAGONS RÉSERVÉS AUX FEMMES BIENTÔT MIS EN PLACE EN ALLEMAGNE,femmes,violences,

1 Avril 2016, 00:01am

Publié par hugo

DES WAGONS RÉSERVÉS AUX FEMMES BIENTÔT MIS EN PLACE EN ALLEMAGNE
2993 partages DATE DE PUBLICATION : 30/03/2016 À 12:39 | COMMENTAIRE (1) femme dans les transports en commun
Afin de lutter contre le harcèlement dont sont victimes les femmes dans les transports en commun, une compagnie ferroviaire allemande compte prochainement mettre en place des compartiments interdits aux hommes.
Des wagons réservés aux femmes, un moyen de lutter contre le harcèlement dans les transports ? C'est l'idée que promeut la compagnie ferroviaire allemande Die Mitteldeutsche Regiobahn qui vient d'annoncer que des compartiments réservés aux femmes seraient bientôt mis en place sur la ligne Leipzig – Chemnitz. Ces derniers devraient se situer à l'arrière du train, de façon à rester proche du personnel de bord apte à intervenir en cas de problème.

100% DES FEMMES HARCELÉES DANS LES TRANSPORTS

Pour rappel, selon un rapport de 2015 du Haut conseil à l'égalité hommes-femmes, en France 100% des femmes ont déjà été harcelées dans les transports. La question de mettre en place des wagons réservés aux femmes en France avait été évoquée en 2010 par Bruno Beschizza, à l'époque tête de liste UMP en Seine-Saint-Denis, qui expliquait alors au micro de France Bleue que « dans les transports, systématiquement le soir (il faut) faire en sorte que les femmes seules aient un accès privilégié dans le premier wagon, qu’il soit sur-vidéoprotégé, pour que les gens se sentent en sécurité ». Des propos sur lesquels l'homme politique était finalement revenu, expliquant à Rue 89 qu'il avait été mal compris et que, « effectivement un adolescent, un vieillard et même un homme de 40 ans [peuvent], à 23 heures, avoir peur et avoir envie d’aller dans le wagon de tête ».

A l'étranger, plusieurs pays ont déjà expérimenté ce système. A Tokyo, plusieurs trains et métros exclusivement réservés aux femmes ont été mis en place en 2010 et le nombre de cas de harcèlement sexuel a drastiquement baissé ces dernières années. A contrario, en Indonésie, le test de ce dispositif n'a duré que 7 mois faute de résultats concluants. De même, en Egypte où des transports en commun réservés aux femmes ont été mis en place dès 2007, l'essai ne porte aujourd'hui pas vraiment ses fruits en raison des nombreux hommes ne respectant pas l'interdit.
Par Louise Rodriguez

http://www.marieclaire.fr/,des-wagons-reserves-aux-femmes-bientot-mis-en-place-en-allemagne,819135.asp

je suis mitiger sur le sujet , les gens sont déjà très seul, si je compare cela a paris , trouver son âme soeurs est dur alors si on fait cela sera encore plus dur et je trouve que cela est suai une ressemblance au racisme aux état unis qui avait des wagons pour noir et blancs . voila mon avis . EST CE QUE LES WAGONS VONT ETRE VÉRIFIER ??? et les couples vont ils aussi être séparés ????

Commenter cet article